Interrogés sur les suites à ce premier opus et son inscription dans le vaste univers Spirou, Caroline Roque et Bertrand Escaich nous ont répondu : « À priori, « Champignac » est une nouvelle série dérivée et pas un « Spirou vu par… ». L’idée de départ était d’ailleurs de ne pas faire intervenir Spirou dans ces aventures, sauf sous forme d’un petit clin d’œil occasionnel comme en dernière page de ce premier tome. Nous voulions au contraire nous centrer exclusivement sur le personnage de Champignac, sur son caractère, sur sa vie, non pas en tant que faire valoir du héros, mais en tant que héros à part entière. Nous pensions d’ailleurs l’associer aux grandes avancées scientifiques du XXème siècle, histoire de rentabiliser nos études scientifiques… Plus sérieusement, c’est le côté « grand esprit » secret et pudique qui nous attire le plus dans ce personnage. Il y a tant à faire autour de lui… Nous avons déjà les trames des deux prochains tomes. Mais l’écriture du découpage n’est pas commencée. Donc pas de date, juste une grande envie de retrouver les personnages de Pacôme et de Blair… ». Parions que de nombreux lecteurs auront le même désir !
pierryves a écrit:par Franquin, bien sûr
Diddu a écrit:Courte interview des scénaristes de Champignac sur BD Zoom qui nous confirme la suite des aventures du comte :
[...]
Excellente nouvelle pour moi, au vu de ce premier album éclatant
Le Tapir a écrit:On sait déjà que le prochain tome traitera de l’invention de préservatifs à base de champignons pour les GI’s, élèment absolument prépondérant dans la victoire des alliés face au nazisme à base de croix gammées.
Le Tapir a écrit:
Edit: la sur-exploitation du filon nazi commence néanmoins à me courir sur le haricot dans le monde de Spirou...
tzynn a écrit:Le Tapir a écrit:
Edit: la sur-exploitation du filon nazi commence néanmoins à me courir sur le haricot dans le monde de Spirou...
En l’achetant aujourd’hui je n’avais pas tilté que c’était encoooore avec des nazis.
jolan a écrit:D'ailleurs elle est bien moche cette couv.
Elle fait moins couv, moins calibrée, moins accrocheuse, moins "moment de l'histoire" avec toile de fond, en bref elle fait moins Spirou, mais la belle couv du journal Spirou est 1000 fois supérieure.
J'attendrai une future édition avec éventuelle couv plus jolie tiens...
tzynn a écrit:Je ne l'avions point vu
Yoda33 a écrit:La couv est elle l élément principal d un album ?
Yoda33 a écrit:jolan a écrit:D'ailleurs elle est bien moche cette couv.
Elle fait moins couv, moins calibrée, moins accrocheuse, moins "moment de l'histoire" avec toile de fond, en bref elle fait moins Spirou, mais la belle couv du journal Spirou est 1000 fois supérieure.
J'attendrai une future édition avec éventuelle couv plus jolie tiens...
La couv est elle l élément principal d un album ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités