Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Champignac - Etien+Beka - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Champignac - Etien+Beka - Dupuis

Messagede ulys » 01/04/2020 20:49

Message précédent :
Un peu dommage ces quatre têtes incrustées.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede judikaelII » 01/04/2020 22:26

Pourquoi?
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Darth » 01/04/2020 22:35

ulys a écrit:Un peu dommage ces quatre têtes incrustées.

Je trouve aussi
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Vivi2 » 08/06/2020 16:08

L'encrage du tome 2 est terminé (page FB de l'auteur). Je pense qu'on peut prévoir une prépublication dans le "journal Spirou" vers la fin des vacances! :-D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 29/09/2020 12:52

Champignac sera de retour pour le numéro spécial de Noël.
Nous le retrouverons alors à Berlin, au printemps 1941.
Toujours accompagné de Blair et de Black, il se rendra dans la capitale allemande pour sauver deux amis, contraints de travailler pour le troisième Reich.
Les BeKa nous promettent une nouvelle aventure mêlant sciences et éthique.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dunyre » 29/09/2020 12:55

Diddu a écrit:Champignac sera de retour pour le numéro spécial de Noël.
Toujours accompagné de Blair et de Black, il se rendra dans la capitale allemande pour sauver deux amis, contraints de travailler pour le troisième Reich.

Merci pour l’info. Cela a l’air une nouvelle fois intéressant. Attendons d’en savoir plus :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede petercriss » 01/10/2020 20:20

Diddu a écrit:Champignac sera de retour pour le numéro spécial de Noël.

Comme le disent si bien le couple scénariste, la science a une part trés importante dans ces années sombres, ce qui nous laisse présager pas d 'idées de scénarios pour d 'éventuels aventures de notre scientifique préféré.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede youriniger1 » 02/10/2020 07:06

Je n'ai pas encore lu le tome 1 mais ça me tente bien. Est-ce qu'il s'agit d'aventures complètes à chaque tome ou c'est à suivre ?
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede monurude » 02/10/2020 07:25

aime vraiment ce style. Merci!

des filles chaudes avec de gros culs qui vous attendent ici http://www.bigbootytube.xxx/
Dernière édition par monurude le 29/04/2021 10:11, édité 1 fois.
monurude
BDébutant
BDébutant

Messagede Diddu » 02/10/2020 07:55

Aventures complètes en un tome, même si on trouvera des personnages secondaires récurrents.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youriniger1 » 02/10/2020 09:20

Merci. Super, ça me tente encore plus maintenant :lire:
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede youriniger1 » 03/10/2020 09:53

Acheté et lu le tome 1 ! Super album, très bon scénario et dessin très élégant. Je ne sais pas comment se passe la collaboration entre Etien et Béka, mais je trouve même dommage qu'ils n'aient pas signés ensemble le 65ème Tuniques Bleues, le résultat aurait été intéressant :siffle:
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Remember » 03/10/2020 22:47

youriniger1 a écrit:Acheté et lu le tome 1 ! Super album, très bon scénario et dessin très élégant. Je ne sais pas comment se passe la collaboration entre Etien et Béka, mais je trouve même dommage qu'ils n'aient pas signés ensemble le 65ème Tuniques Bleues, le résultat aurait été intéressant :siffle:

Plutôt que les tuniques bleues 65, j'aimerai mieux voir ce trio sur spirou et fantasio 56
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede petercriss » 04/10/2020 03:42

Remember a écrit:
youriniger1 a écrit:Acheté et lu le tome 1 ! Super album, très bon scénario et dessin très élégant. Je ne sais pas comment se passe la collaboration entre Etien et Béka, mais je trouve même dommage qu'ils n'aient pas signés ensemble le 65ème Tuniques Bleues, le résultat aurait été intéressant :siffle:

Plutôt que les tuniques bleues 65, j'aimerai mieux voir ce trio sur spirou et fantasio 56

Que ce soit le couple BEKA ou David Etein, se sont des gens bourrés de talents et qui sont voués à un brillant avenir.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede youriniger1 » 04/10/2020 08:12

Remember a écrit:Plutôt que les tuniques bleues 65, j'aimerai mieux voir ce trio sur spirou et fantasio 56

On est bien d'accord sur ce point. Cependant j'ai lu hier une interview des Beka sur le site La Ribambulle, qui date de la sortie d'Enigma, où ils expliquent qu'à ce moment là, ils n'auraient pas su trop quoi faire avec Spirou, et qu'ils se sentaient plus en phase avec Champignac. Je pense quand même que si on leur propose de faire Spirou ils ne diront pas non. Ils pourraient clairement faire quelques chose d'intéressant, je pense même qu'avec Etien au dessin on pourrait presque s'approcher de ce que voulaient faire Tome et Janry après Machine qui rêve.
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 04/10/2020 08:44

Vu leur Champignac, c'est certain, mais ils sont tous bien occupés déjà par ailleurs, et la série-mère n'est malheureusement pas disponible.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Remember » 04/10/2020 10:20

Diddu a écrit:Vu leur Champignac, c'est certain, mais ils sont tous bien occupés déjà par ailleurs, et la série-mère n'est malheureusement pas disponible.

oui ,pour le moment c'est pas d'actualité ! mais nous avons là desgens plein de talents, Etien sait tout faire, et il est rapide (il mène quand même 3 séries de front en ce moment à un rythme incroyable ! il a une dynamique du trait qui collerait bien à la série mère.
en tout cas c'est une piste pour l'avenir (et un vœux pieu de ma part), j’espère que l’éditeur y réfléchissent entres autres candidatures possibles. (je pense toujours aussi à Cossu et Bocquet)
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede magodeoz » 04/10/2020 11:35

Je suis pour aussi une reprise de la série mère par Béka et Etien, mais à conditions que ça ne mette pas fin à leur série naissante de Champignac. Ce premier tome me fait espérer qu'il y aura encore plusieurs albums dans cette série avec cette équipe. Et je préfère qu'ils travaillent sur une série qui les inspirent et où ils ont une certaine liberté plutôt qu'ils se retrouvent coincés sur Spirou au risque de voir leur talent brimer par le cahier des charges de la série.
magodeoz
BDébranché
BDébranché

Messagede Remember » 04/10/2020 14:25

magodeoz a écrit:Je suis pour aussi une reprise de la série mère par Béka et Etien, mais à conditions que ça ne mette pas fin à leur série naissante de Champignac. Ce premier tome me fait espérer qu'il y aura encore plusieurs albums dans cette série avec cette équipe. Et je préfère qu'ils travaillent sur une série qui les inspirent et où ils ont une certaine liberté plutôt qu'ils se retrouvent coincés sur Spirou au risque de voir leur talent brimer par le cahier des charges de la série.

le cahier des charges est tres soft tu sais... (y a qu'a voir ce qu'en ont fait les auteurs en titre... )

mais de toute façon c'est pas demain la veille que la série mère sera libre pour de nouveaux auteurs...
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 04/10/2020 16:22

C'est très bien ainsi.
Que les auteurs se fassent plaisir et dévoilent tout leur talent avec ces séries dérivées (ou les Vu par), et que la série (et le journal de) Spirou s'enlise dans les belles décisions moisies de ses éditeurs.
La série mère ne représente plus aucun intérêt. A mes yeux.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Diddu » 04/10/2020 18:21

Nous sommes nombreux à considérer a série principale comme totalement accessoire dans les publications de l'éditeur désormais, et à attendre bien plus impatiemment les créations d'auteurs talentueux, que ce soit dans les vu par ou bien ce Champignac !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle