Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede silverfab » 17/08/2015 06:41

Message précédent :
Amusante cette affiche qui met en vedette Cotten alors qu'Hitchcock est relégué en bas de page.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ellroy » 17/08/2015 11:48

Le Complot a écrit:Tiens je l'ai pas vu, à réparer ! Mais Cotten est souvent très bon !

Son visage est très expressif. Il passe de la gentillesse à la méchanceté en un clin d'oeil. Je connaissais pas trop mais il est bluffant.
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 17/08/2015 12:32

Puisqu'on cause affiche, j'ai toujours aimé celle ci.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 17/08/2015 13:00

Citation du bonhomme : « Orson Welles a désigné Citizen Kane comme son meilleur film, Alfred Hitchcock opte pour L'Ombre d'un doute et Sir Carol Reed a choisi Le Troisième Homme - et je joue dans chacun de ces films. »

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Mais t'avais pas vu citizen kane, le 3e homme (quel chef-d'oeuvre ce truc) et la splendeur des Amberson ??? :-D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 17/08/2015 13:51

Le Complot a écrit:Citation du bonhomme : « Orson Welles a désigné Citizen Kane comme son meilleur film, Alfred Hitchcock opte pour L'Ombre d'un doute et Sir Carol Reed a choisi Le Troisième Homme - et je joue dans chacun de ces films. »

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Mais t'avais pas vu citizen kane, le 3e homme (quel chef-d'oeuvre ce truc) et la splendeur des Amberson ??? :-D ;)

J'ai découvert Citizen Kane très tard et j'ai été totalement bluffé...
Quant au 3e homme, le film est génial à l'exception de la musique...je ne peux plus écouter cette musique de m... [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rennois » 18/08/2015 19:47

Vu DIVERGENTE 2 hier soir...

ça reste au dessus de la moyenne de cette clique de films vieux ados/jeunes adultes, mais c'est oublié le lendemain...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 18/08/2015 19:52

Morti a écrit:Quant au 3e homme, le film est génial à l'exception de la musique...je ne peux plus écouter cette musique de m... [:bdgest] [:bdgest]

Pour de bon??!!?? :shock:

Mais c'est tout le charme et l'aspect décalé du film que tu dynamite là!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 18/08/2015 20:03

Vous me faîtes penser avec "citizen kane" à ce magnifique coffret ( que j'ai :-D ) retraçant l'histoire de la RKO en 25 films, avec le-dît film mais aussi "la splendeur des amberson", autre Orson Welles au charmée véneneux incommensurable et intemporel :inlove:

Image
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/08/2015 20:11

silverfab a écrit:
Morti a écrit:Quant au 3e homme, le film est génial à l'exception de la musique...je ne peux plus écouter cette musique de m... [:bdgest] [:bdgest]

C'est l'âge. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 18/08/2015 22:47

silverfab a écrit:

Oui mais non...je peux plus...cette musique m'horripile à un point... :roll:

Mais il y en a d'autres...Docteur Jivago par exemple...je vomis quand j'entends La chanson de Lara...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rennois » 19/08/2015 04:09

Image

Les enquêtes du département V...
Pour ceux qui ne connaissent pas les livres d'Adler-Olsen, c'est une antenne de la police danoise créée de toute pièce pour ........classer des affaires classées, pur boulot de paperasserie à la base.
Devenu paria de son commissariat suite à une affaire qui s'est mal terminée ( un inspecteur mort, un autre tétraplégique à vie ), Carl Morck ouvre ce département, relégué dans les sous-sols du batiment, assisté d'un improbable assistant syrien. Ils se piquent au "jeu" et ne classent rien, réenquêtant pour cette premiére, "miséricorde", sur la disparition 5 ans auparavant d'une femme politique danoise. Début des ennuis pour tout le monde, dont la bonne société danoise...

Très bon polar si on fait abstraction du livre, on plonge dans les méandres d'une société ou administration et hommes politiques sont aussi blancs que ma main plongéé dans le goudron. Sans compter une enquête solidement décrite, sèche et nerveuse, qui laisse peu de place à la fioriture.
S'gissant du premier film de la série, on se gardera de trop appuyer la critique sur ce qui dérange, en attendant de voir le 2ème, "profanation", d'ici quelques jours : peu d'empathie nous habite à voir jouer les acteurs représentant Morck et Assad, et c'est un problème par rapport au livre. Ils ont quand même un charisme de pois chiche. Il est de plus occulté tout le sel qui habite les livres, l'humour, la satire, l'ironie, l'absurdité, dans les rapports de Morck et Assad, Adler-olsen arrivant à nous faire grandement rire tout en décrivant les pires horreurs dans les enquêtes de ce département de choc !

Wait & see, donc !
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 19/08/2015 05:15

Dark Knight rises : Pas mal, même si pas mal de trucs incohérents. J'ai bien aimé la relation avec Catwoman dont l'actrice éteint complètement le sur-jeu de Marion C.... Pour le reste, quel dommage de prendre Tom Hardy pour lui masquer le visage.

Néanmoins, l'acteur réussit à être vraiment menaçant, même si l'agaçante pensée que n'importe qui l'aurait été tout autant énerve et jette un voile sur la réalité de la performance.

Côté abracadabrant : on veut exploser tout Gotham. Les raisons ? Bof, à peine abordées et peu concluantes avec une fin de film littéralement expédiée point de vue du script. Les raisons qui font que les hommes du Mask sont prêts à tout demeurent floues. Dommage.

M'enfin, dans le genre "super-héros", ça enterre de loin toutes les bousasses que l'on se fade depuis quelques temps avec Avengers et cie.
Un autre bémol : et la peur dans tout ça ? Je pense que c'est ce qui manque au 3 qui fonctionnait dans le 2. Le joker était effrayant et induisait une tension absente dans Dark Knight rises.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2015 08:32

rennois a écrit:

Très bon polar si on fait abstraction du livre

j'arrive pas à en déduire si le film vaut le coup d'œil quand on a lu le bouquin :geek:

thyuig a écrit:Dark Knight rises

j'ai voulu tester Batman Begin avant, bin j'aurais pas dû :nononon:

quelle déception ! on dirait un mauvais pilote de série téloche à la Arrow. mal foutu, superficiel, un bof majuscule.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 19/08/2015 08:53

oui, Batman Begin seul n'est pas top.
Attaque The dark knight maintenant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 19/08/2015 13:48

vu Invictus, de l'ami Clint. la vieillesse est un naufrage. Vraiment... je ne m'attendais pourtant pas à monts et merveilles. C'est écrit avec les pieds. On y a droit à un Mandela qui ferait passer Gandhi pour un dangereux psychopathe. Et on se demande même ce que le film tente de raconter. Mandela n'a finalement que sentit l'importance de l'équipe de rugby pour la réconsiliation nationale, mais le film tente maladroitement de nous faire croire qu'il a joué un rôle-moteur dans la renaissance de l'équipe de springboks. Il est amusant que le film tienne son titre du poème que Mandela a transmis au capitaine des springboks, laissant penser que c'est acte est fondateur qlors que ce n'est qu'une anecdote dont Eastwood ne fait rien de particulier. En fait, malgré les bonnes intentions, tout tombe à plat. C'est bourrin et maladroit. Et Clint Eastwood n'a aucune idée de comment filmer le rigby. Le film compte des images d'archives, dont des chevauchées de Lomu, qui donnent une idée de ce que le rugby peut être. Mais lorsqu'il reconstitue les matches, ce ne sont que plans ultra-courts de plaquages, de contacts avant de passer à l'overdose de ralentis (avec grognements au ralenti, le dernier clou au cercueil de ce mauvais film). Pitié...

et pour rester dans les films basés sur des faits réels, vu Made in Dagenham, comédie sociale anglaise sur la grève des ouvrières de l'usine Ford de Dagenham, qui se sont battues pour obtenir l'égalite salariale en 1967. Les anglais savent faire ce genre de film. Tout y est: personnages bien dessinées, actrices au taquet, seconds rôles truculents (dont un Bob Hoskins formidable), de l'humour, du drame, de l'émotion... et au final, le film martelle que depuis le combat de ces femmes, l'égalité homme-femme est un droit acquis et respecté. Dans les faits, je ne suis pas sûr que ce soit le cas :( , mais le combat reste beau et les avancées obtenues sont réelles. Si vous aimezdes films comme Pride, le pitch, Calendar Girls ou Full Monty, c'est dans la même veine et une qualité similaire.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 19/08/2015 15:14

Invictus doit être avec Honkytonk Man un des rares Clint que je n'ai pas eu envie de voir. J'ai même vu son film sur le groupe de rock'nroll qui m'a profondément ennuyé.
Heureusement depuis il a fait American Sniper... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 19/08/2015 15:36

HonkyTonk Man, c'est pas mal pourtant!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 19/08/2015 17:26

J'ai bien aimé Invictus.
Par contre Au-délà. [:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charcutor » 19/08/2015 17:43

C'est clair qu'à côté d'Invictus et d'au-delà le pathos movie, honkytonk Man est un putain de chef d'œuvre.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rennois » 19/08/2015 17:55

Olaf Le Bou a écrit:
rennois a écrit:

Très bon polar si on fait abstraction du livre

j'arrive pas à en déduire si le film vaut le coup d'œil quand on a lu le bouquin :geek:

Je voulai induire que si le livre n'existait pas et qu'on avait affaire à un scénario original, ce film serait tout à fait recommandable...
Mais les livres existent et ça n'est pas à l'avantage du film, bien que je garde des pincettes tant que je n'ai pas vu "profanation"...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 19/08/2015 18:07

Invictus : j'ai même pas vu la fin !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro