Remember a écrit:je l'ai acheté sitôt sorti, et lu ce jour, d'une traite, avec beaucoup de plaisir !
j’espère que la série sera pérennisée !
et je serais pas contre voir Etien au dessin de la série mère d'ailleurs !
Diddu a écrit:J'ai beaucoup apprécié cet album moi aussi, mais par contre, je n'ai pas saisi l'intérêt du petit twist final.
zourbi le grec a écrit:J'ai trouvé l'album assez sympa même si je trouve l'histoire un peu trop pompée sur le film sur Alan Turing et Enigma que j'ai revu il y a peu. Si l'on connait cette formidable aventure historique, l'album perd de son charme.
D'autre part, je trouve choquant d'avoir un Champignac jeune au début de la deuxième guerre, alors qu'il est déjà très vieux dans les premiers albums de Franquin, pas datés précisément dans le temps mais situés probablement au début des années 50.
Une jeunesse pendant la première guerre mondiale aurait été plus probable.
Mais le hic, c'est que pendant cette guerre, il n'y avait pas Hitler au pouvoir ni Enigma. On ne peut pas tout avoir
BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:J'ai trouvé l'album assez sympa même si je trouve l'histoire un peu trop pompée sur le film sur Alan Turing et Enigma que j'ai revu il y a peu. Si l'on connait cette formidable aventure historique, l'album perd de son charme.
D'autre part, je trouve choquant d'avoir un Champignac jeune au début de la deuxième guerre, alors qu'il est déjà très vieux dans les premiers albums de Franquin, pas datés précisément dans le temps mais situés probablement au début des années 50.
Mais le hic, c'est que pendant cette guerre, il n'y avait pas Hitler au pouvoir ni Enigma. On ne peut pas tout avoir
Ce qu'on apprendra bientôt c'est qu'il inventa une machine à voyager dans le temps, laquelle se detraquant lefit voyager de telle sorte qu'il est revenu chenu dans les années 50, et le tout sans se souvenir de rien possiblement
Y'a une continuité narrative c'est juste qu'on n'a pas tous les éléments en main
Diddu a écrit:Non, la dernière planche, pas l'avant-dernière !
Il faut lire les albums jusqu'à la fin.
zourbi le grec a écrit:J'ai trouvé l'album assez sympa même si je trouve l'histoire un peu trop pompée sur le film sur Alan Turing et Enigma que j'ai revu il y a peu. Si l'on connait cette formidable aventure historique, l'album perd de son charme.
zourbi le grec a écrit:D'autre part, je trouve choquant d'avoir un Champignac jeune au début de la deuxième guerre, alors qu'il est déjà très vieux dans les premiers albums de Franquin, pas datés précisément dans le temps mais situés probablement au début des années 50.
Diddu a écrit:Non, la dernière planche, pas l'avant-dernière !
Il faut lire les albums jusqu'à la fin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités