Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ciel en ruine

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ciel en ruine

Messagede olibar31 » 25/10/2007 03:29

bonjour à tous,
Lecteur de ce forum depuis pas mal de temps je pense qu'il était temps que je m'y inscrive, BDgest ayant référencé il y a peu l'album que j'ai eu le plaisir de dessiner : ici http://www.bedetheque.com/serie-16505-B ... ruine.html
Je serais ravi d'avoir vos impressions si l'album passait entre vos mains et peut être en parler de vive voix ce we à Quai des bulles ou je serai avec d'autres dessinateurs de chez Paquet, un crayon à la main...

l'auteur et moi même animons un blog sur l'album ici : http://cielenruine.blogspot.com/

olivier
olibar31
Auteur
Auteur

Ciel en ruine

Messagede elrond1 » 25/10/2007 07:25

Bonjour,
J'ai acheté Ciel en Ruine hier mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais bon si je l'ai acheté c'est que déjà les dessins me plaisent :mrgreen: :mrgreen: .
Je reviendrai donner mon avis après lecture, mais déjà un grand bravo pour les dessins :ok:
elrond1
BDébordé
BDébordé

Ciel en ruine

Messagede NIKE WAYNE » 25/10/2007 15:36

Les dessins sur ce que je vois dans la bédéthèque me font fortement penser à Buck Danny..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede nikko28 » 25/10/2007 16:56

alors là je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois, ça n'a rien à voir selon moi ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Ciel en ruine

Messagede lorenzo » 25/10/2007 17:51

J'ai bien aimé Ciel en ruine et ce sur plusieurs niveaux.

L'album est centré sur le Me 262, lequel est magnifiquement dessiné ce qui plaira à tous les passionnés d'aviation.

Mais l'album n'est pas qu'une histoire aéronautique, il traite aussi de la seconde guerre mondiale du point de vue d'un pilote allemand ce qui est pour le moins inhabituel et pouvait s'avérer franchement casse gueule.

Les auteurs s'en tirent plutôt bien tout en y ajoutant une pointe de fantastique pour pimenter le tout.
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Ciel en ruine

Messagede simonradius » 25/10/2007 18:32

Les dessins sur ce que je vois dans la bédéthèque me font fortement penser à Buck Danny..

c'est vrai que le personnage que l'on aperçoit ressemble beaucoup à Sony Tucson...(orthographe improbable ??? )
simonradius
BDéphage
BDéphage

Ciel en ruine

Messagede NIKE WAYNE » 25/10/2007 20:16

c'est vrai que le personnage que l'on aperçoit ressemble beaucoup à Sony Tucson...(orthographe improbable ??? )

Tu lis dans mes pensées, c'est exactement à cause de ça que j'ai fait le rapprochement avec Buck Danny...

alors là je ne suis pas d'accord avec toi pour une fois, ça n'a rien à voir selon moi ;)

:cry: Adieu monde cruel je suis mal aimé !! :roll:

Bien sûr le fond doit être complètement différent, mais comme stipulé ci-dessus, je faisais allusion à la ressemblance physique d'un perso. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede NIKE WAYNE » 27/11/2007 22:29

Voilà, c'est lu...

Qu'est ce qu'elle est bonne cette collection cockpit, tous les albums sortis à ce jour on trait à l'aviation mais sont tous aux antipodes les uns des autres en étant génialissimes...

Dans celui-ci, on aborde un registre plus fantastique, je dois dire que j'ai été assez surpris au départ et j'avais un peu peur de la suite mais loin de là, l'histoire est rondement menée et on a pu une nouvelle fois augmenter ses connaissances techniques des avions de la guerre 40-45 en l'occurence ici avec les Messerschmitt au moteur à réaction.

Nikolaus Wedekind est un jeune héros très attachant et ô combien rempli de réalisme. Un très bon moment de lecture pour ma part. :ok:

Et puis que dire de Fisto...Tout un programme. :smile:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede Croaa » 27/11/2007 23:23

Qu'est ce qu'elle est bonne cette collection cockpit, tous les albums sortis à ce jour on trait à l'aviation (...)

Ah oui tiens ! C'est peut-être pour cela que la collection ne s'appelle pas "pare-chocs" ou "guidon de 103 SP". :mrgreen:

Bon, je déconne, juste pour dire que bientôt, soon, prochainement : une chronique de "Ciel en ruine". :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Ciel en ruine

Messagede riddicks » 28/11/2007 17:17

J'aime pas trop le chien', l'aurait fallu une histoire sans diable. Sinon les personnages des fois on confond, le graphisme tout cha', histoire un peu embrouillée par moment [ l'épisode du train où Nikolas sort aider le pilote- rêve ou réalité? ^^ ] -j'ai du le relire 3/4 fois, hier soir aussi (pour le plaisir).
Bon album en somme,dessin agréable ( les personnages un peu uniformes par moments ), l'histoire bien -mais j'aime pas Fisto :confused: -
riddicks
BDébordé
BDébordé

Ciel en ruine

Messagede NIKE WAYNE » 28/11/2007 21:34

J'aime pas trop le chien', l'aurait fallu une histoire sans diable. Sinon les personnages des fois on confond, le graphisme tout cha', histoire un peu embrouillée par moment [ l'épisode du train où Nikolas sort aider le pilote- rêve ou réalité? ^^ ] -j'ai du le relire 3/4 fois, hier soir aussi (pour le plaisir).
Bon album en somme,dessin agréable ( les personnages un peu uniformes par moments ), l'histoire bien -mais j'aime pas Fisto :confused: -

Et pourtant, le chien semble bel et bien la pièce maîtresse de l'album, le destin du héros est entre ses mains mais qui sait... Des rebondissements viendront peut-être infirmer mes propos.. :wink:

Ah oui tiens ! C'est peut-être pour cela que la collection ne s'appelle pas "pare-chocs" ou "guidon de 103 SP". :mrgreen:

Bon, je déconne, juste pour dire que bientôt, soon, prochainement : une chronique de "Ciel en ruine". :wink:

Mais... Tu n'as pas copié la fin de ma phrase... :sad: N'empêche, tu n'as pas tout faux en reprenant le début de ce que j'écrivais... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede Croaa » 28/11/2007 22:51

Mais... Tu n'as pas copié la fin de ma phrase... :sad: N'empêche, tu n'as pas tout faux en reprenant le début de ce que j'écrivais... :mrgreen:

Oui, c'est pour cela que j'ai rajouté que je déconnais. Mais c'était trop tentant. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Ciel en ruine

Messagede riddicks » 29/11/2007 09:27

Ben oui, mais j'aime pas "Fisto, c'est comme l'écrivain américain avec son livre, qui fait de Hitler un instrument du Diable, et place un démon ( en humain cette fois pas en chien ) quelque part. Comme si y'avait besoin du "Mal" :shock: .Ceci dit dans "Les 7 vies de l'épervier" c'était cool.
Y'avait pas besoin de diableuhhh, tous étaient pas mauvais chez les z'allemands, fô dire que si tu désertais, t'avais pas intérêt à rater ton coup ( comme on le dit dans les bds : représailles sur les proches ) puis personne aime voir détruire son pays. De Même que les francais aimaient pas beaucoup les américains, quand ils bombardaient leurs villes.
Ouais, m'enfin, bon Nike tu dois avoir raison, ceci dit je sais toujours pas si Johannes en se suicidant est pas allé en Enfer -Fisto avait pas l'air heureux-
riddicks
BDébordé
BDébordé

Ciel en ruine

Messagede ar sparfel » 29/11/2007 09:43

Chronique en ligne :

:arrow: Ciel en ruine par T. Pinet
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede taopaiipaii » 29/11/2007 10:05

c'est bon ça comme collection, j'espère y voir les aventures de la 103 Racing, La vengeance de la 103 Chrono et la 103mvl se rebiffe :mrgreen: aa ch'bon vieux temps...
Sinon cet album est assez étonnant je trouve, un graphisme assez décalé avec ce qui se fait actuellement, ça fait assez vieille école (mais c'est pas déplaisant), j'aime beaucoup la mise en couleur, trés simple mais efficace, les avions sont trés réussis , la couverture également...je yeuterai ça plus attentivement...

(gros bémol pour moi, les traits-courbes rajoutés pour simuler les mouvements, j'ai toujours trouvé ça horrible dans la bd réaliste... :grrrr: )
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Ciel en ruine

Messagede NIKE WAYNE » 29/11/2007 20:49

Ben oui, mais j'aime pas "Fisto, c'est comme l'écrivain américain avec son livre, qui fait de Hitler un instrument du Diable, et place un démon ( en humain cette fois pas en chien ) quelque part. Comme si y'avait besoin du "Mal" :shock: .Ceci dit dans "Les 7 vies de l'épervier" c'était cool.
Y'avait pas besoin de diableuhhh, tous étaient pas mauvais chez les z'allemands, fô dire que si tu désertais, t'avais pas intérêt à rater ton coup ( comme on le dit dans les bds : représailles sur les proches ) puis personne aime voir détruire son pays. De Même que les francais aimaient pas beaucoup les américains, quand ils bombardaient leurs villes.
Ouais, m'enfin, bon Nike tu dois avoir raison, ceci dit je sais toujours pas si Johannes en se suicidant est pas allé en Enfer -Fisto avait pas l'air heureux-

[spoiler]On ne va pas dévoiler de trop...... Johannes a échappé au joug de Fisto en se suicidant je dirais, mais Nikolaus n'ira pas jusque là... Difficile de voir la tournure que nous aurons dans le prochain volume... Mais c'est vrai, Fisto, quel sale clebs... :fant2: [/spoiler]

Oui, c'est pour cela que j'ai rajouté que je déconnais. Mais c'était trop tentant. :fant2:

Grand fou... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede olibar31 » 02/12/2007 06:01

Il semble que la présence de Fisto ne plaise pas à tout le monde. Certes, cette part de "fantastique" peut surprendre et déranger si on passe à côté de son sens. Mais bon, J'espère que le T2 qui est en cours de réalisation parviendra à séduire le plus grand nombre d'entre vous. Vous y trouverez un récit plus dense avec pas mal d'action "aérienne".Le rôle de fisto se précisera. En tant que dessinateur, je procède à quelques ajustements sur le découpage, le dessin, la couleur.... bref j'essaye de faire mieux.
olibar31
Auteur
Auteur

Ciel en ruine

Messagede nikko28 » 02/12/2007 18:36

Interview des deux auteurs de Ciel en ruine pour en savoir un peu plus ici même : http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... l-en-ruine
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Ciel en ruine

Messagede NIKE WAYNE » 02/12/2007 22:17

Il semble que la présence de Fisto ne plaise pas à tout le monde. Certes, cette part de "fantastique" peut surprendre et déranger si on passe à côté de son sens. Mais bon, J'espère que le T2 qui est en cours de réalisation parviendra à séduire le plus grand nombre d'entre vous. Vous y trouverez un récit plus dense avec pas mal d'action "aérienne".Le rôle de fisto se précisera. En tant que dessinateur, je procède à quelques ajustements sur le découpage, le dessin, la couleur.... bref j'essaye de faire mieux.

Pour ma part, en ouvrant le bouquin, j'étais à mille lieues de penser que je trouverais du fantastique, mais comme j'apprécie beaucoup de styles en général, cela ne m'a point déplu comme expliqué antérieurement dans mes posts.

Bonne continuation. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ciel en ruine

Messagede simonradius » 08/01/2008 00:21

Ma lecture de ce soir puis dodo...Je viendrai peut être donner un avis demain ...si les yeux ne m'ont pas trop gratté...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle