Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ciel en ruine

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ciel en ruine

Messagede Plexiglot » 15/11/2012 13:26

Message précédent :
Blutchy a écrit:Les bds aéros que je recherche actuellement doivent être des récits historiques, ou fictifs mais pour autant crédible/conforme à l'utilisations des aéronefs. Il n'y a (actuellement) donc pas de place pour du fantastique ou de chien qui parle.

Mais pourquoi l'un serait il nécessairement un obstacle à l'autre ? Une BD peut être à la fois crédible sur l'utilisation des aéronefs et présenter un côté fantastique sur un autre plan.

D'ailleurs à ce sujet :

NIKE WAYNE a écrit:La documentation point de vue aviation est au top, si tu es féru d'aéronautique, c'est un plus, c'est indéniable (...)

haggral a écrit:Coté aviation, ça passe malgré un coté technique un peu trop poussé quand même, c'est de la BD pas un manuel de vol .

Bref, je trouve justement que le côté du chien diabolique qui cause est un plus indéniable. On n'est pas "simplement" dans une série d'aviation comme il y en a pas mal en ce moment. Sans compter que les dessins, en effet, :love:

Je suis en train de finir le tome 3. Acheté comme les tomes 1 et 2 en occasion comme 90% de mes achats. Et je cherche la suite dès que j'ai 5 minutes.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede riddicks » 15/11/2012 18:08

Ben on t'apprend quasiment à piloter un Me 262 la. Avec des cases en gros plans sur les manettes, boutons, etc . Sans causer des tactiques et ruses diverses.
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede Blutchy » 15/11/2012 22:21

Plexiglot a écrit:
Blutchy a écrit:Les bds aéros que je recherche actuellement doivent être des récits historiques, ou fictifs mais pour autant crédible/conforme à l'utilisations des aéronefs. Il n'y a (actuellement) donc pas de place pour du fantastique ou de chien qui parle.

Mais pourquoi l'un serait il nécessairement un obstacle à l'autre ? Une BD peut être à la fois crédible sur l'utilisation des aéronefs et présenter un côté fantastique sur un autre plan.

Je te réponds à la première ligne : ce n'est pas ce que je recherche actuellement. Si je veux du fantastique, je prendrai un album qui se le revendique. Mais pour ce qui est d'un récit aéronautique, je ne suis actuellement pas tenté par un qui mixerait les genres. C'est une question d'envie ou de gout, rien d'autre (qui ne remet donc pas en cause la qualité de l'oeuvre :? ).
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Plexiglot » 16/11/2012 09:42

Blutchy a écrit:Je te réponds à la première ligne : ce n'est pas ce que je recherche actuellement. Si je veux du fantastique, je prendrai un album qui se le revendique. Mais pour ce qui est d'un récit aéronautique, je ne suis actuellement pas tenté par un qui mixerait les genres. C'est une question d'envie ou de gout, rien d'autre (qui ne remet donc pas en cause la qualité de l'oeuvre :? ).

D'accord, tu veux pas mélanger les genres, je comprends ;)
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede pol » 23/05/2014 16:24

http://www.paquet.li/bd/catalogue/1323-ciel-de-guerre-1

à paraître le 28 mai, et sans fantastique dedans ;-)
Fichiers joints
CIEL_DE_GUERRE_T1-low.jpg
CIEL_DE_GUERRE_T1-low.jpg (294.75 Kio) Vu 766 fois
pol
Editeur
Editeur

Messagede Bdazur » 23/05/2014 21:09

AHHH après le fabuleux "ciel en ruine" Dauger & Pinard rementtent le couvert, c'est prometteur ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zastava73 » 02/06/2014 15:32

Lu, dessin sympa, l'histoire se lis agréablement mais les personnages manque un peu de carisme.
Quelques détails trés techniques dans la lecture, mais pas rébarbatif.
A suivre.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 09:44

J'ai vu qu'une superbe intégrale venait de sortir! L'occasion idéale pour moi de lire enfin cette série que j'avais loupé!

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 21/12/2016 10:11

Tu vas voir : on est loin, très loin même, de Wunderwaffen... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 10:20

Gurvan a écrit:Tu vas voir : on est loin, très loin même, de Wunderwaffen... ;)

T'inquiète, je sais ça! ;)
On est carrément pas sur le même registre! ( Mais ce n'est pas pour autant que je rejette la délirante série uchronique Soleil prod, parce qu'elle le vaut bien! )
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/08/2018 10:46

J'ai lu cette intégrale pendant mes congés! Juste un mot pour dire que c'est la série d'aviation sur la seconde guerre mondiale la plus bluffante que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui! J'ai été très impressionné par la qualité du scénario et l'aspect documentaire! C'est une série absolument hors du commun que je conseille! L'intégrale n'est pas indigeste, loin s'en faut! Magnifique et excellent bouquin créé par des auteurs impressionnants de talents et de connaissance sur leur sujet! :respect:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vautour2b » 17/08/2018 14:35

Complètement d'accord :ok: ... et celle qui a suivit, "Ciel de guerre", n'a rien à lui envier ;)
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle