Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 19/12/2019 00:05

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Le sorte de haine, typiquement française apparemment, qui existe pour le cinéma “spectaculaire sans prétentions hautement culturelles” est une chose qui me gonfle velu depuis très longtemps.....



c'est vrai que des gars comme John Mc Tiernan ou Paul Verhoeven sont détestés en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17112
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 19/12/2019 00:40

En fait pour voir ce genre de film, il faudrait faire abstraction de toute réflexion ou jugement, sans ça, c'est évident que c'est une bouse mais si on accepte de faire une parenthèse dans sa tête durant 2h, ça ne fait de mal à personne.

Ce (genre de) film est fait pour se vider la tête, sans aucune réflexion...en fait on subit ce qui se passe à l'écran et notre part animale prend le dessus.

Après on se réveille, on regarde le JT et on pleure...faut choisir...

Sinon Toine, t'avais mangé quoi ce soir ? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 19/12/2019 02:23

J'avoue que j'appréhende un peu les agapes de fin d'année qui s'en viennent. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 19/12/2019 08:06

logan1973 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Le sorte de haine, typiquement française apparemment, qui existe pour le cinéma “spectaculaire sans prétentions hautement culturelles” est une chose qui me gonfle velu depuis très longtemps.....



c'est vrai que des gars comme John Mc Tiernan ou Paul Verhoeven sont détestés en France :roll:



D'un autre côté, à la grande époque de Starship Troopers, on a retrouvé les mêmes critiques / accusations de fachisme, racisme et autre isme envers Paulo.
Idem pour Mc Tiernan quand il revient sur Die Hard. Le mec il a fallu qu'il arrête de tourner pour qu'il devienne un incontournable des critiques. Sur le 13ème guerrier, il se faisait bien démonter aussi.

On pourra citer aussi Eastwood dans les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 19/12/2019 17:19

Yes, très bon ce Report !
Pendant qu'ici en Gaule, abreuvés de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?, les Tuche 12 et autres, on attend toujours un film marquant sur la Guerre d'Algérie, par exemple :D
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 20/12/2019 14:30

thyuig a écrit:Image

Avec Bong Joon-Ho je savais que ce serait excellent (Memories of murders, The Host, Snowpiercer), et je ne suis pas déçu.
Tout ce qui fait un bon film est ici au rendez-vous : scénario impeccable, direction d'acteurs, image, son, peut-être cela pèche-t-il un peu dans le rythme car le milieu du film est un peu mou. Pour le reste, 2h12 de grand cinéma. Le film se lit à plusieurs niveaux, d'abord burlesque, ensuite gentiment ironique pour finir carrément acerbe, violent envers une société qui violente ses citoyens.
Magnifique film.


Toutafé. :lol:

Excellent film à tous les niveaux (c'est le cas de le dire). + Gros coup de coeur pour toute la distribution :ok: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 23/12/2019 11:01

J'ai enfin vu les 10 dernières minutes de 6 underground. On est bien d'accord que

[Révéler] Spoiler:
à aucun moment l'équipe ne monte ni n'a la possibilité de monter dans l'hélico ?
On est sur un gros "Coucou nous voilà", non ?


Ou j'me suis encore endormi ? [:kusanagui:3] :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 23/12/2019 11:43

L'ellipse quoi, l'ellipse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 23/12/2019 13:40

Attention, les ellipses ça peut aveugler.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede LeJoker » 23/12/2019 13:59

nexus4 a écrit:J'ai enfin vu les 10 dernières minutes de 6 underground. On est bien d'accord que

[Révéler] Spoiler:
à aucun moment l'équipe ne monte ni n'a la possibilité de monter dans l'hélico ?
On est sur un gros "Coucou nous voilà", non ?


Ou j'me suis encore endormi ? [:kusanagui:3] :P


Juste avant, il y a une ellipse où l'hélico arrive en vue du yacht.

Film médiocre, par contre la manière de filmer la violence est révolutionnaire. La saga Jason Bourne avait déjà bouleversé les codes du genre, c'est ce qui se passe à nouveau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 23/12/2019 14:24

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai enfin vu les 10 dernières minutes de 6 underground. On est bien d'accord que

[Révéler] Spoiler:
à aucun moment l'équipe ne monte ni n'a la possibilité de monter dans l'hélico ?
On est sur un gros "Coucou nous voilà", non ?


Ou j'me suis encore endormi ? [:kusanagui:3] :P


Juste avant, il y a une ellipse où l'hélico arrive en vue du yacht.

Film médiocre, par contre la manière de filmer la violence est révolutionnaire. La saga Jason Bourne avait déjà bouleversé les codes du genre, c'est ce qui se passe à nouveau.


Une ellipse de 3,5s alors :lol:
Mais c'est tellement n'importe quoi ce film que ça ne m'a pas gêné plus que ça.

J'ai bien aimé les scènes un peu violentes. Ça change un peu des autre blockbuster où on se zigouille proprement, sans faire tomber une goute de sang.
La scène avec les aimant est bien fendard :fant2:

Vite vu,vite oublié. C'est pas mal dans le genre si on ne fait pas attention à tous les faux raccords, incohérences et autres scènes de bastons incompréhensibles.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 23/12/2019 16:26

ulys a écrit:Attention, les ellipses ça peut aveugler.


:respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 28/12/2019 15:24

Image

Zombieland double tap : scénario indigent et acteurs au minimum syndical (bon, pour Woody et Emma, le minimum est déjà le maximum de certain), mais il y a quand même des bons gags et c'est globalement rigolo.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 31/12/2019 21:07

Image

Et je laisse ceux qui savent en parler en parler.

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17112
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede arcarum » 01/01/2020 14:18

One cute dead (ne coupez pas !)
Pitch : Une équipe de cinéma tourne un film de zombies sans budget ni gros effets spéciaux, jusqu'à ce que le la réalité vient perturber la production.

Ce film est une expérience (budget 25 000 $). Il se développe en 3 parties totalement différentes et qui apportent toutes les trois une vraie structure à ce film.
Si vous vous attendez à des supers effets spéciaux, passez votre chemin, tout est fait de bout de ficelle et vraiment, pour une fois les scènes post crédits apportent quelque chose.

Beaucoup aimé.
Dernière édition par arcarum le 02/01/2020 14:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 02/01/2020 13:28

J'ai revu avec plaisir pour ce début d'année Ridicule de Patrice Leconte (1996) avec les succulents Jean Rochefort (quel acteur mieux que lui pour ce rôle!), Charles Berling, Fanny Ardant et Bernard Giraudeau, en pervers courtisans qui ne sont pas sans rappeler Valmont et la marquise de Merteuil Judith Godrèche (délicieuse) qui sont tous très bons dans leur rôle. Le couple royal est un peu en dessous.
Image
Un film à costume qui n'a pas vieilli et qui est truffé de bons mots pour coller à l'esprit des gens de cour. J'ai bien apprécié le contraste entre la cour dont la caricature est à peine forcée et la volonté du noble rustique de province qui vient naïvement chercher des appuis à Versailles. J'avais un peu oublié les passages qui traitent des progrès de la science en cette fin du 18° (travaux sur le scaphandre, plantes, biologie, hydraulique et l'aménagement du territoire, électricité).
Les lumières ne sont pas celles qu'on croit et les intrigants passent plus pour des tacherons obscurs que C.Berling, ou le curé des sourds -muets (passage assez bien vu aussi).
C'est marrant, ce film fait penser à des figures politiques actuelles et reste donc tout à fait pertinent dans son analyse de l'opposition entre les arcanes du pouvoir (jusqu'à l'absurdité du généalogiste avec ses quartiers de noblesse) et la réalité du terrain.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede makidoo » 04/01/2020 12:55

Vu Joker hier soir.
Pas super convaincu pour ma part. J’ai trouvé le jeu de Joachim Phœnix usant à la longue (on ne voit que lui, quasiment toujours en contre plongée et j’ai trouvé ça oppressant).
Le film joue la carte du sordide hyperréaliste (on a l’impression d’être dans un Manhattan des 70’s tout droit sorti de la série The Deuce), tout est crade, laid et vétuste, avec des éclairages au néon grésillant.
Bon le film a des qualités mais j’ai l’impression qu’on voulait tellement en faire étalage que ça coinçait pour moi par moments...(tout comme le jeu de Phœnix), ça manque un peu de subtilité tout ça.

[Révéler] Spoiler:
Exemple, la folie d’Arthur, on comprend tout de suite que sa relation avec sa voisine n’est que dans sa tête, il n’y a pas de révélation surprenante


Bref, à voir mais pas le chef-d’œuvre que je m’attendais à voir
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 04/01/2020 22:27

makidoo a écrit:Vu Joker hier soir.
Pas super convaincu pour ma part. J’ai trouvé le jeu de Joachim Phœnix usant à la longue (on ne voit que lui, quasiment toujours en contre plongée et j’ai trouvé ça oppressant).
Le film joue la carte du sordide hyperréaliste (on a l’impression d’être dans un Manhattan des 70’s tout droit sorti de la série The Deuce), tout est crade, laid et vétuste, avec des éclairages au néon grésillant.
Bon le film a des qualités mais j’ai l’impression qu’on voulait tellement en faire étalage que ça coinçait pour moi par moments...(tout comme le jeu de Phœnix), ça manque un peu de subtilité tout ça.

[Révéler] Spoiler:
Exemple, la folie d’Arthur, on comprend tout de suite que sa relation avec sa voisine n’est que dans sa tête, il n’y a pas de révélation surprenante


Bref, à voir mais pas le chef-d’œuvre que je m’attendais à voir

Pas la bonne section. Je répondrais volontiers à certains points au bon endroit ;)
Même si tu l'a vue sur internet :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede makidoo » 04/01/2020 23:06

Il y a une section « films vus sur internet ? »
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 04/01/2020 23:09

Tu viens d'y poster un message ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bdazur » 05/01/2020 21:14

soirée western originaux
The Dark Valley
2014 ‧ 1h 55m

Dans une région reculée , montagneuse de l'Europe du 19ème siècle, un "photographe" passe l'hiver dans un village inhospitalier. J'en dis pas plus, ressorts du western classique avec de formidables images.
très bien.

The Homesman - 2014
Periple dans les grandes plaines de Tommy Lee Jones , Hilary Swank et trois folles qui doivent être conduitent dans une institution.
Très bon .
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités