Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 11/04/2015 17:18

Message précédent :
Tu peux éviter.
Ou alors tu le mates en vitesse accélérée, tu perdras moins de temps.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 12/04/2015 07:21

Image

Rock 'n' love 2011 de David Mackenzie avec Luke Treadaway et Natalie Tena

Pendant le festival T in th park une pop star se retrouve menottée à une chanteuse indé.

Comédie romantique sans prétention mais très sympathique qui a pour cadre le festival T in the park en Ecosse. Le vrai héros de ce film est le festival lui même. Le réal arrive avec son style pseudo docu à retranscrire l'ambiance d'un festival en plein air. Tout ceux qui ont déjà participé à un ce type d'événement se reconnaîtront à un moment ou un autre.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 17/04/2015 07:23

Image

Vu hier soir ce polar à la sauce 50's. C'est vraiment très bien sans être exceptionnel mais ça joue tellement sur les codes connus du polar qu'on se prend à mater tout ça avec plaisir.
Denzel Washington est un acteur que j'aime bien, il est à l'aise ici dans le rôle du petit gars dans la merde.
L'ambiance est celle du racisme des années 50 et la situation celle de l'émigration de beaucoup de familles noires du Texas et de Louisiane vers les lumières de la Californie, particulièrement celles des constructeurs d'avions.

La bande-son est pas mal mais aurait pu être tout autre si un choix de morceaux jazz un peu plus emblématique avait été fait. ici, de jazz sert juste de décors à nos oreilles, aucune attention particulière ne lui est prêté. Dommage parce que la femme blanche que cherche Easy est sensément amatrice de culture noire et traîne ses guêtres dans le milieu interlope jazzy de la ville.
Certains gimmicks sont vraiment marrants avec Don Cheadle en cousin barge qui demande toutes les 5min s'il doit buter le mec ou pas.

Au final, un polar vraiment sympa, on croirait replonger dans les bouquins de Chester Himes. L'intention de ne pas se prendre la tête est la même avec en arrière fond cette lutte pour l'égalité blanc-noir qui commence doucement.
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 19/04/2015 07:20

Image

Josey Wales, un Eastwood que j'avais vu il y a très longtemps et certainement pas toutes les scènes (y'a un problème avec le viol dans le western, non ?).

Bon, ben c'est très bien, très drôle, filmé au poil, rien à dire sur l'interprétation non plus (le vieil Indien, c'est un espèce de personnage ! :shock: ).

Le seul reproche que je formulerai concerne l'histoire en elle-même qui nous fait un peu trop voyager. Le film passe une à une toutes les situations possibles du western. C'est pas désagréable mais ça aurait pu être davantage recentré.
Après, j'suis pas non plus certain que les Comanches s'habillaient et vivaient comme ça ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede Thierry_2 » 21/04/2015 14:39

deux trilogies d'un coup:
Image
2 films monstrueux, le premier porté par un Marlon Brandro impérial, le second par un jeunot soit très con, soit très gonflé pour se coltiner le rôle de Vito Corleone jeune: un certain Robert de Niro plus que saisissant (sans rire, en revoyant le filmo de de Niro en 1974, on se rend à quel point ce film était un quitte ou double pour lui). Mais la qualoté des films dépasse la simple performance des 2 Vito. Du très grand cinéma.
Un troisième film sans intérêt, ni bien écrit, ni bien joué, ni bien filmé. Il ne vit que sur la notoriété des 2 autres.

Image
2 versions longues et un version courte.
Ce n'est jamais ennuyeux, Martin Freeman est très bien mais en comparant à la trilogie originelle, ce Hobbit se révèle très moyen
manque flagrant de personnages forts: LOTR bénéficiait de personnages charismatiques comme Aragorn, Gimli et quelques autres. Ici, une profucion de personnages mais tous transparents. Pire, Gandalf paraît toujours surjouer et Legolas perd de son élégance d'elfe pour fighter comme un badass. En plus, les acteurs, à part martin Freeman, ne sont pas très convaincants.
esthétique limite moche, des décors trop chargés, des couleurs trop vives (putain, au troisième panorama sur fond d'aurore rouge-orange, j'en avais vraiment soupé). Mais Smaug est très bien
manque total d'humour, ou trop bas du front (j'ai encore mal de voir Stephan Fry se débattre dans le rôle du maître de Laketown)
et un scénario qui fait de l'action bourrine sans nuances. Les batailles de LOTRvalait son pesant de cacahuètes grâce aux morceaux de bravoure qui se succédaient, les disputes de Légolas et Gimli (ça ne compte quand même que pur un), une raie dramaturgie dans les batailles (Le retour de Gandalf et les cavaliers de Rohan ou Les légions fantômes). Dans la bataille des 5 armées, je n'ai vu que de la fight au p^remier degré, qui n'en finit pas.
Par contre, les gobelins sous la montagne qui chantent, je me suis cru dans le muppets show.

et je ne crois pas que je tenterai la version longe de la bataille... 30 minutes en plus, je vais mourir.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ptifrise » 21/04/2015 18:39

Coldo3895 a écrit:Et sinon je viens de voir Apocalypto !

Image

Et wow !

Je vous le conseille à 100% !

C'est vraiment remarquable ! Et puis une histoire on ne peut plus dépaysante ! Et des acteurs, franchement, on y croit à fond.

On est plongés dans l'histoire !

Gros fan de ce film, je me rappelle l avoir vu avec beaucoup d'appréhension suite à la pénible passion du Christ... Avec le Gibson, on dirait que la semaine sainte dure 3 mois!!!
La scène finale est une des plus WTF que j'ai vu au cinéma!!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 21/04/2015 18:48

Thierry_2 a écrit:2 films monstrueux, le premier porté par un Marlon Brandro impérial, le second par un jeunot soit très con, soit très gonflé pour se coltiner le rôle de Vito Corleone jeune: un certain Robert de Niro plus que saisissant (sans rire, en revoyant le filmo de de Niro en 1974, on se rend à quel point ce film était un quitte ou double pour lui). Mais la qualoté des films dépasse la simple performance des 2 Vito. Du très grand cinéma.

Faut pas oublier que le parrain c'est quand même la trilogie d'Al Pacino hein...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thierry_2 » 22/04/2015 12:26

Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:2 films monstrueux, le premier porté par un Marlon Brandro impérial, le second par un jeunot soit très con, soit très gonflé pour se coltiner le rôle de Vito Corleone jeune: un certain Robert de Niro plus que saisissant (sans rire, en revoyant le filmo de de Niro en 1974, on se rend à quel point ce film était un quitte ou double pour lui). Mais la qualoté des films dépasse la simple performance des 2 Vito. Du très grand cinéma.

Faut pas oublier que le parrain c'est quand même la trilogie d'Al Pacino hein...

sur le papier, oui, mais il se fait manger sur le premier par Brando, sur le deuxièmepar de Niro, et le troisième, ce n'est pas charitable de lui laisser. En fait, je ne le trouve jamais transcendant dans le rôle de Michael Corleone. Bon, mais toujours barré par un autre.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 22/04/2015 13:08

Pourtant dans le premier, je vois mal comment on pourrait mieux jouer le rôle du gars inoffensif qui finit par prendre les rênes du business familial. C'est tout en subtilité, alors que le rôle et le jeu de Brando, c'est du folklore.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/04/2015 17:33

pabelbaba a écrit:Pourtant dans le premier, je vois mal comment on pourrait mieux jouer le rôle du gars inoffensif qui finit par prendre les rênes du business familial. C'est tout en subtilité, alors que le rôle et le jeu de Brando, c'est du folklore.

Voilà ! :respect:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 22/04/2015 17:52

Ah non pas d'accord...

Moi, la scène où Brando apprend la mort de... bon je spoile pas mais vous voyez qui... elle m'a mis sur le cul !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 22/04/2015 17:56

T'inquiète Coldo, si quelqu'un n'a pas vu le parrain, il n'a sûrement pas accès à internet (et à toutes formes de communication :D ) et/ou a moins de 6 ans. :D :D 8-) :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 22/04/2015 19:49

Le Complot a écrit:T'inquiète Coldo, si quelqu'un n'a pas vu le parrain, il n'a sûrement pas accès à internet (et à toutes formes de communication :D ) et/ou a moins de 6 ans. :D :D 8-) :lol:

présent [:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede stoney » 23/04/2015 09:03

Coldo3895 a écrit:Ah non pas d'accord...

Moi, la scène où Brando apprend la mort de... bon je spoile pas mais vous voyez qui... elle m'a mis sur le cul !

La scène qui me scie à chaque fois c'est dans le 2 quand Pacino surprend Diane Keaton rendant visite à leurs enfants dans la cuisine. Il se dirige vers la porte, et on ne sait pas si il va frapper son ex-femme ou ...la frapper. Et là il ferme juste la porte avec le vide du regard d'un requin qui veut dire tu n'existes plus pour moi. Et Pacino fait très bien le vide du regard du requin. :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 23/04/2015 09:16

stoney a écrit:

La scène qui me scie à chaque fois c'est dans le 2 quand Pacino surprend Diane Keaton rendant visite à leurs enfants dans la cuisine. Il se dirige vers la porte, et on ne sait pas si il va frapper son ex-femme ou ...la frapper. Et là il ferme juste la porte avec le vide du regard d'un requin qui veut dire tu n'existes plus pour moi. Et Pacino fait très bien le vide du regard du requin. :D

la dernière scène du parrain 1 est formidable dans sa conception et sa mise en image.
Mais je crois que j'ai tellement détesté la scène du retour de Al Pacino après son épisode sicilien que ça me gache le reste. Lorsqu'il retrouve Diane Keaton, cette scène est mal écrite et très mal jouée.
Par contre, lorsque don Viro jopue avec son petit fils... j'ai l'impression qu'elle est en grande partie improvisée, mais cette scène est tellement incroyable.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 23/04/2015 09:17

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:T'inquiète Coldo, si quelqu'un n'a pas vu le parrain, il n'a sûrement pas accès à internet (et à toutes formes de communication :D ) et/ou a moins de 6 ans. :D :D 8-) :lol:

ben saute le pas, c'est du grand cinéma (par contre, tu peux faire l'impasse sur le 3, il est sans intérêt)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 23/04/2015 09:19

j'ai vu Mordecai
Image.
ba c'est juste affligeant ... les personnages sont caricaturaux et grotesques, l'histoire sans intérêt.
je ne vois pas ce que ces acteurs sont venus faire dans cette galère.
Il faut vraiment que Johnny Depp arrête de faire des films alimentaires parce que comme il est partit, plus personne ne va lui filer de vrais rôles parce que tous ses derniers sont de lamentables flops.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/04/2015 09:39

Voilà... cette scène là... les premières secondes...

le soupir de Brando... wow !

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 23/04/2015 20:59

Thierry_2 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

ben saute le pas, c'est du grand cinéma (par contre, tu peux faire l'impasse sur le 3, il est sans intérêt)

Bon ba là, je crois que tout le monde est d'accord... :D C'était vraiment pour dire je fais une trilogie (mais bon...) avec 16 ans d'écart avec le précédent... Et pour dérouler le tapis rouge à Sofia, bref, cela n'a que peu de sens...

Sinon ma scène préférée ça restera la dernière du 2. :bravo: [:flocon:2]

[Révéler] Spoiler:
Quand on ne sait pas trop si Vito va refaire une apparition lors de ce flash-back et que Michael est le seul à ne pas aller le saluer à la porte, la symbolique est tellement forte.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 23/04/2015 21:15

Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Bon ba là, je crois que tout le monde est d'accord... :D C'était vraiment pour dire je fais une trilogie (mais bon...) avec 16 ans d'écart avec le précédent... Et pour dérouler le tapis rouge à Sofia, bref, cela n'a que peu de sens...

Sinon ma scène préférée ça restera la dernière du 2. :bravo: [:flocon:2]

[Révéler] Spoiler:
Quand on ne sait pas trop si Vito va refaire une apparition lors de ce flash-back et que Michael est le seul à ne pas aller le saluer à la porte, la symbolique est tellement forte.

1 le film si il est mauvais c'est pas de sa faute à elle, c'est son père qui a écrit le scénario. D'ailleurs elle joue aussi dans le 2 et personne ne s'en plaint.

2 Le rôle il était écrit pour Winona Ryder, elle l'a récupéré parce que la susnommée a voulu jouer les stars et négocier son emploi du temps (quand on voit combien de temps le personnage apparait à l'écran c'est un poil ridicule)

3 cela dit oui elle joue mal mais ça jamais été sa vocation non plus.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/04/2015 21:18

logan1973 a écrit:1 le film si il est mauvais c'est pas de sa faute à elle, c'est son père qui a écrit le scénario. D'ailleurs elle joue aussi dans le 2 et personne ne s'en plaint.

2 Le rôle il était écrit pour Winona Ryder, elle l'a récupéré parce que la susnommée a voulu jouer les stars et négocier son emploi du temps (quand on voit combien de temps le personnage apparait à l'écran c'est un poil ridicule)

3 cela dit oui elle joue mal mais ça jamais été sa vocation non plus.

Oui puis si on va par là, elle joue aussi dans le premier et c'est pas trop gênant. :D :D :D :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro