Pomponazzo a écrit:Chef d'oeuvre Roger. Revu X fois, c'est toujours le pied. Le lapin est complètement barré, c'est ça qui est bon, voyons ! On n'est pas près d'en revoir un comme ça de sitôt...
rennois a écrit:
Il se présente au juge après son arrestation, tel l'agriculteur qu'il dit être, en petit costume modeste avec une chemise en flanelle typiquement de la ruralité dont on se vêt quand on monte à la ville !
Et pourtant...
Ce qui m'a interpellé tout du long, c'est que le terme de mafieux, l'ascension vers la "coupole", le pouvoir absolu dans ce monde, fait égrener les meurtres constitutifs, sans se retourner sur la qualification.
Tueur en série ? Toto Riina n'en n'a pas le profil psychologique...
Par contre, on est dans le tueur de masse, par procuration. Il y a les images fortes arrivant à l'époque jusqu'en France dans les journaux, tel "l'éxécution" du juge Falcone, dont il a été fait "grand honneur" de mourir via 400 kg de dynamite, causant un gigantesque cratère sur l'autoroute de Palerme !!!
Mais les "petites "éxécutions" inconnues de nos contrées se chiffrent en centaines...
J'ai retenu également le témoignage tout du long du procureur instruisant le "super procès" des 365 mafieux arrêtés à l'époque d'un seul tenant, sous l'égide de Falcone et Borsallino, exprimant en mots forts que tout est de la merde dans la mafia, et particulièrement leur "code d'honneur".
Je pourrai en écrire des tonnes sur ce que j'ai vu, je vais me contenter de dire que c'est du GRAND DOCUMENTAIRE, ce dont je ne doutai absolument pas, avec les éditions Arte.
rennois a écrit:
J'ai des "revival" années 80 depuis quelques temps
Je craignais le pire, mais n'a pas si mal vieilli, le lapin...
Pour l'histoire, un poil d'hystérie en moins dans la conduite de "Roger" n'aurait pas été galvaudé, ça causerait un poil de fatigue en moins au spectateur, à l'occasion. Mais bon scénario au global...
SFX à l'ancienne aux petits oignons. Malgré les avancées technologiques ayant cour à l'époque, Spielberg et Zemeckis ont refusé ce diktat numérique. Des petites mains, des dizaines de milliers de dessins traités, pour une synchro qu'on peut juger parfaite, si on ne cherche pas la petite bête, entre actoring humain et animation. Pas perdu le plaisir sur ce revisionnage en blu-ray...
nexus4 a écrit:Rholololoooo, il est pas bon le dernier Tarantino. Mal joué, fait de bric et de broc, désarticulé, le même ficelles . Très moyen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités