Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 01/08/2015 17:35

Message précédent :
:D

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Messer » 03/08/2015 09:01

Interstellar:

Le point de départ du scénario ne m'intéressait pas du tout dans les bandes-annonces, et le premier 1/4h de film le confirme, on s'en fout totalement de cette histoire de terre recouverte de poussière.
un pilote devenu fermier (wtf??) redevient pilote pour sauver l'humanité à grand coup de déficit de temps.
Oui, bien sûr
Il retrouve la NASA grâce à un message qu'il s'envoie du futur
Oui, bien sûr
Heureusement, il part dans l'espace, comme on prend le train. Aucun stress à aucun moment, ce n'est qu'un voyage d'agrément.
Après tout, il y a des sondes et des personnes qui ont disparu donc tout va bien.
3 signaux de planètes viables, toutes voisines et dans le même système stellaire, didju que ca tombe bien. on est loin des 2 ans pour rejoindre la singularité près de Saturne.
Evidemment, ca cafouille sur la première, mais on s'en fout sauf qu'il y a moins de combustible et qu'il va falloir faire du pile ou face pour la suite des événements.
La seconde donne le moment d'action du film, mais s'intègre bien mal dans l'ensemble.
Vient le grand moment à la 2001, le truc totalement abscons, la bibliothèque.
La fin est par contre beaucoup plus crédible mais linéaire est assez inintéressante.
Heureusement qu'il y a le final, avec la réalisation du plan B, qui a toujours été le seul plan réel.

Je peste contre ce scénario inconsistant et qui me laisse penser à un brouillon écrit lors d'une biture. Heureusement qu'il y a un background scientifique pour relever tout ca (déficit de temps, inter-dimensionnalités, référentiels relatifs) avec quelques libertés : le principe de la singularité est bien expliqué, mais ca ne suit pas le visuel - le catapultage avec la gravitation du trou noir est totalement foireux puisque la courbe est en fait la ligne droite, l'humain dans son vaisseau n'est pas impacté alors que la lumière l'est etc.

On sent qu'il y a beaucoup de théories derrière le récit, mais que la forme ne suit pas le fond.

Par contre, quelques réflexions très intéressantes sont soulevées (la fin de l'humanité tout en voulant garder la normalité, l'essaimage et l'ensemencement, . fallait-il en faire un film de science-fiction ? pas certain

J'en retiens un film qui m'en a mis plein les yeux mais un goût de trop peu. Vouloir faire de l'anticipation avec trop de libertés - science-fiction - n'est pas crédible.

A la base je voulais écrire un truc sympa sur ce film ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 03/08/2015 10:23

Hier j'ai vu ça ! Les Nouveaux Sauvages... Relatos Salvajes dans l'argentin original.

Image

Des histoires de pétages de plomb pleines d'humour noir. C'est un film à sketches. Donc certains sont meilleurs que d'autres. L'avant dernier par exemple n'est pas terrible et celui dans le restaurant est moyen.

Mais l'affrontement entre les deux automobilistes est horriblement génial. De l'humour noir bien abominable.

Et le premier sketch, très court, avant le générique, bon c'est sûr qu'avec ce qui s'est passé il y a quelques mois, ça donne un effet un peu bizarre... Mais ça reste drôle quand même.

Je vous le conseille !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 03/08/2015 11:53

Messer a écrit:A la base je voulais écrire un truc sympa sur ce film ...

Ca ne se remarque pas trop :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 03/08/2015 15:11

Raven2b a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et à propos de films que J'AIMERAIS voir en DVD, il y a un truc que je ne comprends pas..... c'est le fait que les premiers Peter Jackson soient absolument introuvables !!!

Le gars est quand même connu ! C'est un minimum qu'on puisse trouver ses films !

J'ai la chance d'avoir une édition assez sympa de Bad Taste, avec plein de bonus marrants.

Mais par contre, Braindead, j'ai un DVD à l'image pas terrible, acheté en angleterre, pas de sous-titres français, zéro bonus, rien !!!

Les Feebles, introuvable !! Forgotten Silver, pareil !! Même Heavenly Creatures on ne le trouve nulle part !!!

C'est quand même dingue qu'un réalisateur aussi connu que Peter Jackson soit traité comme ça.

Concernant "Braindead", ce sont des problèmes de droits français pour ce film qui sont difficiles à identifier...

Même cas pour "Meet the Feebles"...

"Bad Taste" était sorti en Z2 français, il y a de nombreuses années mais jamais réédité. Là, je crois que ce sont les sommes demandées qui font que cela bloque pour le moment.

Malgré tout, on trouve ces 3 films sans problème en Z1 ou en Z2 (allemagne, UK, espagne, etc.) avec souvent des sous-titres français ;)

Un jour, j'ai bon espoir que ces problèmes de droits en France pour ces 3 films soient une bonne pour toute résolus

:nononon:

Pas uniquement en France hélas.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charcutor » 03/08/2015 15:39

ulys a écrit:

Je pense qu'il a aimé, je me dis que j'aurais pu écrire exactement la même chose sur Interstellar pourtant j'ai adoré. Je suis indulgent parce c'est pas comme si tout était centré uniquement sur le trou de ver ou la théorie des cordes, ça brasse un certain nombre de ces théories avec effectivement plus ou moins de bonheur mais je trouve ça assez fantastique d'avoir basé un blockbuster là-dessus, donc ce que j'apprécie c'est plus l'aspect référencé que la rigueur scientifique. Je savais pas de quoi ça parlait quand je l'ai visionné, ça m'a sûrement aidé.

Ceci dit c'est effectivement bancal sur pas mal d'aspects tout dépend du partit que l'on prend lors du visionnage, soit on adhère à la storyline, aux aspects affectifs et on se laisse porter soit on prend plus de recul, on jette une analyse plus froide, distanciée et on doit même pouvoir trouver ça à chier. Perso j'ai trouvé que c'était du grand cinéma.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Adam.B » 04/08/2015 14:03

Vu Jarhead hier

Image

On est quand même sur un sacrément bon film je trouve ! Bien loin des films de guerre poussifs, des films orientés action ou des films lourdement psychologiques sur l'impact de la guerre, on a une vision sur l'absurdité de tout cela.

En bref, franchement j'ai aimé ! :)

j'ai vu qu'il y avait un "Jarhead 2" mais je crains le film d'action bourrin fait seulement pour surfer sur la franchise. Vous avez vu ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 04/08/2015 14:06

Jarhead un film qui a 30 ans de retard, ou comment dire ce qui a déjà dit en rajoutant une belle photo, grosse merde ce film pour moi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/08/2015 14:42

Ca a été dit sur le Vietnam, mais c'est tout (sauf raté de ma part ? peut être un peu la ww2). C'est une vision plus moderne même si ça n'innove pas fondamentalement et ça a le mérite de parler autrement de conflits récents largement méconnus dans leur aspect concret.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/08/2015 15:47

Scalp a écrit:Jarhead un film qui a 30 ans de retard, ou comment dire ce qui a déjà dit en rajoutant une belle photo, grosse merde ce film pour moi.

Je dirais pas ça mais l'aurais appelé autrement : "Beaucoup de bruit pour rien".
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/08/2015 17:01

Vu Jarhead hier

Comme déjà dit auparavant :

un film sur des gends qui se font chier ( ici dans un climat de guerre) et bien c'est chiant..........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 05/08/2015 20:00

J'ai vu Jarhead il y a quelques années, autant c'est le genre de film qui est susceptible de me plaire que là... mouais, bof... :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 05/08/2015 20:25

Charcutor a écrit:
ulys a écrit:

Perso j'ai trouvé que c'était du grand cinéma.

Effectivement, ça l'est, et c'est pour ce genre de film que j'aime le cinéma.
Donc vraiment un gros bravo aux Nolan, et je pense que même le zanzibar serait d'accord avec moi :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 06/08/2015 11:59

MLH a écrit:J'ai vu Jarhead il y a quelques années, autant c'est le genre de film qui est susceptible de me plaire que là... mouais, bof... :roll:

Bon ben c'est pas grave, je reste seul à avoir aimé quoi :lol:

Je comprends vos points hein, mais disons que j'ai du moins y donner de poids parce que j'ai apprécié le reste (idée, photo, etc)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ellroy » 09/08/2015 11:46

Image
Un bon Hitchcock (mais des femmes nues chez Hitch, ça me choque un petit peu) dans une copie parfaite en blu-ray. Encore un bon moment de Home-cinema :ok:
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 09/08/2015 13:25

Des femmes nues chez Hitch c'est logique, c'était un gros pervers bloqué par la censure et quand la nudité est devenu "autorisé" ça coulait de source qu'il en foute.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 09/08/2015 13:29

Scalp a écrit:Des femmes nues chez Hitch c'est logique, c'était un gros pervers bloqué par la censure et quand la nudité est devenu "autorisé" ça coulait de source qu'il en foutre.

Attenttion à vos mots, Monsieur [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ellroy » 10/08/2015 06:34

Image
Un blu-ray parfait à quelques plans près, très légèrement flous ou bruités, qui ne gênent en rien la vision de ce film qui fait toujours son petit effet. Mention spéciale à Spielberg que l'on voit dans le reflet d'une cabine téléphonique puis dont on devine la présence dans le véhicule par le truchement du rétro intérieur ;)
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 10/08/2015 12:36

http://www.imdb.com/title/tt3086442/?ref_=nv_sr_1

Goodnight Mommy....

OMG.... une daube sans nom qui a reçu de nombreux éloges pourtant mais comment perdre 1h40 avec de longs plans bucoliques où on se fait chier mais chier.... Pourtant la bande annonce était prometteuse mais il y a un fameux "twist" que j'avais deviné au bout de 2 mn montre en main. C'est tellement évident en plus tant on stabylote à chaque fois la fameuse supercherie pendant tout le film que je pensais m'être fait balader et PAF non j'avais vu juste ! Reste quelques bonnes idées super mal exploitées (la mère au visage bandé est elle la mère ?) mais ça vire au grotesque et au ridicule enfin bon bref : de la merde !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ellroy » 11/08/2015 06:42

Image

Toujours aussi traumatisant ce film antimilitariste. Et quel sens du montage :respect: et de l'utilisation des couleurs (froides pour la première partie, chaudes pour la seconde)
Le blu-ray est de très bonne qualité. Mais attention, deux version BR sont sur le marché. Il faut acheter celle où le casque est en haut de l'affiche suivi du nom du réalisateur et du titre du film et non le BR où le casque est en bas de l'affiche (qualité du BR déplorable).
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 11/08/2015 07:38

Y a pas l'image. Tu parles de Full Metal Jacket ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro