pierryves a écrit:Les auteurs en général pourraient aussi s'intéresser à d'autres périodes de la chronologie. À croire que l'histoire du monde au XXe siècle se résume à 39-45 et qu'en dehors de ça il n'y a rien eu d'intéressant. Et pourquoi toujours vouloir intégrer l'Histoire dans SPIROU & FANTASIO ou assimilé ?
Champignac apparaît pour la première fois en 1950 et c'est un vieux décati de la "vieille France". Lorsqu'il était jeune, il vivait à la Belle Époque. Ça aurait été plus marrant de faire des histoires tendance steampunk (cf. LES SPECTACULAIRES) avec lui en personnage principal plutôt que tout jeunot à peine dix ans avant sa première apparition. Et si les auteurs aiment tant la Guerre mondiale, celle de Champignac, c'était plutôt la première, pas la seconde. Mais les nazis et la croix gammée, ça fait vendre.
Personnellement ce logo me fait fuir.
Diddu a écrit:Franchement, tant que la qualité est au rendez-vous, cela me satisfait, et ce Champignac est vraiment l'un des meilleurs récits de la galaxie Spirou de ces dernières années.
pierryves a écrit:Les auteurs en général pourraient aussi s'intéresser à d'autres périodes de la chronologie. À croire que l'histoire du monde au XXe siècle se résume à 39-45 et qu'en dehors de ça il n'y a rien eu d'intéressant. Et pourquoi toujours vouloir intégrer l'Histoire dans SPIROU & FANTASIO ou assimilé ?
Champignac apparaît pour la première fois en 1950 et c'est un vieux décati de la "vieille France". Lorsqu'il était jeune, il vivait à la Belle Époque. Ça aurait été plus marrant de faire des histoires tendance steampunk (cf. LES SPECTACULAIRES) avec lui en personnage principal plutôt que tout jeunot à peine dix ans avant sa première apparition. Et si les auteurs aiment tant la Guerre mondiale, celle de Champignac, c'était plutôt la première, pas la seconde. Mais les nazis et la croix gammée, ça fait vendre.
Personnellement ce logo me fait fuir.
Remember a écrit:sauf que si on considère que Spirou et Fantasio vivent dans notre temps (en 2020 donc) la rencontre avec Champignac est bien plus tardive que les années 50 :p
déja là, dans la version de beka, Champignac est deja trop vieux
faut arrêter avec cette chronologie non Champignac et Spirou ne se sont pas rencontrer précisément dans les années 50, sinon Spirou aurait déja 80 ans dans le tome 55
pierryves a écrit:Comme dit Blutch : "Moi, je déserte !"
Yoda33 a écrit:Les gens influençables sont plus nombreux qu'on pense
Il y a dire son opinion et dénigrer à longueur de post
Il y a 5000 sorties, perso , quand je n aime pas, je choisis autre chose sans chercher à lourdement dénigrer un bouquin
T as pas acheté, à peine lu, que fais tu ici ? T as pas mieux à faire ?
Remember a écrit:quelle hypocrisie et mauvaise foi
Yoda33 a écrit:Remember a écrit:quelle hypocrisie et mauvaise foi
Oh que oui !
Personne n'avait bien sûr suggéré cela...Yoda33 a écrit:C est évidemment lié à la période de la guerre qui semble inspirer les auteurs, période ou ces croix étaient bien là et ou il est difficile de les occulter sans perdre la crédibilité
Je n y vois pas d apologie de cette idéologie
pierryves a écrit:Mais les nazis et la croix gammée, ça fait vendre.
Un personnage de BD "naît" lors de sa première apparition, à un âge donné, et il ne vieillit plus... (en principe ! )Remember a écrit:sauf que si on considère que Spirou et Fantasio vivent dans notre temps (en 2020 donc) la rencontre avec Champignac est bien plus tardive que les années 50 :p
déja là, dans la version de beka, Champignac est deja trop vieux
faut arrêter avec cette chronologie non Champignac et Spirou ne se sont pas rencontrer précisément dans les années 50, sinon Spirou aurait déja 80 ans dans le tome 55
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités