Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 07/04/2018 13:23

Message précédent :
Vu “Fences » de, et avec Denzel Washington (2016), et, bien que un tantinet “verbeux“ c’est assez puissant et assez beau..... Je sais pas pourquoi ça m’a fait un peu penser à “Mort d’un commis voyageur“, le film où on peut toujours se demander pourquoi Dustin Hoffman n’a pas eu l’oscar.....
C’est pas aussi puissant que le film de Volker Schlôndorff, mais ça émouve bien quand même....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 07/04/2018 13:38

J'ai vu "A family man", daube aseptisée, prévisible, sur un chasseur de tête sans scrupules qui fait son chemin de Damas quand il apprend que son fils a une leucémie, dans l'espoir que sa rédemption mènera son fils vers la guérison. Que c'est nul, calibré, avec la mère qui a des étoiles dans les yeux en se remémorant qu'elle était guichetière dans une banque qui ressemblait à un château... Et le patron salaud qui vire son meilleur élément... pour son bien ! Ahurissant. A ce point là, ça frise le film de propagande.

Là où ça m'échappe c'est que ça a tout du film familiale mais avec quand même une scène de 5mn sur les pro & con de l'éjaculation faciale. Là tu te demandes à qui ca s'adresse exactement. T'as l'impression que c'est un film de macho qui essayent de convaincre les femmes que leur place après le premier enfant est à la maison à se faire entretenir et à s'en prendre plein la gueule (pour rester poli).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 07/04/2018 17:25

Attention parce qu'il y en a deux, le Mark Williams de 2017, que je ne connais pas et dont tu parles, et le Brett Ratner de 2000 qui est très chouette, à la Capra ( un des rares films bien avec Cage )
J'ai cru que tu parlais de ce dernier, et je ne comprenais pas.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 09/04/2018 17:55

Image

de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Vera farmiga, Patrick Wilson, Sam neill et Elizabeth McGovern

Le duo Collet-Serra/Liam Neeson se retrouve pour la 4ème fois pour sans aucun doute son plus mauvais film.
Même si j'en attendais pas grand chose les précédent films étaient plaisant à voir sans être des grands films d'action (Sans identité, non-stop) mais alors là. Effets spéciaux digne d'un téléfilm de l'après-midi sur M6, bagarre en CGI, et Liam Neeson clairement trop vieux pour ses conneries.
Après la bonne idée de casting de Taken il y a 10 ans, Liam Neeson devrait stoppé maintenant ce genre de films.

Image

de Steven Spielberg avec Meryl Streep, Tom Hanks, Bob Odenkirk, Sarah Paulson...

Superbe film sur le pouvoir et les devoirs de la presse qui racontent finalement les débuts et la fin du journalisme. Les débuts avec l'affranchissement des journalistes par rapport aux hommes politiques et la fin avec le post qui entre en bourse et sera à termes dirigé par des banques et des grands groupes capitalistes comme la plupart des journaux encore en vie actuellement.
Spielberg en profite également pour parler de la place des femmes (sujet à la mode en ce moment).
J'ai adoré la mise en abîme de Spielberg en forme de mea culpa, lui qui parle d'une époque où quand ces événements ont eu lieu, lui devenait le fossoyeur avec son ami Lucas, du nouvel Hollywood en réalisant le 1er blockbuster "Jaws" bien loin d'une prise de conscience politique ou autres.
La fin en forme de trait d'union avec "Les hommes du président" (plus) grand film politique des années '70 est très réussi.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 09/04/2018 21:57

Quelqu'un a vu Inside job sur la crise de 2007-2008 ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 10/04/2018 19:50

Encore revu un super bon film : “Le patient anglais“.... Grand plaisir, je ne l’avais pas revu depuis très longtemps....

Par contre je ne me souviens pas trop de quel autre bon film Minghella serait l’auteur....J’avais même pratiquement oublié le nom de ce metteur en scène....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 10/04/2018 20:02

Il y a le remake de "Plein soleil" qui est sympa, "Le Talentueux Mr Ripley", et aussi son dernier film (posthume) "Par effraction" avec Jude Law, Juliette Binoche et Robin Wright
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 11/04/2018 12:30

All the money : en fait, le seul point fort de Ridley Scott, c'est le choix de ses directeurs photo. Quelle platitude sinon. A de rares exceptions près, depuis Blade Runner, Scott est toujours décevant. Je dois attendre trop de lui.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 11/04/2018 12:33

Je viens de réaliser que je n'en ai pas vu tant que ça de lui... :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 11/04/2018 18:25

N'hésitez pas à aller donner vos avis sur le topic des filmos, il y a déjà celle de Ridley ( et Spielberg dont on parlait juste avant ) ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2018 19:31

nexus4 a écrit:All the money : en fait, le seul point fort de Ridley Scott, c'est le choix de ses directeurs photo. Quelle platitude sinon. A de rares exceptions près, depuis Blade Runner, Scott est toujours décevant. Je dois attendre trop de lui.

Je crois bien que je suis comme toi, j’attends en général trop de lui.....

Sinon, je viens de revoir “L’affaire du collier“ (Charles Shyer - 2001), dont je ne me souvenais pas bien, probablement vu une première fois “en dilettante“.... Très grand plaisir à le revoir, limite jubilatoire, tant tout est parfait, et surtout le jeu des acteurs british très en forme. je ne sais pas ce que j’avais branlé la première fois que je l’ai vu, car ce film aurait du me laisser un souvenir plus criant, surtout que j’adore tout particulièrement les films historiques.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 12/04/2018 20:15

nexus4 a écrit:All the money : en fait, le seul point fort de Ridley Scott, c'est le choix de ses directeurs photo. Quelle platitude sinon. A de rares exceptions près, depuis Blade Runner, Scott est toujours décevant. Je dois attendre trop de lui.


depuis 1982 dans les exceptions je retiendrai : Thelma et Louise, Mensonges d'État, Gladiator et Seul sur Mars; clair que c'est pas énorme, c'est pas David Fincher quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 13/04/2018 11:38

Bon il faut absolument que j'arrête de regarder n'importe quoi en films et que je re-zieute du bon cinéma et des bonnes séries parce que là, j'ai enchaîné ce qui se fait de pires dans l’industrie hollywoodienne. avant il y avait les nanars mais là, on a juste le néant filmique qui en plus coûte le PIB d'un pays. Rarement eu l'impression qu'on me crachait à la figure...........



Image

C'est vraiment pas bon. je ne sauve rien. Ni l'esthétique ni les sfx, ni les acteurs surtout pas l'humour pourri.....

C'est la débandade des films Marvel

1.5/6


Image

Il faut que j'arrête de regarder ce genre de film. C'est pas possible. Après Thor, je me disais qu'on ne pouvait pas faire pire. Et bien si. Ce film est lamentable de bout en bout. je ne sauve que la reprise musicale de Leonard Cohen au tout début. C'est dire. Ce film, c'est le néant filmique. Une horreur visuelle de tous les instants. Des acteurs catastrophiques pas aidés par des dialogues ineptes et je ne parle même pas de mises en place des personnages. Aquaman, c'est juste pas possible. L'acteur est tellement mauvais ( cela passait dans le rôle du barbare dans GOT) qu'il fait passer Dolph Lungren pour Laurence Olivier.

Le scénario est d'une débilité sans nom, sans rien de neuf ( purée encore des cubes magiques), avec un méchant horrible ( on dirait une mauvaise cinématique de jeu video d'il y a 20 ans. C'était quoi déjàle nom de ce perso de Tekken ?).

Et l'humour....... Arrêtez d'essayer d'être drôle. C'est pathétique.

Et le comble est atteint avec la photo et surtout les sfxs ( non mais la honte de sortir cette tronche de cake retouchée horriblement pour Cavill).

J'ai abandonné la série Gotham mais c'est un chef d'oeuvre d'enjeu par rapport à ça

Je dirais bien que j'ai passé l'âge de ces conneries.

0/6 ( et encore les notes négatives ne sont pas possibles)

Image

Qu'est ce que c'est con !

Mais en même temps, enchaîner ce film après le fadasse Thor Ragnarok et la pathétique Justice League fait quasiment apprécier le film. Qu'on se comprenne bien. Le film est mauvais, hein. Le scénario est débilissime, les personnages sont mal écrits et inexistants mais si n arrête sur l'aspect purement fun du film, j'ai au moins pas vu passer le temps avec ce film alors que j'ai passé mon temps à regarder mon téléphone à pester durant Thor et le Justice League.
Visuellement parlant et d'un point de vue sfx, j'ai aussi eu l'impression d'un film finalisé alors que de ce point de vue là le Marvel et le DC est un scandale.
Il y a même un minimum d'efforts sur la photo et quelques beaux plans ( un peu comme l' affiche bien réussie). Plus une très bonne BO remplie de tubes musicaux ( Quand il y a du Iggy, le réalisateur a un minimum de goût)

Bref, c'est de la série B à la limite du nanar. vite vue. vite oubliée mais pour un divertissement vide cerveau c'est relativement efficace.

2.5 /6 ( parce que comparé aux 2 autres, c'est apocalypse now ce film)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 13/04/2018 11:41

Pas vu Thor 3 mais simplement des bouts du premier, cela m'a exaspéré... [:kusanagui:3]

Et j'ose pas imaginer Justice League, je vais m'en tenir à une absence de visionnage. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 13/04/2018 12:31

Le Complot a écrit:Pas vu Thor 3 mais simplement des bouts du premier, cela m'a exaspéré... [:kusanagui:3]

Et j'ose pas imaginer Justice League, je vais m'en tenir à une absence de visionnage. ;)

Regarde Suicide Squad et après ça tout le reste te semblera digne d un Oscar.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 13/04/2018 13:47

Mr Degryse a écrit:Aquaman, c'est juste pas possible. L'acteur est tellement mauvais ( cela passait dans le rôle du barbare dans GOT) qu'il fait passer Dolph Lungren pour Laurence Olivier.

C'est ce qu'on lui demande parcequ'il a fait une bonne petite série, Red Road (à vérifier), où il joue le rôle d'un mec pas net dans une communauté indienne de laissés pour compte paumée dans les bois. Y a pas le banjo de Délivrance mais pas loin. son jeu est nettement moins pire que dans le rôle d'Aquaman.


Ben Afflek en Batman, c'est tout bonnement plus possible. Sur chaque plan on a l'impression qu'il a une rage de dent. Manque plus que la compresse avec le clou de girofle. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 13/04/2018 19:09

Y'a un gars de Mad Movies qui a bien résumé le bouzin je trouve :

"Le niveau de médiocrité artistique (des blockbusters américains) y est tel que lorsqu'on sort un produit à peu près correctement emballé, qui n'insulte qu'involontairement son public, le spectateur essoré se sentirait quasi reconnaissant."
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 13/04/2018 19:18

Ben moi j’ai fais dans un tout autre genre....
Revu, complètement par hazard, et pour la xxxième fois “Les gens du marais“.... Pour moi ce film est un cas. Il fonctionne avec moi comme un médicament. Bonheur garantis.
Et je m’étonne toujours qu’il ai sa place dans mon “super top“, aux côtés de trucs aussi différents que Apocalypse Now, Amarcord, Barry Lyndon ou Vol au dessus d’un nid de coucou.....
Au mieux de sa forme, Pagnol n’aurait pas fait mieux dans le genre, certainement même moins bien.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 13/04/2018 19:35

HOCHET Gabriel a écrit:Ben moi j’ai fais dans un tout autre genre....
Revu, complètement par hazard, et pour la xxxième fois “Les gens du marais“.... Pour moi ce film est un cas. Il fonctionne avec moi comme un médicament. Bonheur garantis.
Et je m’étonne toujours qu’il ai sa place dans mon “super top“, aux côtés de trucs aussi différents que Apocalypse Now, Amarcord, Barry Lyndon ou Vol au dessus d’un nid de coucou.....
Au mieux de sa forme, Pagnol n’aurait pas fait mieux dans le genre, certainement même moins bien.


Moi c'est Alexandre le Bienheureux... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 13/04/2018 19:44

:amoure: C'est reposant au possible :daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 13/04/2018 20:14

Donc Gaby il a passé vingt ans au Brésil, il joue pas au foot, et son film préféré c'est les Gens du Marais...


...


enfin bon... il fait ce qu'il veut hein...




Gaby [:fantaroux:2] :hug:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54266
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités