Le Complot a écrit:C'est de la merde Platoon non ?
Jamais vu ce truc, mais je vois pas bien comment ça pourrait égaler Cimino, Coppola et Kubrick à vrai dire.
stoney a écrit:Full metal jacket, il y a longtemps que tu l'as regardé, parce qu'il a pas bien vieilli du tout,du tout, du tout. A part the "R Lee Ermey" show le reste bof.La partie supposé au Vietnam elle fait bien rire. Les 3 palmiers posés au bord de la route ça fait une jungle
jamie starr a écrit:Il faudrait que je le revoie, mais j'ai le souvenir d'un film hyper stylisé, et la longue scène du sniper à la limite de l'abstraction, ce qui rendait le tout à mes yeux d'autant plus fort. Je ne suis pas sûr qu'il ait voulu avoir une approche réaliste, mais plutôt "iconique" je dirai
jamie starr a écrit:Quand j'avais revu l'épisode pilote je m'étais fait la même réflexion, mais dès le second épisode on est dans la comédie policière. Pour le premier, on dirait vraiment qu'ils voulaient créer une série policière urbaine assez dure. Je me souviens d'une phrase de Hutch où il compare l'humanité à des cafards qui tentent de sortir de la cuvette des toilettes...
Brian Addav a écrit:jamie starr a écrit:Quand j'avais revu l'épisode pilote je m'étais fait la même réflexion, mais dès le second épisode on est dans la comédie policière. Pour le premier, on dirait vraiment qu'ils voulaient créer une série policière urbaine assez dure. Je me souviens d'une phrase de Hutch où il compare l'humanité à des cafards qui tentent de sortir de la cuvette des toilettes...
tu veux parler des saisons non ?
en fait, y'a une vrai différence entre la VF et la VO niveau humour. Dans la VF, Balutin et l'autre (Lax ?) vannent énormément alors que la VO est plus sobre.
Ensuite, il y a bien un changement dans la série, mais à partir de la troisième saison, suite à des plaintes du public ricain par rapport à la violence, après ça devient plus classique "buddy movie à l'américaine".
Les deux premières saisons, c'est assez glauque. Les mecs, ils peuvent pas lever une nana sans qu'elle se fasse violée, défigurée, tuée, droguée, tout ce que vous voulez
Le Complot a écrit:Ba la partie avec le sniper dans Full Metal, faut pas s'arrêter aux apparences. C'est juste le moment le plus métaphysique du film voire de la filmo, donc bon.
nexus4 a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Harrison Ford renquille pour une suite de Blade Runner, avec Ridley Scott aux manettes...
Merci Nex'nexus4 a écrit:Brillant et virtuose.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités