Racisme est peut-être trop fort, c'est plus une utilisation généralisée et renforcée des stéréotypes raciaux (le black/le latino et leur sub-cultures respectives). Bay fait juste ce qu'Hollywood fait depuis des lustres, rien de scandaleux, c'est du divertissement.
Dans 6 Underground, on a un pays moyen-oriental (corrompu et qui utilise des armes chimiques
) qui est sauvé par le beau gosse milliardaire made in USA (qui balance (depuis son hélico) le dictateur au bon peuple pour une justice saine et expéditive). C'est du divertissement, on ne va pas se compliquer le neurone avec des explications géopolitiques sur l'influence des occidentaux sur les régimes des pays pétroliers. On va faire simple : il y a les bons (les beaux avec le fric, les belles voitures et les filles avec les belles dents) et les méchants (les métèques et les niakoués (qui se tapent des putes avec aussi des belles dents)). On ne va pas revenir sur l'alternance scène d'hyper-violence et cul (la recette pour manipuler les émotions), le sexisme et l'avalanche de product-placement. Il y a des explosions et de l'humour bien gras, le spectateur est content de son divertissement. La preuve
Morti a écrit:...
Comment...mais COMMENT peut-on espérer de Michael Bay (c'est Michael Bay, quoi !) de faire autre chose qu'un film bourrin qui vide les neurones, sans scénario et bourré de cascades et de FX ???
Moi je me suis éclaté devant les caisses explosées, les impacts de balles dans les corps, les bastons des filles, le bruit de l'Alfa et les gadgets de N°1...ET C'EST TOUT CE QUE JE DEMANDAIS !!!
Alors vos dissertations sur le comment du pourquoi il a pas mis son clignotant ou que la statue de David était mal éclairée, on s'en tape grave à un point...c'est MICHAEL BAY, merde !!!![]()
...
Désolé, je sais que ce n'est qu'un film sans importance. J'ai dû manger quelque chose qui ne passe pas.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

.