Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 27/07/2016 17:58

Message précédent :
Image

Rendez-vous raté pour moi !
On recherche toujours ce genre de film, loin des canons de la grosse machinerie, ou le réalisateur ne fait que ce qu'il envie de faire, avec sa propre et exclusive vision...
Extrêmiste dans ses partis pris, énervant ( rien que la voix de l'acteur en VO, tu as envie de lui casser la tête dès qu'il l'ouvre ), exercice de style à force de surajouter des couches...
Grosse purge pour moi !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 27/07/2016 18:08

Image

Incritiquables ces deux-là, pour moi, par contre ! :-D

Amoureux de leurs acteurs, de la vie, de ....l'amour, ils nous pondent des films d'une humanité transcendante, qu'ils couvrent, par pudeur, de situations surréalistes et d'un humour outré et absurde.
Des grands, un peu trop ignorés à mon goût, même si cela leur va bien...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 31/07/2016 12:09

Image

Sitot écrit après "spotlight", sitot fait...
Revu avec un énorme plaisir ce "film d'enquête journalistique", au plus près de la réalité d'époque ( 5 hommes sont pris en flagrant délit de pose de micros dans les locaux du parti démocrate, du fameux immeuble du "watergate" ).
Thriller politique ultime, on suit l'enquête minutieuse, laborieuse, de 2 journalistes, à la base besogneux, que rien ne prédestinait à cela, Bernstein et Woodward.
Au fur et à mesure de l'avancée, des noms sortent, dans une espèce de tourbillon infini, vers l'entonnoir, le président Nixon.

En revoyant ce film, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec la condition de journaliste d'aujourd'hui :
- le scoop est un terme qu'on entend de moins en moins de nos jours. La présence d'internet, avec ses multiples sources d'information, qui ne sont plus professionnelles, le rend caduque. Les réseaux sociaux, les blogs, entre autres, sont même depuis longtemps devenus les "alimenteurs" d'informations.
- Il n'est plus possible et souhaité, globalement, de mener des enquêtes au long cours, en y mettant des moyens humains exclusifs, comme à cette époque.
- Plus grave, le contrôle de la presse écrite ou audiovisuelle par des magnats, qui n'ont que le mot "finance" à la bouche, rend toute idée de déontologie professionnelle vaine : les annonceurs sont devenus les rois et porter la moindre tentative d'enquête ou critique contre un de ceux-ci est totalement proscrit ; les propres allusions contre son PDG et ses amis entrepreneurs sont bannies. Rien que tout cela fait beaucoup de monde ; les collusions entre patrons et politiques sont tellement ancrées que toute tentative du journaliste se heurte à l'estouffade.
Le terme "liberté de la presse", bien galvaudé, fait aujourd'hui rire quiconque s'intéresse ou est dans la vie publique.
Des Bolloré ou Dassault, par exemple, nous le rappelent.

Gloire aux rares journaux, tel "le canard enchaîné", qui continuent à porter un flambeau de plus en plus vacillant !
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 04/08/2016 08:41

c'est marrant de voir Freeman "jeune"... En fait, il fait déjà vieux, je trouve.
Ça me fait penser que je ne connais pas de films avec lui dedans en tant que jeune acteur. Il a débuté sa carrière à quel âge ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 04/08/2016 12:43

J'ai le souvenir d'avoir beaucoup aimé le film mais c'est surtout Freeman qui m'a marqué, il foutait vraiment la trouille dans ce rôle... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rennois » 04/08/2016 12:51

Sa premiere apparition [:kusanagui:6]

Image
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/08/2016 13:52

De rien c'est cadeau!

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 14:01

Très beau cadeau !
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 04/08/2016 14:23

Aigle Solitaire a écrit:Très beau cadeau !

Quelques très chouettes vidéos sur cette chaîne !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rennois » 04/08/2016 15:32

Le trop remplace le mieux à son gout :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GolgoMan » 04/08/2016 15:54

satanpetitcoeur a écrit:c'est marrant de voir Freeman "jeune"... En fait, il fait déjà vieux, je trouve.
Ça me fait penser que je ne connais pas de films avec lui dedans en tant que jeune acteur. Il a débuté sa carrière à quel âge ?

ouais il doit bien avoir 50 balais là...

Le plus vieux film que je connaisse avec lui: Brubaker il a un second rôle, le film de date de 80, il devait bien avoir plus de 40...
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 04/08/2016 15:57

il est né en 1937, et sa carrière a commencé à décoller fin des années 80, donc a vers 50 ans
pour ça que Morgan Freeman jeune, ça n'existe pas :)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/08/2016 17:06

Image
Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 04/08/2016 17:31

The Evil de Gus Trikonis
Image

Une douzaine de personnes se trouvent réunies, à l'occasion d'un week-end, dans un manoir isolé en pleine montagne et bâti sur un lieu prétendu maléfique. La maison ne va pas tarder à les emprisonner, le petit groupe se retrouve alors prisonnier de la sinistre demeure ; un à un les malheureux résidents seront éliminés.

N'est pas Robert Wise qui veut et le réalisateur Gus Trikonis le sait bien. Son film de maison hantée est un peu l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour effrayer le spectateur, à savoir une surenchère constante dans les effets et dans la violence surnaturelle. Le film de Robert Wise était efficace et subtil, ici, ce n'est pas le cas. Les personnages du récit ne sont pas attachants, pas stéréotypés pour autant, juste inintéressants. En regardant le film, j'ai eu une autre histoire de maison hantée en tête, celle de Amityville. L héros libèrent le mal et ils en subissent les conséquences. Les morts sont originales, le diable aime jouer avec le feu et la scène de la torche humaine est à mes yeux celle qui fonctionne le mieux. Le réalisateur pose son ambiance, mais c'est morne et on reste assez pantois devant tous les efforts qu'il fait pour nous plonger dans celle-ci. Malheureusement pour lui il gâche systématique le peu d'ambiance de son film par des scènes de meurtres grandiloquents et pas digne de Satan. Le film se veut l'héritier de La Maison du Diable, mais il nous fait plutôt penser aux films de Freddy, la palme revenant à la rencontre entre le héros et le diable lui-même incarné par Victor Buono. Le diable est une figure effrayante, multiforme et puissante. Ici, il est clownesque, too much et possède un sens de la repartie digne des personnages de Goosebumps. Il est grotesque et enfonce encore plus le film dans la médiocrité. Je pense que la meilleure scène du film reste encore celle du chien faisant un bruit de Tie Fighter comme dans Star Wars (véridique) quand il pourchasse la femme du héros. Il y a quelques scènes dont l'ironie fait penser à du Tales from the Crypt, notamment la scène des sables mouvants. La mise en scène du film n'est pas réellement marquante, la demeure n'est pas mise en valeur et contrairement à une maison comme celle de Amityville ne fait jamais peur.
2/10

Bloodbeat de Fabrice A. Zaphiratos
Image
La jaquette du dvd, le meilleur élément du film.

Ted, accompagné par sa sœur et sa petite amie Sarah, se rend dans la maison de sa mère, perdue au beau milieu des bois, afin de préparer les fêtes de Noël. Cette dernière, artiste peintre ayant des visions de l'au-delà, vit avec Gary, un chasseur. La première rencontre entre Sarah et la mère de son fiancé est plutôt glaciale. Sarah ne se sent d'ailleurs pas très à l'aise dans la maison et elle se met à avoir des visions et des cauchemars. Peu de temps après, un tueur habillé en samouraï se met à massacrer les habitants du coin à coups de katana. Cela a-t-il un rapport avec la présence de Sarah ?

Bon je n'ai rien, mais alors rien compris au film. Déjà première chose, l'image est vraiment mauvaise, on ne voit tellement rien qu'on en vient à s'interroger sur la provenance du film. J'ai eu l'impression de voir une des ennuyeuses vidéos souvenirs de mon oncle, en moins bien filmé. Le film est ennuyeux du début à la fin, les personnages sont inintéressants et le mystère entoure la mère comme la belle fille n'aura jamais droit à une réponse. Ce serait frustrant au demeurant si le film n'en était pas mauvais. Les personnages n'évoluent pas d'un iota durant tout le film, sauf les enfants dans les quelques minutes qui nous séparent du film de sa fin.... pour faire simple, le duo devient d'un coup aussi puissant qu'un couple de power rangers, en plus cheap et avec des pouvoirs dignes d'une série Z. L'être maléfique qui tourmente les héros se révèle être un Samouraï (oui dans le Wisconsin c'est normal) qui se trouve être la sœur de la mère. Elle parle de culture, de lien avec le passé et tout ce qui est en rapport avec le Japon, sauf que la mère n'est pas japonaise, que la sœur n'est pas japonaise et que même en prétextant la présence américaine au Japon, c'est illogique. Les meurtres du film n'ont aucun intérêt, on ne voit rien, ce n'est pas gore ou même sanglant. Les personnages meurent les uns après les autres de manière ridicules. Le casting est mauvais et l'image est tellement sale qu'on en vient à regretter cette séance. Si vous avez du temps à perdre, je vous conseille de choisir un autre film, car la vision de celui-ci serait un réel suicide pour vos neurones.
0/10

The Fourth Kind de Olatunde Osunsanmi
Image

Dans la ville de Nome, située en Alaska, les habitants souffrent d'étranges visions et la Dr Abigail Tyler, psychologue, commence à se poser des questions. En mettant ses patients sous hypnose, elle découvre qu'ils font tous le même cauchemar. Une terrible réalité s'impose bientôt à elle : la ville est le théâtre d'enlèvements extraterrestres.

J'aime bien Milla Jovovich et j'aime bien le film, le faux documentaire est un genre qui fonctionne ou non et ici il fonctionne bien. L'histoire est intrigante, on croit ou non aux aliens au concept d'un dieu tout puissant, tout cela est au coeur du film et on ne sait jamais qui croire, en quoi nous devons croire. Le scénariste a la bonne idée de centrer son histoire sur une poignée de personnages, tous ayant des faiblesses, des blessures et des convictions. L'histoire de la psychologue est intéressante, le mélange entre l'actrice principale et la vraie/fausse psychologue de notre monde est une bonne idée, il donne vraiment l'impression de voir une reconstitution et non un film scénarisé. Sans faire de recherches et en étant naïf, on peut croire en cette histoire. Personnellement je crois aux aliens, aux forces ésotériques et en prenant cela en compte, en voyant le film, je suis vraiment entrée dans l'histoire. Les séquences ou on voit les séances de psychanalyse, les enregistrements des séances, on a un frisson dans le dos. La partie ou on voit le dernier enregistrement et ou entend les paroles en sumériens est clairement terrifiante. Il n'y a pas que les paroles, il y a aussi les images, les bruits, c'est clairement terrifiant. Les paroles traduites "I ... enforce my will ...... not .... world .... know ...... child ..... child .... never .... returned. My .... I am .... Truth Remains .... I ... savior ... Father I'am ... GOD . Zim.a.bu E.ter" .
Le réalisateur pose son ambiance tranquillement, on sent le peur et l'incompréhension des personnages. Il ne cède jamais à la surenchère, ne cède pas à certaines manies actuelles, il contourne aisément certaines facilités comme le fait de montrer clairement la menace, on ne sait pas à quoi les héros sont confrontés clairement et si comme le pense le chef de la police, l’héroïne ne divague pas complètement. Bon la fin du film donne une réponse assez claire.
Toutes les retranscriptions sont géniales, car terrifiantes. Les passages avec les rêves et leurs retranscriptions sont dans la veine des autres séances vidéos. Les acteurs étant bons, on ressent la peur, ils sont terrifiés. La mise en scène documentaire donne un peu plus de véracité a l'histoire. Les dernières scènes sont vraiment d'une tristesses. Les passages ou les acteurs interpellent directement les spectateurs peuvent être en trop, mais dans mon cas ils sont essentiels à la forme du film et la manière dont le réalisateur aborde son sujet. Il joue avec nous jusqu'au bout. C'est un film dont le postulat est simple, ou les effets sont simples, mais ça fonctionne donc pourquoi s'en priver?
8/10
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 04/08/2016 18:19

Revu hier un film culte (1983) quasi disparu des écrans, The Keep (La forteresse noire) de Michael Mann.

Image

Bon, ça a vieilli c'est évident mais il reste de bonnes choses.
Avec Mann, c'est toujours une question d'ambiance et souvent d'effets lumineux. C'est encore le cas ici mais les FX sont de 1983 et ça fait cheap, c'est indiscutable.
Le casting est haut de gamme : Scott Glenn, Jürgen Prochnow, Gabriel Byrne, Ian McKellern...c'est pas du mou de veau... :D

L'histoire, pour ceux qui ne connaissent pas, raconte l'arrivée d'un escadron de soldats allemands lors de la 2e guerre mondiale dans un village roumain dominé par une forteresse.
N'écoutant que leur bêtise, les Allemands vont installer leur camp dans la forteresse (ils sont cons ces Allemands... [:bru:3] ).
L'intérieur contient une grande salle ornée de croix en nickel sans valeur mais 2 abrutis pensent qu'il s'agit d'argent et descellent une croix...grave erreur vu qu'en faisant un trou dans le mur, ça permet à une créature de sortir...je vous dis pas l'état des 2 soldats quand elle sort... :D
Au même moment, un voyageur mystérieux (Glenn) ressent comme un appel et se dirige vers la forteresse.
Ah oui, réflexion de l'officier allemand (Prochnow) qui constate que la forteresse a été construite "à l'envers".
En fait elle n'est pas construite pour se protéger de l'extérieur mais pour protéger l'extérieur de ce qu'il y a dedans...
Suite à l'écran...

Ce film, le 2e de Mann je crois, n'est pas un chef d'oeuvre, Mann lui-même l'ayant renié. Sa version à lui devait durer 3h30. Ramener ça à 1h30, c'est comme adapter Guerre et Paix en un téléfilm pour TF1... :roll:
Mais ce film n'existe pas en DVD, Tangerine Dream qui a fait la musique n'a jamais donné son accord et Mann non plus.
Il existe une VHS mais en français donc pour la VOSTFR, on se brosse...jusqu'à ce qu'un brave gars ait pris sur lui de faire une VOSTFR avec ses petites mains et donc j'ai redécouvert ce film méconnu.

Résultat mitigé car j'imagine ce que ça pourrait donner avec les FX d'aujourd'hui, une bonne adaptation du bouquin de Francis Paul Wilson et pas une version trop simpliste.
On sent que Mann avait développé quelque chose de plus consistant dont il ne reste quasi rien.
Petit problème aussi, ce n'est pas très bien joué...en fait c'est surjoué car les situations sont exacerbées par les personnages : officier SS face à un professeur juif roumain, affrontement entre officiers allemands, fille du professeur semi-hystérique, moine devenu fou, j'en passe et des meilleures.

En fait on se dit qu'on n'est pas passé loin d'un grand film mais il doit être maudit...sacré Molasar (c'est la créature créée par Bilal, svp...).

J'ai néanmoins apprécié de le revoir, l'aspect visuel de Mann donne quand même de bons résultats...un version remastérisée comme pour Sorcerer me comblerait...

[:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 04/08/2016 19:12

Ouais bah faut avoir aimé ce film jadis pour l'apprécier aujourd'hui parce que perso je l'ai découvert il y a quelques mois, et quelle purge... un chef d'oeuvre de navet
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/08/2016 21:40

Ivanna a écrit:The Evil de Gus Trikonis
Image

Une douzaine de personnes se trouvent réunies, à l'occasion d'un week-end, dans un manoir isolé en pleine montagne et bâti sur un lieu prétendu maléfique. La maison ne va pas tarder à les emprisonner, le petit groupe se retrouve alors prisonnier de la sinistre demeure ; un à un les malheureux résidents seront éliminés.

N'est pas Robert Wise qui veut et le réalisateur Gus Trikonis le sait bien. Son film de maison hantée est un peu l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour effrayer le spectateur, à savoir une surenchère constante dans les effets et dans la violence surnaturelle. Le film de Robert Wise était efficace et subtil, ici, ce n'est pas le cas. Les personnages du récit ne sont pas attachants, pas stéréotypés pour autant, juste inintéressants. En regardant le film, j'ai eu une autre histoire de maison hantée en tête, celle de Amityville. L héros libèrent le mal et ils en subissent les conséquences. Les morts sont originales, le diable aime jouer avec le feu et la scène de la torche humaine est à mes yeux celle qui fonctionne le mieux. Le réalisateur pose son ambiance, mais c'est morne et on reste assez pantois devant tous les efforts qu'il fait pour nous plonger dans celle-ci. Malheureusement pour lui il gâche systématique le peu d'ambiance de son film par des scènes de meurtres grandiloquents et pas digne de Satan. Le film se veut l'héritier de La Maison du Diable, mais il nous fait plutôt penser aux films de Freddy, la palme revenant à la rencontre entre le héros et le diable lui-même incarné par Victor Buono. Le diable est une figure effrayante, multiforme et puissante. Ici, il est clownesque, too much et possède un sens de la repartie digne des personnages de Goosebumps. Il est grotesque et enfonce encore plus le film dans la médiocrité. Je pense que la meilleure scène du film reste encore celle du chien faisant un bruit de Tie Fighter comme dans Star Wars (véridique) quand il pourchasse la femme du héros. Il y a quelques scènes dont l'ironie fait penser à du Tales from the Crypt, notamment la scène des sables mouvants. La mise en scène du film n'est pas réellement marquante, la demeure n'est pas mise en valeur et contrairement à une maison comme celle de Amityville ne fait jamais peur.
2/10

Bloodbeat de Fabrice A. Zaphiratos
Image
La jaquette du dvd, le meilleur élément du film.

Ted, accompagné par sa sœur et sa petite amie Sarah, se rend dans la maison de sa mère, perdue au beau milieu des bois, afin de préparer les fêtes de Noël. Cette dernière, artiste peintre ayant des visions de l'au-delà, vit avec Gary, un chasseur. La première rencontre entre Sarah et la mère de son fiancé est plutôt glaciale. Sarah ne se sent d'ailleurs pas très à l'aise dans la maison et elle se met à avoir des visions et des cauchemars. Peu de temps après, un tueur habillé en samouraï se met à massacrer les habitants du coin à coups de katana. Cela a-t-il un rapport avec la présence de Sarah ?

Bon je n'ai rien, mais alors rien compris au film. Déjà première chose, l'image est vraiment mauvaise, on ne voit tellement rien qu'on en vient à s'interroger sur la provenance du film. J'ai eu l'impression de voir une des ennuyeuses vidéos souvenirs de mon oncle, en moins bien filmé. Le film est ennuyeux du début à la fin, les personnages sont inintéressants et le mystère entoure la mère comme la belle fille n'aura jamais droit à une réponse. Ce serait frustrant au demeurant si le film n'en était pas mauvais. Les personnages n'évoluent pas d'un iota durant tout le film, sauf les enfants dans les quelques minutes qui nous séparent du film de sa fin.... pour faire simple, le duo devient d'un coup aussi puissant qu'un couple de power rangers, en plus cheap et avec des pouvoirs dignes d'une série Z. L'être maléfique qui tourmente les héros se révèle être un Samouraï (oui dans le Wisconsin c'est normal) qui se trouve être la sœur de la mère. Elle parle de culture, de lien avec le passé et tout ce qui est en rapport avec le Japon, sauf que la mère n'est pas japonaise, que la sœur n'est pas japonaise et que même en prétextant la présence américaine au Japon, c'est illogique. Les meurtres du film n'ont aucun intérêt, on ne voit rien, ce n'est pas gore ou même sanglant. Les personnages meurent les uns après les autres de manière ridicules. Le casting est mauvais et l'image est tellement sale qu'on en vient à regretter cette séance. Si vous avez du temps à perdre, je vous conseille de choisir un autre film, car la vision de celui-ci serait un réel suicide pour vos neurones.
0/10

The Fourth Kind de Olatunde Osunsanmi
Image

Dans la ville de Nome, située en Alaska, les habitants souffrent d'étranges visions et la Dr Abigail Tyler, psychologue, commence à se poser des questions. En mettant ses patients sous hypnose, elle découvre qu'ils font tous le même cauchemar. Une terrible réalité s'impose bientôt à elle : la ville est le théâtre d'enlèvements extraterrestres.

J'aime bien Milla Jovovich et j'aime bien le film, le faux documentaire est un genre qui fonctionne ou non et ici il fonctionne bien. L'histoire est intrigante, on croit ou non aux aliens au concept d'un dieu tout puissant, tout cela est au coeur du film et on ne sait jamais qui croire, en quoi nous devons croire. Le scénariste a la bonne idée de centrer son histoire sur une poignée de personnages, tous ayant des faiblesses, des blessures et des convictions. L'histoire de la psychologue est intéressante, le mélange entre l'actrice principale et la vraie/fausse psychologue de notre monde est une bonne idée, il donne vraiment l'impression de voir une reconstitution et non un film scénarisé. Sans faire de recherches et en étant naïf, on peut croire en cette histoire. Personnellement je crois aux aliens, aux forces ésotériques et en prenant cela en compte, en voyant le film, je suis vraiment entrée dans l'histoire. Les séquences ou on voit les séances de psychanalyse, les enregistrements des séances, on a un frisson dans le dos. La partie ou on voit le dernier enregistrement et ou entend les paroles en sumériens est clairement terrifiante. Il n'y a pas que les paroles, il y a aussi les images, les bruits, c'est clairement terrifiant. Les paroles traduites "I ... enforce my will ...... not .... world .... know ...... child ..... child .... never .... returned. My .... I am .... Truth Remains .... I ... savior ... Father I'am ... GOD . Zim.a.bu E.ter" .
Le réalisateur pose son ambiance tranquillement, on sent le peur et l'incompréhension des personnages. Il ne cède jamais à la surenchère, ne cède pas à certaines manies actuelles, il contourne aisément certaines facilités comme le fait de montrer clairement la menace, on ne sait pas à quoi les héros sont confrontés clairement et si comme le pense le chef de la police, l’héroïne ne divague pas complètement. Bon la fin du film donne une réponse assez claire.
Toutes les retranscriptions sont géniales, car terrifiantes. Les passages avec les rêves et leurs retranscriptions sont dans la veine des autres séances vidéos. Les acteurs étant bons, on ressent la peur, ils sont terrifiés. La mise en scène documentaire donne un peu plus de véracité a l'histoire. Les dernières scènes sont vraiment d'une tristesses. Les passages ou les acteurs interpellent directement les spectateurs peuvent être en trop, mais dans mon cas ils sont essentiels à la forme du film et la manière dont le réalisateur aborde son sujet. Il joue avec nous jusqu'au bout. C'est un film dont le postulat est simple, ou les effets sont simples, mais ça fonctionne donc pourquoi s'en priver?
8/10

Comme tu l'as déjà remarqué, bdgest est très bien organisé, du coup on a un topic pour les bons films, ici, et un pour les mauvais:
cinema-en-avant-les-daubes-et-uniquement-les-daubes-t36481-700.html#p3638100
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 04/08/2016 21:47

Je ne savais pas, désolé.
Merci pour le lien.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 04/08/2016 23:05

jolan a écrit:Ouais bah faut avoir aimé ce film jadis pour l'apprécier aujourd'hui parce que perso je l'ai découvert il y a quelques mois, et quelle purge... un chef d'oeuvre de navet

T'es trop jeune, tu peux pas comprendre... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 05/08/2016 17:07

Je me rappelle avoir bien aimé ce film où Trintignant commençait à courir dans ses films...qu'est-ce qu'il a pu courir, c'est fou...ça devait être stipulé dans ses contrats... :D
Mais surtout c'est là que je me suis rendu compte que Stéphane Audran...comment dire...elle était bonne, quoi... :oops: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 06/08/2016 21:02

Image

Le kaïju c'est tout un art de vivre. Récapitulons:

des acteurs en pyjamas qui jouent des monstres géants, check.
des décors en cartons pâte et en polystyrène faciles à détruire, check.
une jolie fille qui sert à peu près à rien, check.
des explications scientifiques en mode what the fuck (*), check.

donc on peut y aller.

trois malfrats partent en Nouvelle Guinée pour récupérer une opale que le frère de l'un d'eux à laissé dans un volcan local durant la seconde guerre mondiale. le premier meurt, le second vole l'opale et provoque une explosion laissant le troisième pour mort. Il quitte l'ile a bord d'un bateau et rejoint le Japon. Pendant la traversée l'opale est accidentellement exposée aux infra rouge et éclos, vu que c'était un œuf. De l’œuf sort Barugon, démon habitant la vallée où était le volcan du début de l'histoire. Évidemment il va se faire une joie de consciencieusement ravager la région jusqu'à ce que Gamera vienne lui botter les fesses (au sens propre, vu que les monstres se battent comme des humains pour des raisons évidentes.)

Je sais que ça peut rebuter au premier abord mais pour du Kaïju ça reste acceptable, y a des Godzilla qui sont nettement plus ridicules, même parmi ceux sans Jean Réno, le truc c'est qu'il faut accepter les incohérences pour y croire.

(*) Exemple de science what the fuck, un des personnages s'aperçoit que les miroirs ne sont pas affectés par le rayon de la mort de barugon, il échafaude donc un plan qu'il explique ainsi aux militaires:
muni d'un bec bunsen, il projette une flamme sur un miroir sans que rien ne se passe, expliquant ce fait en disant que le miroir reflète la flamme :daccord: . Puis il chauffe un deuxième bec bunsen (avec la flamme du premier) jusqu'à ce que le métal se mette à fondre, et dit alors aux militaires que si avec un bec bunsen on peut en faire fondre un autre avec le rayon de Barugon on doit pouvoir le tuer, et que pour se faire il faut lui retourner son propre rayon avec un miroir. Étonnamment le plan échoue.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro