Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ciel en ruine

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ciel en ruine

Messagede NIKE WAYNE » 14/07/2012 20:33

Message précédent :
camions41 a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
Ben non, malheureusement pas encore procuré.

Ce serait vraiment incompréhensible pour la baisse de qualité dont tu parles car a 3 mois près, le 4ème tome est sorti il y a 3 ans, c'est énorme comparé aux précédents qui sortaient à 1 an d'intervalle et qui étaient tous comparables ... :?

Tu parles bien de la même série, là, parceque moi, j'ai 10/2007, 10/2008, 10/2009 et 01/2011,
Ce qui fait tout juste 18 mois depuis le T4, plus long que les précédents, mais pas de beaucoup! :nononon: :-D :-D

Le T5 est en liste d'achat, pour ma part... :lire:

Et je dirais que tu as entièrement raison, j'ai pris la date entre le tome 3 et le 5 zappant en passant le tome 4 :roll:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 15/07/2012 13:52

L'histoire continue avec pas mal d'info supplémentaire.

Curieusement cet album aurait très bien pu être le N°1 de la série !

Un point particulier qu'en même : le dessin a évoluer, perso je préférait avant. Les détails des avions étais plus fournis et les personnages mieux défini.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 15/07/2012 20:59

Quelqu'un sait combien de tomes il reste pour clore la série ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 16/07/2012 20:03

Ben,elle est close, la série.... :violon:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 16/07/2012 20:18

goneinsane a écrit:Ben,elle est close, la série.... :violon:

Ah bon !!??

En remontant le topic hier, il m'a semblé relire que les 4 premiers tomes composaient un cycle donc je n'imaginais pas que celui-ci puisse terminer la série---
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 16/07/2012 20:47

C'est écrit sur le dos de couverture: "Série complète" et un peu plus bas "5/5".

Par contre, en bas de la dernière case, il est bien écrit "fin du premier cycle"! :lire:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 16/07/2012 21:01

goneinsane a écrit:C'est écrit sur le dos de couverture: "Série complète" et un peu plus bas "5/5".

Par contre, en bas de la dernière case, il est bien écrit "fin du premier cycle"! :lire:

Merci d'avoir éclairé ma lanterne partiellement éteinte :D :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 16/07/2012 21:38

Cependant le dessinateur au cour de séance de dédicace a aussi évoquer la possibilités d'autre série, de mémoire : sur l'aviation française de la 2 guerre mondiale , a suivre ....
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede totoche » 03/08/2012 12:33

J'ai eu beaucoup de mal avec cette série. Pour le dessin on aime ou pas le style, mais au niveau du scénar, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, bien sur c'est super bien documenté et c'est très technique mais peut etre au détriment de la lisibilité, il manque à mon gout une vrai histoire forte la dedans, les dialogues interminables avec Fisto m'ont lassé, je pense que en trois tomes c'était largement suffisant. Dommage le dessin etait pourtant bien.
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 06/11/2012 11:29

totoche a écrit:J'ai eu beaucoup de mal avec cette série. Pour le dessin on aime ou pas le style, mais au niveau du scénar, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, bien sur c'est super bien documenté et c'est très technique mais peut etre au détriment de la lisibilité, il manque à mon gout une vrai histoire forte la dedans, les dialogues interminables avec Fisto m'ont lassé, je pense que en trois tomes c'était largement suffisant. Dommage le dessin etait pourtant bien.

Absolument d'accord

et je rajouterais que les couves " modernes" induisent un peu en erreur quand on voit le dessin assez "anciens" (que je n'apprécie pas vraiment)....

Quant au scénar, il m'emm... (et ce stupide chien jaune parlant... :diable: )

J'avais emprunté la série à la bib... je ne suis pas parvenu au quart du T1... j'ai feuilleté le reste... même pas l'ombre d'une fesse non plus :shock: :no:

Bref, je n'ai perdu que l'effort physique de ramener les bouquins à la bib au plus vite...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 06/11/2012 18:01

J'avoue qu'au début j'étais moi aussi un peu rebuté par ce chien qui parle , mais après lecture des tomes suivants et relecture, je pense que c'est une des série que j'ai le plus apprécier ces dernières années.
Le dessin et très bien sur les 4 premiers tomes et je trouve les scénarios très intéressant.
Une des meilleurs série de "guerre", mais avec aussi une forte humanité ! ( ces deux thèmes pourrait être contradictoire mais pas ici )
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Bdazur » 06/11/2012 20:30

pour moi c'est une des meilleure serie de ce style, un must un peu comme celle du grand Duc par ailleurs .
Toutefois , je rejoins certains en disant qu'elle a peut être tiré en longueur, et le dernier tome étant qualitativement un ton en dessous des autres , du coup ça laisse un goût amer :?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 07/11/2012 21:16

Bdazur a écrit:pour moi c'est une des meilleure serie de ce style, un must un peu comme celle du grand Duc par ailleurs .
Toutefois , je rejoins certains en disant qu'elle a peut être tiré en longueur, et le dernier tome étant qualitativement un ton en dessous des autres , du coup ça laisse un goût amer :?

Je remarque que je n'ai pas parlé du dernier tome lors de sa sortie mais j'attendais certainement tes impressions car je suis totalement d'accord avec tes paroles.

Les premiers étaient un bon bol d'air tout en gardant une ligne claire rétro, du bon boulot, mais que dire du dernier opus, il est complètement loupé à mes yeux....
Pourvu que le suivant rattrape le coup sinon je crois que je ne continuerai pas.
Mais euh......il reste combien de tomes déja ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/11/2012 22:02

:shock: :shock: :shock:

Nike, tu confirme ce que je craignais... M'en va peut être le retirer de ma liste d'achats. Je déteste ce genre de déception de fin de cycle, qui devient malheureusement de plus en plus "dans une certaine norme"....

Je n'ai jamais été emballé par le dessin de cette série, mais elle me plaisait bien quand même.

Bad news...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NIKE WAYNE » 07/11/2012 22:40

HOCHET Gabriel a écrit::shock: :shock: :shock:

Nike, tu confirme ce que je craignais... M'en va peut être le retirer de ma liste d'achats. Je déteste ce genre de déception de fin de cycle, qui devient malheureusement de plus en plus "dans une certaine norme"....

Je n'ai jamais été emballé par le dessin de cette série, mais elle me plaisait bien quand même.

Bad news...

Ben oui mon Gaby et je t'avoue que j'ai longuement réfléchi afin de savoir si je me séparais directement de toute la série ou bien si je laissais encore la chance au tome suivant.
Disons que l'aventure prend une tournure qui ne me plaît pas personnellement, le côté fantastique qui donnait un peu de piment à mes yeux s'égare un peu trop...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/11/2012 22:49

NIKE WAYNE a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit::shock: :shock: :shock:

Bad news...

Ben oui mon Gaby et je t'avoue que j'ai longuement réfléchi afin de savoir si je me séparais directement de toute la série ou bien si je laissais encore la chance au tome suivant.
Disons que l'aventure prend une tournure qui ne me plaît pas personnellement, le côté fantastique qui donnait un peu de piment à mes yeux s'égare un peu trop...

Je comprends, je ferstehe...
Je crois que j'opterai pour la bonne vieille option du "feuilletage" (bien loin d'être infaillible), comme, je pense, je ferai pour le nouveau volume de Cyann (pourtant une de mes séries préférées...).
Ça fait chier, tiens....
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Plexiglot » 08/11/2012 06:43

Purée... moi qui ait les tomes 2 et 3 en attente sur le haut de ma pile de retard, ça m'emballe pas de lire ça :?
et combien de tomes il reste au juste ?
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede riddicks » 08/11/2012 10:20

Le 3 et le 4 sont très biens, comme le 1 et le 2, en mieux.
Juste le 5 qui est en dessous en style graphique et scénaristique, et dont on peut se passer, car il raconte ce que l'on sait déja, et n'apporte aucun élément nouveau :D .
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 08/11/2012 20:24

riddicks a écrit:Le 3 et le 4 sont très biens, comme le 1 et le 2, en mieux.
Juste le 5 qui est en dessous en style graphique et scénaristique, et dont on peut se passer, car il raconte ce que l'on sait déja, et n'apporte aucun élément nouveau :D .

On ne peut pas se satisfaire des 4 premiers quand même... :? Ca ne se termine pas...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede riddicks » 09/11/2012 07:25

Ben on pourrait. Il se termine sur un "suspense". Pas forcément besoin de se conclure. Même si on en a envie, tant la série est bien :D
En gros, à la fin du 4 :

[Révéler] Spoiler:
On choisit si Nikolaus s'en est tiré vivant ou pas; si oui il a de fortes chances de voir plus que la fin de la guerre, et devenir soit médecin, soit futur aviateur dans la nouvelle armée de l'air allemande ^^

Et dommage qu'on ait pas su qui à la Gestapo ( ou un truc du genre ) en voulait tant à Nikolaus ( dit dans le tome 2, il me semble par Fisto ). Le cycle 2 éclaircira peut être cette question. I
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede Blutchy » 09/11/2012 20:55

Dites les amis, concrètement, cette bd c'est quel style?
En lisant vos posts j'ai vu qu'on parlait un peu de fantastique, de guerre, d'aéronautique (forcément) mais avec des chiens qui parlent (donc style humoristique également?)?

En général mes bd aéro je les prends pour ce qu'elles sont: des bds de récit aéronautique. Du coup cette série n'a plus trop l'air de rentrer dans mes critères.

C'est comme si, dans Buck Danny, il y'avait un chien qui parle [:my name snake:2].
Je sens que je vais supprimer cette série de ma wishlist du coup. :?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle