Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 21/09/2009 12:39

Message précédent :
Police Story 2 Jackie Chan - 1988

Image

On est clairement pas au niveau du premier, et même si on retiendra quelques scenes marquantes, l'intro du premier reste inégalé ( inégalable ? )
Le gros probleme du film c'est son rythme, ça dure 1h50 alors que bon ça raconte pas grand chose, et que ça meuble beaucoup ( avec le méchant du premier ), le ton se veut plus sérieux, à part le gag du pets on a presque pas de gags débile et y a une vrai enquete de police dont le meilleur moment et la scene de filature ainsi qu'un interrogatoire tres musclé mené par 3 femmes, le reste est vraiment anecdotique heureusement on a les scenes d'actions et là ça reste quand même du tres haut niveau.
La meilleure étant sans conteste celle à 1 vs 15 du parc pour enfants ou les enchainements sont ultra rapide et ou la caméra est toujours placé pour rendre la scene la plus spectaculaire possible, on aussi des cascades impressionnante : celle du bus avec Chan qui pour finir se jette par une fenetre est vraiment classe ( et tres douloureuse pour lui ).
Le film se termine par un bon gros climax de 15 minutes ou Jackie déboite les 3 méchants terroriste ( qui lui on balancer des pétards sur le corps lors d'une ptite séance de torture ) dont un ptit sourd et muet qui s'avere etre un kicker de premiere ( pfff comment il est rapide ), le moment a retenir est celui ou il se bat avec ces habits en flamme, a noter que Maggie Cheung paye de sa personne lors de ce climax, lors du générique final on voit qu'elle a bien ramasser, et bien entendu le décors est entièrement détruit avant de tout simplement explosé.
A noter dans un de ces premiers role le génial Lau Ching-Wan.
Bon ça reste dans le haut du panier pour le genre mais c'est un poil décevant par rapport au premier.

7/10

Blow Out Brian De Palma - 1982

Image

Premier sentiment qui domine quand le film se termine c'est un peu de déception, j'en attendais tellement beaucoup pour ce qui est considérer comme un des ces chef d'oeuvre, bon c'est un excellent film y pas de doute mais je le trouve nettement moins marquant que Pulsions par exemple, alors que dans chaque De Palma que j'ai vu je peux citer une scene que j'adore vraiment ( même pour le Dahlia noire ) pour Blow Out je suis plus embêté, y a des tres bonnes scenes ( le plan séquence du début en vue premiere personne du tueur et plein de jeune fille en petite tenue, la prise de son lors de l'accident, la reconstitution sonore de ce même accident, la séquence de bricolage pour faire un film, la découverte des bandes éffacés avec ce génial panoramique circulaire, le long final avec Lithgow et Allen, y a de quoi faire donc ) mais elles m'ont pas marqué ( enfin si l'enchainement
[Révéler] Spoiler:
mort de Nancy Allen, scene du cri et Travolta qui se bouche les oreilles c'est génial
est tout de même génial ).
Enfin ça reste un excellent thriller paranoiaque passionnant de bout en bout ( enfin y a un léger coup de mou vers le milieu du film ) ou tres peu d'infos sont donné, ça s'éloigne tres vite de l'enquete politico-policiere ( d'ailleurs m'attendais à un truc plus compliqué et en fait non c'est banal ) pour se concentrer sur son duo d'acteurs ( tout l'intrigue se résume au point de vue de Travolta, on sait ce qu'il sait et pas plus, ainsi lorsqu'il découvre ces bandes effacés on le découvre en même temps que lui ), et ou des actions importante se passe en ellipse, et ou toute le talent de De Palma pour retranscrire des scenes de haute tension nous saute à la gueule ( putain mais que fin quand même ) et bien entendu on retrouve les ptits gimmick de génie : Split screen, scene en premiere personne, plan séquence, enfin ça pue le talent quoi et pis surtout sans c'est jamais purement démonstratif, mais au contraire tout est au service de l'histoire racontée.
Travolta est excellent en etre torturé ( génial son flashback ) et parano ( vraiment un de touts ces meilleurs roles, en même c'est pas trop dur quand on voit le reste de sa filmo :mrgreen: ), Nancy Allen alors que je l'ai adoré dans Pulsions ici je la trouve pas génial, je sais pas si c'est personnage tout naif et simplet qui veut ça mais elle me soulait rapidement lors de ces scenes, sauf lors la scene final ou je ressentais enfin de la sympathie pour son personnage, Lightow fait un excellent psychokiller, froid et terriblement menaçant ( vivement la nouvelle saison de Dexter ), Dennis Franz est quand à lui une fois de plus tres marrant.
La BO signé Pino Donnaggio est bonne mais là encore j'ai préféré celle de Pulsions.
Un film que je reverrais surement à la hausse lors de sa prochaine vision ( en espérant un jour un blu ray parce que le dvd est quand même pas génial, mais bon vu comment mgm traite son catalogue faut pas trop espérer ).

8/10

Mission Impossible Brian De Palma - 1996

Image

Je suis entrain de me faire tout les De Palma et pour le moment c'est de loin le plus mauvais, j'en avais pas beaucoup de souvenirs à part la fin pourri bein c'est vraiment pas génial, bon bien entendu on est chez De Palma donc y a des trucs qui sortent du lot par rapport à un blockbuster lambda ainsi la premiere mission à prague ( la scene en entiere est vraiment bien et se termine dans la totale paranoia avec Cruise qui suspecte tout le monde dans le restaurant ), le casse de Langley ( bien entendu la scene est abusé mais elle est vraiment bien ficelé et tendu ) et les retrouvailles Hunt et Pelphs mais alors le final actionner bigger than life avec l'hélico c'est un des climax les plus pourri de l'histoire du blockbuster ( oui oui :mrgreen: ) si je veux voir des hélicos exploser je regarde un bon vieux Renny Harlin et si je veux voir un gars sauté sur un hélico en vol bein je regarde police story 3, là que la scene soit abusé est pas trop un probleme c'est surtout qu'il avait pas le budget pour la rendre crédible à l'écran du coup c'est laid, tres laid, tres tres laid.
Dommage que le film ne soit pas R parce que par moment on sent que ça le frustre un peu le Brian, ainsi la mort de Estevez ( me souvenait pas qui jouait dans le film, ça fait toujours plaisir de le revoir ) aurait pu etre vraiment plus gore, dans la scene pré générique on aperçoit le téton de Beart :mrgreen: , la scene de pelotage aurait pu etre plus vicieuse :

Image

Autre soucis le casting, Tom Cruise est mauvais pendant tout le film ( ou presque, y a des scenes ou il fait illusion, et je dis pas ça parce que c'est Tom Cruise, des fois je l'aime bien, mais là il est vraiment mauvais ) et vu que le dernier tiers du film on passe d'un film de De Palma à un show Cruise c'est chiant, Voigt est bien comme d'hab ( mais c'est une erreur de casting, c'est écrit sur son front que c'est un traitre ), Beart est pas trop mal vu qu'elle parle presque pas, Scott Thomas est comme souvent insignifiante, Reno est bien ( comme pour Beart c'est parce qu'il parle pas ) et Ving Rhames je l'aime bien, Redgrave pff c'est une catastrophe avec son look de milf mal baisé.
Dans l'ensemble le film est pas nul, c'est même presque plaisant à suivre mais j'avais aucune empathie pour Hunt du coup apres 40 minute j'en avait deja plus rien a foutre de l'histoire, mais faut reconnaitre que le jeu de faux semblants et la manipulation avec l'image est plutot sympa à suivre et la scene ou Hunt refait l'élimination de son équipe dans sa tete est vraiment excellente, en tout cas c'est de loin le meilleur script des 3 et pis bon De Palma réussit quand même quelques scenes de haut niveau.
Le score de Elfman est sympa.
Bon allez la moyenne pour les fulgurances de De Palma.

5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 22/09/2009 19:47

Walkyrie

Je ne suis pas du tout entré dans ce film. Voir des comédiens comme Bill Nighy, habitué aux comédies type "Love Actualy" et Kenneth Branagh, acteur shakespearien, "so british" endosser l'uniforme de la Heer pour incarner des officiers allemands, cela ne passe pas, mais alors pas du tout. Même chose pour Tom Wilkinson que j'apprécie énormément mais qui me rappelle trop son rôle dans The Full Monty. Je passe rapidement sur le cas Tom Cruise, encore une fois insipide et inexpressif, semblant jouer son rôle de Mission Impossible.
Je le dis tout net, seul le cinéma allemand est capable de réaliser un film sur cette période de l'histoire. Pour exemples les magnifiques films "Stalingrad" de Vilmaier ou "Der Untergang" de Hirschbiegel pour ne citer que ces 2 réalisations récentes.
Qui peut retranscrire la souffrance et la douleur du peuple allemand (civils ou soldats) durant le 3e Reich ? Sûrement pas les nababs d'Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 22/09/2009 20:17

c'est pas Jean-Jacques Annaud, Stalingrad ?

ok, je sors... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede superscream » 22/09/2009 23:03

Quelqu un a deja vu ce film ? le jeux de la mort 2

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... a-mort-ii/
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 23/09/2009 22:21

Je viens de voir Crank avec Jason Statham...

:shock: :shock: C'EST QUOI CE TRUC DE DINGUE ???

Mort de rire... [:kusanagui:6]

Rarement vu un truc aussi déjanté...ça n'&arrête pas pendant 1h30...de la castagne, un peu de gore, de l'humour, des filles, des flingues, des poursuites en bagnole...tout ce qu'il faut pour se détendre...
Nettement supérieur au Transporteur 3...

Si vous voulez jubiler un moment, je vous le conseille...

Et demain je me fais le 2... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede mathhatt » 24/09/2009 10:54

Le 2 est pire
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Torelli » 24/09/2009 11:13

Vu La Cannonière du Yang Tsé de Robert Wise avec Steve McQueen.

C'est un très beau film de guerre qui s'intensifie au fur et à mesure que le film avance (presque 3h00) et qui se termine par une scène de nuit magistrale et opressante.
De plus les acteurs sont impec notamment MacQueen en mécano taciturne.
Bref, un très très bon film de guerre.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 24/09/2009 15:43

Morti a écrit:Je viens de voir Crank avec Jason Statham...

Nettement supérieur au Transporteur 3...


N'importe quel film est supérieur au Transporteur 3.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 24/09/2009 16:04

Tu n'as pas vu Max Payne !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 24/09/2009 18:32

Si et dans Max Payne y a quelques plans travaillés, une jolie photo et Olga, dans transporteur 3 y a rien, c'est le niveau 0 du cinéma.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 24/09/2009 19:01

Scalp a écrit:Si et dans Max Payne y a quelques plans travaillés, une jolie photo et Olga, dans transporteur 3 y a rien, c'est le niveau 0 du cinéma.


T'as pas vu Taxi 4 ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 24/09/2009 20:04

Non mais pas besoin, le niveau 0 du cinéma on peut foutre pas mal de truc de dedans ( et souvent avec le gros barbu au scénario ou à la production )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede e m » 24/09/2009 21:08

Morti a écrit:Je viens de voir Crank avec Jason Statham...

:shock: :shock: C'EST QUOI CE TRUC DE DINGUE ???

Mort de rire... [:kusanagui:6]

Rarement vu un truc aussi déjanté...ça n'&arrête pas pendant 1h30...de la castagne, un peu de gore, de l'humour, des filles, des flingues, des poursuites en bagnole...tout ce qu'il faut pour se détendre...
Nettement supérieur au Transporteur 3...

Si vous voulez jubiler un moment, je vous le conseille...

Et demain je me fais le 2... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tiens je viens de le voir aussi.
En partie parce que je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin, j'ai craqué au bout de 40/50 minutes.
En général je suis bon public, mais là pas moyen.
J'ai trouvé ça bien nul, et surtout très ennuyeux (un comble pour ce genre de film), pis J.Statham y est pire que dans ses autres films.
Il y a bien 2/3 petits truc marrants, mais ce n'est pas suffisant...

Et tant que j'y suis...
- Death Race, avec le même J.Statham.
Là par contre j'ai regardé jusqu'à la fin. Tout aussi bête, mais moins ennuyeux et plus marrant.
Un film genre Mario Kart trash ça me plait bien :D

Sinon :
- Wall-e : En avance rapide parce que faut pas déconner, c'est hyper gnangnan, ça pue le dégoulinage de guimauve à chaque fois qu'on voit les deux robots. Et c'est super ennuyeux.
Quand même 2/3 petites scènes marrantes : notamment celle où le commandant réussi à tenir debout, avec Ainsi parlait Zarathoustra en musique :fant2:

- Le Bon, la brute et le cinglé, de Kim Jee-Woon :
Un tout petit poil déçu, il manque un petit truc (je sais pas trop quoi) pour que ce soit parfait.
Mais c'est quand même excellent, la course poursuite à la fin est juste énorme, et Lee Byung-Hun a la classe mondiale.
[Révéler] Spoiler:
Pis tout le monde meurt, y a pas de happy-end. Ca aussi c'est très bien.


- Shooter, de A.Fuqua :
Du vu et revu des dizaines de fois, aucune originalité, sans grand intérêt.
Vite vu, vite oublié. A voir si on n'a vraiment rien d'autre.

- Les Indestructibles :
Toujours aussi bien.

- Ghost in the Shell :
Pour la 15e fois. Ca reste le meilleur DA du monde (toujours loin devant les autres), je ne m'en lasse pas.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 24/09/2009 22:42

Comme prévu, j'ai regardé Crank 2 High Voltage ce soir...

Je ne sais pas ce que les types qui ont fait ce film ont pris, mais j'en veux...c'est de la bonne... [:kusanagui:6]

Encore plus déjanté, ici il doit se recharger électriquement pour survivre...je vous laisse imaginer les possibilités...
Mais bon, le premier, y'a l'effet de surprise, ici c'est la surenchère donc ça lasse un peu.
En plus la scène finale laisse entrevoir la possibilité d'une 3e opus mais là je ne sais pas ce qu'il pourrait faire de plus... :ouch:

Du pur cinoche de délassement, bien bourrin qui ne prend pas la tête mais la Kro et les chips sont obligatoires...les potes aussi car regarder ça tout seul, c'est du gachis...

Bien fun quand même... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 26/09/2009 15:20

Femme Fatale Brian De Palma - 2002

Image

Allez hop je continue mon cycle De Palma.
J'en avais entendu tellement de mal que je m'attendais vraiment à une grosse croute et pas du tout, on est bien devant un film de De Palma avec tout le talent qui va avec.
Le film s'ouvre sur un casse génial pendant le festival de Cannes ( ou on peut remarquer la meilleure performance de Sandrine Bonnaire au cinéma, normal vu qu'elle parle pas :D ), une scene de 20 minutes bien virtuose avec tout ce qu'il faut et avec en bonus une magnifique scene lesbienne ( m'attendais a un truc plus racoleur bein non c'est soft et ça passe vraiment bien ).
La suite sera moins virtuose ( enfin ça se discute ) mais c'est prenant de bout en bout, pas de longueur avec une bonne petite histoire et un twist assez osé
[Révéler] Spoiler:
bon le coup du reve De Palma il aime bien avec l'imaginaire qui se mele à la réalité, mais là je m'y attendais pas du tout, de plus avec ce twist le film bascule carrément dans le fantastique sans aucune explication, par contre avec De Palma on est habitué à ce que la fin soit plus sombre, d'ailleurs le film aurait tres bien pu se finir avant juste avant le twist, ici on a un beau ptit happy end
mais rudement bien amené l'enchainement plongeon/baignoire est vraiment beau visuellement et le plan est a haute teneur symbolique
[Révéler] Spoiler:
d'ailleurs juste apres que les méchants aient passé Rebecca par le pont, me dit y sont vraiment con, 2 fois qu'ils la balancent dans le veide sans savoir ou sont les diamants, j'avais du mal a accepter ça mais vu que c'est un reve du coup ça passe tout seul la connerie des bad guy

M'attendais aussi à ce que le perso de Banderas soit plus voyeur que ça, bein oue un photographe avec un immense téléobjectif ça ouvre plein de possibilité pour un De Palma, bein non finalement c'est un artiste.
Comme tout De Palma qui se respecte le film réserve son lot de séquence culte, la longue intro donc mais aussi, la double scene de l'accident, j'adore le ralenti qui cadre les talons aiguille entrain de courir, et bien entendu la putain de scene de strip tease qui fait monter la température en 2 secondes, quelques super plan séquence notamment celui avec Banderas entrain de scruter la place de l'église à l'affut de sa photo, et encore une tres bonne utilisation du split screen ( mais si faut l'avouer ici ça fait plus gimmick qu'autre chose, mais bon un De Palma sans split screen ce serait pas marrant ), De Palma joue avec nous aussi notamment avec les nombreux plans sur les affiches "Déjà vue", et ça fait plaisir de voir un film qui se passe a Paris et qui ne fasse pas carte postale.
Le casting est tres bon Romjin-Stamos en tete ( pfff en plus d'etre méga bonne elle est joue vraiment bien et porte le film sur ces épaules, tient Scarlett prend en de la graine )
[Révéler] Spoiler:
et finalement elle se révèle etre une femme fatale que dans son reve, mais quel femme fatale !!!
, Banderas au début j'étais septique et finalement il est lui aussi tres bon ( et j'adore la scene ou il rentre dans la chambre de Rebecca ), dans les seconds roles c'est pas mal aussi mais ils sont vraiment peu développé ainsi j'aurais aimé voir un peu plus Gregg Henry ( m'attendais a le voir en salaud et pas du tout ) ou Peter Coyotte, Rasmussen fait tres bien ce qu'on lui demande a savoir tortillé du cul, du coté des français le gars de Taxi est pas trop mal et son pote aussi ( par contre il a quelques dialogues en français qui sonnent faux notamment l'utilisation de "putain" qui rend nettement moins bien qu'un bon ptit Fucking ), Fremont en flic est bien et Priesta est comme d'hab avec sa sale gueule.
La bo de Ryuichi Sakamoto est excellente, super utilisation du boléro de Ravel.
Juste un ptit bémol sur la photographie d'ensemble du film pas génial, ça rend pas super à l'écran.
Un bon ptit thriller dans l'ensemble, loin d'etre con et sacrément bien réalisé.
Une seconde vision sera bénéfique pour encore plus apprécier le film, en fait De Palma a fait un film pour ces fans uniquement, les autres tant pis pour eux, il passe a coté d'un putain de film
Prochain De Palma : Carrie, j'espere que c'est aussi bon que dans mes souvenirs, et du coup j'ai prévu de voir Mission to Mars.
Pour finir la chanson de Saez lors du strip de Rebecca 8)

Mets ta langue ou tu sais
non ne t'arrête pas
continu de lécher
en total don de toi même
fais monter l'excitation
pour l'amour et la haine

mets ta langue ou tu sais
non ne t'arrête pas
continue de lécher
que j'aime quand tu fais ça
en total soumission
en total don de toi même
fais monter l'excitation
pour l'amour et la haine

ça fait du mal ça fait du bien
ça fait du mal ça fait du bien

mets ta langue ou tu sais
plus profond que ça
continue de bouger
j'aime quand tu fais ça
en total soumission
en total don de toi même
fais monter l'excitation
pour l'amour et la haine

ça fait du mal ça fait du bien
ça fait du mal ça fait du bien
ça fait du mal ça fait du bien
ça fait du mal ça fait du bien.

Image

8/10

Carrie Brian De Palma - 1976

Image

Pas revu depuis tres longtemps et me souvenait pas que c'était aussi bien, sur un script assez linéaire ( qui renforce le coté inéluctable du final ) : intro, préparation du bal et bal ( pas lu le bouquin de King mais j'imagine que c'est quand même plus détaillé ), De Palma livre un drame ado réussit et une derniere demie heure qui fait rentrer totalement le film dans la fantastique ( mais pas l'horreur, ça reste vraiment tres soft, pas violent et pas gore ).
Des l'intro on sait qu'on est chez De Palma, apres un plan séquence pendant une partie de volley qui nous permet tout de suite de découvrir Carrie seul à l'écart des autres, le film enchaine sur une scene totalement De Palmiesque ( ça m'étonnerait que King s'attarde sur les filles nue dans son livre et qu'il détaille le savonnage des seins :D ) tout droit sorti d'un film érotique de l'époque : un plan séquence avec un travelling latéral qui nous fait pénétrer dans un vestiaire de fille, avec tout ce qu'il faut de fille nue ( De Palma explose son quota de nibard avec cette scene, y en a de partout en premier comme en second plan, dont Nancy Allen ici encore tres mimi ) puis la caméra arrive sur Carrie, une fois de plus seul qui se savonne sous la douche le tout sous la douce musique de Pino Donaggio puis la scene bascule dans l'horreur comme pour Pulsions, d'un seul coup fini le calme et le film érotique, le film bascule dans la violence avec toute ces filles qui se moquent de la pauvre Carrie, la scene est vraiment violente.
Passé cette terrible intro, on fait connaissance de la mere complétement cinglé de Carrie, pendant une ptite demi heure le film se transforme même en teen movie avec notamment cette scene de gymnastique cadré à hauteur de short :mg: , on fait aussi la connaissance de Tommy dont on a du mal a cerner le personnage ( même si il apparait tout de suite sympathique ), de plus j'ai bien été surpris quand finalement les propos de Amy Irving qui dit voulair aidé Carrie, s'avère etre vrai, et bien entendu le duo Nancy Allen/John Travolta est bien marrant.
La scene du bal est vraiment un gros moment, et le fabuleux plan séquence qui part du relevé des bulletins de Norma pour finir en hauteur avec la caméra juste au dessus du saut ( même si on sait qu'il est là ) suivi d'un ralenti ou on aimerait bien que le seau ne tombe pas et ou c'est enfin à ce moment que je capte que Amy Irving est pas dans le complot, une fois que le saut tombe c'est le chaos, on passe en split screen et Carrie pete définitivement un plomb et tout le monde y passe, gentil ou pas ( pas de bol pour la prof de sport, mais Carrie n'a vu qu'un bout de la scene et croit qu'elle fait parti du "complot" ), la scene du bal dans son intégralité pue le génie, tout est pensé et réfléchis chaque mouvement de caméra, l'emploi du ralenti, l'alternance des plans d'ensemble et des plans sur les réactions des différents intervenant de la scene, la photo qui va changer de couleur, même la scene de danse qui aurait pu etre ridicule est géniale, la classe absolue.
Et bien entendu une fois de plus me fait avoir [spoiler]par le reve final[/spoiler]
Le casting est parfait Sissy Spacek est vraiment excellente, elle est à la fois moche et mignonne ( bein oue ), touchante et pathétique, calme et hystérique, non vraiment elle est parfaite, dans le reste du cast pas probleme, William Katt est bon et reste vraiment ambigu, Nancy Allen est parfaite en peste et Travolta en gros beauf qui sert à rien et Piper Laurie en maman qu'on aimerait pas avoir, dans les bonus on apprend que De Palma s'est servi du casting organisé par George Lucas pour La guerre des étoiles pour choisir ses comédiens, en gros il a pris tout les recalés quoi :D
En tout cas pas de doute avant d'etre devant une adaptation de King on est surtout devant un film de De Palma.
Bien content de l'avoir redécouvert.
Prochain De Palma au programme : Obsession.

Image

Image

8/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede PennBrell » 27/09/2009 14:15

Image

Bronco Billy est avec Honkytonk man mon Eastwood préféré.
Les membres d'un cirque du Far-West parcourrent le pays affrontant les vicissitudes de la vie itinérante.
D'un profond humanisme et avec énormément d'humour (j'éclate vraiment de rire plusieurs fois), Bronco Billy est un film savoureux, peu connu d'Eastwood, où celui-ci, tout en jouant de son personnage de cow-boy, présente une galerie de personnages attachants qui s'accrochent à leurs rêves, quel qu'en soit le prix. Délaissant, pour une fois, le héros individualiste, nous suivons les péripéties d'une "famille" recomposée suivant leur chef, qui, le coeur sur la main, tente de faire rêver "les petites grenouilles et les petits crapauds".
Un film dont on sort ragaillardi et le moral gonflé à bloc. :love:
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede stoney » 28/09/2009 13:49

un des tout meilleurs Eastwood :ok:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede nexus4 » 02/10/2009 07:53

Je trouve plus le sujet sur les nanars du cinema.
Voici le classement 2000-2009 de Rotten Tomatoes. Y a du lourd. Du très lourd.
http://uk.rottentomatoes.com/guides/wor ... e_worst/1/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 02/10/2009 09:39

nexus4 a écrit:Je trouve plus le sujet sur les nanars du cinema.
Voici le classement 2000-2009 de Rotten Tomatoes. Y a du lourd. Du très lourd.
http://uk.rottentomatoes.com/guides/wor ... e_worst/1/


Je n'en ai vu que 8 de la liste...et je suis d'accord... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 02/10/2009 17:55

-
Ils sont un peu dur je trouve avec Spartatouille ( meet the spartans), c'est du gratiné certes, mais qu'est-ce que j' y ai ri...à en avoir mal aux cotes.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 02/10/2009 20:00

dla merde cette liste ( à part le Balaguero ) y a rien de bien audacieux, même pas un ptit Woody Allen, même pas un ptit Tim Burton.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités