Ce n'est rien, bois un peu d'eau, ça passera.pierryves a écrit:Woops ! Je viens de voir deux affreuses fautes dans ce que j'ai écrit et que tu cites.
Honte à moi, je corrige.
Keorl a écrit:En ouvrant le topique je me suis demandé pourquoi le Comte était présenté si jeune pendant la 2nde guerre mondiale, alors qu'il a 50 ans de plus dans des albums de Spirou qui se passent peu de temps après. Content de lire que je ne suis pas le seul à avoir relevé ce détail.
Concernant les couleurs : vos analyses et arguments concernent le choix de couleurs en lui même (pastel, terne ...) mais concluent contre l'informatique. Je ne vois pas le rapport. On peut faire du très terne avec des crayons ou des pinceaux, et on peut faire du très saturé avec un ordinateur. L'outil n'est pas responsable des choix de couleurs. La différence informatique/manuel est à chercher ailleurs.
Sonicvic a écrit:La jeune femme sur la couverture serait-elle la mystérieuse, mais néanmoins mentionnée, épouse du Comte ?
Je ne suis pas très fan de l'idée d'en faire une série à part, mais on verra bien ce que le premier tome donnera. Graphiquement j'aime bien en tout cas.
Comte de Champignac: NON ! VOUS NE POUVEZ PAS M'AIDER… AU CONTRAIRE !... Vous m'énervez ! C'est facile ça ! Un problème ? Un ennui ? Bah ! Le comte inventera quelque chose !... Du temps de ma femme c'était la même chanson: Pacôme, invente ceci pour ma cuisine; Pacôme invente cela pour ma lessive… Et Pacôme inventait !..
Keorl a écrit:En ouvrant le topique je me suis demandé pourquoi le Comte était présenté si jeune pendant la 2nde guerre mondiale, alors qu'il a 50 ans de plus dans des albums de Spirou qui se passent peu de temps après. Content de lire que je ne suis pas le seul à avoir relevé ce détail.
Blackfrag a écrit:Je suis partagé par deux choses : la Passion et la raison
La passion tout d'abord car il s'agit du Comte de Champignac , personnage emblématique qui à mon avis à bien plus à apporter scénaristiquement qu'un Zorglub ou qu'un petit spirou , tout simplement parce qu'il est scientifique et ce premier tome sur l'enigma peut être très intelligent et instructif en plus d'être distrayant car je trouve le dessin vraiment bien
Alors certes le coté 39/45 est redondant actuellement mais j’espérai d'une série comme celle-ci (s'il elle devait continuer) de retrouver le conte dans d'autres aventures à diverses époques de sa vie toujours derrière un sujet scientifique (pourquoi pas l'ère industrielle des années 50 ou je ne sais quoi ) enfin bref que ce ne soit pas cantonné à cette époque.
La raison; dans le sens ou c'est encore une énième série dérivée et je ne sais pas si j'ai envie de cautionner cette poule aux œuf d'or qu'est devenu Spirou et Fantasio pour ne jamais retrouver une suite de la série mère faute de complaisance des lecteurs envers ces molécules de substitutions que représentes ces séries...
Le dessin me plait, et comme je n'ai jamais apprécier de tout ce que j'ai lu des Spirou "vu par" , du Zorglub ou du Spirou de bravo,ce tome pourrait néanmoins m'intéresser si le potentiel est utilisé à bon escient
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités