Adam.B a écrit:Star Trek BeyondJe connais très peu l'univers Star Trek donc ça ne sera pas un avis pris dans la perspective de toute la mythologie autour de la saga.
J'ai bien aimé, c'est bien foutu avec pas mal de bonnes idées. Il y a des touches d'humour (Simon Pegg au scénar ?) et ça pétille.
Mention spéciale pour l'une des scènes finales, le coup de la musique rock pour faire exploser l'essaim, c'est déjà très drôle mais en plus les images sont superbes.
Un bon moment !
D'ailleurs je me demandais, outre les 2 ou 3 films récents, a t on un matériel actuel de Star Trek ou faut il se replonger dans les séries des années 60 pour en savoir plus ?
Pas de matériel actuel en effet. Les films reboot ont lieu dans un alternate universe.
Cela permet aux spectateurs des films uniquement de ne pas être perdus, s'ils n'ont suivis aucune des séries.
Mais si tu dois visionner une série Star Trek pour récupérer un peu de trame, prends plutôt les Star Trek Next Generation.
C'est les plus riches, selon moi, en terme de nemesis (les borgs) + Picard est le meilleur capitaine
+ c'est la seul série hors série originelle 70 qui ait une continuité en films.
La nouvelle série annoncée,
Star Trek Discovery (qui créé déjà polémique sur son casting), aura lieu dans l'univers de la trame originelle, pas dans l'alternate universe créé au premier film des reboot.
J'ai bien aimé Star Trek Beyond. Mais je l'ai trouvé en-dessous des 2 précédents. Particulièrement
Into Darkness, qui m'avait passionné.
Mais c'est le dernier Star Trek avec Anton Yelchin, mort cette année
Olaf Le Bou a écrit:Edit : ah, ok, c'est le mec qui servait de faire valoir à Morena Baccarin dans Deadpool
Voler la vedette à un homme masqué, c'est plus facile
(c'est vrai qu'elle y est particulièrement canon)