Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 27/02/2015 05:55

Message précédent :
C'est pas facile de définir le glauque.

Par exemple, quand on s'est pris l'essor des chaînes câblées en France et qu'ils ont passé Starsky et Hutch en VO, bin j'ai trouvé ça vachement glauque par rapport à mes souvenirs d'enfance et les vannes avec Huggy les bons tuyaux [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jamie starr » 27/02/2015 09:29

Quand j'avais revu l'épisode pilote je m'étais fait la même réflexion, mais dès le second épisode on est dans la comédie policière. Pour le premier, on dirait vraiment qu'ils voulaient créer une série policière urbaine assez dure. Je me souviens d'une phrase de Hutch où il compare l'humanité à des cafards qui tentent de sortir de la cuvette des toilettes...

Sinon j'ai revu le premier Charlie's Angel hier soir, j'adore ce film ! c'est super frais, plein d'actrices et acteurs au top, une bande son aux petits oignons, le ton est parfait je trouve, et puis j'aime bien voir des jolies pépés foutre des grosses mandales à des méchants bonhommes ! En plus Cameron Diaz va au Soultrain... rhhhhaaaaa lovely !!!
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Coldo3895 » 27/02/2015 09:59

Hier j'ai regardé ça:

Image

C'est anglais... très anglais... très très très anglais. D'ailleurs il y a tous les acteurs anglais du monde dedans en train de jouer aux anglais.

On a clairement l'impression d'assister à une partie de Cluedo.

Alors c'est magnifiquement joué mais bon... C'est cliché sur cliché. Rapidement oubliable je pense.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 27/02/2015 10:20

C'est le film dont sont parti les scénaristes pour faire Downton Abbey. Et du coup, ca a très mal vieilli tant la série le surpasse.

http://www.tmc.tv/downton-abbey/news/in ... 5-848.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stoney » 27/02/2015 14:01

Le Complot a écrit:C'est de la merde Platoon non ?

Jamais vu ce truc, mais je vois pas bien comment ça pourrait égaler Cimino, Coppola et Kubrick à vrai dire.

Aïe tu viens de perdre sacrément en crédibilité là.
The deer hunter, oui super film.
Apocalypse now de sacrées scènes, mais le film en lui même jamais accroché
Full metal jacket, il y a longtemps que tu l'as regardé, parce qu'il a pas bien vieilli du tout,du tout, du tout. A part the "R Lee Ermey" show le reste bof.La partie supposé au Vietnam elle fait bien rire. Les 3 palmiers posés au bord de la route ça fait une jungle :lol:
Pour en revenir à Platoon, le film fait partie de la meilleur période de Oliver Stone (De Salvador à JFK). L'affrontement entre W Dafoe et T Berenger est magistral. En tout cas un film qu'il faut avoir vu pour moi.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/02/2015 14:18

Ba la partie avec le sniper dans Full Metal, faut pas s'arrêter aux apparences. C'est juste le moment le plus métaphysique du film voire de la filmo, donc bon. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jamie starr » 27/02/2015 14:30

stoney a écrit:Full metal jacket, il y a longtemps que tu l'as regardé, parce qu'il a pas bien vieilli du tout,du tout, du tout. A part the "R Lee Ermey" show le reste bof.La partie supposé au Vietnam elle fait bien rire. Les 3 palmiers posés au bord de la route ça fait une jungle :lol:

Il faudrait que je le revoie, mais j'ai le souvenir d'un film hyper stylisé, et la longue scène du sniper à la limite de l'abstraction, ce qui rendait le tout à mes yeux d'autant plus fort. Je ne suis pas sûr qu'il ait voulu avoir une approche réaliste, mais plutôt "iconique" je dirai, je n'arrive pas à trouver le terme juste... je pense que le propos est de montrer le côté tellement absurde de la guerre que ça en devient abstrait, voire irréel (pour la partie au Vietnam en tout cas).
Mais ça fait longtemps que je l'ai vu, il m'avait paru très moderne à l'époque, mais le moderne est souvent ce qui vieillit le plus vite.

Il y a peut être aussi le fait qu'il y a tellement de films sur le Vietnam, notre appréciation vient peut être de l'ordre dans lesquels on les voit. J'ai vu Platoon assez tard, après tous les autres que tu as cité, je me souviens que j'avais été un peu déçu, mais si j'avais commencé par Platoon ce serait peut être mon préféré !
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede jamie starr » 27/02/2015 14:31

ah ba en fait on a eu la même vision du truc apparemment avec Le Complot
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Coldo3895 » 27/02/2015 14:38

jamie starr a écrit:Il faudrait que je le revoie, mais j'ai le souvenir d'un film hyper stylisé, et la longue scène du sniper à la limite de l'abstraction, ce qui rendait le tout à mes yeux d'autant plus fort. Je ne suis pas sûr qu'il ait voulu avoir une approche réaliste, mais plutôt "iconique" je dirai

D'un autre côté, la mort de vous savez qui dans Platoon, ça aussi c'est hyper stylisé. Avec des symboles à très gros sabots.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 27/02/2015 14:46

Des retours sur BirdMan... :?:

Image

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 27/02/2015 14:51

Brillant et virtuose.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 27/02/2015 16:14

jamie starr a écrit:Quand j'avais revu l'épisode pilote je m'étais fait la même réflexion, mais dès le second épisode on est dans la comédie policière. Pour le premier, on dirait vraiment qu'ils voulaient créer une série policière urbaine assez dure. Je me souviens d'une phrase de Hutch où il compare l'humanité à des cafards qui tentent de sortir de la cuvette des toilettes...

tu veux parler des saisons non ?

en fait, y'a une vrai différence entre la VF et la VO niveau humour. Dans la VF, Balutin et l'autre (Lax ?) vannent énormément alors que la VO est plus sobre.

Ensuite, il y a bien un changement dans la série, mais à partir de la troisième saison, suite à des plaintes du public ricain par rapport à la violence, après ça devient plus classique "buddy movie à l'américaine".

Les deux premières saisons, c'est assez glauque. Les mecs, ils peuvent pas lever une nana sans qu'elle se fasse violée, défigurée, tuée, droguée, tout ce que vous voulez [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 27/02/2015 16:42

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Harrison Ford renquille pour une suite de Blade Runner, avec Ridley Scott aux manettes...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 27/02/2015 16:46

Xuu et Nex, c'est pas vraiment le bon topic... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jamie starr » 27/02/2015 17:03

Brian Addav a écrit:
jamie starr a écrit:Quand j'avais revu l'épisode pilote je m'étais fait la même réflexion, mais dès le second épisode on est dans la comédie policière. Pour le premier, on dirait vraiment qu'ils voulaient créer une série policière urbaine assez dure. Je me souviens d'une phrase de Hutch où il compare l'humanité à des cafards qui tentent de sortir de la cuvette des toilettes...

tu veux parler des saisons non ?

en fait, y'a une vrai différence entre la VF et la VO niveau humour. Dans la VF, Balutin et l'autre (Lax ?) vannent énormément alors que la VO est plus sobre.

Ensuite, il y a bien un changement dans la série, mais à partir de la troisième saison, suite à des plaintes du public ricain par rapport à la violence, après ça devient plus classique "buddy movie à l'américaine".

Les deux premières saisons, c'est assez glauque. Les mecs, ils peuvent pas lever une nana sans qu'elle se fasse violée, défigurée, tuée, droguée, tout ce que vous voulez [:kusanagui:6]

Je parlais bien du 2e épisode, mais ce n'était peut-être pas le 2e en fait, c'était sur un dvd type hachette je crois. Une histoire d'un couple de papy-mamie... mais la différence de ton avec l'épisode pilote est vraiment énorme, donc tu as peut être raison... Il me semble que je l'avais maté en VO par contre...
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede stoney » 27/02/2015 17:54

Le Complot a écrit:Ba la partie avec le sniper dans Full Metal, faut pas s'arrêter aux apparences. C'est juste le moment le plus métaphysique du film voire de la filmo, donc bon. 8-)

Ah mais pas seulement la scène du sniper.Toute la partie Vietnam sent le carton pâte.
Ça ne m'avait jamais spécialement gêné auparavant mais pour l'avoir revu récemment cela m'a gâché cette partie du film.
Surtout pour un perfectionniste comme Kubrick.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 27/02/2015 17:57

nexus4 a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Harrison Ford renquille pour une suite de Blade Runner, avec Ridley Scott aux manettes...

[:lega] [:lega]
oh non !
rien que de lire ça, ça salit le chef d'oeuvre !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 27/02/2015 17:59

Euh non. On parle de Denis Villeneuve à la réalisation et de Ridley Scoot à la production,

DENIS VILLENEUVE IN NEGOTIATIONS TO DIRECT “BLADE RUNNER” SEQUEL
HARRISON FORD TO REPRISE ORIGINAL ROLE AS RICK DECKARD
RIDLEY SCOTT TO EXECUTIVE PRODUCE

Film is scheduled to start principle photography in summer of 2016. Hampton Fancher (co-writer of the original) and Michael Green have written the original screenplay based on an idea by Fancher and Ridely Scott.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 27/02/2015 19:31

En film glauque, je viens de penser à Tchao Pantin :geek:
Dernière édition par HamKero le 27/02/2015 19:31, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 27/02/2015 19:31

nexus4 a écrit:Brillant et virtuose.
Merci Nex' 8-)
(et dsl pour le HS :roll: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 27/02/2015 20:33

Tiens, encore quelques titres...

- L'exorciste (le premier bien sûr)...ce film me met toujours mal à l'aise...
- L'important c'est d'aimer avec Kinski, Dutronc et Romy...oh putain, la mort de Dutronc...
- Before the devil knows you're dead avec Philip Seymour Hoffman...very depressive...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro