Le Tapir a écrit:Tireg a écrit:C'est très joli, mais je n'en peux plus de voir autant de croix gammées partout.
Copieur !
Le Tapir a écrit:Tireg a écrit:C'est très joli, mais je n'en peux plus de voir autant de croix gammées partout.
Copieur !
Pacome a écrit:https://www.dupuis.com/champignac/bd/champignac-enigma/81292ENIGMA
Berlin, 1938. Des ingénieurs allemands présentent à Hitler Enigma, une machine à crypter des messages au code inviolable. Ni plus ni moins qu'une invention qui devrait permettre aux nazis de gagner la guerre...
Juin 1940. L'Allemagne a attaqué la France et la Belgique, qui ont capitulé. Au château de Champignac, le comte, un jeune scientifique spécialiste des champignons, reçoit une étrange missive cryptée. Un défi excitant pour Pacôme (Hégésippe Adélard Ladislas), qui ne tarde pas à en découvrir la clé. Surprise : le message vient de son vieil ami Black qui lui demande de le rejoindre à Londres pour une mission de la plus haute importance. Alors que le château est réquisitionné par l'armée allemande, Champignac arrive à fuir et à traverser la Manche.
À Londres, un nouveau message l'envoie dans le petit village de Bletchley où, aidé du professeur Black, d'Alan Turing et de Miss Mac Kenzie, il va s'attaquer au décryptage de la machine Enigma. Une aventure passionnante qui mettra ses facultés intellectuelles à rude épreuve mais qui lui permettra également de croiser Churchill, de découvrir l'amour (non, pas avec Churchill) et de changer le cours de la guerre.
petercriss a écrit:Graphiquement cela a l 'air superbe , rien d 'étonnant de la part Etein. Le pitch a l 'air aussi très intéressant .
A t'on une date de prépublication dans le journal ?
Brian Addav a écrit:bin quoi, c'est la guerre, les schleux, les boches, les nazis, tu veux pas qu'il y ait du soleil en plus hein !
pierryves a écrit:Mouaif...
C'est certes très lumineux, mais encore une fois il n'y a pas la moindre couleur chaude. Il n'y a quasiment que deux couleurs : le vert et le brun.
pierryves a écrit:Excellent exemple cette photo !
On y voit des verts très appuyés, vifs (vert pomme ou vert gazon, quoi) au bord du chemin et au bout de celui-ci. Et les couleurs (les pigments de jaune dans certaines parties du feuillage) sont chaleureuses.
Je ne critique pas l'utilisation du vert et du brun. Je critique le fait que ces bruns et ces verts sont métalliques, voilés de gris. Comme d'habitude dans les mises en couleurs informatiques. Ce sont des couleurs de jeux vidéos, ça.
Et lorsque je dis que la palette de couleurs et limitées à ces deux-là, je parle aussi des personnages (pantalon de Pacôme et manteau de la fille).
Et puis, les nazis n'ont pas réussi à empêcher le beau temps ni le déroulement des saisons.
pierryves a écrit:Excellent exemple cette photo !
On y voit des verts très appuyés, vifs (vert pomme ou vert gazon, quoi) au bord du chemin et au bout de celui-ci. Et les couleurs (les pigments de jaune dans certaines parties du feuillage et les pigments rouge dans le tronc d'arbre à gauche en forme de V) sont chaleureuses.
Je ne critique pas l'utilisation du vert et du brun. Je critique le fait que ces bruns et ces verts sont métalliques, voilés de gris (l'herbe pâlichonne à l'arrière-plan). Comme d'habitude dans les mises en couleurs informatiques. Ce sont des couleurs de jeux vidéos, ça.
Et lorsque je dis que la palette de couleurs et limitées à ces deux-là, je parle aussi des personnages (pantalon de Pacôme et manteau de la fille).
En effet. Ils ont assez fait ch... le monde, mais ça ils ne savaient pas faire. Sinon, ils ne seraient pas privés d'expérimenter l'arme météorologique sur les peuples "inférieurs" qu'ils voulaient soumettre à leur joug.pierryves a écrit:Et puis, les nazis n'ont pas réussi à empêcher le beau temps ni le déroulement des saisons.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités