Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 03/05/2015 17:27

Message précédent :
Le Complot a écrit:Tati ? :lol: :lol: :lol:

nan, c'est plus récent...

allez, je le dénonce:
http://parciparla.fr/antoine-de-caunes-et-les-dessins-animes/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 04/05/2015 10:09

J'ai re-vu hier en DVD The Secret Life of Walter Mitty ! Au top ce film j'adore ! :D

Image

L'histoire d'un type banal, avec une vie de petit salarié lambda sans aucune aspérité, mais à l'imagination débordante. Cette imagination qui vient s'intercaler dans sa propre vie (de façon très fluide pour le spectateur) pour essayer de lui donner de l'intérêt, jusqu'à ce qu'il se décide (ou soit un peu poussé ?) à prendre sa vie en main et parte pour un périple à travers le monde qui le mènera jusqu'en Himalaya en passant notamment par le Groenland et l’Islande... Un bon moment ! :)
Dernière édition par Adam.B le 04/05/2015 15:42, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 04/05/2015 12:47

dans les comics américains on trouve des pubs exclusives
pour les nostalgiques

IMG_1370b.jpg

IMG_1372b.jpg
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Adam.B » 04/05/2015 15:44

Vu également, le Star Trek de 2009 de JJ Abrams.

Image

Ben je savais pas trop à quoi m'attendre, étant plutôt born and raised au Star Wars, mais j'ai passé un bon moment de SF.

Scenar sympathique, personnages également et esthétique réussie !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 06/05/2015 05:58

Image

:love:

Bon, c'est pas le film le mieux équilibré de la décennie tant ça part dans tous les sens, mais il y a quelques scènes destinées à rester cultes longtemps !
Le cast est parfait, comme d'habitude dans les films de McDonagh.
Le film est très drôle, Christopher Walken y est grandiose dans son rôle de Quaker torturé. J'ai beaucoup aimé.

Mention spéciale à la scène d'ouverture du film et au dialogue surréaliste entre les deux mafieux.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 12/05/2015 21:46

Je suis en train de regarder Jupiter Ascending et... euh... c'est qui le public de ce film ?!!

Non parce que moi j'aime la SF depuis toujours mais franchement... à côté de ce film, le Flash Gordon des 80's est un extrème de sobriété.

Alors bon, le cameo de Terry Gilliam et le bon 27B/6 ça me fait sourire tout ça mais...

Image

C'est tellement gros, tellement con... peut-être que j'aurais trouvé ça cool à 8 ans mais... je ne comprends pas...

Ca plait à qui ce film ??
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 12/05/2015 23:50

Moi j'ai bien aimé Jupiter Ascending
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 13/05/2015 05:28

Et sinon, dans le cadre du taff j'ai emmené les jeunes voir "Conasse" (dont je ne connaissais pas l'émission sur Canal Plus), et bien alors que je m'attendais à une purge sans nom j'ai été clairement surpris et j'ai beaucoup ri (bon après c'est pas nécessaire de se le frapper au ciné on est bien d'accord :roll: )

Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/05/2015 22:38

Je me suis bien éclaté à regarder... Kingsman !!!

Image

Je partage l'avis du film. Le mieux, c'était les vieux James Bond avec un méchant mégalomaniaque qui voulait tuer tout le monde !

C'est plein de références, de bastons rigolotes, de henchmen sacrifiables, beaucoup d'humour, avec de la violence over the top, de musique 80's, j'ai vraiment passé un bon moment !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ArvinSloane » 17/05/2015 15:06

Coldo3895 a écrit:Je suis en train de regarder Jupiter Ascending et... euh... c'est qui le public de ce film ?!!

Non parce que moi j'aime la SF depuis toujours mais franchement... à côté de ce film, le Flash Gordon des 80's est un extrème de sobriété.

Alors bon, le cameo de Terry Gilliam et le bon 27B/6 ça me fait sourire tout ça mais...

Image

C'est tellement gros, tellement con... peut-être que j'aurais trouvé ça cool à 8 ans mais... je ne comprends pas...

Ca plait à qui ce film ??

bien d'accord avec toi, c'est un gros nanar, un peu comme tous les films de "The Wachowskis" TM, de mon point de vue
en fait on dirait un croisement entre Stargate et Twilight, ceci étant il y a quand même un ou deux trucs sympas pour tout amateur de sf en manque. Une civilisation "extra-terrestre" installée dans Jupiter, avec tous les prodiges scientifiques que cela suppose, c'était sympa... mais c'est à peu prés tout ce qu'on peut garder

sinon j'ai vu ça récemment

Image

rien d'extra-ordinaire mais ça se ragarde, pas beaucoup de moyens mais ça tient la route même si les premières critiques sont trés moyennes. j'ai passé une meilleure soirée qu'avec Jupiter Ascending
je conseille aux amateurs de sf qui souffrent un peu de la famine en ces temps dominés par la fantasy

autrement on m'a conseillé ceci

Image

il paraît que ds le genre ça vaut le coup, qqun l'a vu?
voilà ce qu'on peut lire dessus sur le site http://www.lavisqteam.fr/

Ce film "prouve, bien plus que le Super 8 d’Abrams qui s’en revendiquait, que l’esprit Amblin n’est pas mort.
Pas que ce teen-movie de science-fiction tutoie les cimes des Goonies ou de Gremlins, mais il en conserve la moelle, et cet esprit d’aventure naïf et volontaire qui faisait le sel des productions de Spielberg. Pourtant l’histoire et les péripéties sont d’un classicisme redoutable, le film est très court et fait preuve d’une ambition si humble qu’elle confine presque à l’anecdotique."

quand même ...
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Adam.B » 18/05/2015 09:24

Coldo3895 a écrit:Je me suis bien éclaté à regarder... Kingsman !!!

Image

Je partage l'avis du film. Le mieux, c'était les vieux James Bond avec un méchant mégalomaniaque qui voulait tuer tout le monde !

C'est plein de références, de bastons rigolotes, de henchmen sacrifiables, beaucoup d'humour, avec de la violence over the top, de musique 80's, j'ai vraiment passé un bon moment !!!

Tout à fait d'accord ! J'en parlais sur le topic cinéma et franchement je m'attendais à une petite daube et c'est un très bon moment !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 18/05/2015 09:56

ArvinSloane a écrit:bien d'accord avec toi, c'est un gros nanar, un peu comme tous les films de "The Wachowskis" TM, de mon point de vue

Tu es dur.

Perso, j'ai adoré "Cloud Atlas", c'est ce genre de cinéma que je veux voir. De la créativité, de la prise de risque, un scénario qui sort des sentiers battus, qui fait réfléchir.
Ça vaut tellement mieux que toutes ces merdes de films-fast food qui sortent au ciné en rafale depuis trop longtemps.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 18/05/2015 20:08

Revu "Fargo" des frères Cohen hier soir à la télé.

Ca n'a pas pris une ride toujours aussi bluffant, toujours aussi brillant, toujours aussi bon à revoir.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 22/05/2015 22:31

Le dernier Statham (Wild Card) est une merde !!!

non, je n'ai rien à ajouter...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 22/05/2015 22:40

Morti a écrit:Le dernier Statham est une merde !!!

l'avantage de cette phrase, c'est quelle est vraie en toutes circonstances, immuable, intemporelle :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 23/05/2015 10:58

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Le dernier Statham est une merde !!!

l'avantage de cette phrase, c'est quelle est vraie en toutes circonstances, immuable, intemporelle :lol:

Ah ben non, quand même...dans son genre j'ai bien aimé le Transporteur et il n'est pas mal dans Expandables.
Et même d'autres films que j'ai vus avec lui sont infiniment meilleurs que cette chose (touche pas, c'est sale !) informe et inutile que j'ai vue hier soir. :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 23/05/2015 12:48

J'ai vu récemment Prédestination, avec Ethan Hawke.

Image

C'est sympa. On devine un peu le tout à l'avance mais ça reste un bon film.

Le truc c'est que... Je n'arrive plus à remettre la main dessus mais j'ai lu il y a quelques mois une histoire courte en BD de Gaudelette (probablement extraite de Fluide Glacial j'imagine) qui reprenait exactement le même principe.

Il y avait une fée, un prince, une grenouille, un roi, une sorcière,

[Révéler] Spoiler:
et à force de transformations et de voyages dans le temps c'était la même personne qui était tous ces personnages

exactement pareil !!

Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ? je n'arrive pas à retrouver la référence de la BD...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 24/05/2015 10:36

Adam.B a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je me suis bien éclaté à regarder... Kingsman !!!

Image

Tout à fait d'accord ! J'en parlais sur le topic cinéma et franchement je m'attendais à une petite daube et c'est un très bon moment !

Tain, il a mangé sévère Luc. Ca va faire bizarre de le retrouver barbichu et bedonnant dans l'ep VII. Du coup ca lui donne un petit air d'Alec Guinness...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HamKero » 24/05/2015 11:49

@ArvinSloane
Je veux trop faire la chasse aux trésors de Willy Le Borgne ! u_u

@thyuig
+1 pour 7 psychopaths :ok:
J'ai beaucoup aimé la fin, alors que je le voyais finir en eau de boudin.

Vu les trois Easy Money (Snabba Cash)

Image

Décrits comme "films de gangsters suédois", je les ai regardé pour Joel Kinnaman (The Killing, Robocop).
Les destinées croisées de deux persos (JW et Jorge) s'enfonçant ou cherchant à sortir de la criminalité.
Le un vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour cette ambiance très particulière de gangsters serbes en Suéde.
Le deux cède à la surenchère. L'histoire de Jorge prend le pas sur celle de JW, qui avait pourtant plus de potentiel.
Le trois cède à la facilité et a a l'unique avantage de la conclusion (convenue).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 24/05/2015 12:26

J'ai vu dans l'avion:

Labyrinthe (un truc comme ça) : nul, une suite ???
Projet Almanac : film d'ado qui voyagent dans le temps - pas mal, sans plus.
Gemma Bovary : bien.
Le film avec Moïse : mouais, je me suis endormi !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/05/2015 22:57

J'ai regardé... The Big Country... 1958, Gregory Peck, Charlton Heston, Jean Simmons.

Classique mais joli.

Image

Par contre je viens de découvrir un truc... L'album de Lucky Luke "Le Pied Tendre" emprunte beaucoup à ce film !!! Déjà Gregory Peck est justement appelé le Pied Tendre (The Dude en V.O. !!!) et toute la scène du duel à la fin est quasiment identique...

Etonnant !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro