MacCabbe a écrit:Oui mais le Zanz, comme il est systématiquement à côté de la plaque, on l'écoute de toute façon pas. C'est comme la vieille tante sénile aux repas de famille. On reste poli. On est humain.
mathhatt a écrit:Simplement pour apporter mon avis sur Drive: J'ai trouvé que c'était un film expérimental, doté d'une mise en scène léchée aux cadrages magnifiques et qui prend son temps et son rythme très particulier et différent de ce qui se fait en général sur ce type d'histoire. L'interprétation des personnages est sobre et quand l'explosion de violence se produit, elle est filmée et mise en scène de façon très différente et originale de ce à quoi on aurait pu s'attendre. Le principal problème du film c'est qu'il a été vendu et annoncé comme un film à la transporteur justement, alors que c'est un film d'auteur, qui veut filmer autrement et proposer quelque chose de neuf et de différent. Je vous rappelle quand même que c'est le réalisateur de Valhala Rising, Pusher ou encore Bronson. Tous sont des films très particuliers dans lesquels il n'est pas aisé de rentrer, qui sont loin d'être "calibrés" et répondant aux codes habituels du genre. C'est évident que si on va voir Drive en pensant voir un film d'action, voire un film classique à l'américaine, on ne peut en sortir que déçu ou se faire chier. Faut se renseigner un minimum avant sur les films quoi...
zanzibar a écrit:mathhatt a écrit:Simplement pour apporter mon avis sur Drive: J'ai trouvé que c'était un film expérimental, doté d'une mise en scène léchée aux cadrages magnifiques et qui prend son temps et son rythme très particulier et différent de ce qui se fait en général sur ce type d'histoire. L'interprétation des personnages est sobre et quand l'explosion de violence se produit, elle est filmée et mise en scène de façon très différente et originale de ce à quoi on aurait pu s'attendre. Le principal problème du film c'est qu'il a été vendu et annoncé comme un film à la transporteur justement, alors que c'est un film d'auteur, qui veut filmer autrement et proposer quelque chose de neuf et de différent. Je vous rappelle quand même que c'est le réalisateur de Valhala Rising, Pusher ou encore Bronson. Tous sont des films très particuliers dans lesquels il n'est pas aisé de rentrer, qui sont loin d'être "calibrés" et répondant aux codes habituels du genre. C'est évident que si on va voir Drive en pensant voir un film d'action, voire un film classique à l'américaine, on ne peut en sortir que déçu ou se faire chier. Faut se renseigner un minimum avant sur les films quoi...
-
Math, allons ce n'est pas le problème qu'il soit ou non un film classique à l'américaine ou un film expérimental, mais il arrive un moment ou il faut quand meme raconter un récit cohérent.
Et là dessus, et bien ça fait juste rigoler tellement c'est à coté de la plaque, alors après on peut toujours épiloguer, mais ce n'est pas cohérent pour autant.
-
Les Duellistes Ridley Scott - 1977
cdmdu a écrit:
Vu ce week-end, et c'est très bon.
Un peu comme tout ce que fait Christopher Nolan, en fait.
Le scénario est délicieux puisqu'il nous tient en haleine jusqu'à la fin et arrive à ne pas trop nous perdre. A part un ou deux petits moments de doute, on reste dans l'histoire, jonglant entre les différentes époques, avec en filigrane au fond de notre cerveau la première image du film qui trotte... Jusqu'à la révélation finale, qui explique beaucoup de choses et fait marcher les méninges plusieurs heures encore après avoir sorti le DVD du lecteur. Un scénario en béton qui ouvre les portes du rêve.
Les images du film sont nettes, sans bavure, plutôt bien foutues et agréables à regarder.
Les acteurs jouent sans surjouer, Scarlett est un peu chiante (plus que ce que voudrait le rôle, à mon avis) mais Jackman et Bale savent trouver le ton juste. Jackman remplit d'ailleurs parfaitement son rôle de personnage jaloux et épris de vengeance, aigri par son obsession. C'est une vraie réussite.
La musique ne m'a pas marquer, mais elle est de Hans Zimmer. Il est impressionnant que celle-ci n'écrase pas tout le film comme souvent avec ce compositeur.
Pour moi qui ne l'avait jamais vu, ce film est un petit bijou qui surclasse de beaucoup l’Illusionniste, avec Edward Norton, sorti à peu près à la même date.
Et j'ai déjà envie de le revoir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités