Morti a écrit:Nous on a revu hier God bless America...ouch, ça tape où ça fait mal...
Si vous n'aimez pas le politiquement correct, vous devez voir ce film.
C'est immoral, violent, monstrueux mais ça ne fait que dénoncer ce que notre société est devenue.
Evidemment c'est inacceptable mais d'un autre côté ce qu'on tolère l'est tout autant alors...
Cette image de l'Amérique est réelle, encore plus aujourd'hui qu'en 2011, mais on a tendance à tout accepter même le pire alors pourquoi pas ce film ?
J'en arrive même à ne pas être surpris de l'idée du réalisateur, ça rappelle le film avec Michael Douglas où un jour il pète un plomb et dézingue à tout va mais l'idée ici est différente, c'est une sensation de ras le bol de tout ce qu'est devenue notre société, avec tous ses excès...ils éliminent les insupportables, les vicieux, les politiciens véreux, les fausses stars du showbiz, les inutiles qui exploitent la bêtise humaine...et quelque part, on ne les trouve pas si monstrueux. Il faut dire que le couple d'acteurs est remarquable avec mention pour la jeune fille terriblement crédible dans ses excès.
Si vous trouvez le courage de vous lancer, allez-y, on ne verra plus de films pareils...
Morti a écrit:Nous on a revu hier God bless America...ouch, ça tape où ça fait mal...
Si vous n'aimez pas le politiquement correct, vous devez voir ce film.
C'est immoral, violent, monstrueux mais ça ne fait que dénoncer ce que notre société est devenue.
Evidemment c'est inacceptable mais d'un autre côté ce qu'on tolère l'est tout autant alors...
Cette image de l'Amérique est réelle, encore plus aujourd'hui qu'en 2011, mais on a tendance à tout accepter même le pire alors pourquoi pas ce film ?
J'en arrive même à ne pas être surpris de l'idée du réalisateur, ça rappelle le film avec Michael Douglas où un jour il pète un plomb et dézingue à tout va mais l'idée ici est différente, c'est une sensation de ras le bol de tout ce qu'est devenue notre société, avec tous ses excès...ils éliminent les insupportables, les vicieux, les politiciens véreux, les fausses stars du showbiz, les inutiles qui exploitent la bêtise humaine...et quelque part, on ne les trouve pas si monstrueux. Il faut dire que le couple d'acteurs est remarquable avec mention pour la jeune fille terriblement crédible dans ses excès.
Si vous trouvez le courage de vous lancer, allez-y, on ne verra plus de films pareils...
Thierry_2 a écrit:
j'en avais beaucoup entendu parler. On m'avait parlé d'un film choc, extrêmement dur.
En fait, pas tellement.
Une femme médecin entame une croisière sur un petit bateau à voile. Au large de l'Afrique, elle tombe sur un bateau de réfugiés en perdition (détail amusant, en VO, elle parle de réfugiés mais les sous-titres parlent de migrants... pas tout-à-fait la même chose... peut-être qu'en flamoutch, ils ont traduits par illegaaaaaaal). Elle contacte les garde-côtes, qui annoncent se mettre en route et lui intiment de dégager pour ne pas causer plus de confusion. Elle entend des appels à l'aide, voit des silouhette se jeter à l'eau et couler... un gamin réussit à rejoindre son bateau, à bout de force. Mais les secours n'arrivent pas, malgré ses appels répétés. Elle est seule face à l'impensable
Film austère, filmé au plus près de son actrice principale, qui relève plus de l'allégorie (voir le constraste entre la débauche de moyen de la première scène et le dénuement total à laquelle l'héroïne doit faire face sur son bateau) que du coup de poing.
Cinématographiquement impeccable, je suis plus réservé sur le traitement du sujet. Sans doute parce que cette allégorie ne m'a rien montré dont je ne sois pas déjà malheureusement très conscient, et qu'elle reste très édulcorée à côté de ce qui se passe réellement. Et si le récit semble dans un premier temps vouloir dénoncer la situation, il s'achève dans une certaine confusion idéologique
après avoir passé tout le film à dénoncer l'absence de secours des gardes côtes, la fin semble laisser entendre que les pauvres sont juste débordés et qu'on ne peut pas sauver tout le monde. Et laisser l'héroïne dans un état de sidération est aussi une facilité scénaristique... mon dieu, c'est horrible, mais nous ne pouvons rien... juste être choqué, pauvre de nous.
J'ai m'impression qu'il y avait volonter de dénoncer, mais pas trop. Tapoter sur la table en ronchonnant "ah, mais oui, mais non, mais c'est pas bien, ce qui se passe". Attention, c'est loin d'être un mauvais film, mais je ne comprends pas le pataquès qui l'a entouré.
Et cette affiche reste une image d'une force incroyable.
corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:
j'en avais beaucoup entendu parler. On m'avait parlé d'un film choc, extrêmement dur.
En fait, pas tellement.
Une femme médecin entame une croisière sur un petit bateau à voile. Au large de l'Afrique, elle tombe sur un bateau de réfugiés en perdition (détail amusant, en VO, elle parle de réfugiés mais les sous-titres parlent de migrants... pas tout-à-fait la même chose... peut-être qu'en flamoutch, ils ont traduits par illegaaaaaaal). Elle contacte les garde-côtes, qui annoncent se mettre en route et lui intiment de dégager pour ne pas causer plus de confusion. Elle entend des appels à l'aide, voit des silouhette se jeter à l'eau et couler... un gamin réussit à rejoindre son bateau, à bout de force. Mais les secours n'arrivent pas, malgré ses appels répétés. Elle est seule face à l'impensable
Film austère, filmé au plus près de son actrice principale, qui relève plus de l'allégorie (voir le constraste entre la débauche de moyen de la première scène et le dénuement total à laquelle l'héroïne doit faire face sur son bateau) que du coup de poing.
Cinématographiquement impeccable, je suis plus réservé sur le traitement du sujet. Sans doute parce que cette allégorie ne m'a rien montré dont je ne sois pas déjà malheureusement très conscient, et qu'elle reste très édulcorée à côté de ce qui se passe réellement. Et si le récit semble dans un premier temps vouloir dénoncer la situation, il s'achève dans une certaine confusion idéologique
après avoir passé tout le film à dénoncer l'absence de secours des gardes côtes, la fin semble laisser entendre que les pauvres sont juste débordés et qu'on ne peut pas sauver tout le monde. Et laisser l'héroïne dans un état de sidération est aussi une facilité scénaristique... mon dieu, c'est horrible, mais nous ne pouvons rien... juste être choqué, pauvre de nous.
J'ai m'impression qu'il y avait volonter de dénoncer, mais pas trop. Tapoter sur la table en ronchonnant "ah, mais oui, mais non, mais c'est pas bien, ce qui se passe". Attention, c'est loin d'être un mauvais film, mais je ne comprends pas le pataquès qui l'a entouré.
Et cette affiche reste une image d'une force incroyable.
Pas vraiment d’accord, et la fin n’est pas ambigüe ou centriste, c’est totalement prémonitoire avec ce qui est arrivé à la capitaine du Seawatch plusieurs mois plus tard. Après nos grilles diffèrent peut-être parce que j’aI vu le film avant et non après l’affaire Seawatch.[Révéler] Spoiler:elle se retrouve inculpée à la fin
corbulon a écrit:D’un autre côté avec Styx comme titre, c’était un peu couru non qu’il y aurait des références à la tragédie grecque.
Le Complot a écrit:J'ai tenté le Ozon hier, mais ça m'a déplu !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités