stoney a écrit:
The brink's job 1978 de Wiliam Friedkin avec Peter Falk, Peter Boyle,Paul Sorvino, Warren Oates et Gena Rowland
L'histoire véridique du braquage de la Brink's en 1950 par une bande de bras cassé.
Je continue l'exploration de petits bijoux méconnus de la MGM via la collection Hollywood Legends.
Un film de braquage très bien mené par Friedkin avec ce qui faut de suspense et d'humour pour réussir un excellent film.
Peter Falk en chef de bande et perceur de coffre s'en sort brillamment bien épaulé par des seconds rôles solides Peter Boyle et la belle surprise Allen Goorwitz.
Paul Sorvino a l'air de passer un casting pour son rôle des affranchis.
Et puis il y a l'immense Warren Oates dans l'un de ses derniers rôles en vétéran de la seconde guerre frappadingue et mythomane.
Une belle trouvaille pour moi que je conseille.
Coldo3895 a écrit:Regardé Snowpiercer hier...
Je suis partagé... On a l'impression au départ que ça va être un film réaliste genre post-apocalyptique, mais on se rend bien compte que assez rapidement le réalisme passe à la trappe.
Il y a même un côté clairement Terry Gilliam. Et je pense que le fait que le personnage joué par John Hurt s'appelle justement... Gilliam... n'est pas un hasard.
Du coup, la fin devient assez portnaouak.
Mais bon. De bonnes idées, ça reste un film sympa à regarder.
Rem: je ne connais pas la BD. C'est dans le même esprit ?
jamie starr a écrit:
j'ai vu le Killer Joe de Friedkin il n'y a pas longtemps... j'avais rarement vu un film aussi noir ! j'ai adoré, mais c'est vraiment glauquissime !
Tiens en parlant de ça, quel est ou quels sont les films les plus glauques ou noirs que vous ayez vus ?
Lune Froide de Bouchitey (avec Stevenin)
C'est arrivé près de chez vous.
Brian Addav a écrit:
C'est arrivé près de chez vous.
(ça ne choque plus maintenant, mais à l'époque, pfouh. D'ailleurs, la quasi totalité de la salle est partie. On était plus que 10 à la fin).
et surtout:
Seul contre Tous, de Gaspard Noé.
jamie starr a écrit:C'est marrant pour C'est arrivé pret de chez vous, je ne me rappelle plus que ça avait donné des réactions pareilles ! j'étais ado à l'époque, c'est devenu culte tout de suite, on connaissait quasi toutes les répliques par coeur, on était mort de rire (même si certaines séquences nous faisaient quand même rire jaune !)
Seul contre tous je n'ai jamais vu, mais je me souviens qu'à l'époque il avait une réputation plus que sulfureuse !
Brian Addav a écrit:Lune froide c'est à voir, car oui, très beau. Et puis Bouchitey et Stevenin.
Et par ailleurs, les films de Stevenin réalisateur, c'est aussi à voir.jamie starr a écrit:C'est marrant pour C'est arrivé pret de chez vous, je ne me rappelle plus que ça avait donné des réactions pareilles ! j'étais ado à l'époque, c'est devenu culte tout de suite, on connaissait quasi toutes les répliques par coeur, on était mort de rire (même si certaines séquences nous faisaient quand même rire jaune !)
Seul contre tous je n'ai jamais vu, mais je me souviens qu'à l'époque il avait une réputation plus que sulfureuse !
il avait fait le buzz au festival de cannes en 92, et beaucoup l'attendait croyant à une grosse marade pleine d'humour.
mais à sa sortie, les deux premières semaines, il y a eu plein de polémiques car ça allait très loin pour l'époque.
et effectivement, de nombreuses personnes quittaient la salle.
ensuite, avec le bouche à oreille, les gens savaient ce qu'ils allaient voir. Et c'est devenu culte.
Adam.B a écrit:J'ai bien aimé mais un cran en dessous de Shaun j'ai trouvé. Peut être parce qu'il n'y a pas de zombie et que parfois ça fait un peu redite ?
Brian Addav a écrit:c'est sorti quand ça ?
Mischka, la scène avec Johnny
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités