Diddu a écrit:Je ne vois pas comment une telle "avarie" (oubli d'impression d'une demi-page) aurait pu se produire.
De puis, il me semble assez évident que cette demi-page blanche est volontaire, justement dédiée à marquée le prologue. C'est plutôt l'intégration du titre dans le journal de Spirou qui est ajoutée.
Nirm a écrit:Alors les grincheux pourront toujours se demander pourquoi avoir choisi Champignac et pas avoir créé un héros à part, on s'en cogne.
Blackfrag a écrit:L'utilisation de Champignac est justifiée car peut de héros scientifiques aurait pu déceler les énigmes de l' enigma, voyons ! M'enfin ! je trouve le concept d'avoir pris ce héros pour démystifier les technologies du XXe très bonne avec toutes l'histoire romanesque qui va autour d'ailleurs !
Blackfrag a écrit:Merci du lien très intéressant ! je vois que le coté âge de Champignac à été mis sur la table
Mehapito a écrit:Je me permets d'intervenir, d'autant plus qu'un autre sujet demande pourquoi les nouveaux ne prennent pas la parole...
Fantaroux a écrit:Interview du duo de scénaristes sur notre site (réalisée à Angoulême) :
http://la-ribambulle.com/dans-la-bulle-des-beka/
Mehapito a écrit:Ben justement, je fais partie de ces grincheux. Qu'est-ce que Champignac apporte à cette histoire ?
Enigma et Turing suffisent largement à la narration sans avoir à ajouter un mycologue français à l'affaire (et je ne parle pas de l'effort de crédulité à faire sur ce coup là !).
Mehapito a écrit:Je me permets d'intervenir, d'autant plus qu'un autre sujet demande pourquoi les nouveaux ne prennent pas la parole...Nirm a écrit:Alors les grincheux pourront toujours se demander pourquoi avoir choisi Champignac et pas avoir créé un héros à part, on s'en cogne.
Ben justement, je fais partie de ces grincheux. Qu'est-ce que Champignac apporte à cette histoire ?
Enigma et Turing suffisent largement à la narration sans avoir à ajouter un mycologue français à l'affaire (et je ne parle pas de l'effort de crédulité à faire sur ce coup là !).Blackfrag a écrit:L'utilisation de Champignac est justifiée car peut de héros scientifiques aurait pu déceler les énigmes de l' enigma, voyons ! M'enfin ! je trouve le concept d'avoir pris ce héros pour démystifier les technologies du XXe très bonne avec toutes l'histoire romanesque qui va autour d'ailleurs !
Oh, des héros touche-à-tout scientifiques spécialistes de tous les domaines, ça se trouve. Tiens, Mortimer ^^
Alors, c'est vrai, si on prend le problème à l'envers, ça marche peut-être mieux. Qu'est-ce qu'Enigma ou Turing peuvent apporter à Champignac ?
Une crédibilité scientifique ? Pas besoin, il l'a déjà ! (en interne comme en externe)
Une histoire romantique ? Y'a quand même d'autres façons de se rencontrer...
L'occasion de faire des clins d’œil (d'yeux) ?
Ben non, ça ne marche pas mieux à mes yeux.
L'album est chouette à lire, ce n'est pas le problème. J'ai même apprécié les personnages. Mais que vient faire Champignac dans cette histoire ?
Une réponse n'est pas nécessaire, je ne souhaite pas créer une polémique. Mon intervention n'a que l'objet de montrer qu'il y a aussi des voix dissidentes dans ce concert de louanges champignaciennes.
Monsieur Jean a écrit:Fantaroux a écrit:Interview du duo de scénaristes sur notre site (réalisée à Angoulême) :
http://la-ribambulle.com/dans-la-bulle-des-beka/
Belle entrevue.
zourbi le grec a écrit:Plutôt belge le mycologue en fait
pierryves a écrit:vu que la Seconde Guerre mondiale n'existe pas dans l'univers de SPIROU & FANTASIO
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités