Messer a écrit:Il s'agit d'un film qui se moque volontairement de lui-même.
Quand on le regarde sous cet angle, il est presque savoureux.
Comme Hot Shots pour Top Gun. Sauf qu'il garde le titre .
nexus4 a écrit: On dirait un cadavre exquis écrit par des gens bêtes.
satanpetitcoeur a écrit:oui mais Hot shots, par exemple, le xième degré c'est voulu, alors que pas du tout pour ID4, donc ID4 = bouse. Monumentale, la bouse.
Morti a écrit:satanpetitcoeur a écrit:oui mais Hot shots, par exemple, le xième degré c'est voulu, alors que pas du tout pour ID4, donc ID4 = bouse. Monumentale, la bouse.
Dans l'absolu, oui...en pratique, non...
Quand on sait ce qu'on va voir, faut pas venir se plaindre après.
Il était évident que ça allait être une bouse au cas où le premier n'aurait pas suffit mais si on fait abstraction du fond pourri, il reste la forme et les FX et là, y'a pas à dire, ça assure grave.
Donc des énormes vaisseaux spatiaux qui arrivent sur terre pour foutre le boxon avec des ET tentaculaires et des héros terriens débiles, moi j'achète !!!
Entertainment avant tout...
satanpetitcoeur a écrit:Morti a écrit:satanpetitcoeur a écrit:oui mais Hot shots, par exemple, le xième degré c'est voulu, alors que pas du tout pour ID4, donc ID4 = bouse. Monumentale, la bouse.
Dans l'absolu, oui...en pratique, non...
Quand on sait ce qu'on va voir, faut pas venir se plaindre après.
Il était évident que ça allait être une bouse au cas où le premier n'aurait pas suffit mais si on fait abstraction du fond pourri, il reste la forme et les FX et là, y'a pas à dire, ça assure grave.
Donc des énormes vaisseaux spatiaux qui arrivent sur terre pour foutre le boxon avec des ET tentaculaires et des héros terriens débiles, moi j'achète !!!
Entertainment avant tout...
pardon, je parlais du 1er ID4 (pas vu le 2)
Seul point intéressant retrouver Hunnam et Perlman
nexus4 a écrit:Pacific rim 2 est bien pire. De loin.
Coldo3895 a écrit:Dans le genre film drôle sur un sujet grave, j'ai revu ces derniers jours Dr Folamour
Et c'est vraiment très très bien !
La fin en particulier est remarquable, avec le mariage entre une situation complètement absurde et un véritable suspense qui vous tend tout entier.
Le point faible du film selon serait justement, de façon bizarre, le Dr Folamour lui même. Ce personnage est totalement caricatural, proche du burlesque, et détonne par rapport à la subtilité (si si) de l'ensemble du film.
Peter Sellers est en fait bien plus drôle dans ses 2 autres roles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités