euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Attention, je ne dis pas qu'elles ne collent pas aux films mais c'est quand même très simpliste, répétitif et parfois pompier.
C'est justement ça la force des musiques de Carpenter.
Et c'est ce qui a intéressé des tas d'artistes de rap et d'electro qui ne se sont pas privés de sampler sa musique.
Mine de rien, en plus de parfaitement coller aux films, c'est une musique qui a eu une réelle influence en dehors de son contexte.
Rien que l'utilisation du thème principal d'Assault on precinct 13 par Afrika Bambaataa ou Terranova (avec Tricky au chant) sont des tueries par exemple.
Ou le thème de Halloween par Dr Dre.
Ou le thème de Prince of darkness utilisé par DJ Shadow.
Même Rihanna a réutilisé du Carpenter en ouverture de son album Rated R.C'est plus un accompagnement sonore que vraiment une musique...
Ben, ça tombe bien vu que c'est conçu pour accompagner des images.Avez-vous essayé de revoir Starman (un de mes préférés) ? C'est monstrueux à quel point la musique date et gâche une partie du film.
Jamais vu ce film (il traîne depuis des plombes dans un disque dur), donc je ne te contesterai pas sur ce point.
C'est quoi ce "donc" ? Tu t'arroges un droit de tout contredire ?