Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 06/08/2016 21:02

Message précédent :
Image

Le kaïju c'est tout un art de vivre. Récapitulons:

des acteurs en pyjamas qui jouent des monstres géants, check.
des décors en cartons pâte et en polystyrène faciles à détruire, check.
une jolie fille qui sert à peu près à rien, check.
des explications scientifiques en mode what the fuck (*), check.

donc on peut y aller.

trois malfrats partent en Nouvelle Guinée pour récupérer une opale que le frère de l'un d'eux à laissé dans un volcan local durant la seconde guerre mondiale. le premier meurt, le second vole l'opale et provoque une explosion laissant le troisième pour mort. Il quitte l'ile a bord d'un bateau et rejoint le Japon. Pendant la traversée l'opale est accidentellement exposée aux infra rouge et éclos, vu que c'était un œuf. De l’œuf sort Barugon, démon habitant la vallée où était le volcan du début de l'histoire. Évidemment il va se faire une joie de consciencieusement ravager la région jusqu'à ce que Gamera vienne lui botter les fesses (au sens propre, vu que les monstres se battent comme des humains pour des raisons évidentes.)

Je sais que ça peut rebuter au premier abord mais pour du Kaïju ça reste acceptable, y a des Godzilla qui sont nettement plus ridicules, même parmi ceux sans Jean Réno, le truc c'est qu'il faut accepter les incohérences pour y croire.

(*) Exemple de science what the fuck, un des personnages s'aperçoit que les miroirs ne sont pas affectés par le rayon de la mort de barugon, il échafaude donc un plan qu'il explique ainsi aux militaires:
muni d'un bec bunsen, il projette une flamme sur un miroir sans que rien ne se passe, expliquant ce fait en disant que le miroir reflète la flamme :daccord: . Puis il chauffe un deuxième bec bunsen (avec la flamme du premier) jusqu'à ce que le métal se mette à fondre, et dit alors aux militaires que si avec un bec bunsen on peut en faire fondre un autre avec le rayon de Barugon on doit pouvoir le tuer, et que pour se faire il faut lui retourner son propre rayon avec un miroir. Étonnamment le plan échoue.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/08/2016 21:25

Excellente vidéo !

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 07/08/2016 22:42

Vu que ce soir c'est JO ou DVD j'ai maté Presque Célèbre, ce qui m'a permis de m'apercevoir que:

Le manager qui débarque au milieu de la tournée pour éviter la ruine du groupe c'est Jimmy Fallon,

- Le réceptionniste de Tupelo qui a peur de la mère de William c'est Eric Stonestreet,

- Le directeur de Rolling Stone qui est toujours derrière Ben Fong-Torres c'est Rainn Wilson,

- Vic le fan de Led Zeppelin c'est Jay Baruchel,

- On aperçoit Pauley Perrette (ça c'est pour Rainbow) et Kevin Sussmann (Stuart dans Big Bang Theory)

- Pour ceux qui ont la version untitled le gars qui interview Stillwater et s'endort sur son micro c'est Kyle Gass
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 10/08/2016 10:57

Image

Le jugement est moins sévère aujourd'hui qu'à l'époque. Tout fan de la franchise avait pu être quelque peu décontenancé par la tournure qu'on faisait prendre à celle-ci.
L'apocalypse a eu lieu, nous sommes donc pour la première fois dans le futur, les trois premiers films ne montrant que des bribes de plans de ce futur.
ça reste un bon film d'action futuriste, aux effets visuels réussis, mais il manque franchement ce charisme à l'ensemble qu'on a pu ressentir précédemment, sans doute peu aidé par les jeux de Bale, Worthington, et Bloodgood...

Une belle fausse note dans les effets, neanmoins, la reproduction de Schwarzi en résine, et numérisé, du plus beau ridicule !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 10/08/2016 13:25

logan1973 a écrit:Vu que ce soir c'est JO ou DVD j'ai maté Presque Célèbre, ce qui m'a permis de m'apercevoir que:

Le manager qui débarque au milieu de la tournée pour éviter la ruine du groupe c'est Jimmy Fallon,

- Le réceptionniste de Tupelo qui a peur de la mère de William c'est Eric Stonestreet,

- Le directeur de Rolling Stone qui est toujours derrière Ben Fong-Torres c'est Rainn Wilson,

- Vic le fan de Led Zeppelin c'est Jay Baruchel,

- On aperçoit Pauley Perrette (ça c'est pour Rainbow) et Kevin Sussmann (Stuart dans Big Bang Theory)

- Pour ceux qui ont la version untitled le gars qui interview Stillwater et s'endort sur son micro c'est Kyle Gass

Génial...nous vivons dans un monde différent...je ne connais AUCUN des noms que tu cites...et pourtant je suis un adepte des films et séries...

AUCUN...vraiment, hein... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 10/08/2016 14:05

pour ceux qui suivent pas les bonnes séries :D

Jimmy Fallon, c'est le patron du tonight Show sur NBC, ancien du saturday Night Live où il occupait le bureau du Week-end Update.

Eric Stonestreet c'est un formidable acteur qui joue la moitié du couple homosexuel qui ne fait pas partie des Pritchett dans Modern Family (si tu ne connais pas Modern family tu devrais t'y mettre).

Rainn Wilson c'est Dwight dans The Office

Jay Baruchel c'est pas le plus connu de tous, il a fait beaucoup de second rôles dans les comédies de Judd Appatow, après avoir été acteur principal de sa seconde série Undeclared (très sympa à regarder mais très courte vu que ça n'a absolument pas marché aux USA, pour les curieux on y voit Charlie Hunnam avant qu'il ne devienne le héros de Sons of Anarchy et qu'il s'achète des muscles)

P&auley Perrette c'est la scientifique gothique et un poil allumée dans NCIS

Kevin Sussmann c'est l'élément essentiel de Big Bang Theory, le patron du magasin de comics où le quatuor vient se fournir en lectures et en débats idiots,

et Kyle Gass c'est la moitié de Tencious D, immortels auteurs de Tribute

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/08/2016 14:20

Morti a écrit:Génial...nous vivons dans un monde différent...je ne connais AUCUN des noms que tu cites...et pourtant je suis un adepte des films et séries...

logan1973 a écrit:pour ceux qui suivent pas les bonnes séries :D

Huhu, j'ai l'impression de me voir parler BD avec Morti. :D
Heureusement il a meilleur gout en séries TV ! :hug:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 10/08/2016 18:31

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:Génial...nous vivons dans un monde différent...je ne connais AUCUN des noms que tu cites...et pourtant je suis un adepte des films et séries...

logan1973 a écrit:pour ceux qui suivent pas les bonnes séries :D

Huhu, j'ai l'impression de me voir parler BD avec Morti. :D
Heureusement il a meilleur gout en séries TV ! :hug:

Oui ben ça s'explique, je n'ai vu AUCUNE des séries sus-mentionnées... :siffle:

Et pourtant j'en vois des tonnes...mais j'ai déjà eu le cas avec 2 potes, qui ne se connaissent pas je précise.

Un d'entre eux me parle de séries qu'il suit et moi des miennes...très peu de similitudes.
Du coup j'en parle avec l'autre pote au téléphone et lui cite les noms que le gars m'avait donnés.
Il ne les connaît pas mais ne connaît pas les miennes non plus et quand il me cite les siennes...aucune similitude ou quasi.

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

En fait il y a trop de séries à suivre et il faut faire un choix.
Il y a les séries "incontournables", celles qu'on aime pour les acteurs, celles qu'on aime pour le sujet, celles qu'on découvre grâce à des conseils (idem pour celles qu'on évite), celle qu'on essaie mais non.
Si en plus on évite les sujets redondants, les séries à rallonge, les sujets qui ne nous intéressent pas du tout, c'est normal qu'on ait des divergences...tout ça sans remettre en cause les qualités des séries que je ne connais pas et que vous essayez de me "vendre"... :lol:

nexus : en fait c'est toi qui a des goûts bizarres en BD mais tu ne veux pas l'admettre... :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Torelli » 16/08/2016 20:07

grandsilence.jpg
grandsilence.jpg (40.71 Kio) Vu 661 fois

Revu et c'est toujours aussi bon. C'est violent, peu bavard, efficace, nihiliste et les acteurs sont énormes. J'adore Kinski dans son rôle de chasseur de primes et Frank Wolff en shériff est génial. Pour une fois qu'il jouait un gentil il faut qu'il y passe.
Un très grand western italien !!
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 17/08/2016 08:24

Oui :ok:
Et corbucci n'était considéré que comme un grand du "cinéma bis", alors que d'aucuns le considèraient comme un grand tout court ( revoir également son Django )...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 08:34

Je trouve que Le Grand Silence perd de son impact à la revision.

En revanche, Companeros est toujours aussi cool.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 17/08/2016 16:28

Corbucci est un grand tout court c'est clair. :-D

Companeros est sympa mais dans le genre je lui préfère El Mercenario. Je trouve que Milian en fait trop dans Companeros
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 16:36

Oulà, oulà, oulà!

Milian n'en fait jamais trop, mécréant!

Et surtout si on le compare à cette courge de Tony Musante! :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 17/08/2016 19:46

Désolé fallait que ça sorte :lol: . Mais j'aime beaucoup Milian dans ces autres films mais je sais pas dans Companeros il m'agace. Faut que je me le revois tiens. ;)

Quant à Musante je le trouve pas trop mal dans El Mercenario mais c'est surtout Nero et Palance qui sont géniaux dans ce film. Et puis il y a Giovanna Ralli. :amoure:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 18/08/2016 10:24

Image

3ème volet de la saga des "enquêtes du département V"...
Par rapport aux superbes polars d' Adler-Olsen, on a pris notre parti du choix des producteurs d'occulter de grosses parties de ce que contient les livres, même si on peut le regretter :
- absence presque totale de l'humour, parfois féroce, cristallisé autour des rapports entre les trois membres du département, mock/assad/rose, à mourir de rire dans les romans.
- amputation totale ou presque des relations de l'inspecteur avec tout le reste du bâtiment policier et les agents qui le composent, alors que ce n'est pas piqué des vers dans les ouvrages.

Néanmoins, comme les romans, les films vont vers plus de noirceur ( j'ai eu l'occasion de le signaler en posant une critique de "dossier 64", la 4eme histoire sur papier, à venir en film ).
Histoire glauque mêlant enlèvement d'enfants et dérive sectaire d'une communauté religieuse, il se pose ici une des particularités de la société danoise. Sans être totalement tabou, la question de la croyance dans ce pays est un sujet très personnel pour chacun, que l'on n'évoque pas ou peu, même en petit comité amical. Dans ce cadre, on peut voir comme une parabole l'activité de la communauté du film, et les parents la composant qui préfère inventer un lointain voyage de leur progéniture plutôt que d'avouer..........leur enlèvement !!!
Spectaculaire et captivant, noir, donc, il faut avouer que cette "saga" fait fort dans le polar pur et dur. Je suis curieux de voir ce que donnera "dossier 64", transposition du volet le plus pessimiste de l'auteur.
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 18/08/2016 11:39

Je l'ai trouvé un peu en-dessous des 2 premiers ce dernier opus du département V
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 19/08/2016 16:54

Image

On en a donc terminé avec ce 5eme opus.
Pas franchement indispensable par son scénario en lui-même, mais on apprécie ses multiples séquences référentielles, peut-être un ultime hommage à la saga et surtout au film d'origine de Cameron...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/08/2016 20:57

J'ai décidé de me refaire quelques vieux Belmondo. Et je commence par Le Marginal (1983)

Belmondo en commissaire anticonformiste contre la mafia corse à Marseille, c'est du archi-classique, sans surprise mais... qu'est-ce qu'il est bien Bebel !!!!

Image

Oui le rythme à vieilli, et certaines scènes frôlent le involontairement comique mais on s'en fout. Il a la classe et j'adore.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 30/08/2016 22:33

C'est une parodie, French Connection, Bullit... Tout y passe. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 31/08/2016 13:45

"Alors il paraît qu'on veut me fourrer à sec ?" [:kusanagui:6]

Moi j'ai continue la série des Mission Impossible avec Tom Cruise.

Il y a un truc bien avec ces films, c'est qu'on les oublie très vite.
J'ai vu le 4e hier et j'ai eu l'impression de voir un nouveau film inédit...AUCUN souvenir...mais alors, rien, que dalle, peau d'zob, schnoll, nada,...
Et c'était déjà le cas avec les 3 premiers sauf quelques images fugaces.
Je me régale d'avance de voir le 5 ce soir...et le 6 est en pré-production... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 31/08/2016 15:34

pabelbaba a écrit:C'est une parodie, French Connection, Bullit... Tout y passe. :D

Oui et non... je vois plus ça comme une atmosphère d'époque que comme une copie ou une parodie.

Non parce que sinon, n'importe quelle poursuite en voiture c'est Bullit...

Là je vais me refaire Le Professionnel parce que c'est bien !!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro