Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 20/12/2016 17:29

Message précédent :
Adam.B a écrit:Oui mais pour une ou deux par semaine ça vaut le cout de payer +/- 10 € par mois ?

Enfin sur cette question, chacun met le curseur là où il veut / estime la chose acceptable.

Je crois que je peux, ouais. D'autant que l'abonnement est ouvert sur 4 ou 5 supports, on est beaucoup à profiter.
Ma femme regarde davantage que moi et elle y trouve aussi son compte. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Adam.B » 20/12/2016 17:40

Merci du conseil HamKero !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 20/12/2016 18:34

Passé hier sur Arte :

L-homme-qui-n-a-pasd-etoile-titre3.png

Je ne l'avais jamais vu et ce fut l'occasion. Le cheminement du scénario est assez classique mais c'est efficace. Mais c'est surtout Kirk Douglas qui est très bon dans ce film. Même si j'ai bien aimé Richard Boone en crapule et l'apparition éclaire de Jack Elam.
La réalisation est impeccable et les scènes d'actions sont plutôt réussies. La version française n'est "pas toute pourri" malgré l'âge du film.
Bref j'ai passé un bon moment.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 20/12/2016 19:17

Psssttt...on a aussi un sujet sur les vieux films... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Torelli » 20/12/2016 21:05

Oui c'est vrai. J'ai hésité entre les deux sujets. :oops: :oops: :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 21/12/2016 09:29

Mais du coup quand tu vois un vieux films à la TV / en DVD, comment tu fais ? :geek:

Hum sinon, Suicide Squad. Cool, j'ai tenu 40 min.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 21/12/2016 12:32

Adam.B a écrit:Mais du coup quand tu vois un vieux films à la TV / en DVD, comment tu fais ? :geek:

Hum sinon, Suicide Squad. Cool, j'ai tenu 40 min.

Les amateurs de vieux films aiment bien en discuter en détail donc pour ne pas polluer un sujet généraliste, on a créé ce sujet spécifique.
Par contre on peut voir un DVD récent ou un film pas encore vraiment vieux à la télé donc ça c'est ici...

Mais en fait on fait comme on veut... [:kusanagui:6]

Merci pour Suicide Squad...j'hésitais... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 21/12/2016 13:28

Et attention, 40 min c'était avec de la volonté et en faisant autre chose en même temps :lol:

On sent un espèce d'immense gâchis... Gros potentiel avec certains personnages (Harley Quinn en tête) mais beaucoup sont à peine effleurés (beaucoup d'inconnus me concernant aussi, ça doit pas aider). Le jeu du Joker n'est à mon sens pas du tout adapté au récit.

L'enjeu du scénar est vraiment à côté de la plaque, on n'est pas impliqué du tout. Sans parler des "bad guys" qui ne sont que des gentils maquillés.

Les bastons qui auraient pu sauver le truc (ou en tous cas le rendre potable) sont également mollassonne ou sans enjeu (on en parle du charisme de la piétaille des méchants pas beaux? )

Bref, c'est raté.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 21/12/2016 17:19

Adam.B a écrit:Et attention, 40 min c'était avec de la volonté et en faisant autre chose en même temps :lol:

cela ne nous regarde pas :lire:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/12/2016 18:09

Adam.B a écrit:Et attention, 40 min c'était avec de la volonté et en faisant autre chose en même temps :lol:

On sent un espèce d'immense gâchis... Gros potentiel avec certains personnages (Harley Quinn en tête) mais beaucoup sont à peine effleurés (beaucoup d'inconnus me concernant aussi, ça doit pas aider). Le jeu du Joker n'est à mon sens pas du tout adapté au récit.

L'enjeu du scénar est vraiment à côté de la plaque, on n'est pas impliqué du tout. Sans parler des "bad guys" qui ne sont que des gentils maquillés.

Les bastons qui auraient pu sauver le truc (ou en tous cas le rendre potable) sont également mollassonne ou sans enjeu (on en parle du charisme de la piétaille des méchants pas beaux? )

Bref, c'est raté.

de toutes façons le Joker n'a rien à faire là, la base de Suicide Squad c'est Amanda Waller qui manipule des super vilains de faible envergure en leur faisant miroiter une possible réhabilitation si ils participent à des missions suicide, je vois pas comment on pourrait y ajouter un gars qui ne peut pas travailler en coopération avec quiconque et en plus se contrefout totalement de toutes réhabilitation potentielle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/12/2016 19:28

De mémoire dans le film le Jok ne fait pas partis de la SQ.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 22/12/2016 14:13

Il évolue en parralèle pour sauver sa dulcinée oui.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/12/2016 16:08

J'ai rerevu Blow Out sur la nouvelle télé de mes parents (140 cm) [:lega]

Bon ba que dire c'est un classique qui ne vieillit pas, même l'utilisation de tout ce matériel sonore à l'ancienne est loin de choquer... De Palma sait manier une caméra et ça se voit, sans surenchères... Superbe. [:lega]

PS : y'a même Dennis Franz, j'avais jamais fait gaffe que c'était lui. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 25/12/2016 16:12

Tiens, la BD du prochain Alien par Ridley Scott.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 25/12/2016 16:19

C'est surglauque. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 25/12/2016 17:59

Voyage sur une autre planète: Prometheus.
Vaisseau alien écrasé transporteur d'oeufs: Alien 1.
Expédition d'exploration: Prometheus.
Oeuf qui s'ouvre avec très certainement éjection d'un facehugger: vu partout.
Situation hors de contrôle dans un vaisseau: vu partout.

Bref gros recyclage, je n'ai pas eu peur ou été sidéré d'hooreur une seconde. [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]

A regarder en stream illégal au mieux, si on n'a pas mieux sous la main, comme Alien 1 ou Pitch Black.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Re: SPECTRAL (Nic Mathieu)

Messagede LeJoker » 25/12/2016 18:07

artemus dada a écrit:...

A propos de Spectral, il y a un truc qui m'a vraiment fait tiquer. Normalement, même quand les studios sont idéologisés, "fans of Murica", la technique de propagande est quand même discrète pour que ça ne fasse pas trop voyant.
Là, c'est le contraire, le propos du général lors de l'accueil du scientifique sur la base principale en Moldavie est vraiment clair: "ils sont en guerre civile, les USA sont intervenus, parce que pour résoudre ce genre de conflits, on est bons".
C'est d'autant plus bizarre que c'est le seul "endroit" du film où affleure à ce point ce côté "supériorité US". :|
Doit bien y avoir une explication...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 25/12/2016 18:32

à l'opposée, si vous aimez les bons sentiments et la guimauve, y'a un truc qui "réapparaît" sur la toile, c'est Accross The Universe. (dont je n'avais jamais entendu parler avant de voir plein d'amis me ressortir la bande annonce...)

C'est par Julie Taymor (Frida), et si ça ressort du placard, c'est que l'actrice principale est Evan Rachel Wood, la Dolores de WestWorld...
(y'a aussi Bono, Salma Hayek et Joe Cocker qui cachetonne dedans aussi).

Sorti en Novembre 2007 en France... 10 000 entrées au total...
Ce qui est qq part incompréhensible pour moi car c'était alors le nouveau film de la réal de Frida, avec Salma Hayek, déjà. Et que c'est un film musical reprenant les grands tubes des Beatles.

A part le fait que le distributeur français n'en avait rien à foutre, j'avoue ne pas comprendre le flop en France.
Car c'est pas mal du tout pour ce genre de film (cad histoire d'amour / fond "historique société" + réalisation avec plein d'idées graphiques).

ça se trouve facilement...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 25/12/2016 19:14

Gatsby : très prenant, histoire bien fichue... Après c'est très Lhurmannien mais bon... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: SPECTRAL (Nic Mathieu)

Messagede rennois » 25/12/2016 19:57

artemus dada a écrit:tel point, qu'en regardant le film de Nic Mathieu je me suis dit que si Spectral devait être un western peu de chose serait à changer ; et de là j'en suis venu à me demander si le succès des zombies, aujourd'hui, ne tenait pas aussi à tout ce qu'ils empruntent aux « Peaux-Rouges » du Far West hollywoodien, labourant un « sentier de dépendance » déjà bien creusé par une filmographie pléthorique.

Non, totalement hors-sujet en y mêlant le concept des zombies.
L'imaginaire zombiesque créé par le maître en la matière, l'immense Romero, n'a pas donné lieu au "sentier de dépendance" que tu veux mêler à ta critique de film afin de faire des parallèles assez fumeux, à mon sens.
La théorie que tu évoques, qui fait office de pure rhétorique, laisse induire le "poids de l'habitude". C'est viable quand tu parles de l'indien hollywoodien, totalement faux avec les zombies.
Il y a du travail à faire pour comprendre ( en littérature, bd, cinéma ) tous les enjeux qu'ils impliquent. Chaque personne qui aime le sujet le fait, y impliquant passé, présent, avenir, d'ou le succès particulier de chaque nouveauté artistique.
Alors que le "western" hollywoodien, globalement, reposait son succès sur une idéologie d'ostracisme, confinant au racisme, qui ne demandait aucun effort pour l'américain sûr de son bon droit d'envahisseur...

Pas sûr que j'ai exprimé clairement ce que je voulais dire, je m'en excuse, donc tant pis s'il n'y a que moi qui se comprend :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 25/12/2016 20:34

Le Complot a écrit:Gatsby : très prenant, histoire bien fichue... Après c'est très Lhurmannien mais bon... ;)

Oui mais pour une fois ça fonctionne, selon moi c'est son meilleur film, parfaitement adapté à ses délires, et - chose rare - meilleur que l'original.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro