Morti a écrit:Ses films ne sont pas mauvais mais faudrait lui dire que niveau musique, c'est pas ça...il y a plein de musiciens talentueux pour ça...
Mr Degryse a écrit:Il faut que je revois l'antre de la folie qui est dans mon souvenir le film de ce réal que je préfère.
euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Il faut que je revois l'antre de la folie qui est dans mon souvenir le film de ce réal que je préfère.
Pareil.
Mais j'ai un peu peur de le revisionner.
Par contre, j'ai encore revu récemment The Thing et ce film continue à méchamment tabasser.
euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Ses films ne sont pas mauvais mais faudrait lui dire que niveau musique, c'est pas ça...il y a plein de musiciens talentueux pour ça...
Les musiques de Assault on precinct 13, Halloween ou New-York 1997 par exemple sont absolument fabuleuses.
Elles collent formidablement bien à l'atmosphère qui se dégage de ces films.
Tu es incurable !crepp a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Il faut que je revois l'antre de la folie qui est dans mon souvenir le film de ce réal que je préfère.
Pareil.
Mais j'ai un peu peur de le revisionner.
Par contre, j'ai encore revu récemment The Thing et ce film continue à méchamment tabasser.
J'ai revu Gremlins hier de Joe Dante, ben j'ai bien aimé de nouveau.
rennois a écrit:
Et perso, celle de "the thing", d'une simplicité biblique, mais tellement porteuse de tension dans l'enchaînement de note
Mr Degryse a écrit:Il faut que je revois l'antre de la folie qui est dans mon souvenir le film de ce réal que je préfère. Après il faut que je me méfie. Le revoyure de Jack burton a été assez dur
J'ai revu Gremlins hier de Joe Dante, ben j'ai bien aimé de nouveau.
euh... si vous le dites a écrit:rennois a écrit:
Et perso, celle de "the thing", d'une simplicité biblique, mais tellement porteuse de tension dans l'enchaînement de note
Composée par Ennio Morricone.
Tiens sinon, pour les fans du film, je conseille la lecture d'une nouvelle de l'écrivain de science-fiction canadien Peter Watts et qui revisite l'action du film depuis le point de vue de la chose. C'est bluffant.
A lire dans le recueil "Au-delà du gouffre" paru aux éditions du Bélial.
kantessekonmange a écrit:Ce n'est pas lui-même qui compose la musique de ses films, Carpenter ?
rennois a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Ses films ne sont pas mauvais mais faudrait lui dire que niveau musique, c'est pas ça...il y a plein de musiciens talentueux pour ça...
Les musiques de Assault on precinct 13, Halloween ou New-York 1997 par exemple sont absolument fabuleuses.
Elles collent formidablement bien à l'atmosphère qui se dégage de ces films.
Oh que oui, ça participe à l'ensemble qui font son oeuvre
Je n'en jete aucune. On peut dire que pas mal sont typés de l'époque de réalisation, mais elles ont quelque chose ( bien que je comprenne le point de vue de Morti à ce sujet ).
Morti a écrit:Attention, je ne dis pas qu'elles ne collent pas aux films mais c'est quand même très simpliste, répétitif et parfois pompier.
C'est plus un accompagnement sonore que vraiment une musique...
Avez-vous essayé de revoir Starman (un de mes préférés) ? C'est monstrueux à quel point la musique date et gâche une partie du film.
Morti a écrit:Pour l'accompagnement d'images, si tu veux du bruit, il y a les bruitages mais pour accompagner une séquence, on n'a encore rien fait de mieux que la musique.
euh... si vous le dites a écrit:Morti a écrit:Attention, je ne dis pas qu'elles ne collent pas aux films mais c'est quand même très simpliste, répétitif et parfois pompier.
C'est justement ça la force des musiques de Carpenter.
Et c'est ce qui a intéressé des tas d'artistes de rap et d'electro qui ne se sont pas privés de sampler sa musique.
Mine de rien, en plus de parfaitement coller aux films, c'est une musique qui a eu une réelle influence en dehors de son contexte.
Rien que l'utilisation du thème principal d'Assault on precinct 13 par Afrika Bambaataa ou Terranova (avec Tricky au chant) sont des tueries par exemple.
Ou le thème de Halloween par Dr Dre.
Ou le thème de Prince of darkness utilisé par DJ Shadow.
Même Rihanna a réutilisé du Carpenter en ouverture de son album Rated R.C'est plus un accompagnement sonore que vraiment une musique...
Ben, ça tombe bien vu que c'est conçu pour accompagner des images.Avez-vous essayé de revoir Starman (un de mes préférés) ? C'est monstrueux à quel point la musique date et gâche une partie du film.
Jamais vu ce film (il traîne depuis des plombes dans un disque dur), donc je ne te contesterai pas sur ce point.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités