Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 18/12/2016 15:15

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de voir sur C+ le dernier volet de Star Wars, putain, quelle déception... :shock: Je ne m'attendais pas à un super film, mais quand même. Quel manque d'imagination.... Interprétation à deux balles en plus....

Et surtout le "charisme" des jeunes... :shock: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 19/12/2016 13:07

Vu "Elle" de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert hier soir.

Envie bizarre vu que d'un côté j'adore Verhoeven et de l'autre je n'apprécie pas vraiment Huppert mais bon, Verhoeven l'a emporté...

Inspiré d'un roman de Djian (37°2 le matin), c'est tout à fait le genre d'histoire qui devait intéresser Verhoeven, un peu dans l'esprit de sa période hollandaise.
En résumé et sans rien dévoiler, Huppert se fait violer d'entrée mais plutôt que de porter plainte, elle joue au chat et à la souris avec son violeur...le développement restant intéressant.

J'ai bien aimé ce film même si ce n'est pas le meilleur Verhoeven mais il arrive toujours à installer un climat de "mal à l'aise", on est toujours surpris du comportement de ses personnages et son côté cru est toujours d'actualité.

Mais ma surprise vient de Huppert qu'en fait je considère comme une excellente actrice mais qui fait des choix de films qui ne m'intéressent pas. Et là j'ai retrouvé une Huppert très naturelle, très à l'aise dans les scènes difficiles et qui prend une telle distance dans son rôle que c'est elle qui finit par devenir inquiétante...très bluffant.
J'aimerais plus la voir dans de tels rôles...

Donc si vous aimez Verhoeven et Huppert, ne le ratez pas et si vous aimez les films (légèrement) sulfureux, essayez-le... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 19/12/2016 13:16

Morti a écrit:Vu "Elle" de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert hier soir.

je comprenais pas le début, croyant que "Elle", c'était le titre français de "Her" ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/12/2016 16:20

Huppert meilleure actrice française de ce demi siècle... Si tu en connais une autre avec sa filmo, songe à nous le dire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 19/12/2016 18:21

Euh, tu crois raisonnablement que ce genre d'argument typiquement subjectif peut se contrer ?
C'est un peu comme de dire "Bienvenue chez les ch'tis" est le meilleur film français de la décennie 2000 puisqu'il est premier au box-office.
Le nombre de films, sérieux ? La qualité de chacun des films ?

Perso je suis totalement fan de Binoche, et je ne vois pas en quoi elle serait moins bonne actrice que Huppert, que je n'apprécie pas plus que cela ( pour moi elle joue toujours le même personnage, le sien, comme beaucoup de comédiens qui ne jouent qu'eux-mêmes )
Comme quoi tu vois, c'est purement subjectif, indémontable et purement personnel, il n'y a pas de données concrètes à affronter, donc se targuer de penser que c'est "la meilleure actrice française et que si on trouve mieux on peut à la rigueur essayer de te le dire mais ça ne vaudra rien" c'est tout aussi idiot.

D'autant que, quand bien même Huppert serait la meilleure actrice française de tous les temps, je lui préfère des dizaines de comédiennes.

Mais donner ton avis personnel, sans croire détenir et professer la seule vraie vérité, ça je veux bien ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rastein » 19/12/2016 18:38

Morti a écrit:Vu "Elle" de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert hier soir.

Et là j'ai retrouvé une Huppert très naturelle, très à l'aise dans les scènes difficiles et qui prend une telle distance dans son rôle que c'est elle qui finit par devenir inquiétante...très bluffant.
J'aimerais plus la voir dans de tels rôles...

J'ai bien aimé "Elle" aussi, il y a une tension malsaine présente tout le long du film et c'est typiquement ce que j'adore au ciné. Huppert est aussi une actrice talentueuse qui n'a pas froid aux yeux et qui joue des rôles de femmes froides parfois bien osé, vicieux. Elle joue terrible dans l'excellent "La pianiste" de Haneke qui est l'une de mes expériences cinéma les plus marquantes et c'est un film proche au niveau de l'ambiance de "Elle". Essaie à l'occase ;)
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 19/12/2016 18:51

jolan a écrit:Euh, tu crois raisonnablement que ce genre d'argument typiquement subjectif peut se contrer ?
C'est un peu comme de dire "Bienvenue chez les ch'tis" est le meilleur film français de la décennie 2000 puisqu'il est premier au box-office.

Perso je suis totalement fan de Binoche, et je ne vois pas en quoi elle serait moins bonne actrice que Huppert, que je n'apprécie pas plus que cela ( pour moi elle joue toujours le même personnage, le sien, comme beaucoup de comédiens qui ne jouent qu'eux-mêmes )
Comme quoi tu vois, c'est purement subjectif, indémontable et purement personnel, il n'y a pas de données concrètes à affronter, donc se targuer de penser que c'est "la meilleure actrice française et que si on trouve mieux on peut à la rigueur essayer de te le dire mais ça ne vaudra rien" c'est tout aussi idiot.

D'autant que, quand bien même Huppert serait la meilleure actrice française de tous les temps, je lui préfère des dizaines de comédiennes.

Mais donner ton avis personnel, sans croire détenir et professer la seule vraie vérité, ça je veux bien ;)

La seule qui ait joué pour : Premminger, Tavernier, Chabrol, Téchiné, Godard, Cimino, Pialat, Wajda, Assayas, Ruiz, Haneke, Chéreau et Verhoeven...

Je dis juste qu'une filmo comme ça parle pour elle, et que c'est l'évidence que c'est une putain d'actrice, sans côté ses nombreuse prestations théâtrales hors du commun...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 19/12/2016 19:44

Le Complot a écrit:
jolan a écrit:Euh, tu crois raisonnablement que ce genre d'argument typiquement subjectif peut se contrer ?

La seule qui ait joué pour : Premminger, Tavernier, Chabrol, Téchiné, Godard, Cimino, Pialat, Wajda, Assayas, Ruiz, Haneke, Chéreau et Verhoeven...

Je dis juste qu'une filmo comme ça parle pour elle, et que c'est l'évidence que c'est une putain d'actrice, sans côté ses nombreuse prestations théâtrales hors du commun...

Bon je crois qu'on a compris que tu es fan absolu de Huppert ce qui est ton droit le plus strict mais le fait qu'elle ait joué pour de grands réalisateurs ne prouve(rait) rien.
Regarde Delon, lui aussi a joué avec les plus grands mais je n'admettrai jamais que Delon était un grand acteur...un bon acteur qui faisait le boulot en jouant sur son physique, OK...un GRAND acteur, non, jamais...

Donc ta liste d'exemples n'est pas déterminante...encore faudrait-il que tous ses rôles soient réussis et qu'elle soit bonne dans tous. De plus parmi ceux que tu cites, il y en a qui me chatouillent méchamment l'entrejambe : Godard, Pialat, Haneke,... et tu as oublié Blier...

Et enfin tu sembles vouloir me renvoyer la balle à mon premier message alors que je n'ai jamais dit que je la trouvais mauvaise, j'ai juste dit que je n'aimais pas son choix de films...son talent n'a rien à y voir...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 19/12/2016 19:53

Un grand acteur:
1. c'est un mec reconnu internationalement.
2. Qui a tourné des premiers rôles dans des films au succès colossal que tout le monde a vu.
3. Qui sait ne pas s'enfermer dans un seul personnage.

Tom Hanks.
Di Caprio.

Mais mes critères ne valent rien. Puisqu'il y a des grands acteurs qui ne sortent jamais d'un type donné de personnage: Tom Cruise, Brad Pitt.

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 19/12/2016 19:53

C est normal il est un peu à cran. 6 mois sans RS ca marque son homme !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 19/12/2016 20:30

LeJoker a écrit:Mais mes critères ne valent rien. Puisqu'il y a des grands acteurs qui ne sortent jamais d'un type donné de personnage: Tom Cruise, Brad Pitt.

Hanks ferait plutôt partie de cette catégorie, mais bon.

C'est valable selon moi pour la plupart des comédiens, qui d'ailleurs sont plus choisis pour ce qu'ils sont, et donc le personnage qu'ils peuvent représenter, que pour des vrais rôles loin de leur personnalité, à contre-emploi.

Gabin, Ventura, Delon, Belmondo, Serrault, De Funes, Bourvil, Raimu, Jouvet, Gérard Philipe, Noiret, Jugnot, Dussolier, Berléand, Depardieu, Reno, Cornillac, Merad, Boon, etc, et pour ne citer que des français.
Et donc chez les femmes Huppert, Frot, Ardant, Viard, Kiberlain, etc, la liste est trop longue, d'autant que les femmes sont plus choisies pour leur physique.
Ce que j'appelle des "actants", pas des acteurs.

Ce qui n'exclut pas éventuellement de grands rôles différents, et mêmes de grandes interprétations en se jouant eux-mêmes, mais pour parler de la "majorité" de leurs rôles.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/12/2016 20:42

ulys a écrit:C est normal il est un peu à cran. 6 mois sans RS ca marque son homme !

:lol: :lol: :lol: 8-)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 19/12/2016 20:44

Pour Pitt il faut avoir vu l'armée des 12 singes, sinon tout avis est caduc.. :D

Mais Cruise et Hanks "font" les "mêmes" "rôles", principalement...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 19/12/2016 20:50

Le Complot a écrit:
ulys a écrit:C est normal il est un peu à cran. 6 mois sans RS ca marque son homme !

Ouais bah au bout de neuf ans on finit par s'y faire... :(
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 19/12/2016 21:03

Moi j'ai un critère beaucoup plus basique pour décider si je trouve qu'un acteur est grand ou "juste" bon : peut-il me faire rire ET pleurer ???

J'avoue n'avoir jamais eu la larme à l'oeil avec Delon ou Gabin...même avec Ventura que j'adore.
Ce sont, comme Jolan dit, des "personnages", des "gueules"...on les utilise pour ce qu'ils savent faire et ils le font souvent très bien mais à mes yeux, il leur manque un petit quelque chose.

Bourvil avait ce talent de même que Noiret ou Raimu ou Depardieu dans Cyrano...

Idem pour les actrices : moi je suis plutôt Signoret ou Girardot que Kiberlain ou Ardant...question de génération peut-être.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 19/12/2016 21:39

Moi je peux pleurer même si l'acteur m'indiffère.
Je pleure à chaque fois devant "Les Aventuriers" parce que Joanna meurt, à cause de l'histoire, pas à cause de Delon ou Ventura.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/12/2016 21:43

Un mec qui pleure et qui rit pour Christopher Waltz dans Inglorious Bastards, avant de me poser la question de savoir si c'est ou pas un grand acteur, je me méfie du mec.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 19/12/2016 22:17

Vu hier sur C+ : Le dernier chasseur de sorcières.
Avec Vin Diesel qui nous la joue Highlander.
Michael Caine qui nous fait son Alfred.
Elijah Wood qui n'a pas le temps de jouer.
Et Rose Leslie, que j'aime de plus en plus, surtout depuis qu'elle a trouvé son style post-GOT dans la dernière saison de Luther.

Distrayant. Bien mené. Diesel fait marrer quand déguisé en barbare.
Cette semaine ils ont passé L'apprenti sorcier à la tv. Dans le même genre, c'était quand même bien meilleur.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 19/12/2016 22:59

LeJoker a écrit:Un grand acteur:
1. c'est un mec reconnu internationalement.
2. Qui a tourné des premiers rôles dans des films au succès colossal que tout le monde a vu.
3. Qui sait ne pas s'enfermer dans un seul personnage.

Tom Hanks.
Di Caprio.

Mais mes critères ne valent rien. Puisqu'il y a des grands acteurs qui ne sortent jamais d'un type donné de personnage: Tom Cruise, Brad Pitt.

:D

Ah je suis assez d'accord... La variété des rôles est pour moi un critère important.
C'est pour ça que je suis très très fan de Matt Damon. Il peut être un héros d'action, jouer dans un film romantique, une comédie, un drame. Le gars qui passe de Jason Bourne à son rôle dans le film sur Liberace, il est fort !!
C'est pour ça que par exemple Daniel Day Lewis ne m'impressionne pas vraiment.
A part des rôles sérieux, dramatiques, je ne suis pas sûr qu'il sache faire autre chose.

Par contre, Brad Pitt je ne partage pas ton opinion. Il a une filmographie très variée. Des rôles bizarres à la Snatch ou 12 Monkeys ou Fight Club, des films d'action plus classiques genre Oceans 11, World War Z, Mr and Ms Smith. Il est excellent dans Burn After Reading, etc...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 19/12/2016 23:04

jolan a écrit:
Le Complot a écrit:

Ouais bah au bout de neuf ans on finit par s'y faire... :(

Pauvre jolan :hug:

Mais vous en aviez pas déjà parlé avec Kero de ça justement, ou je confonds complètement ??
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 19/12/2016 23:05

Coldo3895 a écrit:
Par contre, Brad Pitt je ne partage pas ton opinion. Il a une filmographie très variée. Des rôles bizarres à la Snatch ou 12 Monkeys ou Fight Club, des films d'action plus classiques genre Oceans 11, World War Z, Mr and Ms Smith. Il est excellent dans Burn After Reading, etc...

Exactement !!! :respect: :respect: :respect:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro