Coldo3895 a écrit:sergent latrique a écrit:J'ai revu avec jubilation The big Lebowski qui passait hier à la télé.
On ne se lasse pas des pérégrinations du Duc dans une galerie de portraits interlopes qui tel un bouddha inflexible continue à suivre ses boules de bowling en sirotant des White russians. Les personnages sont frapadingues au delà de tout non-sens mais tellement ancrés dans une réalité banale et des rebondissements improbables que ça en devient du grand art.
Un excellent moment quoi
C'est le Duc en VF ??
Etrange, choix fait pour la sonorité j'imagine, parce que en VO c'est le Dude... le gars, le mec...
Moi j'ai tenu 30 minutes sur Le Nouveau Monde, l'histoire du Captain Smith et Pocahontas avec Colin Farrell.
On va dire que c'est... "contemplatif".
Je rappelle cet aspect du vocabulaire du cinéma... Contemplatif, ça veut dire "chiant avec des paysages", alors que Intimiste veut dire "chiant avec des personnages".
Bref Colin Farrell se promène dans la campagne en caressant des herbes.
30 minutes ça me suffit. Décidément Terence Mallick c'est... contemplatif.
nexus4 a écrit:Ben typiquement tu as ce Nicolas Cage "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" qui part de l'original de la constitution US pour... ben c'est dans le titre.
Sinon tu as aussi "Dans la maison", thriller psychologique de François Ozons avec Luchini, prof d'un éleve surdoué en littérature et pervers.
Le Complot a écrit:sergent latrique a écrit:J'ai revu avec jubilation The big Lebowski qui passait hier à la télé.
On ne se lasse pas des pérégrinations du Duc dans une galerie de portraits interlopes qui tel un bouddha inflexible continue à suivre ses boules de bowling en sirotant des White russians. Les personnages sont frapadingues au delà de tout non-sens mais tellement ancrés dans une réalité banale et des rebondissements improbables que ça en devient du grand art.
Un excellent moment quoi
C'est un chef-d’œuvre absolu en VO !
Non, pas bébête,tout de même. Quant à la loufoquerie, elle y est aussi dans la VO.nexus4 a écrit:La VF vieillit assez mal. D'un film truculent, on passe à un ovni loufoque et bébête. J'étais un peu gêné de le faire découvrir en VF.
Pomponazzo a écrit:Euh...
Arte (et la plupart des chaînes TNT) diffusent en multilingue. Vous êtes au courant quand même ? Ca fait des années que ça dure... Ma télé est réglée une fois pour toutes en VO, mais on peut changer à la volée. Des films comme Lebowski, ça perd quand même un bon tiers de son intérêt en VF.
Le Complot a écrit:Les 3/4 oui...
Pomponazzo a écrit:Le Complot a écrit:Les 3/4 oui...
Of course. J'ai pas osé aller si loin
Je rappelle cet aspect du vocabulaire du cinéma... Contemplatif, ça veut dire "chiant avec des paysages", alors que Intimiste veut dire "chiant avec des personnages".
Utilisateurs parcourant ce forum: wolfox et 1 invité