Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 27/02/2015 20:33

Message précédent :
Tiens, encore quelques titres...

- L'exorciste (le premier bien sûr)...ce film me met toujours mal à l'aise...
- L'important c'est d'aimer avec Kinski, Dutronc et Romy...oh putain, la mort de Dutronc...
- Before the devil knows you're dead avec Philip Seymour Hoffman...very depressive...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 28/02/2015 18:20

Les documentaires c'est bien !

Alors là, j'ai vu: Electric Boogaloo !

Image

Un reportage sur la grandeur et la décadence de la Cannon, la compagnie des célèbres Menahem Golan et Yoram Globus, à qui on doit quelques chefs d'oeuvres des années 80 à base de Chuck Norris, Charles Bronson, donzelles dénudées et monstres aux maquillages tout pourris...

Mais aussi quelques chefs d'oeuvre surprenants !!!

Alors bon... ce documentaire reste un peu superficiel, mais c'est une plongée intéressante dans les excès des années 80. Et l'air de rien, ils ont laissé des traces, les deux gars. Il y a plein de films aujourd'hui dans lesquels on voit l'influence des films de la Cannon !

Un moment de nostalgie à regarder.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 28/02/2015 18:45

C'est sorti donc ? dispo ?

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 28/02/2015 18:47

Putain, j'ai justement maté Masters of the Universe avec Dolph Lundgren hier soir.

Joli nanard made in Cannon. :D

Faut que je choppe ce docu! :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 28/02/2015 20:48

Je crois que dans le bomcast de Scalp de Décembre un de ses acolytes en parlait
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 01/03/2015 10:58

Image

Bad times en "VF" 2005 de David Ayer avec Christian Bale, Freddy Rodriguez et Eva Longoria

Jim Davies (C.Bale) un vétéran d'Afghanistan sillonne les rues de South Central en compagnie de son meilleur pote Miguel (F.Rodriguez) en attendant son affectation dans la police de L.A. Le jour où celle-ci lui est refusé une inéluctable descente aux enfers commence.

Le 1er film de David Ayer, scénariste de training day ou Dark blue, lorgne clairement vers un "Taxi driver" de Los Angeles. Celui-ci n'atteint pas et de loin le chef d'oeuvre de Scorcese. La faute à une réal beaucoup trop timide, Ayer ne faisant que coller à ses personnages ( Champ,contre-champ), on peut faire d’ailleurs le parallèle avec son dernier film "Fury" où Brad Pitt est de tout les plans. Ce partie pris accentue l'effet d'étouffement.
Côté interprétation, Bale s'en tire honnêtement avec son personnage borderline même s'il a toujours ce côté monolithique.
Freddy Rodriguez tire son épingle du jeu avec ce personnage tiraillé entre le début de sa vie d'homme et sa fidélité à son ami et à sa vie de petit délinquant.
Un film honnête sans plus.
Pour voir un "Taxi driver" de L.A. mieux regarder le récent "Nightcall" très bon film.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/03/2015 21:44

J'ai regardé Albert Nobbs

Image

Belle performance de Glenn Close en homme...

Moins drôle que la version Julie Andrews dans Victor Victoria, mais ça reste intéressant...

Après, je tenterai la version Hilary Swank dans Boys don't Cry.

Vous en voyez d'autres ?

Sinon, bon film... pas forcément mémorable mais des acteurs qui maîtrisent leur sujet.

Ca se regarde.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 03/03/2015 12:08

L'histoire me semblait intéressante... Du coup j'ai commencé le bouquin, que j'ai trouvé ennuyeux et mal écrit.

Alors j'ai tenté le film... que j'ai trouvé ennuyeux et mal filmé.

Donc j'ai arrêté les deux avant la fin. Je ne conseille pas.

Image

(franchement il y a plein de grands acteurs qui jouent tellement mal qu'on se demande comment ils en sont arrivés là !)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 03/03/2015 12:28

Coldo3895 a écrit:L'histoire me semblait intéressante... Du coup j'ai commencé le bouquin, que j'ai trouvé ennuyeux et mal écrit.

Image

(franchement il y a plein de grands acteurs qui jouent tellement mal qu'on se demande comment ils en sont arrivés là !)

Oui...grosse déception pour moi aussi...avec un sujet pareil et un tel casting, c'est vraiment du gaspillage...déçu je suis... :evil:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 03/03/2015 18:35

Coldo3895 a écrit:L'histoire me semblait intéressante... Du coup j'ai commencé le bouquin, que j'ai trouvé ennuyeux et mal écrit.

Image

comme pour Ocean's Eleven, ils sont plus là pour la chouille après le tournage que pour le tournage.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/03/2015 22:21

Je viens de revoir ça: The Terminator !

Image

Et ça n'a pas pris une ride !!! Ce film a 30 ans et est toujours fascinant...

Pas besoin de CGI pour te raconter une belle histoire...
Dernière édition par Coldo3895 le 15/03/2015 13:11, édité 1 fois.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 06/03/2015 22:39

Et donc là j'ai commencé à regarder Terminator 2 et une question me vient immédiatement à l'esprit !

Est-ce que le Terminator pique aussi les slips des gens dont il endosse les vêtements ou bien... je n'ose imaginer...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Bdazur » 07/03/2015 09:01

Morti a écrit:

Image

Oui...grosse déception pour moi aussi...avec un sujet pareil et un tel casting, c'est vraiment du gaspillage...déçu je suis... :evil:

VU le film, le fond est interessant mais c'est vrai que le traitement sur la forme est particulièrement lisse, dommage. Un film que l'on oublie vite mais pas désagréable à voir le moment non plus.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 10/03/2015 11:11

C'est ça... Je trouve que ce n'est pas le film du siècle mais c'est quand même sympathique à voir sur l'instant... :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 10/03/2015 11:12

Vu Vice avec Bruce Willis, c'est un des pires trucs que j'ai vu de ma vie [:lega]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 10/03/2015 11:31

Je ne sais même ce que c'est.

Il faut quoi Bruce en ce moment... [:lega]

C'est mon acteur préféré, mais ces dernières années, c'est vraiment très moyen (à part une bonne surprise de temps en temps).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 15/03/2015 13:09

J'avais entendu quelques bonnes critiques sur ça:

Image

John Wick...

Alors euh... moi je veux bien que les scènes d'action soient sympa. C'est vrai, c'est pas mal...

Mais bon, vous savez ce que c'est le scénario ?

John Wick est un ancien tueur à gages de la mafia russe qui a pris sa retraite. Et un jour le fils du chef actuel de cette mafia, qui est trop jeune pour le connaître, lui vole sa voiture et lui tue son chien !...

Et... c'est tout...

Voilà... on a volé sa voiture et tué son chien, et il va tuer tout le monde pour se venger.

Voilà le scénario... Les dialogues sont du même niveau; écrits par un gamin de 14 ans qui voudrait se la jouer gros dur...

Alors bon oui, les scènes d'action sont pas mal. Mais ça ne fait pas un film ça !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 15/03/2015 16:19

Coldo3895 a écrit:J'avais entendu quelques bonnes critiques sur ça:

John Wick...

Alors euh... moi je veux bien que les scènes d'action soient sympa. C'est vrai, c'est pas mal...

Mais bon, vous savez ce que c'est le scénario ?

John Wick est un ancien tueur à gages de la mafia russe qui a pris sa retraite. Et un jour le fils du chef actuel de cette mafia, qui est trop jeune pour le connaître, lui vole sa voiture et lui tue son chien !...

Et... c'est tout...

Voilà... on a volé sa voiture et tué son chien, et il va tuer tout le monde pour se venger.

Voilà le scénario... Les dialogues sont du même niveau; écrits par un gamin de 14 ans qui voudrait se la jouer gros dur...

Alors bon oui, les scènes d'action sont pas mal. Mais ça ne fait pas un film ça !

SI on remonte dans le sujet tu trouveras mon appréciation de la chose (ou c'est Dans les salles ??) où je dis exactement la même chose...les grands esprits se rencontrent... [:kusanagui:6]
C'est une daube insauvable...point...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 15/03/2015 21:13

Regardé ça: Boondock Saints

Image

Cartoonesque débilos, ça tire dans tous les coins, mais c'est rigolo.

Contrairement à John Wick ci-dessus, ça ne semble pas se prendre au sérieux et c'est pour ça que ça passe.

Je ne pousserai pas le vice jusqu'à regarder les 2 et 3 mais bon.... pourquoi pas.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 15/03/2015 22:04

Et j'ai regardé ça aussi: Appaloosa...

Image

Un western hyper classique avec le méchant propriétaire terrien qui terrorise la ville et les deux marshals qui viennent rétablir l'ordre et la femme qui se met entre eux.

De très bons acteurs mais pas bouleversant.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 15/03/2015 22:38

Image
jai regarde Into the woods, et ba ca faisait longtemps que j avais pas vu un film aussi penible à regarder ... je me suis force pour aller au bout.
Deja, je l ai vu en VF, et ca chante tout le temps, en VO, le melange des 2 est casse couille et casse tout rythme.
en plus, au bout de 30mn t es en train d experer une fn prochaine ... vers 1h15 tu te dis que c est enfin termine, mais ca repart pour un tour, pour enfin terminer au bout de 2 heure.

Disney fait dans l'auto parodie, mais la ça va trop loin, c'est pas de la parodie, c'est juste mauvais, le jeu des acteurs est pas terrible pour les plus connus, et vraiment mauvais pour les enfants.
l histoire est bancale, la mise en scene extremement mal foutues, les chansons durent 3 plombes et des scenes manquent clairement au montage, des personnages inutiles, des scenes sorties de nul part sans raison et sans suite, Johnny Depp en loup pedophile, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro