Marapelisse a écrit:Je ne sais pas s'il y aura une suite mais ce Enigma est une bonne découverte.
Je me suis imaginé une suite, mais quoi après Enigma...
Toujours sur la même période, et sachant qu'il nous faut absolument des nazis (je déconne ),
Pourquoi pas un Champignac participant au projet Manhattan?
Dernière case: Champignac étant prostré devant le champignon atomique,
Dernière parole de Champignac: "c'est bien la première fois que je suis si triste de découvrir un nouveau champignon".
BDbilos a écrit::ok: Je te rejoins complètement sur Champignac. La guerre de 39 c'était vraiment la limite. Il eut été mieux dans son temps sur celle de 14-18. Bien sûr Spirou et Fantasio sont par essence intemporels donc Champignac devrait "suivre" en toute logique. Mais dès sa création il avait ce côté old-school qui est une de ses caractéristiques, avec son antimilitarisme et son indépendance.
zourbi le grec a écrit:Mouais, pour moi Champignac tel que créé par Franquin, c'est un homme du 19ème siècle, un savant farfelu et solitaire, qui se méfie du pouvoir et déteste l'armée.
Ce serait une erreur de casting total de le faire travailler pour les USA ou un gouvernement quelconque
Marapelisse a écrit:zourbi le grec a écrit:Mouais, pour moi Champignac tel que créé par Franquin, c'est un homme du 19ème siècle, un savant farfelu et solitaire, qui se méfie du pouvoir et déteste l'armée.
Ce serait une erreur de casting total de le faire travailler pour les USA ou un gouvernement quelconque
Peut-être, mais dans Enigma il travaille bien pour le gouvernement britannique et Churchill.
Je donnais juste des pistes...
zourbi le grec a écrit:Marapelisse a écrit:zourbi le grec a écrit:Mouais, pour moi Champignac tel que créé par Franquin, c'est un homme du 19ème siècle, un savant farfelu et solitaire, qui se méfie du pouvoir et déteste l'armée.
Peut-être, mais dans Enigma il travaille bien pour le gouvernement britannique et Churchill.
Je donnais juste des pistes...
J'avais déjà des réserves sur Enigma mais cela peut passer car c'est en temps de guerre contre les nazis.
Par contre en temps de paix, je ne le vois pas travailler sur autre chose que ses champignons et pas atomiques du tout
Mais je comprends que cela limite les idées de scénarios
Marapelisse a écrit:Après on peut aussi partir sur la découverte de grands sites historiques en tant qu'explorateurs comme le Machu Pichu, Teotihuacan ou d'énigmes encore inexpliquées comme le site de Yonaguni.
Il y a franchement plein de pistes pour une série qui mérite de perdurer
Dunyre a écrit:Marapelisse a écrit:Après on peut aussi partir sur la découverte de grands sites historiques en tant qu'explorateurs comme le Machu Pichu, Teotihuacan ou d'énigmes encore inexpliquées comme le site de Yonaguni.
Il y a franchement plein de pistes pour une série qui mérite de perdurer
Soyons fous un peu de cryptozoologie, à la sauce Carthago Adventures. Champignac qui s'intéresse au monstre du Loch Ness ou au yéti, à la façon du dinosaure sorti de l’oeuf du Mésozoïque.
David Etien a écrit:point info route :
- La couleur du tome 6 d'avant la quête avance bien avec François Lapierre aux commandes.
- les crayonnés du tome 9 des quatre de baker street sont teminés.
- 5 pages de crayonnées du tome 2 de Champignac.
Bon weekend
Remember a écrit:Preuve que champignac 02 est en chantier :David Etien a écrit:point info route :
- La couleur du tome 6 d'avant la quête avance bien avec François Lapierre aux commandes.
- les crayonnés du tome 9 des quatre de baker street sont teminés.
- 5 pages de crayonnées du tome 2 de Champignac.
Bon weekend
ça a l'air de bien se passer pour Pacôme...
Vrai que celle de B&W est "plus mieux"...jolan a écrit:Ah bah voila, c'était pas compliqué de faire une couverture plus sympa, celle-ci chez B&W, ou celle du Spirou lorsqu'ils ont commencé la pré-publication.
La couv de l'album standard est vraiment une des plus moches qui soit.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités