Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kobaia » 02/02/2019 10:13

Message précédent :
Suite à un top Youtube des meilleurs numéros de danse dans un film musical, j'ai voulu revoir Moulin Rouge de Baz Luhrman.

Le film a horriblement mal vieilli. Si le numéro "El Tango de Roxanne" est toujours aussi bon (voir vidéo ci-dessous), l'ensemble du film est surjoué, et surtout beaucoup trop d'effets de réalisation, qui étaient très bien quand j'ai vu le film en 2001 (ou 2002), mais qui sont complètement has been et mal foutus aujourd'hui.

Les acteurs qui chantent faux, ça ne me dérange pas plus que ça, ce qui est assez paradoxal.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 02/02/2019 10:25

Image
J'ai un peu décroché du cinéma de spike lee au fil du temps, j'y suis revenu avec celui-là, et c'est du bel ouvrage, notre gaillard de 61 ans est en forme !
Très très bien joué, décors de fin des années 70 aux petits oignons, histoire prenante, content de mes 2h avec ce film !

Image
Par contre, il serait bon d'arrêter avec la franchise "conjuring", quelle purge :siffle:
Malheureusement, ça n'en prend pas le chemin, "la nonne" ayant obtenu le meilleur score des 5 films au box-office mondial [:lega]
C'est tout de même bien curieux et incompréhensible au regard du désastre global des avis, autant des professionnels que des spectateurs.
Eculé, scenar mortellement insipide, on ne sue que d'ennui !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/02/2019 11:17

Le film a horriblement mal vieilli.

C'était déjà nul pour moi à l'époque ( une séance interminable). qu'est ce que cela serait maintenant :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/02/2019 19:41

Le chaudement recommandé Gone Girl ce soir, même Ben Affleck est plutôt bon dedans.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rennois » 03/02/2019 21:04

La soirée familiale d'hier ayant été rude et chargée, je vais me contenter du "papillon" avec Serrault :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/02/2019 21:06

P*tain y'aura The Game juste après ! :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pomponazzo » 03/02/2019 22:28

Le Complot a écrit:Le chaudement recommandé Gone Girl ce soir, même Ben Affleck est plutôt bon dedans.
Tu m'étonnes. De la haute voltige. Mais moi c'est plutôt Rosamund qui m'impressionne.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 03/02/2019 22:36

Je regarde Steamboy là... c'est vraiment très très très bien !!!

Et je me disais... je ne connais pas vraiment de grand film steampunk... le genre littéraire est très riche mais... on a eu des trucs bien au cinéma ?

Là comme ça je n'en vois pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kobaia » 03/02/2019 22:41

La cité des enfants perdus peut-être. D’après l’affiche et quelques extraits (jamais vu le film).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/02/2019 22:44

Beaucoup de grands noms sur Steamboy, de près ou de loin.

@Pompo : cela va sans dire.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 03/02/2019 22:45

Dans le genre steampunk, il faut voir la série animé Nadia et le secret de l'eau bleue. La série complète. Pas l'oav
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 03/02/2019 22:49

Coldo3895 a écrit:Et je me disais... je ne connais pas vraiment de grand film steampunk... le genre littéraire est très riche mais... on a eu des trucs bien au cinéma ?

Il y a bien Avril et Le Monde Truqué, basé sur le trait de Tardi... Ça m'a pas laissé un souvenir impérissable, je dois dire.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 03/02/2019 23:25

Pomponazzo a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et je me disais... je ne connais pas vraiment de grand film steampunk... le genre littéraire est très riche mais... on a eu des trucs bien au cinéma ?

Il y a bien Avril et Le Monde Truqué, basé sur le trait de Tardi... Ça m'a pas laissé un souvenir impérissable, je dois dire.

A la limite, Mortal Engines dans le look se rapproche un peu du style steampunk, je crois (je n'ai pas vu le film)

Mais... pas de films (hors animation) avec des combats aériens de dirigeables, des soldats à vapeur, un Napoléon III ou une Reine Victoria sous influence extra-terrestre
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 03/02/2019 23:26

Le dernier plan de Gone Girl je m'en souvenais, mais il est toujours aussi parfait.. :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 04/02/2019 00:03

Coldo3895 a écrit:
Pomponazzo a écrit:

A la limite, Mortal Engines dans le look se rapproche un peu du style steampunk, je crois (je n'ai pas vu le film)

Mais... pas de films (hors animation) avec des combats aériens de dirigeables, des soldats à vapeur, un Napoléon III ou une Reine Victoria sous influence extra-terrestre

Sky Captain and the world of tomorrow peut-être ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 04/02/2019 00:58

Dark City peut-être... La ligue des gentlemen extraordinaires, La cité des enfants perdus, 20.000 lieux sous la mer, Wild Wild West, Sucker Punch, Le prestige, Adèle Blanc-sec, Rocket Man, Hugo Cabret.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 04/02/2019 09:15

Le Complot a écrit:Le dernier plan de Gone Girl je m'en souvenais, mais il est toujours aussi parfait.. :ok:

J'aime beaucoup ce film, mais j'avoue que j'aurai toujours préféré voir le film se terminer un peu avant.

[Révéler] Spoiler:
quand il retourne dans sa chambre (après la petite discussion avec sa femme ) et ferme sa porte
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 04/02/2019 16:49

rattrapé sur Netflix: Arrival de Denis Villeneuve, adapté de la nouvelle "the story of your life" de Ted Chiang (repris dans un très bon recueil de nouvelle "la Tour de babel" chez Folio SF)
donc, je connaissais l'histoire et où tout cela nous menait.
Mais j'avais envie, et j'ai beaucoup aimé.
Douze vaisseaux spatiaux apparaissent simultanément à 12 points du globe. Les autorités tentent de prendre le contact mais sont incapable de comprendre le langage des extra-terrestres. Dans le Montana, une linguiste est chargée de tenter de communiquer avec les "Heptapodes" pour comprendre leurs motivations. De la SF plus dans la lignée de Interstellar ou Contact que Independence Day. la difficulté est de rendre cinématographique un sujet qui ne l'est pas et d'expliquer le twist sans tomber dans l'ultra-démonstratif. Il y a quelques facilités sur la fin mais rien qui soit rédhibitoire. Puis il y a un vrai travail visuel et sonore qui mérite d'être souligné.

et en VOD My lady avec Emma Thompson et Stanley Tucci d'après un roman de Ian McEwen
J'avais envie d'aimer ce film, mais en fait, je me suis fait chier. L'argument est pourtant intéressant: Emma Thompson (en général, ça me suffit tellement j'aime cette actrice) est une juge chargée de statuer dans des cas particulièrement délicats. Elle se retrouve confrontée à un cas de conscience: un adolescent atteint de leucémie refuse un traitement qui pourrait le sauver parce qu'il induit une transfusion sanguine. Son refus est motivé par sa foi: il est témoin de Jéhova. Fau-il respecter son choix (et celui de ses parents) ou faut-il passer outre et le traiter malgré lui ? le problème du film tient d'abord au personnage d'Emma Thompson, qui passe le film un balais dans le cul à se mordiller la lèvre pour bien montrer qu'elle est d'une froideur et d'une distance pathologique. A tel point que les réactions des autres personnages sont incompréhensible, à commencer par un Stanley Tucci réduit à servir la soupe en gentil mari frustré d'être repoussé et qui oscille entre l'envie de tirer un coup ou de sauver son mariage. Puis il y a Fionn Whitehead, a déjà aperçu dans Dunkirk, qui pourrait faire une belle carrière. Mais ici, on peut encore une fois difficilement comprendre la persistence de son obsession pour la juge. Puis il y a la fin. On sent que tout est prévu pour arriver à une fin puissante et émouvante. Mais à trop essayer, la conclusion parâit forcée et artificielle. Tout ça pour ça, franchement... Etrangemment, c'est quand même bien joué. c'est d'ailleurs la seule chose qui rend le film supportable

et capté par accident un soir
vous avez aimé Hunger games ?
Il n'en restera qu'un seul et tout le toutim ?
Ca vous a plu, vous en voulez encore
laissez-moi vous apportez un poetit truc en plus qui va rendre le truc encore meilleur
deeeeeeeeeeeeees.......

roulement de tambours..........

DINOSAURES !!!
On va appeler le bouzin Jurassic games et on va imaginer que 10 condamnés à mort sont envoyer dans un monde en réalité virtuelle où ils doivent réussir des épreuves... et survivre, car le dernier survivant sera grâcié
pour les autres, l'élimination équivaut à la mort immédiate
et il y a des dinosaures !
le héros est accusé du meurtre de sa femme, mais il crie son innocence. Pour lui, les jurassic games sont la seule chance d'être libéré.
les 9 autres sont des psychopathes à divers degrés de psychopathie. mais dans une relative parité, il me semble.
dans le monde extérieur, le public assiste au programe à la télévision, passionné. La régie contrôle le jeu, mais doit se défendre contre des groupuscules qui veulent mettre un terme au jeu.
ai-je mentionné qu'il y a aussi des dinosaures ?
et des effets spéciaux pourris, des acteurs pourris, bien secondés par un doublage pourri
et la dernière image tease un Jurassic games 2 dans lequel il y aura des dinosaures... avec des lasers !!!
J'ai pas hâte
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 04/02/2019 22:01

C'est sympa esthétiquement American Gangster. Ridley s'essaie à autre chose.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 04/02/2019 23:27

"Kiss me, you fucking moron", une jolie petite com rom adolescente norvégienne, avec une jeune comédienne formidable, Eili Harboe.

Visible gratos, avec plein d'autres films, si vous vous inscrivez sur le site Outbuster ( pas de CD ou ce genre de merdes )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/02/2019 00:57

Thierry_2 a écrit:DINOSAURES !!!
On va appeler le bouzin Jurassic games et on va imaginer que 10 condamnés à mort sont envoyer dans un monde en réalité virtuelle où ils doivent réussir des épreuves... et survivre, car le dernier survivant sera grâcié
pour les autres, l'élimination équivaut à la mort immédiate
et il y a des dinosaures !
le héros est accusé du meurtre de sa femme, mais il crie son innocence. Pour lui, les jurassic games sont la seule chance d'être libéré.
les 9 autres sont des psychopathes à divers degrés de psychopathie. mais dans une relative parité, il me semble.
dans le monde extérieur, le public assiste au programe à la télévision, passionné. La régie contrôle le jeu, mais doit se défendre contre des groupuscules qui veulent mettre un terme au jeu.
ai-je mentionné qu'il y a aussi des dinosaures ?
et des effets spéciaux pourris, des acteurs pourris, bien secondés par un doublage pourri
et la dernière image tease un Jurassic games 2 dans lequel il y aura des dinosaures... avec des lasers !!!
J'ai pas hâte

Tu nous vends du rêve, là. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro