Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 14/09/2009 22:20

Message précédent :
Scalp a écrit:Clint faut TOUS les voir sauf pink cadillac.


c'est un bon résumé... [:kusanagui:6]
(quoique la relève... en fait non, rien que pour la scène de la tueuse...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 15/09/2009 14:20

T'es fou la releve c'est un des meilleur film d'action ricain des années 90 !!!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 15/09/2009 14:22

D'un certain point de vue, oui. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 15/09/2009 14:40

La releve c'est : des flics Badass ( et des vrai qui tue à bout portant ), des punchlines qui dechire ( " -I saw you die ! –Welcome to Hell, asshole", "il doit y avoir une centaine de raison pour que je n'te bute pas. mais pour l'instant j'en vois aucune"), des explosions, des crashs de voiture, une lamborghini verte, Sonia Braga qui viole Eastwood, une sex tape, des guns, du racisme, des cigars, des jeunes, des vieux, des latinos, des donuts, des flics, des mechants, Raul julia qui joue un allemand et insulte des latinos.
C'est bien quoi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 15/09/2009 14:45

[:kusanagui:6]

Fallait prendre le bon point de vue quoi.
(comme quoi, pink cadillac, ça se serait appelé green lamborghini, ç'aurait pu être bien tiens).

on a parlé de haut les flingues, avec burt reynolds ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 15/09/2009 14:51

Celui je l'ai une fois y a tres longtemps et j'en ai pas un super souvenir.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 15/09/2009 14:59

Tout pareil... :D

Ulys, tu le mets en priorité, et tu nous diras hein ;)

Tiens, tu pourras te faire l'intégrale de Rawhide, histoire de voir si ça a bien vieilli, ou pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 15/09/2009 15:08

Brian Addav a écrit:Tout pareil... :D

Ulys, tu le mets en priorité, et tu nous diras hein ;)

Tiens, tu pourras te faire l'intégrale de Rawhide, histoire de voir si ça a bien vieilli, ou pas ? :D


J'attends d'aller à la Fnac ou au Virgin pour voir ce que j'y trouve.

Dans un premier temps je vais essayer de priviliger les coffrets (pour une question de coût)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 15/09/2009 15:17

y'a deux coffrets intéressants à la fnac:

http://video.fnac.com/a2699339/Coffret-Clint-Eastwood-9-Films-Edition-Speciale-Fnac-Clint-Eastwood-DVD-Zone-2?Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=1&Fr=0

impitoyable, sur la route de madison, et 7 autres films, ça vaut le coup.

et
http://video.fnac.com/a2441335/Coffret-Collection-Clint-Eastwood-Clint-Eastwood-DVD-Zone-2?PID=3&Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=6&Fr=0

rien que pour l'homme des hautes plaines, ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 15/09/2009 16:05

Merci Brian pour tes recherches :ok:

Verdict :
Commande passé :
L'intégrale Inspecteur Harry
Impitoyable
Un monde parfait
Dans la ligne de mire

Fin du mois, il y a un coffret de 3 Western qui sort...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 15/09/2009 17:47

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 16/09/2009 09:29



Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede kakusai » 16/09/2009 10:33

le plan de scalp est le plus interressant rapport/qualité/prix le coffret d'ulys c'est toute de même relou à la place de "pendez les haut et court" il aurait falllu "pour une poignée de dollars"...
surtout pour "un frisson dans la nuit" qui est vraiment excellent...et de plus est sa première réalisation
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Le Complot » 16/09/2009 11:47

J'avais acheté le coffret ac "pendez les" et avait dû acheter "pour une poignée de dollars" en zone 1, parce qu'il n'existait pas en zone 2, apparemment c'est toujours le cas. :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 17/09/2009 18:25

Le Jardin Du Diable Henry Hathaway - 1954

Image

Trois passagers d'un bateau se trouvent coincés dans une petite bourgade du Mexique après une avarie de machines. Alors qu'ils prennent un verre, une femme aux cheveux roux surgit et les supplie contre récompense de secourir son mari bloqué au fond d'une mine par un éboulement. Les trois hommes ainsi qu'un client du bar acceptent. Ils l'accompagnent dans une région isolée aux mains des Apaches.

Mouais, m'attendais a mieux, c'est un peu chiant ( ça dégaine vraiment le premier flingue apres 1h10 de film ) et la ptite escapade en plein mexique s'avere etre vite redondant heureusement le génial Widmark est là pour redonner de l'interet au film avec tout ces commentaires acerbes qu'il sort tout au long du film ( les dialogues sont vraiment excellent ), pas de doute c'est le meilleur acteur à l'écran, bien plus en tout qu'un Gary Cooper qui joue un role similaire que celui qu'il tenait dans Vera Cruz, un gars droit dans ces bottes ( avec beaucoup de vécu ) avec un certain code de l'honneur ( voir notamment la fin ou il retourne chercher Widmark ), il est nettement moins convaincant ici que chez Aldrich, dans les autres perso on a un mexicain loin des clichés habituel ( y parle pas un mot d'anglais ) et un autre gars là pour faire un peu le méchant du groupe et on la pseudo femme fatale avec Susan Hayward, pseudo parce que bon elle a pas trop le physique de femme fatale mais tout les hommes tombent à ces pieds, enfin ça va elle joue bien et j'aime bien sa scene avec Widmark quand elle dit qu'elle décide de faire l'appat.
Les motivations des persos sont pas super clair, et je trouve qu'on ressent pas vraiment la présence des indiens, au début c'est juste des signes et ensuite des silhouette on les voit jamais en premier plan ( l'idée est bonne mais bon ça manque clairement de tension, on te dit y a des indiens mais c'est dommage on ressent pas leur présence ), heureusement les relations entre les personnages sont nettement mieux écrit que leurs motivations et on est loin d'avoir des persos manichéen ( enfin sauf Cooper ).
La bo de Herrman est tres bonne.
Sinon c'est super beau, c'est un des tout premiers film en cinesmacope et on a différence ambiance dans le film vraiment bien retranscrit, une ptite taverne mexicaine, des plaines avec le soleil couchant, une jungle presque oppressante.
Les FX d'époque sont vraiment bluffant, notamment ceux de la falaise ( dans le genre c'est même plus réussi que les griffes de Wolverine :mrgreen: )
Bon au final j'en garde quand même un bonne impression grave à Widmark et quelques plans.
Le mot final pour le Coop : "If the Earth would made of gold, Men would kill for a handful of dirt."

6/10

Jeux de Pouvoirs Kevin Macdonald - 2009

Image

Pas vu la serie d'ou c'est tiré ( et du coup pas envie de la voir maintenant que j'ai vu le film, cette intrigue sur 6 heures j'ai peur qu'il y ai des gros coups de mou, en 2 heures c'est parfait tout se tient et on s'ennuie pas une seconde, quoique le casting de la serie fait envie et est nettement plus trippant que celui du film : John Simm, David Morrissey, Kelly Macdonald, Bill Nighy, Philip Glenister, Polly Walker, James McAvoy, soit la creme des acteurs british, enfin j'aime pas Nighy depuis son role dans Underworld je le trouve insupportable ).
Ptit thriller sympathique au twist final bien amené, c'est passionnant de bout en bout avec une enquete bien foutu ( bon y a juste le coup de la photo un poil abusé avec McAdams qui reconnait le gars qu'elle a croisé ).
Le cast est tres bon, Crowe assure ( et tout comme dans mensonge d'état ces kilos superflu vont bien avec son role ), Affleck continue de progresser au fil des ans et putain y partait de loin ( enfin il est moins bon que dans Hollywooland mais il est crédible dans son role ), Bateman a un ptit role sympa tout comme Jeff Daniels qui a droit a une des meilleures scene du film, Helen Mirren est tres bien, Robin Wright est toujours aussi classe ( même si clairement son role ne sert a rien à un détail pres tres important ) et McAdams a un physique sympa a regarder ce qui est deja pas mal.
La réalisation se révèle efficace et sans esbroufe inutile et ça tombe pas dans la surenchere débile puisqu'on a pas une seule scene d'action.
MacDonald confirme apres le roi d'écosse que c'est un tout bon.
Bien entendu ça reste loin des cadors du genre que sont les hommes du président et The Insider.

7/10

Ne Le Dis a Personne Guillaume Canet - 2006

Image

Et bein ça gagne des césars ce truc :roll: , bon c'est pas honteux, c'est tres correct ( surtout comparé aux autres film de genre francais sortie sur la même période, genre scorpion, serpent, Largo Winch ou encore contre enquete ) mais voila meilleur réalisateur c'est nawak pire que celui pour le Mesrine de Richet, c'est tout plan plan et lorsque ça bouge un peu à l'écran ( en général c'est Cluzet qui court et y court beaucoup pendant le film ) c'est nase, la fameuse course poursuite avec le passage sur le périph c'est juste pourri ( m'attendais a un truc classe bein non ça dure 5 secondes ), y te fait un mix à l'arrache avec caméra a l'épaule, plan fixe, vue premiere personne et se dit qu'il fera un jolie truc au montage, pas de chance c'est tout mou et bien pourri.
A retenir tout de même l'excellente scene du jardin d'enfant ou Canet se sort enfin les doigts du cul.
Gros probleme de rythme aussi, au début on a envie de savoir le pourquoi du comment , mais quand on arrive au milieu du film on a que des embryons de début de fausse piste contredits dans la minute qui suit, du plus ça avance et plus on s'en fout et quand on a compris vla que c'est parti pour une longuuuuuuue explication tres détaillé ( c'est pas vraiment utile tout comme de rajouter le coup du pere de Cluzet, à ce moment là du film ça sert a rien et ça alourdit encore la fin ) avec flashback à l'appui, le seul truc réussi de l'histoire finalement c'est l'histoire d'amour parce que la partie polar pfff c'est pas trépidant, bon c'est jamais chiant c'est deja ça ( belle exploit tout de même parce que ça dure 2h05 ) et l'histoire d'amour est tres poignante et la fin tres belle.
Le casting est bon, voir tres bon, Cluzet par contre est loin d'etre irréprochable y a certaines scene il est vraiment limite, dans les seconds role y a du beau monde mais finalement certains acteurs sont inutile au récit genre Baye elle est tres bien en avocate mais elle sert à rien, Marchal aussi on te le montre comme un gros méchant et finalement y disparait en plein milieu du récit, Lelouche en racaille est pas trop mal par contre faut lui dire que la grosse chaine en argent ça le fait pas trop ( tout comme son tatoo Godfather bien mit en évidence ) et pis son role est vraiment mal écrit des qu'on le voit on sait qu'il aidera le héros plus tard c'est écrit sur son front, Dussolier et Berleand sont impeccable comme d'habitude, Scott Thomas a elle aussi un role inutile au récit mais elle s'en sort nettement mieux que dans Largo Winch, on a l'impression qu'il a pris tout ces potes et leur a tous donné leur ptite scene ( le plus tricard étant Jean Rochefort ), il aurait mieux fait de bosser son histoire et sa réalisation plutot.
La BO signé M, mouais à part un ptit gimmick sympa qui revient le reste c'est souvent chiant le summum étant atteint lorsqu'il chante ( enfin je crois que c'est lui ), sinon y colle du U2 on se disant que Cluzet qui court ça doit bien rendre à l'écran.
Au final ça donne pas envie de lire le livre :mrgreen:
Nettement moins bon qu'un Pour Elle.
Ca ferait une bonne saga de l'été pour TF1 manque juste les nibards d'Ingrid Chauvin.

5/10

Police Story Jackie Chan - 1985

Image

Surement le Jackie Chan que j'ai vu le plus de fois et que je revois toujours avec plaisir. Un des meilleurs film du genre.
L'intro du film elle est facile dans le top 10 des meilleurs scene d'action de tout les temps, y a tout : un ptit gunfight, une monstrueuse scene de voiture jamais égalé, la destruction du bidonville reste encore 25 ans apres un model du genre ( mainte fois copié et jamais égalé, Remy Julienne peut allez se rhabillé :mrgreen:, la scene a aussi été repris dans Tango & Cash avec Stallone ) et apres ce gros morceau c'est pas fini la scene avec Jackie accroché au bus çà dépote grave aussi ( et en plus d'etre des vrai prouesse physique la scene est vraiment bien mis en scene avec une vrai recherche pour le meilleur placement de caméra possible ), bon apres c'est un peu plus calme pendant un moment on a des ptites partie vaudeville avec la sublime Brigitte Lin ( qui elle aussi va jouer à la cascadeuse dans le climax du film ), deja star à l'époque au contraire de la non moins sublime Maggie Cheung dans un de ces premiers roles ( comme quoi on peut commencer comme potiche finir chez Wong Kar Wai et devenir une des meilleurs actrice au monde, par contre c'est elle qui fait la cascade du scooter ? ), Jackie est tres en forme lors de ces scenes de comédie avec tarte à la creme, jonglerie et autre quiproquo notamment la génial scene du tribunal ( tres mongol mais tellement drole ).
Le film apres son intro démentiel réserve tout de même 2 scenes qui dépote bien : le ptit fight sur le parking ou ça détruit une voiture a force des projeter dessus et bien entendu le final dans le centre commercial encombré ou les chutes ont l'air bien douloureuse et ou la vitesse des combats est assez hallucinante ( y a un enchainement incroyable avec un porte vetement à roulette ) et bien entendu tout les éléments de décors au alentours du combats sont en verre ( et sans surprise tout le décors sera détruit ) et y passe même en moto a travers, complétement maso ce Jackie ( il acceptait, lui et son équipe, de se faire mal pour rendre la scene le meilleur possible ), martialement c'est pas une démo de Kung Fu mais la vitesse d'execution et l'énergie mise dans ces combats en font encore aujourdhui des références.
Un film qui aura marqué une génération et qui a révolutionner le polar à HK, depuis le polar Kung Fu est devenu un genre à part entiere et on en bouffe à toutes les sauces, ainsi tout les chorégraphes de talent à HK ont fait leur film.
La team Jackie Chan a bien bosser, on trouve 8 chorégraphes pour ce film :shock:
Un des sommets de sa carriere ( et physiquement c'est là qu'il était au top ), sinon c'est marrant de noter que tout ces meilleurs films ( ou presque ) sont ceux qu'il a réalisé.
A part en Thailande on ne fait plus de films comme ça.
Un film qui me fait retrouver mon ame d'enfants ( bon même si j'ai toujours 14 ans dans ma tete, quand je regarde Jackie Chan j'ai 8 ans :eheh: )
Un film a voir pour tout les vrai fan de cinéma d'action.

Image

9/10

Du sang dans la poussière Richard Fleischer - 1974

Image

Trois adolescents, Will Young, Les Richter et Tod Mayhew découvrent un homme blessé. C’est Harry Spikes, un voleur de banques. Spikes se rétablit et échappe, grâce à Will, à ses poursuivants. Les trois jeunes garçons, fascinés par l’existence de Spikes décident de mener la même vie aventureuse que lui…

Peckinpah est passé par là et le western ricain a définitivement changé, on est loin des films de Walsh, Hawks ou Ford, fini le cow boy idéalisé ici on meurt comme des merdes et on trahit sans rechigner, du bon western crépusculaire ( comme il est communément appeler ).
Le film est clairement divisé en 2 partie bien distincte lors de la premiere ( pres d'une heure tres calme donc ) Lee Marvin prend donc sous son aile 3 jeunes qu'il va initié à la vie de l'ouest, non sans qu'ils aient un peu galéré au début, leur formation est tres idéalisé, les beaux fringues, les flingues, tout ça sur un ton plutot léger ou tout se passe dans la bonne humeur puis arrive le moment fatidique avec le braquage et là le film bascule, finit les illusions, finit la bonne humeur, on doit tuer pour sauver sa peau et le film prend une tournure dramatique dans ces dernieres minutes avec un climax final vraiment bien foutu et ou Fleischer se lache enfin un peu : avec un tout ptit ralenti bien classe et un duel final tres réussit.
Le casting est bien entendu mené par un Lee Marvin au sommet ( pas besoin d'en rajouté sur les superlatifs d'un des tout meilleurs acteurs de sa génération, ici dans l'un de ces derniers role marquant ), dans les ptits jeunes on retrouve 2 tetes connu : Ron Howard aussi mauvais acteur que réalisateur ( oui c'est une attaque totalement gratuite ) et Charles Martin Smith ( Untouchables ), le 3 eme pas retenu son nom, c'est le premier role et il s'en sort tres bien.
Le mise en scene de Fleischer est tres classique et on l'a deja connu plus en forme ( Vikings, Tora ! ou encore l'etrangleur de Boston enfin de la filmo bien solide ), la grosse scene d'action est correct.
Bien sympa dans l'ensemble et a recommander au fan du grand Lee Marvin, des personnes de gouts assurément.

6.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 19/09/2009 11:13

Pulsions Brian De Palma - 1981

Image

Le mieux c'est de pas savoir de quoi ça parle car le résumé d'allociné spoile le film

Des l'intro on sait qu'on est chez De Palma, une ptit plan séquence qui dévoile un couple dans sa salle de bain avec Angie Dickinson qui se savonne toute les parties de son corps sous la douche et qui dévoile une anatomie ma foie tres agréable a contempler , alors que dans les mains de n'importe qui la scene aurait pu etre ridicule, chez De Palma c'est juste magnifique, il assume son statut de voyeur et nous livre une scene à la fois onirique et torride avec une musique tres douce signé Pino Donaggio ( qui rappelle un peu du Morricone de il etait une fois en amérique ) puis d'un seul ça bascule dans l'horreur avec un tueur qui apparait sous la douche et tue sauvagement la belle Angie, mais tout celà n'est qu'un reve et on passe à la scene suivante : une scene de cul tout de suite moins onirique et moins érotique ou le mari fait sa besogne à la va vite.
Apres cette magnifique intro on suit donc Angie Dickinson qui va chez son psy ( Michael Caine parfait, le role était prévu au départ pour Sean Connery ) et confie ces problemes de couples ( en gros elle a envie de se faire bien baiser ), arrive le gros morceau du film, une scene quasiment muette de 15 minutes ( ou fondamentalement y se passe rien mais ou on reste captivé ) : une partie de cache cache dans un musée ou Dickinson nous montre tout son talent, son visage expriment à merveille les sentiments qu'elle éprouve ( désir, peur, hésitation, surprise ... ) le tout magnifié par la maestria de De Palma, les passages en vue subjective sont réellement immersif on cherche nous aussi ou est passé le bel inconnu, la scene se termine dans un taxi ou De Palma se lache une fois de plus avec un orgasme tres discret :mrgreen: , bon la suite en spoiler
[Révéler] Spoiler:
la scene de l'appartement est elle aussi magnifiquement mis en scene avec ce merveilleux travelling arriere avec Dickinson qui se rhabille puis, puis qui ne sait pas trop comment partir découvre que son amant d'un jour a une maladie sexuellement transmissible et là son visage se décompose, sans suit la scene de l'ascenseur, ptet bien la meilleur scene du film, ou elle va mourir, a ma grande surprise, puisque le film a démarrer depuis 30 minutes, qu'elle est présenté comme le perso principale et là paf De Palma là tue comme pour nous dire et oue tout peut arriver dans mon film
, la scene de l'ascenseur est donc un gros moment magnifiquement mis en scene ou dans un espace clos De Palma fait preuve d'un remarquable sens de l'espace, et il joue habillement avec le jeux des miroirs et autre reflet, le summum étant atteint quand Nancy Allen avance doucement sa main[spoiler]vu qu'il vient de buter Dickinson on se dit qu'elle peut tres bien elle aussi y passé direct, mais cette scene s'avere etre un passage de témoin, Dickinson meurt et Nancy Allen devient l'heroine du film[/spoiler] alors que le tueur l'attend caché, De Palma joue a merveille avec l'attente du spectateur, masterpiece cette scene !!!
La suite sera un peu plus classique avec une ptite enquete et l'apparition de nouveaux perso comme le flic ( un peu rigolo ) joué par un tres bon Dennis Franz, on a donc une ptite enquete pour trouver l'identité du coupable et le scénario est bien construit avec juste ce qu'il faut d'indices pour qu'on est notre idée ( notamment
[Révéler] Spoiler:
le passage ou Caine se regarde dans le mirroir, il le fait 2 fois au début, on le garde en mémoire et lors de la scene ou il se fait allumer par Nancy Allen il le refait et là ça ne fait plus aucun doute
et pour accepter le twist.
Cette seconde partie est tres agréable grace à Nancy Allen qui est immédiatement attachante, et bien entendu on retrouve ces scenes ou le talent de De Palma saute à la gueule : la scene du métro ( qui pourtant débute mal, parce que bon le groupe de black qui rattrape pas Nancy Allen et ces talons à la course c'est quand même difficile a avaler ) ou une fois de plus il fait monter la sauce
[Révéler] Spoiler:
et une fois de plus il m'a eu, quand Nancy Allen se fait attraper je suis certains qu'elle va y rester
, la partie enquete avec Keith Gordon s'avere tres sympathique et les scene de dialogues avec Franz sont excellente.
Arrive un passage qui m'a tout émoustiller : Nancy Allen en talon aiguille, porte jartelle qui allume Michael Caine, un grand moment.
Même la fin a rallonge est pas soulante, 10 minutes qui ne serve a rien à l'intrigue ( et les explications sur les motivations du tueur n'était pas obligatoire ) mais ou on a droit à 2 dernieres scenes magistral : le meurtre de l'infirmière et bien entendu la scene de la douche qui fait échos à la premiere, mais alors que dans l'intro ça fait vraiment voyeur, ici finalement on ne s'attarde pas trop sur la nuditié de Nancy Allen ( enfin si on mate quand même et je la préfère d'ailleurs en ptite tenue que nue sous la douche ) car la tension monte et on sent la menace présente, sans suit une fois de plus une scene parfaitement mis en scene qui joue à merveille avec nos nerfs et les miroirs et dont le plan final est magnifique :
[Révéler] Spoiler:
le rasoir qui tranche la gorge de Nancy et tout comme la premiere scene c'est un reve finalement, tout au long du film De Palma aura joué avec notre perception des choses nous trompant véritablement à plusieurs reprise
.
De Palma s'impose en digne héritier de Hitchkock, on pense immédiatement à Psychose et Vertigo ( ça fait aussi penser au giallo d'Argento pour l'esthétisme poussé des scenes gore ) et il film ce que le maitre a lui seulement suggérer : du cul, du nibard, de l'érotisme tres explicite :mrgreen:
Le casting est tres bon, Angie Dickison est magnifique en milf :mrgreen: , Nancy Allen a rarement été aussi belle et attirante ( surtout quand on voit comment elle est moche dans Robocop ), sa scene en porte jarretelle va me rester tres longtemps en mémoire, Michael Caine impose toute sa classe dans un excellent role, même Keith Gordon dans un role d'ado tres malin est nickel et le flic de NYPD assure bien
Un film qui pourrait etre entierement muet sans que ce soit réellement génant, tellement la mise en scene de De Palma est claire ( et une fois de plus on a une excellente utilisation du split screen ).
Pas le meilleur de De Palma mais sans aucun doute un chef d'oeuvre du genre.
En tout cas ça confirme la tres haute opinion que j'ai du De Palma d'avant L'impasse.
Pour finir ce film a été nominé au Razzie Awards de 81 pire réalisateur, pire acteur pour Michael Caine et pire actrice pour Nancy Allen, lors des Razzie Awards en 1981.
Bon maintenant me reste à découvrir Obsession et revoir Blow Out et Body Double dont j'ai aucun souvenir ( enfin si Body Double me rappelle d'une scene dans un ptit souterrain :mrgreen: )

Image

9/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 19/09/2009 12:15

t'as foiré tes spoilers!! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 19/09/2009 12:34

Brian Addav a écrit:t'as foiré tes spoilers!! :D


Spoilers corrigés... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 19/09/2009 13:50

Heureusement que tu es là!!!

M'est avis que scalp avait encore de la lingerie plein les yeux... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 21/09/2009 12:36

Aaaahhh j'ai enfin revu Electra Glide in blue hier soir...un des films de mon adolescence préféré avec Vanishing Point...

Image

Réédité par la FNAC dans la collection Les introuvables (ce n'est pas la bonne couv ci-dessus...), c'est une découverte à faire pour pas cher.

Seul et unique film de James William Guercio, producteur et arrangeur du groupe Chicago, c'est un petit bijou.
Extrêmement bien réalisé avec des plans à la Leone, une photographie léchée et surtout un excellent acteur, Robert Blake, connu pour son rôle de Barretta dans la série télé.
Tout ça date un peu mais le message du film est tout à fait actuel.
Film crépusculaire et désabusé (mais pas ennueyux pour autant), il marque la fin d'une époque (la période hippie) et la prise de conscience du policier motard, anti-héros par excellence...on lorgne même un peu vers Mad Max...que les apparences sont trompeuses. Lui qui voulait devenir enquêteur et quitter le guidon de sa moto, apprendra que tout n'est pas ce qu'on croit et il tombera de haut.
Le film propose aussi une série de rencontres avec des personnages hauts en couleur qui participent à l'ambiance du film.
Le film s'ouvre sur un paysage de désert filmé en B&B pour se coloriser petit à petit. Ce même effet se retrouve inversé à la fin pour une séquence finale unique dans les annales du cinéma...elle vous laisse cloué sur place et permet de continuer le film après sa fin...grandiose...

Un film a découvrir si le cinéma indépendant américain des années 70 vous tente...

8.5/10
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 21/09/2009 12:39

Police Story 2 Jackie Chan - 1988

Image

On est clairement pas au niveau du premier, et même si on retiendra quelques scenes marquantes, l'intro du premier reste inégalé ( inégalable ? )
Le gros probleme du film c'est son rythme, ça dure 1h50 alors que bon ça raconte pas grand chose, et que ça meuble beaucoup ( avec le méchant du premier ), le ton se veut plus sérieux, à part le gag du pets on a presque pas de gags débile et y a une vrai enquete de police dont le meilleur moment et la scene de filature ainsi qu'un interrogatoire tres musclé mené par 3 femmes, le reste est vraiment anecdotique heureusement on a les scenes d'actions et là ça reste quand même du tres haut niveau.
La meilleure étant sans conteste celle à 1 vs 15 du parc pour enfants ou les enchainements sont ultra rapide et ou la caméra est toujours placé pour rendre la scene la plus spectaculaire possible, on aussi des cascades impressionnante : celle du bus avec Chan qui pour finir se jette par une fenetre est vraiment classe ( et tres douloureuse pour lui ).
Le film se termine par un bon gros climax de 15 minutes ou Jackie déboite les 3 méchants terroriste ( qui lui on balancer des pétards sur le corps lors d'une ptite séance de torture ) dont un ptit sourd et muet qui s'avere etre un kicker de premiere ( pfff comment il est rapide ), le moment a retenir est celui ou il se bat avec ces habits en flamme, a noter que Maggie Cheung paye de sa personne lors de ce climax, lors du générique final on voit qu'elle a bien ramasser, et bien entendu le décors est entièrement détruit avant de tout simplement explosé.
A noter dans un de ces premiers role le génial Lau Ching-Wan.
Bon ça reste dans le haut du panier pour le genre mais c'est un poil décevant par rapport au premier.

7/10

Blow Out Brian De Palma - 1982

Image

Premier sentiment qui domine quand le film se termine c'est un peu de déception, j'en attendais tellement beaucoup pour ce qui est considérer comme un des ces chef d'oeuvre, bon c'est un excellent film y pas de doute mais je le trouve nettement moins marquant que Pulsions par exemple, alors que dans chaque De Palma que j'ai vu je peux citer une scene que j'adore vraiment ( même pour le Dahlia noire ) pour Blow Out je suis plus embêté, y a des tres bonnes scenes ( le plan séquence du début en vue premiere personne du tueur et plein de jeune fille en petite tenue, la prise de son lors de l'accident, la reconstitution sonore de ce même accident, la séquence de bricolage pour faire un film, la découverte des bandes éffacés avec ce génial panoramique circulaire, le long final avec Lithgow et Allen, y a de quoi faire donc ) mais elles m'ont pas marqué ( enfin si l'enchainement
[Révéler] Spoiler:
mort de Nancy Allen, scene du cri et Travolta qui se bouche les oreilles c'est génial
est tout de même génial ).
Enfin ça reste un excellent thriller paranoiaque passionnant de bout en bout ( enfin y a un léger coup de mou vers le milieu du film ) ou tres peu d'infos sont donné, ça s'éloigne tres vite de l'enquete politico-policiere ( d'ailleurs m'attendais à un truc plus compliqué et en fait non c'est banal ) pour se concentrer sur son duo d'acteurs ( tout l'intrigue se résume au point de vue de Travolta, on sait ce qu'il sait et pas plus, ainsi lorsqu'il découvre ces bandes effacés on le découvre en même temps que lui ), et ou des actions importante se passe en ellipse, et ou toute le talent de De Palma pour retranscrire des scenes de haute tension nous saute à la gueule ( putain mais que fin quand même ) et bien entendu on retrouve les ptits gimmick de génie : Split screen, scene en premiere personne, plan séquence, enfin ça pue le talent quoi et pis surtout sans c'est jamais purement démonstratif, mais au contraire tout est au service de l'histoire racontée.
Travolta est excellent en etre torturé ( génial son flashback ) et parano ( vraiment un de touts ces meilleurs roles, en même c'est pas trop dur quand on voit le reste de sa filmo :mrgreen: ), Nancy Allen alors que je l'ai adoré dans Pulsions ici je la trouve pas génial, je sais pas si c'est personnage tout naif et simplet qui veut ça mais elle me soulait rapidement lors de ces scenes, sauf lors la scene final ou je ressentais enfin de la sympathie pour son personnage, Lightow fait un excellent psychokiller, froid et terriblement menaçant ( vivement la nouvelle saison de Dexter ), Dennis Franz est quand à lui une fois de plus tres marrant.
La BO signé Pino Donnaggio est bonne mais là encore j'ai préféré celle de Pulsions.
Un film que je reverrais surement à la hausse lors de sa prochaine vision ( en espérant un jour un blu ray parce que le dvd est quand même pas génial, mais bon vu comment mgm traite son catalogue faut pas trop espérer ).

8/10

Mission Impossible Brian De Palma - 1996

Image

Je suis entrain de me faire tout les De Palma et pour le moment c'est de loin le plus mauvais, j'en avais pas beaucoup de souvenirs à part la fin pourri bein c'est vraiment pas génial, bon bien entendu on est chez De Palma donc y a des trucs qui sortent du lot par rapport à un blockbuster lambda ainsi la premiere mission à prague ( la scene en entiere est vraiment bien et se termine dans la totale paranoia avec Cruise qui suspecte tout le monde dans le restaurant ), le casse de Langley ( bien entendu la scene est abusé mais elle est vraiment bien ficelé et tendu ) et les retrouvailles Hunt et Pelphs mais alors le final actionner bigger than life avec l'hélico c'est un des climax les plus pourri de l'histoire du blockbuster ( oui oui :mrgreen: ) si je veux voir des hélicos exploser je regarde un bon vieux Renny Harlin et si je veux voir un gars sauté sur un hélico en vol bein je regarde police story 3, là que la scene soit abusé est pas trop un probleme c'est surtout qu'il avait pas le budget pour la rendre crédible à l'écran du coup c'est laid, tres laid, tres tres laid.
Dommage que le film ne soit pas R parce que par moment on sent que ça le frustre un peu le Brian, ainsi la mort de Estevez ( me souvenait pas qui jouait dans le film, ça fait toujours plaisir de le revoir ) aurait pu etre vraiment plus gore, dans la scene pré générique on aperçoit le téton de Beart :mrgreen: , la scene de pelotage aurait pu etre plus vicieuse :

Image

Autre soucis le casting, Tom Cruise est mauvais pendant tout le film ( ou presque, y a des scenes ou il fait illusion, et je dis pas ça parce que c'est Tom Cruise, des fois je l'aime bien, mais là il est vraiment mauvais ) et vu que le dernier tiers du film on passe d'un film de De Palma à un show Cruise c'est chiant, Voigt est bien comme d'hab ( mais c'est une erreur de casting, c'est écrit sur son front que c'est un traitre ), Beart est pas trop mal vu qu'elle parle presque pas, Scott Thomas est comme souvent insignifiante, Reno est bien ( comme pour Beart c'est parce qu'il parle pas ) et Ving Rhames je l'aime bien, Redgrave pff c'est une catastrophe avec son look de milf mal baisé.
Dans l'ensemble le film est pas nul, c'est même presque plaisant à suivre mais j'avais aucune empathie pour Hunt du coup apres 40 minute j'en avait deja plus rien a foutre de l'histoire, mais faut reconnaitre que le jeu de faux semblants et la manipulation avec l'image est plutot sympa à suivre et la scene ou Hunt refait l'élimination de son équipe dans sa tete est vraiment excellente, en tout cas c'est de loin le meilleur script des 3 et pis bon De Palma réussit quand même quelques scenes de haut niveau.
Le score de Elfman est sympa.
Bon allez la moyenne pour les fulgurances de De Palma.

5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités