Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ciel en ruine

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ciel en ruine

Messagede olibar31 » 28/10/2008 15:35

Message précédent :
merci à vous !! :) le tome 3 est en route !!

Olivier
olibar31
Auteur
Auteur

Ciel en ruine

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/10/2008 16:03

merci à vous !! :) le tome 3 est en route !!

Olivier

Pour une sortie prévue quand ?
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede nikko28 » 28/10/2008 21:58

Rohh tu es bien pressé, la tome 2 vient à peine de sortir que tu demandes quand sort le prochain, faut une bonne année pour réaliser un album donc prends patience ^^
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Ciel en ruine

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/10/2008 22:04

Rohh tu es bien pressé, la tome 2 vient à peine de sortir que tu demandes quand sort le prochain, faut une bonne année pour réaliser un album donc prends patience ^^

Ben oui, quand on aime, on compte pas. On me parle du tome 3 et toc, je réagis.
Pif paf, hop badaboum...

"soupir" j'me doute bien que je vais devoir patienter.
Heureusement, j'ai Le Grand Duc à lire. Et ça, ça me remonte le moral.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede galajad » 29/10/2008 16:29

j'ai acheté le 2 mais n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'ai préféré commencé par le grand duc, happé par le dessin....
Bravo en tout cas pour cette série, j'espère quand même que le chien ne va pas trop prendre de place ; j'ai eu un peu de mal avec cette intrusion surnaturel dans une Histoire bien connue et reconnue. Malheureusement pour moi je ne fais plus parti des jeunes lecteurs....
galajad
BDébordé
BDébordé

Ciel en ruine

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 29/10/2008 19:06

j'ai acheté le 2 mais n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'ai préféré commencé par le grand duc, happé par le dessin....
Bravo en tout cas pour cette série, j'espère quand même que le chien ne va pas trop prendre de place ; j'ai eu un peu de mal avec cette intrusion surnaturel dans une Histoire bien connue et reconnue. Malheureusement pour moi je ne fais plus parti des jeunes lecteurs....

Bonsoir Galajad,

T'inquiètes pas. J'ai le même âge que toi et ça m'a également fait tout drôle la première fois que Fisto a parlé.
Quand j'ai acheté le 1, c'était principalement parce que la couverture et le sujet (les n'avions pendant la WW2) m'attiraient et puis aussi parce cette BD était édité par Paquet. Je n'en connaissais pas plus sur cette nouvelle série.

J'ai commencé la lecture et j'ai été pris par l'histoire, très rationnelle et le graphisme "ligne claire" collant bien avec le ton général. Tout donnait à croire que cette BD était dans le plus pur jus "classique" et pof, vers la fin, Fisto parle !
Je t'avoue que j'ai relu et rerelu la première case où notre toutou causait et ben c'était bien lui. Surprise passée, intrigué (à ces auteurs ! Y sont forts pour tenir en haleine !), j'ai continué l'histoire et faut admettre que c'est super bien ficelé. On est pris dans l'histoire.

Et rassures toi, c'est pareil dans le tome 2. C'est tip top. Tu peux avoir confiance. D'ailleurs tu me diras quand tu l'auras terminé.

Bonne lecture
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede riddicks » 29/10/2008 20:52

Oui enfin, même sans Fisto, l'âge des héros assez jeunes détonait déja légèrement; c'est l'effet "Michelle" - Ligne claire -Paquet. :mrgreen:
riddicks
BDébordé
BDébordé

Ciel en ruine

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 29/10/2008 20:56

Oui enfin, même sans Fisto, l'âge des héros assez jeunes détonait déja légèrement; c'est l'effet "Michelle" - Ligne claire -Paquet. :mrgreen:

Qu'est ce que tu appelles l'effet "Michelle" ? J'ai pas compris.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede LaurentV » 30/10/2008 15:33

Oui, au fait ?
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Ciel en ruine

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/10/2008 20:29

A j'ai compris, tu parles de la série Michelle de chez Paquet.
Preview ici http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=311

Ben dit donc :roll: ça vient de loin :shock: :shock:

Bref pour ton info, le terme "ligne claire" désigne le style graphique typique issue des oeuvres de Hergé.

Sinon, je ne vois pas ce qui te choque dans l'âge des pilotes de la luftwaffe. Vers la fin de la WW2. Le reich enrôlait les jeunes générations sans état d'âme dans toutes les armes.
Je ne sais pas si tu as entendu parler de la Hitlerjugend, mais la moyenne d'âge était de 16 ans. Donc....
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede riddicks » 30/10/2008 22:48

Oui, voila le récit est moins conventionnel, les héros sont plus jeunes, moins installés dans la vie, ils veulent surtout sauver leur vie; ils y tiennent, ils ont pas encore tout vécu . Le Passeur, le Grand Duc, c'est plus affaire d'hommes et femmes plus avancés en âge; bon c'est pas très marqué :smile: .
riddicks
BDébordé
BDébordé

Ciel en ruine

Messagede nikko28 » 31/10/2008 08:26

Et l'effet Michelle n'a rien à voir là dedans puisque Michelle T1 et Ciel en ruine T1 sont parus en même temps l'an dernier ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Ciel en ruine

Messagede riddicks » 31/10/2008 10:43

:shock: Ha ben ouais, t'as raison .
riddicks
BDébordé
BDébordé

Ciel en ruine

Messagede MLH » 02/11/2008 20:35

Je suis en train de terminer le second tome et effectivement cette série est intéressante. Beaucoup de détails techniques, mais non rébarbatifs. Le "personnage" de Fisto reste un peu déconcertant, j'attends de voir ou cela va nous mener. Sinon une ligne claire très agréable avec des planches très soignées, je pense notamment à la double planche en pages 14 et 15 qui est superbe.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ciel en ruine

Messagede NIKE WAYNE » 28/11/2008 22:12

Je viens de lire ce second tome...

Niveau scénario, on ne s'embête pas, on découvre les unes après les autres, les machines de guerres inventées par les allemands étant au pied du mur pour essayer de se relever d'une bataille qu'ils sont en train de perdre.

Le point central de l'histoire reste notre héros qui voit beaucoup de choses changer autour de lui, il est bien au milieu de rouages et de politique dont il ne saisit pas tout, mais Fisto veille....

Un petit truc qui m'a chiffonné , c'est le découpage, je trouve qu'il ne donne pas assez d'élan aux scènes d'action, pas de différence entre les passages calmes et les batailles aériennes stressantes.

Au final, bon moment de lecture et je me demande bien comment tout cela va se terminer....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede Lalicorneaix » 17/12/2008 07:43

J'ai le plaisir de recevoir Olivier Dauger dans ma librairie aujourd'hui sur Aix en Provence si vous souhaitez rencontrer l'auteur et vous faire dédicacer un album n'hésitez pas, la séance se déroule de 14h30 à 19h00 à la Licorne en compagnie aussi de Romain Hugault. :ok:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Ciel en ruine

Messagede Madus » 23/01/2009 08:08

Un peu d'auto promo ne fait pas de mal, j'ai écrit un article sur la série et le dessinateur Olivier Dauger a gentiment accepté de répondre à quelques unes de mes questions.

Je vous mets le lien direct vers l'interview (l'article est juste au dessus pour ceux que cela intéresse) : http://www.cogersu.net/spip.php?article23#Interview
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Ciel en ruine

Messagede Poupouille » 25/01/2009 12:26

Bonjour à tous,

Après la lecture du synopsis, des commentaires et de l'interview du dessinateur sur le site de Madus, je me suis décidé à lire les deux premiers tomes.

J'ai un avis un peu plus positif après la lecture. Je trouve le dessin toujours moins travaillé que le Grand Duc mais en fait les dessinateurs n'ont pas du tout le même style et j'ai l'impression que Ciel en Ruine s'inscrit plus dans la lignée visuelle de BD comme Pin-Up par exemple, les éléments techniques qui nous sont offerts sont le grand point fort de l'œuvre selon moi, l'histoire n'est pas super originale mais très bien narrée et je n'arrive toujours pas à me décider sur l'intérêt de la présence du diable.

J'ai fais un compte rendu plus détaillé de ma lecture sur mon site http://poupouille.eu/spip.php?article105.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re: Ciel en ruine

Messagede Nektor » 28/09/2009 19:57

Sortie du T3 Horrido, le 15 octobre

http://cielenruine.blogspot.com/
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/09/2009 20:06

Et bien il ne reste plus qu'à créer mon site. :fant2: Ca a l'air à la mode. ;)

Madus, tu me feras le plaisir de lire les Buck Danny du tome 10 au 40 :siffle:
Non mais alors, un passionné d'histoire et d'aviation qui ne connait pas toutes les grandes aventures de Buck Danny. :fant2:

Inutile de préciser que le T3 est sur ma liste d'achat depuis longtemps. Une excellente série que je mets au même niveau que le grand duc. Si si !
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 29/09/2009 06:37

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Et bien il ne reste plus qu'à créer mon site. :fant2: Ca a l'air à la mode. ;)

Madus, tu me feras le plaisir de lire les Buck Danny du tome 10 au 40 :siffle:
Non mais alors, un passionné d'histoire et d'aviation qui ne connait pas toutes les grandes aventures de Buck Danny. :fant2:

Inutile de préciser que le T3 est sur ma liste d'achat depuis longtemps. Une excellente série que je mets au même niveau que le grand duc. Si si !

Sir, yes SIR !

Idem, achat prévu au Bourget avec une nouvelle rencontre des auteurs en perspective.

Excellente couverture au passage !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle