Mark Wahlberg ne fait que des bons films
Les derniers que j'ai vu, c'était
No Pain No Gain,
Contrebande et
Ted Mark n'était pas dans un boys band, tu confonds avec son frère, Donnie, qui était dans les New Kids on the Block (j'avais leur poster dans ma chambre
).
Mark était dans un groupe de rap, avec que des mecs ... c'est pas du tout pareil
pabelbaba a écrit:J'ai regardé une curiosité hier soir, l'adaptation de
Lady Oscar/
La Rose de Versailles par Jacques Demy. Cela date de 1978 et c'est donc antérieur à l'adaptation du manga en série animée.
Après coup, j'ai vu qu'il était critiqué sur
nanarland, mais malgré quelques trucs bien abusés (notamment Robespierre à l'accent ibérique et une Bastille en carton pâte), je ne pense pas que ce soit le meilleur angle pour le regarder. Il vaut mieux le prendre pour une sorte d'OVNI. L'histoire a beaucoup de mal à passer à l'écran, les relations entre les persos étant tellement factices et les développements réduits au minimum (le film ne dure pas 2h), que ça coince à tous les étages.
Mais malgré tout, quand on connaît l'histoire originale, on n'y prête pas trop attention et on peut se contenter d'apprécier le casting plutôt bien choisi en fonction des caractères de chacun, mais aussi les décors naturels vraiment impressionnants (ils ont pu tourner à Versailles!) et avec des moyens assez conséquents qui se voient à l'écran. On peut donc se laisser happer par cette adaptation à peu près fidèle. Sachant que l'absence de VF (le film a été tourné en anglais) donne à l'ensemble un charme certain, limite délirant.
De ce que je m'en souviens (et ça m'a pas trop marqué
), c'était laid et ridicule.
Quand on préfère un anime à un film, déjà c'est pas bon signe
T'es bien gentil avec ce film parce que le qualificatif de nanar n'est pas démérité.
Ce que j'ignorais, c'est qu'il avait été réalisé par Jacques Demy !!