Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 05/02/2019 01:57

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:DINOSAURES !!!
On va appeler le bouzin Jurassic games et on va imaginer que 10 condamnés à mort sont envoyer dans un monde en réalité virtuelle où ils doivent réussir des épreuves... et survivre, car le dernier survivant sera grâcié
pour les autres, l'élimination équivaut à la mort immédiate
et il y a des dinosaures !
le héros est accusé du meurtre de sa femme, mais il crie son innocence. Pour lui, les jurassic games sont la seule chance d'être libéré.
les 9 autres sont des psychopathes à divers degrés de psychopathie. mais dans une relative parité, il me semble.
dans le monde extérieur, le public assiste au programe à la télévision, passionné. La régie contrôle le jeu, mais doit se défendre contre des groupuscules qui veulent mettre un terme au jeu.
ai-je mentionné qu'il y a aussi des dinosaures ?
et des effets spéciaux pourris, des acteurs pourris, bien secondés par un doublage pourri
et la dernière image tease un Jurassic games 2 dans lequel il y aura des dinosaures... avec des lasers !!!
J'ai pas hâte

Tu nous vends du rêve, là. :food:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 06/02/2019 03:00

jolan a écrit:"Kiss me, you fucking moron", une jolie petite com rom adolescente norvégienne, avec une jeune comédienne formidable, Eili Harboe.

Visible gratos, avec plein d'autres films, si vous vous inscrivez sur le site Outbuster ( pas de CB ou ce genre de merdes )


Un autre film sur ce site, "Copenhagen", encore un joli petit film indépendant sensible et rafraichissant.

A déconseiller à tous ceux qui polémiquent pédophilie sur le topic des séries 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 06/02/2019 08:49

Image

Je ne sais pas si le film méritait l'Oscar du meilleur film mais pour ma part j'ai beaucoup aimé.
Le traitement est original avec une caméra qui bouge superbement pendant tout le métrage. Je crois que c'est d'ailleurs ça que j'ai le plus remarqué, ça bouge ! C'est vivant, sensible ! Ce serait comme dans un bon film de Jeunet.
A l'époque de Marvel & co, La forme de l'eau prend un parti différent, beaucoup plus adulte et aborde de front LE sujet du film de superhéros : la différence. Ici elle est multiple : raciale, physique, sociale, sexuelle. Guillermo del Toro tape dans le tas et il fait bien.
13/20
(façon Degryse ce serait un bon 3.5/5)
(façon Jolan un excellent 8/20) :D ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 06/02/2019 09:46

Sauf que je mets 2.5 à 3 /5 par trop imparfait d'un point scénario et surtout écriture des personnages (le méchant en surjeu total)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 06/02/2019 10:28

Mr Degryse a écrit:Sauf que je mets 2.5 à 3 /5 par trop imparfait d'un point scénario et surtout écriture des personnages (le méchant en surjeu total)


Tous sont en surjeu : la bonne, le méchant, le gay, la black... Tous les protagonistes sont des caricatures mais bizarrement ça n'empêche pas la finesse.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 06/02/2019 10:39

C'est encore moins fin qu'Amélie Poulain. :D

J'aime l'esthétique, quelques idées mais franchement Del Toro écrit des histoires d'amours ou les protagonistes ont l'air de débiles profonds ou de gamins non pubères. C'était déjà le cas dans Hellboy ou ces scènes là étaient très gênantes. Il avait d'ailleurs fait aussi de Hellboy un gros débile.
Cela me fait toujours sortir u film. C'est pourquoi son film le plus ( son seul ?) réussi est la labyrinthe de Pan
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 06/02/2019 10:58

Mr Degryse a écrit:son film le plus ( son seul ?) réussi est la labyrinthe de Pan


Et L'échine du diable ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 06/02/2019 11:07

Et L'échine du diable ?


Son deuxième meilleur pour moi. Ce sont d'ailleurs les 2 seuls films du réalisateur que je possède en dvds.

Le reste est parfois sympa mais imparfait ( Hellboy), moyen ( la forme de l'eau, mimic, etc) voir mauvais ( me suis toujours pas remis de pacific rim , cronos)


Edit:

Ah si j'ai aussi Blade 2 que j'aimais beaucoup à l'époque mais que je n'ai pas revu depuis des lustres
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 06/02/2019 11:32

Je crois en fait que je suis client du réal : j'aime bien Hellboy, Pacific Rim et donc La forme de l'eau.
Le Labyrinthe de Pan par contre ne m'a pas convaincu... :?
Après, c'est peut-être aussi lié à mon état d'esprit avant de voir les films. Quelques fois, t'as tellement envie d'aimer (ou pas) un truc..
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 06/02/2019 12:09

Ce qui m avait le plus marqué dans le labyrinthe de Pan (que j aime bcp) c est le couple qui etait venu le voir avec des enfants de 9-10, je suis pas sur qu ils aient apprécié la scene de torture ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 06/02/2019 12:15

A la faveur des bonnes rééditions blu-ray qui s'enchaînent, je vais me refaire toute la filmo de john Carpenter, pour ma part :bave:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 06/02/2019 12:15

Anianka a écrit:Ce qui m avait le plus marqué dans le labyrinthe de Pan (que j aime bcp) c est le couple qui etait venu le voir avec des enfants de 9-10, je suis pas sur qu ils aient apprécié la scene de torture ...


Et la scène Sergi Lopez où éclate la tête d'un gars à coups de poing... Brrrr.

J'ai revu le film il y a un an ou deux et comme souvent quand je regarde un film je me demande si je pourrais le montrer à mes enfants (9 et 13 aujourd'hui).
Au vu du pitch, on peut se dire que ça peut le faire mais cette scène et celle de la torture, ça calme un peu même pour la plus grande... :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 06/02/2019 12:16

rennois a écrit:A la faveur des bonnes rééditions blu-ray qui s'enchaînent, je vais me refaire toute la filmo de john Carpenter, pour ma part :bave:


Ca, c'est toujours une très bonne idée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ask » 06/02/2019 12:17

thyuig a écrit:
Mr Degryse a écrit:Sauf que je mets 2.5 à 3 /5 par trop imparfait d'un point scénario et surtout écriture des personnages (le méchant en surjeu total)


Tous sont en surjeu : la bonne, le méchant, le gay, la black... Tous les protagonistes sont des caricatures mais bizarrement ça n'empêche pas la finesse.
Même si La Forme De L'Eau reste un bon film avec un certain charme, je n'ai pas trop compris comment il a pu obtenir un Oscar...

Vous faîtes bien d'en parler, il faudrait que je regarde ce Labyrinthe de Pan, un jour.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 06/02/2019 12:17

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:Ce qui m avait le plus marqué dans le labyrinthe de Pan (que j aime bcp) c est le couple qui etait venu le voir avec des enfants de 9-10, je suis pas sur qu ils aient apprécié la scene de torture ...


Et la scène Sergi Lopez où éclate la tête d'un gars à coups de poing... Brrrr.

J'ai revu le film il y a un an ou deux et comme souvent quand je regarde un film je me demande si je pourrais le montrer à mes enfants (9 et 13 aujourd'hui).
Au vu du pitch, on peut se dire que ça peut le faire mais cette scène et celle de la torture, ça calme un peu même pour la plus grande... :D

Oui, attends encore 2-3 ans pour la plus grande.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 06/02/2019 12:19

ask a écrit:
thyuig a écrit:
Mr Degryse a écrit:Sauf que je mets 2.5 à 3 /5 par trop imparfait d'un point scénario et surtout écriture des personnages (le méchant en surjeu total)


Tous sont en surjeu : la bonne, le méchant, le gay, la black... Tous les protagonistes sont des caricatures mais bizarrement ça n'empêche pas la finesse.
Même si La Forme De L'Eau reste un bon film avec un certain charme, je n'ai pas trop compris comment il a pu obtenir un Oscar...

Vous faîtes bien d'en parler, il faudrait que je regarde ce Labyrinthe de Pan, un jour.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Shape of water est reparti avec 4 Oscars, et quand on repart avec l'Oscar du meilleur film, on dit il a eu l'Oscar, pas un Oscar.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ask » 06/02/2019 12:28

Le Complot a écrit:
Shape of water est reparti avec 4 Oscars, et quand on repart avec l'Oscar du meilleur film, on dit il a eu l'Oscar, pas un Oscar.


Alors je me demande comment il a pu obtenir Ze Oscar :D ;)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 06/02/2019 12:30

Le Complot a écrit:
ask a écrit:
thyuig a écrit:
Mr Degryse a écrit:Sauf que je mets 2.5 à 3 /5 par trop imparfait d'un point scénario et surtout écriture des personnages (le méchant en surjeu total)


Tous sont en surjeu : la bonne, le méchant, le gay, la black... Tous les protagonistes sont des caricatures mais bizarrement ça n'empêche pas la finesse.
Même si La Forme De L'Eau reste un bon film avec un certain charme, je n'ai pas trop compris comment il a pu obtenir un Oscar...

Vous faîtes bien d'en parler, il faudrait que je regarde ce Labyrinthe de Pan, un jour.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Shape of water est reparti avec 4 Oscars, et quand on repart avec l'Oscar du meilleur film, on dit il a eu l'Oscar, pas un Oscar.


ouais. Et pour Philip K.Dick, on dit Dick ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 06/02/2019 12:31

;)

Thy : oui je le sais maintenant
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 06/02/2019 14:48

rennois a écrit:A la faveur des bonnes rééditions blu-ray qui s'enchaînent, je vais me refaire toute la filmo de john Carpenter, pour ma part :bave:


Ses films ne sont pas mauvais mais faudrait lui dire que niveau musique, c'est pas ça...il y a plein de musiciens talentueux pour ça...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kantessekonmange » 06/02/2019 14:55

Ce n'est pas lui-même qui compose la musique de ses films, Carpenter ?

J'ai un bon souvenir de celle de New York 1997
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27930
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité