Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 17/12/2019 22:52

Message précédent :
nexus4 a écrit:Le montage est totalement random à base de rush plus ou moins raccords et des plans entre 1/10e et 1 seconde max. Faut pas être épileptique.


Plutôt moins raccords les raccords :lol: . Non, ça c'est son style, ce n'est pas gênant, c'est le spectacle pour le spectacle. Ce qui est plus affreux, c'est la façon dont le côté deuxième degré (cf. Deadpool ou OSS117) passe totalement à la trappe. Idéologie nauséabonde, glorification et esthétisation de la violence, des filles en petites tenues gratuitement parce que #metoo ne passera pas par moi, prime à l'ignorance et la bêtise, etc. Du pur bourrin année 80 sans aucune pudeur ou excuse. J'espère pour les acteurs que les chèques étaient bons, parce que sur le CV, ça va faire tache.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22500
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 17/12/2019 23:31

Vu Irishman, enfin, vu 1h00 d'Irishman.

Eh ben.... :fant2:

Pas sûr que je verrai la suite un jour, ou alors si je dois prendre le train.
Mon dieu, tous ces vieux qu'on fait jouer des jeunes, le degré zéro de la crédibilité. Niveau histoire on est au resté au docu-fiction : ça raconte rien. Aucune émotion ,tension, ce que vous voulez. C'est vide.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 18/12/2019 07:14

toine74 a écrit:. Ce qui est plus affreux, c'est la façon dont le côté deuxième degré (cf. Deadpool ou OSS117) passe totalement à la trappe.


Mais quel deuxième degré ??????

Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir du second degré. C'est Michael Bay. Le mec se cache pas.
C'est comme les Frères Dardennes. Tu vas pas voir les frères Dardennes pour avoir des cascades d'anthologie.
Tu vas pas voir un Mallick pour avoir une scène d'action montée à coup de cut et rush.

Sérieux, je comprends pas qu'on critique l'absence de second degré chez Michael Bay tant c'est écrit en gros en haut de l'affiche. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2019 10:49

je viens de me rendre compte que je confondais Michael Bay et Roland Emmerich :geek:

j'étais persuadé que Bay c'était les nanaresques Independance Day et 2012.


finalement, les deux Bay que j'ai pu voir, The Rock et The island, et bien j'ai bien aimé (surtout le second).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 18/12/2019 10:52

The Rock et The island


Tu parles des 2 regardables ( surtout le 1er pour moi mais j'aime Sean ) avec pain and gain
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 18/12/2019 10:53

Voilà, c'est les deux qu'il faut voir.

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:. Ce qui est plus affreux, c'est la façon dont le côté deuxième degré (cf. Deadpool ou OSS117) passe totalement à la trappe.


Mais quel deuxième degré ??????

Surtout qu'à priori le scénario est fait après le montage. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63857
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2019 11:45

nexus4 a écrit:Voilà, c'est les deux qu'il faut voir.

cool, 100% de réussite :bravo:

(étant plus Scarlett que Sean, je privilégie tout de même the island. surtout la première partie en fait, après, une fois échappés, c'est un banal film d'action)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bolt » 18/12/2019 12:09

Mr Degryse a écrit:
The Rock et The island


Tu parles des 2 regardables ( surtout le 1er pour moi mais j'aime Sean ) avec pain and gain

Ah mais Pain & Gain est génial. la réal façon MTV de Michael Bay est complètement raccord avec son sujet (un fait divers passé dans les années 90), des crétins bodybuildés qui ne comprennent pas pourquoi l'american way of life ne leur sourit pas et vont chercher leur dû là où ils pensent le trouver, en l’occurrence chez un juif. Un concentré de bêtises survitaminé. Et puis le personnage tenu par The Rock, c'est tout un poème à dédié à la connerie.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 18/12/2019 12:23

étant plus Scarlett que Sean


Si on parle en attributs fessier et mammaire, moi aussi :D

Par contre, au niveau jeu d'acteur, y a pas photo..... Et je ne parle pas du charisme! Vive Mr Connery !
Dernière édition par Mr Degryse le 18/12/2019 12:25, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 18/12/2019 12:24

Pain & Gain, et Bad Boys II, ça suffit pour moi à faire de Michael Bay un mythe du cinéma hollywoodien.

:love: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 18/12/2019 14:02

Pour répondre à Olaf, même constat avec Roland Emmerich... :siffle:

On SAIT ce qu'on va voir avec ses films, c'est fait pour SE DETENDRE (en Anglais on dit "entertainment") pas pour se prendre la tête avec ses tendances pro-américaines (il est quand même Allemand, ne l'oublions pas).
C'est bourré de clichés, de FX, d'action, d'explosions, de bastons...mais sans scénario ni dialogue ni découpage.
Une fois admis ce postulat, ben on se vide la tête pendant 2h et c'est le but donc objectif atteint.

Moi j'ai vu au moins 8 fois ID4 et 4 fois 2012 et j'attends son Midway avec impatience...j'ai même aimé le second ID4, c'est dire...
Alors oui ce sont des films de 2e voire 3e catégorie mais ça repose les neurones comme le Michael Bay...et vu la période qu'on traverse, ce n'est pas négligeable. On ira voir les films rigolos sur la banlieue, Alzheimer ou les SDF plus tard... [:bru:3]

Brian a raison, prenez (ou pas) ces films pour ce qu'ils sont mais ne vous plaignez pas qu'ils ne remplissent pas vos goûts "cinéphiliques"...c'est écrit en grand sur les affiches, y'a pas tromperie sur la marchandise...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 18/12/2019 14:09

de manière générale j'aime bien Emmerich personnellement.
pour Bay c'est juste plus putassier et totalement premier degré ... pour le film de Netflix, je savais pas que c'était lui, du coup quand j'ai vu son nom à la fin, la seule chose que je me suis dit c'est que je comprenais mieux le film d'un coup.
comme disent les autres, c'est bien pour reposer les neurones, et souvent le soir je demande pas mieux, surtout quand je e suis le film que d'un œil.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 18/12/2019 14:14

Anianka a écrit:de manière générale j'aime bien Emmerich personnellement.
pour Bay c'est juste plus putassier et totalement premier degré ... pour le film de Netflix, je savais pas que c'était lui, du coup quand j'ai vu son nom à la fin, la seule chose que je me suis dit c'est que je comprenais mieux le film d'un coup.
comme disent les autres, c'est bien pour reposer les neurones, et souvent le soir je demande pas mieux, surtout quand je e suis le film que d'un œil.


Putassier, peut-être mais il n'est pas le seul... :nononon:

Ici c'est exagéré à tous les niveaux et ça bastonne à mort mais c'est marrant (au premier degré).

Par contre j'ai aussi vu (subi ?) le dernier John Wick et là c'est vraiment pas bon. Le film se résumé à une série de bastons entre Keanu Reeves et des adversaires variés...2h de bastons sans humour, c'est dur... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 18/12/2019 20:20

Non, putassier est le bon mot. Tout est fait pour caresser les plus bas instincts du spectateur (mâle de préférence). De plus, idéologiquement (car oui, même nullissime, le film transmet des "valeurs"), c'est nauséeux à souhait : loi du talion pour la jutice, négation du rôle de l'état, triomphe de l'individualisme, une bonne dose de racisme et j'en oublie. Ce n'est pas parce que c'est du divertissement que ça excuse tout. Des films d'action popcorn, il y en a des excellents (Die Hard, Speed (juste les premiers titres qui me viennent à l'esprit)) qui divertissent et exagèrent sans être totallement cons. Je remets une deuxième couche avec mon second degré, là aussi, il y a des exemples de films du même type qui ont su jouer sur l'humour pour faire passer la pilule (Expendable 2, Last Action Hero et Starship Trooper dans une certaine mesure).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22500
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 18/12/2019 20:48

Je veux bien que tu précises la dose de racisme chez Micheal Bay, ça m'intéresse ça.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 18/12/2019 20:54

Hum... tout Bad Boys 2? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 18/12/2019 21:19

Le sorte de haine, typiquement française apparemment, qui existe pour le cinéma “spectaculaire sans prétentions hautement culturelles” est une chose qui me gonfle velu depuis très longtemps.....
Et c’est vrai que tout jugement sur la qualité artistique d’un film s’en trouve gravement altérée.... En plus, c’est déjà une notion totalement sur le fil du rasoir.....
Et, le plus grand mal dans tout ça, est la tendance a “juger” les pontes que sont pour les médias les “metteurs en scène’”, en tant que génie, demi-génie, tiers de génie, bon tâcheron, tâcheron, etc.....
Métier qui me fascine tellement, que je me garderai bien de “juger” qui que ce soit....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27138
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 18/12/2019 21:22

Racisme est peut-être trop fort, c'est plus une utilisation généralisée et renforcée des stéréotypes raciaux (le black/le latino et leur sub-cultures respectives). Bay fait juste ce qu'Hollywood fait depuis des lustres, rien de scandaleux, c'est du divertissement.

Dans 6 Underground, on a un pays moyen-oriental (corrompu et qui utilise des armes chimiques :nononon: ) qui est sauvé par le beau gosse milliardaire made in USA (qui balance (depuis son hélico) le dictateur au bon peuple pour une justice saine et expéditive). C'est du divertissement, on ne va pas se compliquer le neurone avec des explications géopolitiques sur l'influence des occidentaux sur les régimes des pays pétroliers. On va faire simple : il y a les bons (les beaux avec le fric, les belles voitures et les filles avec les belles dents) et les méchants (les métèques et les niakoués (qui se tapent des putes avec aussi des belles dents)).

On ne va pas revenir sur l'alternance scène d'hyper-violence et cul (la recette pour manipuler les émotions), le sexisme et l'avalanche de product-placement. Il y a des explosions et de l'humour bien gras, le spectateur est content de son divertissement. La preuve ;) :

Morti a écrit:...

Comment...mais COMMENT peut-on espérer de Michael Bay (c'est Michael Bay, quoi !) de faire autre chose qu'un film bourrin qui vide les neurones, sans scénario et bourré de cascades et de FX ???

Moi je me suis éclaté devant les caisses explosées, les impacts de balles dans les corps, les bastons des filles, le bruit de l'Alfa et les gadgets de N°1...ET C'EST TOUT CE QUE JE DEMANDAIS !!!

Alors vos dissertations sur le comment du pourquoi il a pas mis son clignotant ou que la statue de David était mal éclairée, on s'en tape grave à un point...c'est MICHAEL BAY, merde !!! :roll:
... [:kusanagui:6]






Désolé, je sais que ce n'est qu'un film sans importance. J'ai dû manger quelque chose qui ne passe pas.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22500
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 18/12/2019 21:26

HOCHET Gabriel a écrit:Le sorte de haine, typiquement française apparemment, qui existe pour le cinéma “spectaculaire sans prétentions hautement culturelles” est une chose qui me gonfle velu depuis très longtemps.....
Et c’est vrai que tout jugement sur la qualité artistique d’un film s’en trouve gravement altérée.... En plus, c’est déjà une notion totalement sur le fil du rasoir.....
Et, le plus grand mal dans tout ça, est la tendance a “juger” les pontes que sont pour les médias les “metteurs en scène’”, en tant que génie, demi-génie, tiers de génie, bon tâcheron, tâcheron, etc.....
Métier qui me fascine tellement, que je me garderai bien de “juger” qui que ce soit....


Regarde 6 Underground et en on reparle. ;)

Il ne faut pas confondre jugement et avis. Ce film est, selon moi, une bouse putassière sans nom (j'ai mis mes raisons plus hauts).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22500
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 18/12/2019 22:16

Merde j’ai aimé.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31979
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 19/12/2019 00:05

HOCHET Gabriel a écrit:Le sorte de haine, typiquement française apparemment, qui existe pour le cinéma “spectaculaire sans prétentions hautement culturelles” est une chose qui me gonfle velu depuis très longtemps.....



c'est vrai que des gars comme John Mc Tiernan ou Paul Verhoeven sont détestés en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités