Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 15/02/2015 20:43

Message précédent :
j'y ai cru au départ. mais bon comme il disparaît d'un coup...
D'ailleurs j'ai trouvé ça assez nul.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 15/02/2015 20:53

Oui moi aussi j'ai compris que c'était pas vrai, quand il a disparu :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 15/02/2015 20:55

HamKero a écrit:Oui moi aussi j'ai compris que c'était pas vrai, quand il a disparu :lol:

Pareil. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 15/02/2015 20:56

HamKero a écrit:Oui moi aussi j'ai compris que c'était pas vrai, quand il a disparu :lol:

Maintenant que tu le dis, c' est vrai qu' il prend son temps pour revenir... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 15/02/2015 21:03

Mais quand il ouvre la vitre normalement elle devrait mourir (je crois), ça m'a parut bizarre....
Je confirmais juste que moi aussi j'y avais cru.. Et qu'après c'était mal fait.
J'aime pas ce genre de trucs, au ciné, en bd, en... le coup du rêve, c'est vachement éculé.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 15/02/2015 21:06

ulys a écrit:Mais quand il ouvre la vitre normalement elle devrait mourir (je crois), ça m'a parut bizarre....

[:kusanagui:6] :daccord:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 15/02/2015 21:06

:D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 15/02/2015 21:07

(faut quand même que j'arrête de dire des conneries, je vais vraiment passer pour un débile moi)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 15/02/2015 21:18

Non change pas ;)
(reste con :D )
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 15/02/2015 22:36

:arrow:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/02/2015 22:50

HamKero a écrit:Non change pas ;)
(reste con :D )

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 16/02/2015 00:03

Oui on peut y croire pendant 3 secondes, du moins jusqu'à ce qu'il ouvre le sas.. Parce que là, forcément, on sait d'un coup que c'est elle qui délire par le manque d'oxy ;)

Perso j'ai beaucoup apprécié cette allégorie de la (re)Naissance, avec la Mère la Terre mettant au monde sa nouvelle fille (sa fille qui a perdu sa fille...) C'est tout l'intérêt de ce film, cette mise en abyme, de cette "grossesse" pour que gagne la vie, la survie.. (bon bien enrobé dans la beauté de la 3D et qq scènes d'action particulièrement immersives)
Il semblerait que Cuaron garde cette idée du "renouveau", après Les Fils de L'Homme" qui évoquait, déjà à sa manière, cette même inspiration.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 16/02/2015 07:25

HamKero a écrit:Mais ça va pas ! [:bdgest:2] Henry Cavill est le digne successeur de Christopher Reeves ! Et le casting est assez énorme (jusque dans les seconds rôles).
Bon ok le côté christique du film est assez gavant ...mais ils ont au moins le mérite d'avoir su relancer la machine sans tomber dans le kitsch (chose que même Bryan Singer, grâce à Kevin Spacey, n'a pas su accomplir).
Mes scènes préférées sont celles de Cavill rentrant au bercail. Ils ont eu l'intelligence d'évacuer le papounet assez rapidement pour laisser Russel Crowe prendre sa place, du coup la relation à la mère (Diane Lane) est beaucoup plus saine et moins de pathos.
Mention spéciale à Antje Traue, la sublime Faora :love:

si si, ça va, pour une fois ( :D ) je soutiens à fond Ulys : Man of Steel, pire film que j'ai vu cette décennie (enfin vu jusqu'au bout, sinon y'a le reboot Spiderman où je n'ai tenu qu'une heure )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 16/02/2015 11:04

Ben moi je vais soutenir (à fond aussi!) HamKero : Man Of Steel, un des meilleurs opus de la saga, je l'ai trouvé bon de bout en bout.. Acteurs charismatiques, ça charcle bien quand il faut, et le tout est très bien enrobé par une bonne réal'.
Je n'en attendais pas grand chose (c'était au départ un sacré challenge de s'y recoller après les "Reeves" et je pensais que ça allait être la cata) et au final ce fut une très bonne surprise.. 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 16/02/2015 11:58

xuunam a écrit:Acteurs charismatiques

:shock: j'ai pas du voir le même film, Superman et Lois sont inexistants ...
le plan des méchants est complètement débile
Superman cause plus de dégats que les méchants
j'ai trouvé les effets spéciaux moyens et on dirait que superman est en plastique ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 16/02/2015 12:15

Ha bon nan, on a pas du voir le même du coup :P Perso je ne demandais pas autre chose que de passer un moment agréable, et ce fut le cas ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 16/02/2015 13:54

déjà, rien que le coup du clébard suffit a discréditer le film :lol:

pis les scènes de baston, pffff, longues et répétitives : un bourre-pif, un vol-plané, un immeuble qui s'écroule. une mandale, une valdingue, un autre immeuble. et ainsi de suite ad nauseam.

mais le pire du pire reste le prêchi-prêcha insupportable de guimauverie de la môman. le film devrait être interdit aux diabétiques tant c'est mielleux. en plus elle joue comme une savate la mater dolorosa.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 16/02/2015 13:59

ce qui me gêne le plus c'est le plan des méchants : ils viennent sur Terre, et comme la terre a un soleil plus jeune que leur planete, il ont plein de superpouvoirs et sont comme des dieux, sans avoir aucun inconvénient à vivre sur terre.
ba les mecs, plutot que de reigner sur la terre comme des dieux, ils veulent la transformer afin qu'elle soit comme leur planete, et donc sans doute perdre leurs super pouvoirs au passage, pour gagner ... ba que dalle ...
désolé mais moi, je debarque sur une planete ou le ciel est rose et l'herbe bleue, mais pour le reste c est grosso modo pareil ,sauf que je peux voler et lancer des rayons laser par les yeux, je vais pas me démerder pour que l'herbe devienne verte et le ciel bleu, au risque de perdre mes pouvoirs, je préfère continuer a voler dans un ciel rose ...

bon sinon j'ai vu Le Juge, avec Robert Downey Jr et Robert Duval.
ba c'est vraiment bien, j'ai crains à plusieurs moments que l'histoire tourne vers des trucs trop stéréotypé et faciles, mais non, c'est franchement bien réalisé, le rythme est bon, et la fin est très bien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 16/02/2015 14:35

Anianka a écrit:désolé mais moi, je debarque sur une planete ou le ciel est rose et l'herbe bleue, mais pour le reste c est grosso modo pareil ,sauf que je peux voler et lancer des rayons laser par les yeux, je vais pas me démerder pour que l'herbe devienne verte et le ciel bleu, au risque de perdre mes pouvoirs, je préfère continuer a voler dans un ciel rose ...

Il m' arriverait un truc comme tu viens de le décrire, je me dirais que je suis dans un très mauvais film et que je vais forcément avoir l' air ridicule.
Donc autant tout casser et après continuer avec l' univers suivant... [:my name snake:2]

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 16/02/2015 17:41

Anianka a écrit:bon sinon j'ai vu Le Juge, avec Robert Downey Jr et Robert Duval.
ba c'est vraiment bien, j'ai crains à plusieurs moments que l'histoire tourne vers des trucs trop stéréotypé et faciles, mais non, c'est franchement bien réalisé, le rythme est bon, et la fin est très bien.

Tout à fait...deux monstres qui s'affrontent...la scène de la salle de bain est quand même hard je trouve...fallait oser... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 16/02/2015 19:35

Anianka a écrit:ce qui me gêne le plus c'est le plan des méchants : ils viennent sur Terre, et comme la terre a un soleil plus jeune que leur planete, il ont plein de superpouvoirs et sont comme des dieux, sans avoir aucun inconvénient à vivre sur terre.
ba les mecs, plutot que de reigner sur la terre comme des dieux, ils veulent la transformer afin qu'elle soit comme leur planete, et donc sans doute perdre leurs super pouvoirs au passage, pour gagner ... ba que dalle ...
désolé mais moi, je debarque sur une planete ou le ciel est rose et l'herbe bleue, mais pour le reste c est grosso modo pareil ,sauf que je peux voler et lancer des rayons laser par les yeux, je vais pas me démerder pour que l'herbe devienne verte et le ciel bleu, au risque de perdre mes pouvoirs, je préfère continuer a voler dans un ciel rose ...

C'est pas leur but, c'est des sortes d'aryens obsédés par la préservation de leur race. Ils cherchent pas le pouvoir pour le pouvoir, ils ont des motivations supposées (soit disant) nobles, appuyées sur des méthodes douteuses.

Enfin je peux comprendre qu'on aime pas ce Man of Steel, il a des défauts... et parfois je me dis que si j'aime tant Henry Cavill, c'est parce que je l'ai adoré dans Les Tudors (ou il volait la vedette à Rhys-Meyers).
Mais je pense que c'est un film qui mérite d'être revu, et qui y gagne.
En revanche je reste fan de Diane Lane et Kevin Costner dans le rôle des parents (Russel Crowe, n'en parlons pas :respect:). Des américains pur souche à l'a moutarde ancienne mais de l'impeccable dans le genre.
Amy Adams en Loïs, j'adore aussi. Elle est très moderne. Son rôle surtout, encore plus que Kate Bosworth dans le Bryan Singer.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro