Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede PennBrell » 30/08/2009 11:49

Message précédent :
[:kusanagui:3]
Dans ton cas, c'est l'Hôpital qui se moque de la Charité.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 30/08/2009 15:51

Image
-
J'aurais vraiment mis du temps avant de le voir et j'ai pas été déçu.
Ceux qui apprécient le style de récit d'Inarritu seront aux anges quand aux autres ils peuvent passer leur chemin.
Les acteurs sont tous très bons en commençant par Sean Penn, et benicio del Toro.
Le récit est parfaitement orchestrée et ne laisse rien au hasard!!
Bref un excellent Inarritu !! Bravo :love:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede superscream » 31/08/2009 09:26

Je cherche a savoir si c est possible de trouver ce film THE PROPOSITION en dvd et avec vf ? ou au moins sous titre et tout ca pour pas cher :D

Image
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede mathhatt » 31/08/2009 09:49

superscream a écrit:Je cherche a savoir si c est possible de trouver ce film THE PROPOSITION en dvd et avec vf ? ou au moins sous titre et tout ca pour pas cher :D

Image


Le Z1 n'a que version anglaise et sous titres anglais et espagnol.

Le Z2 anglais n'a pas de VF ni de sous titres je pense (à vérifier mais déjà par défaut c'est rare, et amazon.co.uk n'en indique pas). Il y a seulement des sous titres anglais:
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm

détails du disque Z1 et du bluray ici:
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Perso j'ai le bluray US et il n'y a pas de français dessus non plus (ni audio ni sous titres).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede superscream » 31/08/2009 10:17

merci pour l info, je suis decu :(
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede superscream » 31/08/2009 22:23

autre demande il existe la saison 1 de madmen en vf ? merci
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 03/09/2009 11:07

L'ayant enfin trouvé en VO ST, je me suis revu hier Suzie and the Baker boys de Steve Kloves...ça faisait longtemps...

Image

C'est quand même un putain de bon film...!!! [:flocon:2]

Histoire à l'ambiance crépusculaire, la vie de 2 pianistes de bar qui tentent de survivre grâce à des cachetons miteux dans tout endroit qui les accepte...la routine s'est déjà installé depuis longtemps lorsqu'ils décident d'engager une chanteuse.
Celle-ci va perturber la vie bien rangée des 2 frères et remettra pas mal de choses en question.
Malgré cette ambiance quelque peu pessimiste, le film se termine sur une note d'optimisme et on aimerait savoir ce qui va se passer après...
Donc un bon scénario, des personnages attachants mais alors surtout un casting fabuleux :

Beau Bridges d'abord, impeccable dans le rôle du frère "grosse tête" qui organise tout méticuleusement et qui s'est fait à leur routine médiocre...faut bien bouffer et il a une famille à charge. Moins connu que son frère, Beau reste néanmoins un excellent acteur et son personnage minable est ici parfaitement crédible...

Michelle Pfeiffer ensuite, la chanteuse qui vient tout bousculer. Bon, je vous rappelle que je suis LE fan de Michelle Pfeiffer sur ce forum :D donc déjà j'étais content, mais en plus elle offre ici une prestation particulière en ce sens que c'est vraiment elle qui chante dans le film. Si on ajoute à ça, son minois charmant et un côté sexy rarement exploité, vous comprendrez que j'aie craqué complètement...
Egalement impeccable dans les scènes intimistes, faut pas croire...

Et enfin, Jeff Bridges...
Quand donc un réalisateur lui donnera LE rôle de sa carrière ? Ce type est un GRAND acteur, il a une présence incroyable et quoi q'uil interprète, il est toujours au top...monstrueux, je vous dis...
Ici il incarne le frère désabusé, revenu de tout et ayant raté sa vie par lâcheté...ou pour aider son frère...enfin bref, il joue un pianiste formidable et talentueux frustré de devoir courir le cacheton et de jouer de la musique de bar. On entrevoit quelque peu son vrai personnage mais il s'est construit une carapace et envoie tout bouler jusqu'à ce que Suzie lui remtte les idées en place...et ça fait mal...

Pour terminer, il faut mentionner le compositeur Dave Grusin, bien connu des amateurs de jazz, qui a composé ici une superbe musique et qui joue les partitions de Jeff Bridges dans le film.

Bref vous aurez compris que j'adore ce film et que je le conseille à tout amateur d'un cinémar sensible, profond, sans effets mais pas ennuyeux pour autant...le casting vaut tout l'or du monde dans ce film...
Et rappelez-vous ce que j'ai dit lorsque vous verrez Michelle chanteur sur le piano de Jeff... :D

9.5/10
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede stoney » 03/09/2009 11:40

Jeff Bridges il l'a eu son grand role : The Dude
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 03/09/2009 12:15

Image
-
Un Classique du genre qui n'a pas pris une ride niveau dialogue et récit, bon par contre les effets spéciaux font bien vieillot...
Bill Murray est parfait, Dan AyKroyd excellent, et Harold Ramis en très grande forme, quand au réalisteur Ivan Reitman, il va au plus simple et au plus direct...mais qu'est-ce qu'on s'amuse.
Bref respect les gars!
-
Image
-
Meme tempo que le premier, mais un chouïa moins spectaculaire que le précedent.
Pourtant le coup de la Statue de la Liberté reste un summum de nawak maitrisé et délirant.
Bref rien à dire.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 03/09/2009 17:25

Sympathy for Mr. Vengeance Park Chan-wook - 2002

Image

Dernier film de la trilogie de Park Chan-wook que j'avais pas encore vu, moins esthétique que le un peu chiant Lady Vengeance, la trame s'avere plus basique qu'un Old Boy, ce Sympathy s'avere etre le plus noir et le plus glauque des 3, quand le film se termine on est sur les rotules, avec le même theme sur ces 3 films Chan-wook arrive a nous livrer 3 films totalement différent, dans les 2 autres on avait du "bad guy" facilement identifiable.
Le début est vraiment lent ( dans le genre contemplatif chiant ), faut plus de 30 minutes pour arriver à l'enlevement, avant on s'est taper des longs plans qui en rajoute sur la misère sociale pas toujours utile au récit ( les passages dans l'usine nous montrer le lieu de travail en plan fixe pendant de longues minutes pour dire que c'est ennuyeux et répétitif c'est un poil abusé ), mais des que [spoiler]la mort de la fillette[/spoiler] tout s'accélère chacun menant sa croisade dans son coin, la violence engendrant la violence, et que l'on soit riche ou pauvre, "méchant" ou naif on en prend plein la gueule pareil et quitte à ce que ce soit surréaliste ( notamment la fin avec le groupuscule qui arrive dont ne sait ou ).
La quasi absence de musique renforce la froideur du film et on s'attache a aucun perso, on comprend leur motivations mais on s'attache pas à eux, par contre y a une scene qui colle pas avec la froideur affiché : [spoiler]le pere qui assiste à l'autopsie de sa fille c'est ptet un poil abusé surtout qu'on en rajoute une couche avec la scene de l'incinération[/spoiler]
La mise en scene est vraiment élégante, certains composition de plan sont juste terrible, j'ai bien aimé le plan avec le miroir et une moitié de perso de chaque coté du cadre, une fois qu'on a vu le miroir on a compris comment il communique et Chan-wook peut poser sa caméra devant ces acteurs, les plans aquatique sont terrible, les scenes de violence font pas dans la dentelle et filmé sans effets de style, elles sont cash ( souvent en plan fixe : voir l'enorme jet de sang ) et font mal et ça sombre pas dans violence fun ainsi la mort de la vieille peau avec son scalpel est traité en ellipse ( alors qu'elle avait un bon potentiel cette scene :mrgreen: ), les scenes les plus durs sont d'ailleurs hors champs.
Des ellipses et du hors champs on en bouffe pas mal d'ailleurs, ici on nous prend pas par la main y faut qu'on comprenne soit même ( d'ailleurs j'ai raté une info : comment le sourd muet retrouve le pere de famille à la fin ?) et ça apporte un réel plus au film, par exemple la scene ou on voit Shin Ah-Kyun nue dans le hangar avec sa cicatrice est bien plus forte que la même détaillé.
Bae Do Ma que j'avais deja trouvé excellente dans The Host confirme ici tout le bien que je pense d'elle ( et en plus elle est mignonne ), Song Kang Ho quand a lui est un acteur vraiment complet ( facile dans le top 5 mondial des meilleurs acteurs du moment ) et il peut vraiment tout joué, Shin Ah-Kyun s'en sort a merveille dans un role pas facile et le cast des seconds roles est excellent avec Ryu Seung-Beom et Jeong Jae-Yeong.
Un vrai film noir, glauque et malsain dont on sort vidé.
J'ai quand même préféré Old Boy ( et JSA qui reste mon film préféré du bonhomme ).

8/10

Kill Me Again John Dahl - 1989

Image

Classique mais efficace, comme dans Red Rock West ( et ptet Last Seduction mais faut que je le revois celui là ) on retrouve un brave gars entrainé malgré lui dans une affaire qu'il ne maitrise pas et tout ça à cause du charme d'une femme fatale.
Dans le role de la femme fatale on retrouve la sublime Joanne Whalley ( Kilmer à l'époque ), c'est d'ailleurs la premiere femme dont j'ai été amoureux quand j'ai découvert Willow :mrgreen: ( je compte pas mes copines de primaire :eheh: ), je comprend pas qu'elle pas fait une meilleure carrière, par contre déçu elle allume tout le monde tout au long du film et on la voit même pas à poil, dans le role du privé on retrouve un Val Kilmer plutot convaincant, il a l'air aussi perdu que son perso, dans les seconds role on retrouve Michael Madsen avant qu'il devienne un bibendum et autant dire qu'il a bien la classe en psychopathe.
Le film suit un schéma classique avec Kilmer qui se fait bien manipuler comme y faut, bon par contre y a ptits raccourcis dans le script ( le coup de la boite d'allumette tellement évident des le premier plan ou on la voit ou encore la mafia qui reconnait les billets grace au élastique ), enfin les rebondissements ne sont pas trop abusé, par contre un peu déçu par la fin un peu trop facile.
Niveau réalisation c'est plutot sympa dans l'ensemble même si on voit bien que les scene d'action que c'est pas trop son truc à Dahl, ainsi les 2 mini gunfight du film sont pas terrible, par contre il se rattrape largement sur le premier face à face Kilmer/Madsen.
Un poil moins bon que Red Rock West.

7/10

La Rage du Tigre Chang Cheh - 1971

Image

Le probleme avec les vieux classiques c'est que j'ai souvent peur d'être déçu, et celui vu le statut qu'il se paye j'en attendais beaucoup, et bein ça tient vraiment toute ces promesses, je le préfère largement au premier volet ( j'ai toujours pas regardé le second ).
Des le générique génial, j'ai su que j'allais aimé, des arrets sur image sur des cavaliers tué par Chiang en un coup d'épée.
Alors oui bien entendu l'histoire se révèle tres classique dans sa construction, un héros déchu solitaire qui a décider de ne plus se battre, une amitié virile avec son alter ego et un élément déclencheur qui va lui faire ressortir son arme, classique mais efficace, le rythme est parfait et les personnages immédiatement attachant.
Mais c'est bourré d'idée génial, le bras sur l'arbre transformé en squelette pour montrer le temps qui passe ( alors oui c'est tout simple comme idée, mais ça marche direct ), le coup des assiettes qui volent pour nettoyer la table, c'est ultra violent ( avec plein de sang rouge vif comme j'aime ) pour l'époque et je comprend qu'on le compare à la horde sauvage de Peckinpah, c'est le pendant du peckinpah [spoiler]dans le genre violent, la mort de Ti Lung elle est bien hard, bon c'est filmé d'assez loin mais à l'époque ça devait pas arriver souvent un gars qui se fait couper en 2[/spoiler] le climax final sur le pont est bien vengeur et sadique, et on explose le bodycount, David Chiang se déchaine et la scene est juste magistral.
Certaines sont vraiment belle , notamment celle ou Chiang ressort son sabre pour allez se battre.
Les chorégraphies du duo Tang Chia/Liu Chia Liang assurent bien encore aujourdhui, bon par contre la vitesse d'execution diffère selon les scenes, des fois c'est vraiment rapide ( enfin pour l'époque ) et par moment c'est vraiment 2 de tension ( enfin ça gene pas ), mais certaines idées sont terrible ( le coup des 3 épées en l'air notamment ).
David Chiang et Ti Lung sont vraiment classe ( Chiang assure trop avec son costume blanc, mais y se fait quand même voler la vedette par Ti Lung lors de lors scene commune ), Ku Feng fait un excellent bad guy.
La bande son est terrible et par moment fait terriblement western ( Tarantino a pas sampler un morceaux de cette bo pour kill bill ? )
Un sommet du WXP et ces themes récurrent ( amitié, honneur et vengeance ) ont rarement été aussi bien retranscrit ( enfin si y a plein d'autre films mais la phrase fait bien ), et plus je vois les film de Chang Cheh plus je comprend l'influence qu'il a eu sur Woo.

Image

8.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede dondiego2000 » 03/09/2009 20:46

J'ai trouvé la relation entre Ti LUng et David Chiang bien plus ambigue. J'aurais pas dit "amitié virile", ça tend presque vers une relation homo, dans une scène ils dégagent carrément la fille.
Sinon pour le reste c'est un excellent film. Si je ne me trompe pas il y a même une apparition de Gordon Liu au début.
Et je crois qu'à un moment on entend une musique d'un James Bond, mais je me rappelle plus lequel.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
Avatar de l’utilisateur
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 29/05/2007
Localisation: Over loin de la coupole...
Age: 48 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 08/09/2009 20:09

Les Seigneurs de guerre Peter Chan Sun Chan - 2007

Image

Critique de la version longue dont j'ai aucune idée des ajouts ( vu le film en version ciné y a un bon ptit moment déja )

Seconde vision bénéfique, la premiere fois j'avais été déçu par le film qui était un peu radin en baston, passé la premiere demi heure on a 5 minutes de combats dans tout le reste du film ( ou presque ), de plus les meilleurs moment étaient montré dans la BA fort heureusement le film se rattrape sur son histoire réellement passionnante ( mais peu original car au bout d'1h de film on connait deja la fin ) et sur son casting impeccable ( vraiment le gros atout du film ).
Le film est donc centré sur 3 freres d'armes qui vont s'engager dans l'armée pour survivre puis y rester par opportunisme, autant les motivations de Lau et Kaneshiro ont les comprend autant celle de Jet Li reste un peu plus évasive ( au début c'est plus par vengeance et plus l'histoire avance plus son perso devient sombre et imposant ).
Ce casting 3 étoiles tient toutes ces promesses, c'est un des rares roles ou Jet Li est vraiment acteur et pas artiste martial ( y a pas de wushu dans le film, un autre acteur aurait tres bien pu tenir son role pour les combats ) et il s'avere particulierement bon ( peut etre même sa meilleur prestation ) et tient la dragée haute à l'impeccable Andy Lau ( bien entendu le meilleur acteur du film ), Kaneshiro est plus en retrait mais c'est plus son personnage qui veut ça mais il assure vraiment, Xu Jinglei apporte la touche féminine essentiel à l'histoire, bon par contre on a du mal à croire a son histoire d'amour avec Jet Li mais elle est là pour servir d'enjeu dramatique nécessaire à l'histoire.
En version longue le film souffre des mêmes défauts à savoir des ellipses pas toujours bienvenu ( les scenes de sieges sont zappé alors qu'elles sont durée 1 ans et la campagne militaire qui a durer 5 ans est réduit au strict minimum ).
Niveau réalisation c'est vraiment bon, les chorégraphies de Tony Ching Siu-Tung sont pas excentrique comme a son habitude et colle parfaitement au coté réel voulu, ici pas de cable, pas de surhomme ( bon quoique Jet Li lors de la grosse scene épique il est ultra fort ), non ici du combat de masse bien bourrin, le sang gicle, les épées tranches des membres et des têtes ( le plan sur Kaneshiro c'est ultime ), ça tranche pas mal de gorge aussi, a noter que les ennemis se batte avec des canons et des fusils ( assez rare dans un WXP ), c'est vraiment épique et violent et sacrément bien réalisé ( un exploit quand on voit le nom du réalisateur :mrgreen: ) mais voila ce gros climax arrive apres 30 minutes et que la suite est pas du même acabit, d'ailleurs les 3 derniers quart d'heure se transforme un peu en intrigue de palais pas follement orginial.
Le climax final est à l'image du film poisseux avec un Jet Li sur de sa force mais on atteint pas le sommet dramatique voulu [spoiler]les morts d'Andy Lau et Xu Jnglei sont bien plus marquante.[/spoiler]
La photo est grise, terne, sablonneuse, elle renforce la misere des combats et les conditions de vie précaires des brigands, ici les guerriers sont sale, mal habillé, on est a mille lieux des films l'oreal de Yimou, et ça rend vraiment bien avec notamment un ptit grain voulu ( enfin je pense ).
Du bon WXP, John Woo ne serait pas passer par là on pourrait même dire que c'est le meilleur WXP depuis Seven Swords.

Image

Image

7/10

La Guerre des Clans Chu Yuan - 1976

Image

Bon visuellement c'est tout de suite moins classe que le sabre infernal, mais on se rattrape avec un scénario bien alambiqué ( alors que le gros de l'intrigue reste assez simple : 2 clans se font la guerre et des tueurs sont chargé d'éliminer le chef ), putain faut suivre avec tout ces persos présenté rapidement et tout ces enchainements de trahison, piege et retournement de situation, en gros tout le monde est suspect et tout le monde peut trahir tout le monde, a chaque scene on se demande se qui va se passer ( entre les passages secrets, les attaques surprises et les trahisons en série on s'ennuie pas une seconde ).
De WXP le film n'a finalement que les armes et les combats, car l'action pourrait tres bien etre transposé avec des yakusas de Fukasaku ou des mafioso de New York ( par contre la comparaison avec le parrain que fait Ambroisine est pas si évidente, alors oui y a un chef de clan avec plusieurs fils mais ça s'arrete là ), ici pas de chevalier au idéaux naif et d'amitié viril ( ou plus ) à la Chang Cheh, non juste des tueurs impitoyable pret à tout ( mais respectant tout de même un code d'honneur ).
La force du récit est de proposé une grande galerie de personnage tous important à l'histoire et ou il y a finalement pas de héros ( bon y a bien un perso principal mais c'est pas le plus intéressant, faute à un Tsung Hua pas génial ( c'est pas Ti Lung quoi ) et surtout a plein de second role nettement plus charismatique mention au tres bref perso joué par Lo Lieh qui a une des meilleurs scene de film, tant dans la présentation du personnage que dans le combat qui suit ( terrible l'arme caché dans le chapeau ).

Image

Dans le reste des persos sympathique on retrouve bien entendu le traitre ultime ( dont je tairais le nom histoire de pas spoiler ), le tueur devenu alcoolique ou bien encore la prostituée chef des tueurs et le vieux chef joué par un impeccable Ku Feng, en matant le distribution vient de voir qu'il y a Corey Yuen et Danny Lee de crédité, bein je les ai pas reconnu.
Martialement par contre c'est moins marquant que le sabre infernal, les chorégraphies sont pas super génial ( quoique celle de Lo Lieh déchire et celle dans l'auberge aussi ), l'interet principal réside dans les coups de putes que se font les persos, bon ça reste dans la moyenne d'un shaw brother mais c'est pas ce qu'on retiendra de ce film.
A noter que le films offre quelques scenes de nudité gratuite et une scene de sexe bien explicite ( dans Intimate Confessions... me semble que c'était plus soft ).
En tout cas il est bien sympa ce ptit polar avec des épées :mrgreen:

"il est plus facile de combattre le sabre ennemi que celui de l'ami qui vous trahit".

Image
Chan Ping et son magnifique peignoir transparent :love:

8/10

Le Sabre Infernal Chu Yuan - 1976

Image

Avec Chang Cheh le boucher et King Hu le classieux, Chor Yuen est considéré comme le troisième grand réalisateur de Wu Xia Pian de la Shaw Brothers, pourtant bizarrement c'est le moins connu des 3 alors que ces films n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison.
Le premier truc qui frappe, c'est la beauté visuel du film, chaque scene est magnifique, mention bien entendu à cette intro magistral ou nos 2 heros tout droit sorti d'un western spaghetti ( c'est vrai que le look crasseux assez rare pour Ti Lung y joue beaucoup, il est ultra classe avec son poncho à la Eastwood, un vrai avatar Wu Xia de l'homme sans nom ), le scope est merveilleux, le jeux de lumiere sur le perso de Ti Lung qu'on devine dans l'ombre est vraiment somptueux et la bande son avec le vent qui tourbillonne dans les arbres autour de nos 2 combattants, c'est juste magique, la suite sans atteindre cette perfection est tout aussi bonne et réserve un récit riche en évènement, c'est bien simple à chaque changement de décors ( des décors a chaque fois plastiquement à tomber tellement ça tue et toujours bien mit en valeur par les jeux de lumiere coloré ) c'est faux semblant et nouvelle baston.
Le scenario suit donc Ti Lung et Lo Lieh, 2 ennemis à la base, qui vont s'allier pour retrouver une arme magique ( des plumes de paon ) convoité par un grand méchant qui a envoyer ces tueurs ( tueur dont le nom apparait à l'écran lors de leur premier apparition ) à la recherche de cette arme, mais ça se trahit un peu de partout et on a même un twist final ( que j'ai pas vu venir ), a tout cela on rajoute une ptite touche fantastique et on obtient un WXP captivant de bout en bout.
Bon la mise en scene des combats est un peu moins marquante ( pas de ralenti iconique, souvent filmé en long plan large et ça joue assez peu sur le montage mais par contre les plans sont toujours magnifique avec des choix de cadre toujours judicieux ) mais tres ludique et d'ailleurs c'est plus l'originalité des techniques qui fait que la scene est sympa ( enfin Ti Lung assure quand même !! ), voir cette échiquier géant ou cette sorciere complétement maboule, ce restaurant où tous ceux qui sont assis sont des cadavres et où il faut deviner la seule personne vivante présente, ou encore cette scene ou Ti Lung découvre un à un les tueurs caché dans la ville ( et ou même les gosses sont des tueurs ).
Le casting est composé de la creme de la shaw bien entendu Ti Lung qui a rarement été aussi classe ( comment elle déchire son épée en plus et il la fait trop bien tournoyer :mrgreen: et il la dégaine à la maniere d'un colt )

Image

Lo Lieh est moins charismatique que Ti Lung mais il fait le boulot dans les seconds role mention au sympathique Fan Mei Sheng dans un role bien marrant, du coté féminin ça assure aussi avec la belle Ching Li.
C'est cool me reste plein de Chu Yuan a découvrir ( pour le moment avec celui là j'ai vu que le super beau Intimate Confessions of a Chinese Courtesan et Tigre de Jade ( moins marquant celui là )).
Un bien beau WXP.

8.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 14/09/2009 14:48

Je souhaiterais me faire une partie de la filmo de Clint Eastwood (acteur et/ou réalisateur).

Dernièrement j'ai vu :
- Créance de sang
- Mystic River
- Million Dollar Baby
- Gran Torino

Qu'est-ce qu'il me manque ?

J'ai seclectionné arbitrairement dans un premier temps :
- Pour une poignée de dollars
- Et pour quelque dollars de plus
- Le bon, la brute et le truand
- L'inspecteur Harry
- L'évadé d'Alcatraz
- La relève
- Impitoyable
- Dans la ligne de mire
- Un monde parfait

Qu'est-ce que j'ai oublié, que dois-je supprimer. Qu'est ce qui vaut vraiment le coup ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 14/09/2009 15:35

rapidos, il manque en indispensable: (selon moi hein)

honky tonk man
josey wales
impitoyable
l'homme des hautes plaines
les sergio leone
un monde parfait
bird
chasseur blanc coeur noir
le canardeur

sinon tous ces westerns les yeux fermés.

puis les policiers, sachant qu'il y a plusieurs époques:
la première, intéressante, un frisson dans la nuit, le premier harry, la sanction
puis les policiers serie B, les harry, la releve, etc...

les films comiques (sisi) => ça va cogner et cie

bon, faudrait faire titre par titre hein...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 14/09/2009 15:50

-
Il faut bien différencier le fait si c'est Clint Eastwood Acteur, et ou acteur/réalisateur que tu recherches ou les 2?
Mais sinon il y a:
Les Proies
Quand les aigles attaquent
Sur la route de Madison
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Jugé coupable
Space Cowboys
Les inspecteurs Harry ( Don Siegel,puis plus tard lui-meme à la réalistion!)
Mémoires de Nos pères
lettres d'Iwo Jima
L'échange
les pleins pouvoir
de l'or pour les braves ( bien fun celui-là :P )
et le reste Brian l'a cité
-
Dernière édition par zanzibar le 14/09/2009 15:56, édité 2 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 14/09/2009 15:52

les proies, je je mettrai pas dans les priorités, il tranche un peu. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 14/09/2009 15:54

-
bah, une filmo est une filmo, après chacun matte ce qui lui fait envie...
( tiens d'ailleurs faudrait que je le matte ce Warlords avec Jet Li...)
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 14/09/2009 15:56

Brian :
Eh ho j'ai pas oublié tous ceux que tu as cité ! :P

Zanzibar :
Bin j'ai précisé, je veux les 2, Réalisateur et/ou acteur ! [:bdgest:2] :fant2:

Merci à tous les 2 pour vos réponses. :ok: ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 14/09/2009 15:58

ah oui, pink cadillac, tu le fais en dernier aussi hein...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 14/09/2009 22:00

Clint faut TOUS les voir sauf pink cadillac.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 14/09/2009 22:20

Scalp a écrit:Clint faut TOUS les voir sauf pink cadillac.


c'est un bon résumé... [:kusanagui:6]
(quoique la relève... en fait non, rien que pour la scène de la tueuse...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités