ptifrise a écrit:Le prochain est tourné ou en cours de tournage par Denis Villeneuve.
Non.... tu déconne......
ptifrise a écrit:Le prochain est tourné ou en cours de tournage par Denis Villeneuve.

HOCHET Gabriel a écrit:(Dune)
Un l’a fait et s’est vautré....

Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:(Dune)
Moi je dis, le Dune de Lychn il est à revoir car mine de rien, y'a des trucs intéressants. Na !

HOCHET Gabriel a écrit:Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:(Dune)
Moi je dis, le Dune de Lychn il est à revoir car mine de rien, y'a des trucs intéressants. Na !
Oui oui, c’est vrai.... tout n’est pas à jeter. Il y’a toute une partie avec les Harkonnen qui est très réussie....
Ce qui est très énervant, c’est que tout ce qui semblait “relativement” facile à réussir est raté....
De toute façon, ce truc était impossible à réussir en un seul film, à mon sens. Il en aurait fallu 3, comme pour Le seigneur des anneaux......

Le Complot a écrit:Jamais lu Dune mais Fondation (lu le premier) précède de par sa réputation.

Anianka a écrit:Le Complot a écrit:Jamais lu Dune mais Fondation (lu le premier) précède de par sa réputation.
Ba y a le Dune de Villeneuve l annee prochaine et y a une serie Fondation prevue par Amazon ou truc du genre(mais pas de nouvelles depuis longtemps), tu pourras te rattraper

Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:(Dune)
Oui oui, c’est vrai.... tout n’est pas à jeter. Il y’a toute une partie avec les Harkonnen qui est très réussie....
Ce qui est très énervant, c’est que tout ce qui semblait “relativement” facile à réussir est raté....
De toute façon, ce truc était impossible à réussir en un seul film, à mon sens. Il en aurait fallu 3, comme pour Le seigneur des anneaux......
Pour être sérieux, j'ai jamais compris la hype sur le bouquin. Ok, Dune, le livre, c'est bien, mais c'est quand même vu mille fois comme histoire. Et toute la série de bouquins ensuite, c'est quand pas terrible...

Brian Addav a écrit:Pour être sérieux, j'ai jamais compris la hype sur le bouquin. Ok, Dune, le livre, c'est bien, mais c'est quand même vu mille fois comme histoire. Et toute la série de bouquins ensuite, c'est quand pas terrible...

HOCHET Gabriel a écrit:Ah oui.... j’oubliais un élément très important, Brian, en quelle année a-tu lu “DUNE” ????......

Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ah oui.... j’oubliais un élément très important, Brian, en quelle année a-tu lu “DUNE” ????......
dans les années 90 je crois.
Bon, j'ai lu Dune après l'Incal et Asimov et Dick, ça peut jouer![]()
![]()
Mais hormis le premier bouquin qui est à part, (à se demander si c'est le même qui l'a écrit), toute la saga... pfouh... c'est quand même pas le haut du panier pour moi.

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Pour être sérieux, j'ai jamais compris la hype sur le bouquin. Ok, Dune, le livre, c'est bien, mais c'est quand même vu mille fois comme histoire. Et toute la série de bouquins ensuite, c'est quand pas terrible...
pour le coup d'histoire vu mille fois, c'est assumé dès le début avec le nom des héros renvoyant à la tragédie grecque dans ce qu'elle a de plus immuable et éternel. il n'empêche que pour moi qui ait lu ça vers 14-15 ans à une époque où la SF sortait seulement de son ghetto culturel, ce fut une claque monumentale et une lecture déterminante. et même si effectivement la série s'embourbe dans le mysticisme lourdingue à partir du 3-4ème roman, mon amour pour le bouquin d'origine reste intact.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Le Complot a écrit:Putain l'entrée de Kad aux Césars !![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité