Jarnicoton a écrit:C'est rigolo parce que moi c'est tout le contraire !
J'ai lu cette série sur vos conseils, après avoir lu Le grand Duc, mais je me suis gardé de lire ce sujet et les chroniques, ce qui peut paraitre anachronique, mais je ne voulais pas être influencé dans mes impressions.
Or je m'aperçois maintenant que vous insistez tous (et la chronique également) sur l'aspect orienté technique, et le souci du détail qui d'après vous va intéresser le passionné mais rebuter le néophyte. Or un néophyte j'en suis un. (Le Me262 avant cette série je ne connaissais pas du tout.) Et pourtant moi cet aspect m'a passionné ! Justement parce que je ne connaissait pas et que je découvrais à chaque case ! C'est pour moi au contraire un des gros points fort de cette série !
Jarnicoton a écrit:Ben oui d'accord, mais je ne vois toujours pas en quoi ça peut gêner un non connaisseur.
Je pars du principe (peut-être ai-je tort ?) que celui qui achète une Bd portant sur un domaine le fait parce qu'il est intéressé par ce domaine: ici en l'occurrence l'aviation et/ou la seconde guerre mondiale. Intéressé ne voulant bien sur pas forcement dire connaisseur ! Mais dans tous les cas le fait que les choses soient représentées et expliquées avec ce luxe de détails ne peut que passionner un lecteur intéressé ! Ou alors c'est qu'il s'est gouré en achetant la BD ! Si tu n'aimes pas l'aviation tu n'achètes pas de BD qui en traite, cela parait logique non ?
De plus les différents points techniques ne sont pas assenés comme ça d'un coup, mais distillés progressivement tout au long des albums et mêlés étroitement au scenario (exemple les R4M) et aux différentes scènes.
Bref , je ne comprends pas bien cette polémique !
Madus merci pour la précision pour la suite de la série. OK c'est clair et logique comme ça !
Madus a écrit:Dignus, dis-moi, on semble avoir la même opinion de cette série. Je salue bien évidemment le réalisme qui s'exprime dans des détails pourtant si jouissifs à la lecture.
Toutefois, est-ce que le fait que dans ce T3 les pilotes puissent décider eux-même de s'attribuer une mission, de s'armer et de décoller comme ça sans accord supérieur ne t'a pas choqué ? J'ai trouvé que cela faisait très casse-cou à contratio de ce réalisme justement.
Jarnicoton a écrit:et Madus....
Si l'auteur pouvait expliquer son point de vue ce serait effectivement sympa.
Cableguy a écrit:Ton site, je t'ai déjà répondu sur le topic du Grand Duc
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités