Anianka a écrit:ce qui me gêne le plus c'est le plan des méchants : ils viennent sur Terre, et comme la terre a un soleil plus jeune que leur planete, il ont plein de superpouvoirs et sont comme des dieux, sans avoir aucun inconvénient à vivre sur terre.
ba les mecs, plutot que de reigner sur la terre comme des dieux, ils veulent la transformer afin qu'elle soit comme leur planete, et donc sans doute perdre leurs super pouvoirs au passage, pour gagner ... ba que dalle ...
désolé mais moi, je debarque sur une planete ou le ciel est rose et l'herbe bleue, mais pour le reste c est grosso modo pareil ,sauf que je peux voler et lancer des rayons laser par les yeux, je vais pas me démerder pour que l'herbe devienne verte et le ciel bleu, au risque de perdre mes pouvoirs, je préfère continuer a voler dans un ciel rose ...
C'est pas leur but, c'est des sortes d'aryens obsédés par la préservation de leur race. Ils cherchent pas le pouvoir pour le pouvoir, ils ont des motivations supposées (soit disant) nobles, appuyées sur des méthodes douteuses.
Enfin je peux comprendre qu'on aime pas ce Man of Steel, il a des défauts... et parfois je me dis que si j'aime tant Henry Cavill, c'est parce que je l'ai adoré dans Les Tudors (ou il volait la vedette à Rhys-Meyers).
Mais je pense que c'est un film qui mérite d'être revu, et qui y gagne.
En revanche je reste fan de Diane Lane et Kevin Costner dans le rôle des parents (Russel Crowe, n'en parlons pas ). Des américains pur souche à l'a moutarde ancienne mais de l'impeccable dans le genre.
Amy Adams en Loïs, j'adore aussi. Elle est très moderne. Son rôle surtout, encore plus que Kate Bosworth dans le Bryan Singer.