Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Jetjet » 24/07/2015 12:27

Message précédent :
Morti a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:oui, c'est curieux. une interprétation toute personnelle du terme Fantasy, peut-être ?

Ben pour moi dans le fantasy, il faut des éléments irréels, des fées, de la magie, des monstres, des personnages inventés.

Il n'y a RIEN de ça dans La chair et le sang...mais il y a Jennifer Jason Leigh...et Rutger Hauer... :respect: :love:

Oui ben alors il y a quand même quelques éléments "irréalistes" dans la Chair et le Sang mais effectivement pas de dragon (si c'est pour qu'ils soient aussi "chouettes" que dans Donjons et Dragons , ils ne vont pas me manquer) mais pas dans le sens de Morti effectivement donc ce sera Conan, dans une moindre mesure peut-être Legend, Willow ou le sous estimé LadyHawke.

Sinon Game of Thrones bien moins chiant et plus palpitant que les hobbiteries sur grand écran.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 24/07/2015 14:42

La Chair et le Sang c'est l'anti Peter Jackson et c'est très bien comme ça, y a pas de fantasy (et heureusement), sinon Ladyhawk pour l'avoir revu c'est atroce, entre la BO à la rue et une réal de vieillard, Willow c'est à peine mieux. De tout façon dans le genre je pète des tronches avec une épée c'est vite vu y a La Chair et le Sang, Conan, 13ème Guerrier, Lord War (avec Heston) et The last Valley avec Caine.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 24/07/2015 15:51

J'ai eu beaucoup de mal à revoir Ladyhawke également, la bande-son est simplement gerbante. Par contre, Michelle :love:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Jetjet » 24/07/2015 16:47

Scalp a écrit:La Chair et le Sang c'est l'anti Peter Jackson et c'est très bien comme ça, y a pas de fantasy (et heureusement), sinon Ladyhawk pour l'avoir revu c'est atroce, entre la BO à la rue et une réal de vieillard, Willow c'est à peine mieux. De tout façon dans le genre je pète des tronches avec une épée c'est vite vu y a La Chair et le Sang, Conan, 13ème Guerrier, Lord War (avec Heston) et The last Valley avec Caine.

Punaise j'ai oublié le Mc Tiernan [:bdgest] Shame on me !

Ok Willow et Ladyhawke sont surement irregardables aujourd'hui mais au moins ils étaient passionnants à leur sortie et combien de films "Heroiquefantasieuh" sont irregardables actuellement pétés d'effets spéciaux dès leur sortie ? ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/07/2015 16:56

Ladyhawk n'est pas irrEgardable mais inécoutable............

Si une bonne âme pouvait nous faire une nouvelle BO
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 24/07/2015 17:17

Messer a écrit:J'ai eu beaucoup de mal à revoir Ladyhawke également, la bande-son est simplement gerbante. Par contre, Michelle :love:

Tout pareil... :love:

La BO est une abomination pour les oreilles et n'a rien à voir avec l'ambiance du film...
Sinon l'histoire est jolie et puis...Rutger hauer, quoi, merde...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 24/07/2015 17:33

Tout pareil... :love:

Elle n'a jamais été aussi belle

et puis...Rutger hauer, quoi, merde...

Farpaitement !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/07/2015 17:41

Scalp a écrit: Lord War (avec Heston) et The last Valley avec Caine.

The War Lord, pour ceux qui chercheraient après. excellent effectivement, certaines histoires de Northlanders de Brian Wood sont tout à fait dans le même esprit :ok:

par contre connais pas The Last Valley, vais essayer de mater ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Ellroy » 24/07/2015 17:49

RUTGER HAUER EST THE HITCHER :evil:
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 24/07/2015 18:34

Scalp a écrit:De tout façon dans le genre je pète des tronches avec une épée c'est vite vu y a La Chair et le Sang, Conan, 13ème Guerrier, Lord War (avec Heston) et The last Valley avec Caine.

Pas mieux.

Olaf Le Bou a écrit:par contre connais pas The Last Valley, vais essayer de mater ça.

Omar Shariff et Caine :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 26/07/2015 09:23

Image

Trouvé un lot de blu-rays à vil prix chez Noz, dont celui-ci.
Un film barré, par un réalisateur barré ( jusqu'à ce qu'il finisse par tomber dans le moule Hollywood, Noé, c'est lui :roll: ).
Tout le style filmique d'Aronofsky est là : mitraillette de plans courts saccadés montrant la folie et l'ambivalence métaphysique/réalité ( écrits hébraïques contenant un code mathematique/cours de bourse pouvant être décryptés mathematiquement ) ; musique électro obsedante.
Joli noir et blanc, au grain outré.

Toute la préfiguration de REQUIEM FOR A DREAM est là, sur la forme...
Et plus loin, jusqu'à BLACK SWAN, très très grand film aux tiroirs multiples, et le seul ou il impose ses codes de réalisation et vision scénaristique aux gros caciques hollywoodiens.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 26/07/2015 10:05

rennois a écrit:Toute la préfiguration de REQUIEM FOR A DREAM est là, sur la forme...
Et plus loin, jusqu'à BLACK SWAN, très très grand film aux tiroirs multiples, et le seul ou il impose ses codes de réalisation et vision scénaristique aux gros caciques hollywoodiens.

Pi est terrible comme film !!
Arronofsky a aussi fait "The Fountain" qui est bien barré et que j'ai aussi beaucoup aimé.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 26/07/2015 12:20

Jetjet a écrit:Mention spéciale néanmoins au trailer le plus inventif de tout le cinéma, celui de "Femme Fatale", une bande annonce géniale qui donne envie de voir le film (qu'on apprécie ou pas) : https://www.youtube.com/watch?v=LGttEqkwGBo

Matez le, je trouve ce concept génial :)

Vu qu'on en parlait, j'ai revu le film hier soir... :D

En fait je n'en avais plus beaucoup de souvenirs donc j'étais surpris.
Histoire classique à la De Palma qui nous surprend là où on l'attend pas (voir Body Double) mais ça a quand même salement vieilli.
Dans les + :
- Rebecca bien sûr...vous parlez d'une bombe cette fille...Mystique c'est elle, n'oubliez pas...
- la surprise à la fin du film, procédé peut-être facile mais moi j'aime bien. A ce titre, vous connaissez le film de Molinaro, L'ironie du sort ??? Essayez de le voir, c'est intéressant et mieux développé qu'ici.
- la BO de Sakamoto...sa version du Boléro me laisse rêveur...

Dans les - :
- Antonio : assez transparent, on aurait pu trouver un acteur plus "vivant", style Armand Assante par exemple... :D
- le reste du casting : faudra un jour m'expliquer comment Edouard Montoute a réussi à faire du cinéma ? Il est nul dans tout ce que j'ai vu de lui, il a une tête à claque et ne sait pas jouer...erreur de casting ?
- malgré la "surprise", l'intrigue est tout ce qu'il y a de convenu, peu originale et parfois ça traîne parfois c'est trop rapide...mauvais rythme...rédhibitoire...

En fait c'est un De Palma mineur, pas honteux mais peu excitant malgré le trailer...mais bon, Rebecca... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ellroy » 26/07/2015 13:42

Pour ma part, je fut saisi hier soir par une envie d'historique. Je me suis donc jeté sur ces deux films visionnés par date chronologique (et non par date de réalisation).

Image

suivi de

Image

Petit rappel : En 1879, le Natal, colonie de la couronne britannique, demande au roi zoulou d'abandonner l'organisation militaire de son peuple, de laisser convertir les zoulous par des missionnaires... N'obtenant aucune réponse, le gouverneur du Natal appuyé par l'armée décide de l'invasion du Zoulouland. 15000 britanniques pénètrent sur les terres zoulous. La colonne anglaise se divise en 3 parties afin d'encercler le kraal royal. Après quelques échauffourées, une colonne de 1500 britanniques s'installe à Isandlwana. 25000 zoulous vont leur tomber sur le rable pour la plus grosse défaite d'une armée moderne contre des "sauvages". A l'issue de cette victoire, 4000 zoulous vont se jeter sur le poste de Rorke Drift défendu par une centaine de soldats.

L'Ultime Attaque raconte la bataille d'Isandlwana où les anglais perdront plus d'officiers que lors de Waterloo et Zoulou, la défense héroïque de Rorke Drift. 14 Victoria Cross seront décernées rien que pour cette bataille.

Deux films totalement différents dans leur traitement puisque le premier se déroule sur une très grande étendue pour une bataille d'anthologie tant en terme de figuration que de moyens employés (cavalerie, artillerie...) tandis que le second se déroule quasiment en espace clos, les défenseurs étant au mieux dans l'enceinte de la ferme au pire enfermés dans le bâtiment transformé en infirmerie.
Et que dire du casting. Peter O'Toole, Burt Lancaster, Bob Hoskins... pour le premier et Michael Caine, Stanley Baker... pour le second.

Deux immenses films de guerre et d'aventures
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 26/07/2015 18:08

rennois a écrit:Image

Trouvé un lot de blu-rays à vil prix chez Noz, dont celui-ci.
Un film barré, par un réalisateur barré ( jusqu'à ce qu'il finisse par tomber dans le moule Hollywood, Noé, c'est lui :roll: ).
Tout le style filmique d'Aronofsky est là : mitraillette de plans courts saccadés montrant la folie et l'ambivalence métaphysique/réalité ( écrits hébraïques contenant un code mathematique/cours de bourse pouvant être décryptés mathematiquement ) ; musique électro obsedante.
Joli noir et blanc, au grain outré.

Toute la préfiguration de REQUIEM FOR A DREAM est là, sur la forme...

J'ai toujours voulu le voir celui-ci mais j'ai jamais franchis le pas (pas trouvé)

(idem pour Brazil)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charcutor » 26/07/2015 18:12

Ellroy a écrit:RUTGER HAUER EST THE HITCHER :evil:

Ce film! :inlove:
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rennois » 26/07/2015 18:12

Ah oui, Brazil idem, un monument !
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 27/07/2015 08:23

J'ai vu Papa ou Maman j'ai halluciné à quel point c'est mauvais !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 27/07/2015 08:33

Pareil pour moi sur "papa ou maman". Plein de mon entourage ne comprennent pas que je ne supporte pas.
"bah c'est sympa, quoi, c'est marrant" :shock:
"Une énorme purge" que je leur réponds : "donnez-moi le goudron, les plumes et la brosse à dents" !

Rien n'y fait [:bdgest]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/07/2015 08:59

Baltimore a écrit:
rennois a écrit:Toute la préfiguration de REQUIEM FOR A DREAM est là, sur la forme...

Pi est terrible comme film !!
Arronofsky a aussi fait "The Fountain" qui est bien barré et que j'ai aussi beaucoup aimé.

:daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/07/2015 08:59

rennois a écrit:Ah oui, Brazil idem, un monument !

Mon film culte !!! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro