J'ai énormément de retard, mais bon c'est habituel ^^.
Le numéro
4461 du 11 octobre était sympatoche. La couverture, certes classique pour du Kid Paddle est superbe vraiment. Les jeux de Kid donnent toujours envies et me font penser aux jeux des arcades de la fête foraine de mon enfance. En tout cas c'est cool.
Le gag de
Gaston de la semaine est amusant. J'ai trouvé l'invention originale et je n'avais pas fait le lien avec l'insecte que l'on voit au début alors que c'était évident. Ce n'est pas nouveau par principe comme gag, Gaston invente, ça ne fonctionne pas et au final ça nous fait rire, mais j'ai bien aimé et le dessin est comme toujours avec Delaf, vraiment beau.
Je ne sais pas pourquoi, mais l’Édito m'a fait penser à certains collègues au travail, c'est étrange. En tout cas ça m'a bien fait rire, ils ont cette performance de nous faire facepalmer systématiquement.Le gag du
Kid Paddle est un grand classique et pourtant il est génial. Jusqu'au bout je me demandais comment le fait que Big, une tête, pourrait se planter sur cette mission et le coup des mathématiques est excellent. J'ai déjà vu des gags de ce type, notamment dans mes lectures concernant Achille Talon et notamment avec le père de Chichille ^^. En tout cas il est parfait.
La conclusion des
Cavaliers de l'apocadispe était chouette, même si moins flamboyante que dans mes attentes. L'essentiel des gags fonctionnent tout de même, que ce soit la présence du chien démoniaque qui me rappelle des épisodes de certaines séries comme le Laboratoire de Dexter, le gag concernant Aimable et même la conclusion concernant l'école. C'était une bonne idée que de faire une histoire plus longue qu'a l'accoutume. C'était charmant et amusant.
Le
Capitaine Anchois de cette semaine était assez soft, mais la chut du gag fonctionne bien et m'a fait sourire. J'ai toujours trouvé extrêmement glauque une créature comme l'Hydre et j'ai toujours pensé qu'il y avait des centaines de petites têtes dans le cou de la créature, notamment à cause du dessin animé Hercule de Disney et rien que d'y repenser, brrrr.
Pour une fois, je fus réceptif aux
100 instruments, ce n'est pas mauvais, ce n'est pas ce que je dis, mais ça me fait uniquement sourire et là j'avoue que c'était amusant, notamment la seconde et la troisième histoire, c'est top.
Le coin des lecteurs est toujours aussi chouette.
L'interview de Cyrille Pomès était enrichissante, j'ai appris des choses comme souvent et puis bon découvrir les origines comiques de la série Bertillon, on ne dit pas non. On en apprends plus sur sa manière de faire et puis bon entrer dans l'atelier d'un artiste, ça ne se refuse pas.
L'interview de la petite lectrice m'a fait sourire aussi, l'abonnement à la revue pour ses trois mois, respect ^^. Ça me fait penser à certains choix de mes parents à ma naissance ou dans mes deux premières années et après ils s'étonnent de nos passions.
Le strip m'a fait simplement me dire qu'un jour je me rendrai au parc même s'il est bien loin de la Belgique ou du Nord Est de la France pour moi. Un jour peut-être.L'épisode de
Mademoiselle J de cette semaine était riche en émotion et en sensation. L'introduction est badass, le personnage est toujours aussi impressionnant et la voir sauter en parachute, en Pologne, je trouve ça impressionnant. La suite sera néanmoins moins heureuse comme toujours dans un récit se déroulant dans les camps de la Mort. Certes, nous sommes après la guerre, mais c'est toujours aussi poignant. Par contre, je pensais qu'il n'y avait plus de gens au bout de quelques jours, alors que là nous sommes deux mois après et il y a toujours des victimes dans le camp, c'était déroutant. En tout cas l'épisode est bourré d'action comme le montre la fin de l'épisode, c'est passionnant vraiment.
La Pause Cartoon était elle aussi bien chouette. Bon pour cette fois, l'Antre Case m'a laissé de marbre, je l'ai trouvé presque hors sujet, pas dans le dessin, mais plutôt dans le propos, bref de l'indifférence qui n'enlève rien à la qualité de la revue.
Le coup des tatouages m'a fait rire et facepalmer aussi, mais pas pour le gag, plus pour la bêtise du personnage et qui me rappelle une vidéo d'un mec ayant fait la même chose que lui avec des jeux de mots en plus ^^.Le
Kid Paddle était chouette, Midam a le don pour faire de cette série un gag perpétuel, mais aussi un écœurant pour notre vie de tous les jours. Le coup des bestioles arrivant sur le gâteau parce la sœur de Kid souffle les bougies, c'est logique, mais brrr.
Les Demoiselles des Dunes de Joris Chamblain et Ampreh était assez quelconque dans son récit. Certes l'histoire est belle, mais ne m'a pas transporté comme d'autres récits uniques, les dessins par contre sont magnifiques sérieusement. En parfaite adéquation avec l'ambiance et le ton du récit. C'est beau, mais j'étais indifférent.
Le
HappyCalypse est amusant. Certes je pense que c'est cliché pour de la science fiction, mais le gag fonctionne bien et reste dans le ton des autres récits de la série.
Les Petits Métiers Méconnus m'a laissé indifférent aussi, c'est dommage, car le sujet est cool et me parle, les dessins, aussi sobres peuvent ils l'être, sont chouettes, mais le récit me laisse de marbre également. Dommage.
Les gags de
Katz étaient excellents. Ils m'ont bien fait rire et le toutou est vraiment bête, mais bête, mais à un point, c'est inimaginable et je dois que la cute du premier gag m'a bien fait rire, le laisse tomber est tellement soudain.
Le troisième gag de
Kid Paddle m'a laissé un peu indifférent, j'aime toujours autant le dessin, le gag en soit est chouette, mais ça ne fait pas rire c'est dommage.
Le Spirou et Moi avec Valérie Vernay était intéressant. Je me répète, mais les interviews des artistes sont toujours aussi cools et je découvre son univers et je dois dire que j'ai envie de lire ses ouvrages et de voir les univers qu'elle nous propose, en tout cas c'était cool.Le nouvel épisode pour
l'Enquête du Lieutenant Bertillon était long, j'aime bien les histoires métaphoriques qui tentent d'expliquer le pourquoi du comment, c'est chouette, mais ça l'est plus souvent dans un film ou une série, le rythme n'est pas le même, c'est rapide. Ici, j'ai trouvé que c'était un peu long et je me demande s'il y aura une suite dans le monde réel à cet univers que les artistes viennent de nous présenter. On verra bien, mais j'espère qu'il y aura une utilité au récit qu'on vient de nous proposer.
Le quatrième épisode de
Kid Paddle était amusant, comme toujours quand Kid imagine x choses et que son père casse toutes ses ambitions en trente secondes. C'est typique.
Le B
oule et Bill me rappelle tellement ma relation avec mon chat et les animaux en général, ils ne sont pas bêtes et ils nous montrent leur supériorité lol.
La double page de jeux de cette semaine était simple pour moi, pour une fois je n'ai pas galéré, ça change.
Le concours de Libon est intéressant, mais le problème, c'est que je n'ai pas le temps, du coup je regarderai le résultat, ce sera plus simple.Le
Game Over est cool, la Princesse est toujours aussi illogique ^^.
Le
Dad de cette semaine était gentillet. J'ai bien aimé la chute, mais c'était gentillet. ^^
Bref, cette semaine, c'était un numéro avec des gags de qualité, mais des récits plus longs anodins, une bonne semaine, légère, mais qui fait quand même le travail.
La chronique du prochain arrivera plus rapidement, il me reste quelques pages à lire et je vais probablement avoir celui de la semaine prochaine, demain. ^^