Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 25/05/2015 22:57

Message précédent :
J'ai regardé... The Big Country... 1958, Gregory Peck, Charlton Heston, Jean Simmons.

Classique mais joli.

Image

Par contre je viens de découvrir un truc... L'album de Lucky Luke "Le Pied Tendre" emprunte beaucoup à ce film !!! Déjà Gregory Peck est justement appelé le Pied Tendre (The Dude en V.O. !!!) et toute la scène du duel à la fin est quasiment identique...

Etonnant !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 26/05/2015 06:22

Tiens, puisque tu parles de Lucky Luke :D :

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 26/05/2015 08:42

la diligence aussi, non ? Le rôle pompé sur la chevauchée fantastique avec John Wayne.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 27/05/2015 08:55

Et donc hier j'ai regardé Dreamgirls

Image

L'histoire est assez banale, mais le casting est excellent et les chansons sont géniales !

J'avais déjà le CD, mais ça rend beaucoup mieux avec le film.

C'est rigolo de reconnaître les vrais chanteurs dont les personnages sont inspirés et... dites donc... Eddie Murphy en mix de James Brown et Marvin Gaye, il assure vraiment !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Bdazur » 28/05/2015 11:35

Coup de coeur :ok: pour ce film dont je me souviendrais longtemps
Interstellar, de Christopher Nolan, raconte une histoire de conquête de l'espace. c'est formidablement mis en image, prenant de bout en bout , la qualité du synopsis est particulièrement frappante. J'y ai retrouvé par moment le lyrisme de 2001 l'odyssé de l'espace et la precision dans le soucis de mettre en scène de manière réaliste les thèses d'anticipation de minority report par exemple. Le film est basé sur les travaux du physicien américain Kip Thorne, qui a assuré une vraisemblance scientifique lors de l'écriture du scénario et de la modélisation des effets spéciaux.
d'ailleurs le film a reçu un prix (un moindre mal) le BAFTA Award 2015 : Meilleurs effets visuels
Image
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ArvinSloane » 30/05/2015 10:26

As-tu revu 2001 récemment ?
j'ai voulu faire un retour aux souces aprés Interstellar, j'aurais mieux fait de m'abstenir
ça fait 10 ans au moins que je n'avais pas revu 2001, c'était un peu dur, ça a vraiment beaucoup vieilli quand même, j'aurais du laisser ce film tel qu'il était dans ma mémoire

Au final ce qui m'a le plus géné c'est la simulation de la micro gravité ou de l'absence de pesanteur, c'est complétement raté pendant tout le film, trés mal simulé
mais en même temps, il ne pouvait en être autrement, le film est sorti juste avant le premier homme sur la Lune et à l'époque, il ne devait pas y avoir beaucoup d'éléments visuels retranscrivant la réalité de l'absence de gravité
le top c'est la sortie extra-véhiculaire sans aucune attache avec le vaisseau, avec saut du Pod d'intervention(non attaché lui aussi) jusqu'à une trappe à l'arrière du vaisseau. il y a au moins 50 mètres de distance entre les deux, le Pod est à l'arret mais pas le vaisseau. Pas de problème: un peu d'élan pour se lancer et ensuite 2 ou 3 brasses dans le "vide" et c'est bon

ok le film a plus de 45 ans, quand même... ça commence à faire beaucoup
ç'est un grand film mais il faut faire un effort intellectuel pour se replacer dans le contexte historique et cinématographique
ça reste évidemment un des rares grands films sur l'espace et l'exploration spaciale(ils sont vraiment trés rares) et à l'époque ils n'avaient pas encore pris la mauvaise habitude de coller des zombies ou des ET débiles et ridicules(genre bleus et rasta) partout
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 31/05/2015 09:46

Je viens de me revoir (un peu par hasard) pour la jesaiplucombientième fois "From dusk till Dawn", et ça continue à être à chaque fois un bonheur.... :love: :love:
M'en suis toujours pas lassé... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 07/06/2015 21:56

J'ai passé Willow , pour montrer à mes enfants.
Je me suis demandé si la relation " compliquée " entre Val Kilmer & sa rouquine n'avait pas inspiré celle de Jon Snow & Ygritte... [:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 11/06/2015 07:32

Image

Revu hier soir ce magnifique Wong-Kar Wai. C’est marrant, ça faisait bien dix ans que je ne l'avais plus vu et j'en avais oublié les ressorts dramatiques. Je me souvenais de la musique, de la photo, de l’enchevêtrement d'appartements dans le petit corridor mais l'histoire elle-même m'était sortie de la tête.
Tony Leung et Maggie Cheung forment un couple d'une rare élégance. Ils sont doux, sensuels, mais aussi trahis et indécis, blessés et meurtris.
Un film qui mériterait d'être revu sur grand écran tant la mise en scène, les choix dans le filmage, l'omniprésence de la musique, le destinent à la salle de cinéma.
:love: :love: :love:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 11/06/2015 07:36

Mes parents l'adorent !!! :love:
Mais je ne l'ai pas encore vu. :oops:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 11/06/2015 10:36

Le Complot a écrit:Mes parents l'adorent !!! :love:
Mais je ne l'ai pas encore vu. :oops:

C'est une merveille, ce film... :respect:

A noter que l'actrice principale porte une robe différente à chaque scène...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 11/06/2015 10:41

Ce qui permet d'ailleurs un montage dynamique puisque le spectateur sait qu'il a affaire à un moment différent de l'action. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede stoney » 11/06/2015 13:10

Image

The big heat 1953 de Fritz Lang avec Glenn Ford, Gloria Graham, Lee Marvin et Jocelyn Brando

Un pur chef-d'oeuvre, l'histoire d'un flic impliqué dans une histoire de corruption dans une ville gangrené par la mafia.
Un héros incorruptible, une femme fatale voilà les ingrédients classiques du film noir du génial autrichien. Mais là ou le récit de Lang se démarque de beaucoup d'autres films noirs c'est que son héros est incorruptible mais aussi naïf et là où on s'attend à une histoire alambiqué typique, on se retrouve avec une histoire de corruption très réaliste.
Mais le plus frappant est la violence de certaines scènes (femmes brûlés à coup de cigarettes ou de café bouillant, voiture piégé) qui m'ont rappelé par moment "Le port de la drogue" de Fuller.
Ces scènes violentes contrecarrent certaines scènes très "american way of life" tourné avec Jocelyn Brando (la soeur de Marlon) qui joue le rôle de la femme de Glenn Ford. Lang traitent ces scènes d'une manière très cynique avec des acteurs qui surjouent le bonheur familial.
Une fois de plus le réalisateur se sert des décors pour signifier le caractère ou l'humeur des ces personnages: La maison modeste et douillette de l'inspecteur, puis la chambre d'hôtel lugubre dans laquelle il poursuit sa traque. La villa rococo du chef mafieux qui cherche à se payer une intégrité (Le portrait de la mère qui ressemble à une vieille instit sec et antipathique est priceless), l'appart moderne du petit caïd.
L'interprétation est très bonne. G.Ford (Pas trop fan mais je dois dire qu'ici il est aussi bon que dans 3h10 pour Yuma) en flic qui part en croisade a de très beaux moments; Gloria Graham s'en sort bien en femme-enfant fatale, Lee Marvin en petit frappe (Son rôle privilégié à hollywood pendant longtemps) assure toujours. La belle surprise vient de Jocelyn Brando qui lors des peu de scènes qu'elle a parvient à nous faire croire à sa complicité avec son mari (G Ford).
Bref un grand film comme on en verra plus
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/06/2015 16:17

Le Complot a écrit:Mes parents l'adorent !!! :love:

Bordel, c'est vrai qu'il est vieux maintenant ce film... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 11/06/2015 16:38

Eh ouais... :|
thyuig
Barde
Barde

Messagede GolgoMan » 11/06/2015 17:08

stoney a écrit:Image

The big heat 1953 de Fritz Lang avec Glenn Ford, Gloria Graham, Lee Marvin et Jocelyn Brando

Un pur chef-d'oeuvre, l'histoire d'un flic impliqué dans une histoire de corruption dans une ville gangrené par la mafia.
Un héros incorruptible, une femme fatale voilà les ingrédients classiques du film noir du génial autrichien. Mais là ou le récit de Lang se démarque de beaucoup d'autres films noirs c'est que son héros est incorruptible mais aussi naïf et là où on s'attend à une histoire alambiqué typique, on se retrouve avec une histoire de corruption très réaliste.
Mais le plus frappant est la violence de certaines scènes (femmes brûlés à coup de cigarettes ou de café bouillant, voiture piégé) qui m'ont rappelé par moment "Le port de la drogue" de Fuller.
Ces scènes violentes contrecarrent certaines scènes très "american way of life" tourné avec Jocelyn Brando (la soeur de Marlon) qui joue le rôle de la femme de Glenn Ford. Lang traitent ces scènes d'une manière très cynique avec des acteurs qui surjouent le bonheur familial.
Une fois de plus le réalisateur se sert des décors pour signifier le caractère ou l'humeur des ces personnages: La maison modeste et douillette de l'inspecteur, puis la chambre d'hôtel lugubre dans laquelle il poursuit sa traque. La villa rococo du chef mafieux qui cherche à se payer une intégrité (Le portrait de la mère qui ressemble à une vieille instit sec et antipathique est priceless), l'appart moderne du petit caïd.
L'interprétation est très bonne. G.Ford (Pas trop fan mais je dois dire qu'ici il est aussi bon que dans 3h10 pour Yuma) en flic qui part en croisade a de très beaux moments; Gloria Graham s'en sort bien en femme-enfant fatale, Lee Marvin en petit frappe (Son rôle privilégié à hollywood pendant longtemps) assure toujours. La belle surprise vient de Jocelyn Brando qui lors des peu de scènes qu'elle a parvient à nous faire croire à sa complicité avec son mari (G Ford).

Ce film est une merveille de film noir !! :ok: :ok:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Torelli » 15/06/2015 09:05

J'ai découvert Layer Cake en dvd et c'est un bon polar anglais avec une très bonne brochette d'acteurs britannique. J'aime bien l'humour noir du film surtout à la fin et le scénario est finalement plus complexe qu'il n'y parait. Une bonne surprise.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 15/06/2015 10:04

stoney a écrit:Image

J'aime pas trop Glenn Ford mais Lang :respect: Faudrait que je me fasse toute sa période américaine un jour.. :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 15/06/2015 14:45

en vrac j'ai vu :

Le crocodile du Botwanga : nul mais parfois marrant.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu : 5 min drôle au début, et tout le reste nul.

Fast Life : alors là, zéro intégral.

Les Francis : certains passages très drôles mais film sans rythme, certaines scènes auraient méritées d'autres prises...

Sinon, où je voulais en venir : j'ai vu tout ça sur Canal, j'ignore encore pourquoi mais une chose me turlupine, on sait plus faire une bonne comédie en France ? :shock:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Jetjet » 15/06/2015 15:43

thyuig a écrit:en vrac j'ai vu :

Le crocodile du Botwanga : nul mais parfois marrant.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu : 5 min drôle au début, et tout le reste nul.

Fast Life : alors là, zéro intégral.

Les Francis : certains passages très drôles mais film sans rythme, certaines scènes auraient méritées d'autres prises...

Sinon, où je voulais en venir : j'ai vu tout ça sur Canal, j'ignore encore pourquoi mais une chose me turlupine, on sait plus faire une bonne comédie en France ? :shock:

Hélas non je le crains. Il faut revenir à des films vieux de 30 ans pour retrouver une qualité appréciable en France. Notre cinéma est devenu, sauf en de très rares exceptions, très quelconque.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 15/06/2015 16:29

OSS 117 8-)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

PrécédenteSuivante