Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 31/08/2016 15:34

Message précédent :
pabelbaba a écrit:C'est une parodie, French Connection, Bullit... Tout y passe. :D

Oui et non... je vois plus ça comme une atmosphère d'époque que comme une copie ou une parodie.

Non parce que sinon, n'importe quelle poursuite en voiture c'est Bullit...

Là je vais me refaire Le Professionnel parce que c'est bien !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 31/08/2016 16:01

Course poursuite en Mustang. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 31/08/2016 16:18

Pride and Prejudice and Zombies, librement adapté du roman de même nom. Ayant adoré le roman, qui ajoute au chef-d'oeuvre de Jane Austen des zombies, j'attendais beaucoup du film. J'ai été un petit peu déçue par certains choix scénaristiques et par les scènes de combat, pas assez nombreuses à mon goût, mais dans l'ensemble, c'est distrayant.

A noter que Lily James (révélée dans Downton Abbey) campe une Elizabeth Bennet plus convaincante que celle de Keira Knightley dans l'adaptation de Joe Wiright. Ce qui n'est pas trop dur, je le concède.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/08/2016 16:20

Coldo3895 a écrit:Là je vais me refaire Le Professionnel parce que c'est bien !!

Le Professionnel, c'est mieux surtout. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 01/09/2016 19:14

Vu donc Mission Impossible 5 hier soir et même symptôme...quasi aucun souvenir précis, quelques passages uniquement mais en gros, une redécouverte...et ça ne date que de 2015.
Mon Alzheimer n'a rien à voir avec ça, je pense vraiment que c'est dû au genre de film (James Bond, Mission Impossible, Jason Bourne, tout ça...), ça s'oublie très vite...

Ceci dit, vu que je suis dans une période Cruise (oh le mauvais jeu de mot !!! :D ), on va se faire Le dernier samouraï ce soir... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 01/09/2016 19:25

(et après tu fais Edge of Tomorrow puis tu termines avec Jack Reacher et ce sera parfait :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Albator78 » 01/09/2016 19:43

...et un "Cocktail" pour faire passer le tout! :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 01/09/2016 20:01

On peut se le faire en filmographie si ça vous dit, ou Belmondo ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/09/2016 20:11

Donc je confirme, Le Professionnel c'est énorme !

Evidemment plus personne ne joue comme ça de nos jours mais c'est vraiment fascinant.

Et Robert Hossein !!! Quel salopard fabuleux !

Je sais que c'est sacrilège mais j'aimerais en voir un remake. La même intensité mais avec le langage cinématographique d'aujourd'hui.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 01/09/2016 20:52

Morti a écrit:Ceci dit, vu que je suis dans une période Cruise (oh le mauvais jeu de mot !!! :D ), on va se faire Le dernier samouraï ce soir... :lol:

Ah le dernier samourai, y a du souffle, mais c'est pas lui le héros. Même pas le chef des rebelles. Non, le vrai héro, c'est son second, celui qui fout la tanné à Cruise, celui qui a souri une fois mais on l'a coupé au montage. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 01/09/2016 22:44

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Ceci dit, vu que je suis dans une période Cruise (oh le mauvais jeu de mot !!! :D ), on va se faire Le dernier samouraï ce soir... :lol:

Ah le dernier samourai, y a du souffle, mais c'est pas lui le héros. Même pas le chef des rebelles. Non, le vrai héro, c'est son second, celui qui fout la tanné à Cruise, celui qui a souri une fois mais on l'a coupé au montage. :D

Donc revu ce soir et putain, c'est un putain de bon film...putain !!! :lol: :lol:

Sérieux, Edward Zwick est un excellent réalisateur, j'ai été étonné de voir sa filmo...seulement 12 films mais quasi que du bon.
Cruise ne fait pas trop le Tom de service, il est plutôt au service de l'histoire. La photo est superbe, les décors et costumes me ravissent et les scènes de bataille, c'est pas du mou de veau.

C'est vrai que le gars dont tu parles a une présence incroyable mais Watanabe reste charismatique que c'en est indécent.

Encore mieux que dans mon souvenir...c'est rare...

Du coup j'ai commandé le bouquin Samouraï qui est sorti en 2016...et c'est PAS une BD... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 02/09/2016 11:32

Edge of tomorrow est une réussite totale, j'ai malheureusement pas vu les deux/trois derniers films de SF marquants, mais celui-ci se pose là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 02/09/2016 12:27

Le Complot a écrit:Edge of tomorrow est une réussite totale, j'ai malheureusement pas vu les deux/trois derniers films de SF marquants, mais celui-ci se pose là.

Autant je trouve banal tout l'arc scénaristique sur la nécessité de tuer la super créature (pourquoi mettre une créature au sang bleu sur le front au lieu de la laisser un peu en retrait ?? pas compris), autant la scène initiale avec Cruise chargé de comm' est absolument géniale. La vanité fière, joueuse, spirituelle et méprisante d'un gars qui se croit planqué, et puis la liquéfaction mentale qui accompagne la compréhension de sa nouvelle mission imposée. Autant je ne regarde plus le reste du film, autant j'aime à me repasser cette scène de début.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 02/09/2016 13:25

LeJoker a écrit:
Le Complot a écrit:Edge of tomorrow est une réussite totale, j'ai malheureusement pas vu les deux/trois derniers films de SF marquants, mais celui-ci se pose là.

Autant je trouve banal tout l'arc scénaristique sur la nécessité de tuer la super créature (pourquoi mettre une créature au sang bleu sur le front au lieu de la laisser un peu en retrait ?? pas compris), autant la scène initiale avec Cruise chargé de comm' est absolument géniale. La vanité fière, joueuse, spirituelle et méprisante d'un gars qui se croit planqué, et puis la liquéfaction mentale qui accompagne la compréhension de sa nouvelle mission imposée. Autant je ne regarde plus le reste du film, autant j'aime à me repasser cette scène de début.

Et sa pathétique tentative de chantage devant le général :D

Mais sinon, pour le truc bleu là, c'est un genre de capitaine, il doit bien être sur le front.

Plus généralement j'ai beaucoup aimé le look des aliens de ce film.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Torelli » 04/09/2016 09:38

companeros.jpg
companeros.jpg (6.39 Kio) Vu 379 fois

REVU !

Finalement Milian n'est pas aussi agaçant que dans mon souvenir dans ce film. Il est même très bon. Même si je préfère le rôle de Franco Nero. L'histoire est bien sympa et se suit avec plaisir. Il y a de très bon moment d'action notamment quand la gatling rentre en jeu. J'ai bien aimé aussi la torture originale qu'inflige Palance à Milian.
Bref c'est un très bon film avec un vrai scénario et de très bons acteurs.
A voir et à revoir.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 04/09/2016 10:00

8-) :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/09/2016 11:20

Tain, forcé et contraint de voir La famille Bélier. Tout juste du niveau d'un épisode de l'Instit. Le scénar est nul, c'est le plus mauvais rôle de Karine Viard et François Damiens n'a toujours qu'une seule expression : je serre les dents. Bon, y a la grande scène de l'acte VI qui est pas mal. Mouais.

Je pouvais même pas dire que j'avais piscine, j'en sortais. :cry2:

Au moins je sais pourquoi je ne regarde jamais de film français. Douloureuse piqûre de rappel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 11/09/2016 16:44

nexus4 a écrit:Tain, forcé et contraint de voir La famille Bélier.
...
Au moins je sais pourquoi je ne regarde jamais de film français. Douloureuse piqûre de rappel.

Sous les vignettes des films piratés sur les sites Web, il y a toujours un compteur de vues.
C'est terrible de voir la réalité affichée aussi crûment.
Parce que tu vois que même gratuits, personne ne veut regarder des films du ciné français (à quelques exceptions près).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede stoney » 12/09/2016 08:46

Image

Film de Julien Leclercq à qui l'on doit quelques films de genres français de ces dernières années (L'assaut, Gibraltar,L'affaire SK1).
Sur une trame classique (Un chef de gang de braqueurs contraint d'accepter un contrat d'une bande de dealers va tenter de sauver les meubles) qui rappelle un peu Heat avec ses scènes de dîner au resto en famille, Leclercq signe un film efficace et âpre.
De bonnes scènes d'action avec un suspense tendu et un Sami Bouajila au diapason.
Seul bémol les scènes entre Bouajila et son ex compagne qui sonnet totalement faux avec des dialogues digne d'un soap brésilien.
Un film passé inaperçu qui mérite d'être découvert.
Dernière édition par stoney le 12/09/2016 11:26, édité 1 fois.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 12/09/2016 09:32

Bonnes critiques générales pour "braqueurs", et pas passé aussi inaperçu que ça, il a surtout été victime des exploitants de salle. Sa première semaine est considérée comme un carton compte tenu qu'il n'a été distribué que dans 190 salles ( son réalisateur a d'ailleurs crié au scandale, bcp de spectateurs potentiels s'etant fortement plaint de ne pas trouver le film dans leur ville ) ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 12/09/2016 11:28

J'avais effectivement lu des bonnes critiques à sa sortie mais vu qu'il a été retiré très rapidement je le voyais comme un bide.
Raison de plus pour lui souhaité une belle vie en DVD/Bluray et VOD.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro