Avec mon retard habituel, voici ce que je pense du numéro de cette semaine pour les non abonnés, le numéro
4460.
La couverture est très chouette, je ne sais pas pourquoi elle me fait penser à une couverture Disney, cela vient probablement de la pièce en or.
Le gag de
Gaston de cette semaine m'a bien fait rire. J'ai eu en tête les bruitages possibles durant la signature de De Mesmaeker, cette rage, puis l'énervement de Prunelle, Rogntudjuu. Le gag est simple, mais efficace et la chute m'a fait sourire. Bref une bonne pioche encore une fois.
L'édito m'a fait sourire, ce sont des gosses et ils nous le prouvent encore une fois. En tout cas ce n'est pas hilarant, mais ça fait son office.
C'est un grand plaisir de retrouver Ben Feroumont et son univers
le Royaume (dont j'ai une dédicace dans le premier album .) Très bonne histoire. Certes c'est un bref récit, mais j'ai apprécié et même si ça fonctionne sur des mécaniques classiques de ce type de récit, ça fait le travail et je dois dire que le final avec le chat est excellent. En tout cas, ça donne envie de retrouver notre héroïne pour de prochaines histoires, même aussi courte, je ne vais pas faire la fine bouche.
Le
Cédric est lui aussi simple dans son genre, mais Laudec arrive encore à nous surprendre et même à nous faire peur avec la séquence de l'escalier. En tout cas la fin m'a rappeler des souvenirs. Les tranches de vie de Pépé, de Cédric sont toujours plaisantes à zieuter.
Le
Willy Woob était mignon, absurde certes, mais mignon.
L'interview de Lewis Trondheim fut très intéressante, ce fut surprenant de le voir dire qu'il n'aimait pas des titres comme Blake et Mortimer ou Corto, on s'imagine qu'ils sont aimés de tous, mais non, pour l'artiste, ce n'est pas son genre tout simplement. C'était riche en informations et j'aime toujours autant cette rubrique.
L'abonnée de la semaine m'a rappeler ma professeur en art du collège
Le Strip dont vous êtes le héros m'a fait rire, j'ai beaucoup aimé et pourtant c'était burlesque comme humour.
Les Cavaliers de l'Apocadispe arrive pratiquement à sa fin et même si on savait que le récit, bien que long, restait court et c'est tout de même surprenant de voir que leurs aventures se terminent bientôt. En tout cas, là aussi, c'était absurde et nos héros continuent de faire nawak et je me demande ce que va proposer la dernière partie, surtout quand on voit l'énervement du surveillant.
Le
Captain Anchois était anodin en soit, j'ai deviné le final avant d'y arriver.
La Pause Cartoon était chouette cette semaine, tous les gags fonctionnent, même quand c'est aussi classique que l'histoire de la Méduse. J'aime toujours autant et je suis toujours autant bluffé par la simplicité de l'Antre Case qui brise le quatrième mur de la meilleur manière. Même le Tash & Trash est bien trouvé. ^^Le
Nelson est efficace même si je ne veux pas imaginer le nombre de bactéries qu'il a collecté avec son jello. Tu as trouzemilles façon de l'utiliser et lui il arrive à faire le choix des WC ^^.
Une enquête du Lieutenant Bertillon rejoint ma théorie de la semaine précédente, du moins en partie, la victime a fait remplacer son corps et maintenant elle est dans la nature. Il n'y a pas de nouveaux éléments dans le récit si ce n'est le twist final qui n'engage rien de bon pour notre héros. En tout cas le comportement des forains fait très redneck à mon sens, c'est limite flippant.
La Leçon BD de cette semaine était rudement intéressant. Certes, c'est pour aider de jeunes artistes, des débutants quoi, mais j'aime toujours autant voir l'envers du décor, surtout quand on voit une planche d'une telle qualité. La Bretagne ça vous gagne ^^. HappyCalypse m'a bien eu, je me suis dit que vu la bêtise du père, il ferait le mauvais choix, je ne m'attendais pas à un tel choix. ^^
Le premier gag de
Katz m'a fait frissonner brrr, je n'ai pas trouvé l'ensemble très drôle, le dernier gag est pas mal cependant.
Je suis toujours épaté par la bêtise de
Kid Paddle ^^. J'adore quand il invente un univers à un personnage, c'est là que tu vois que Midam connait les enfants et leurs délires personnels, en tout cas l'histoire m'a fait sourire et j'ai hâte de voir les prochains gags que l'artiste va nous proposer.
Le 3 Infos 2 Vraies 1 Fausse m'a bien eu cette semaine, même avec la réponse, je me suis dit que mon choix était possible, en tout cas c'est une chouette rubrique.L'épisode de
Mademoiselle J de cette semaine était incroyable de cruauté, par là, je veux dire, étape obligatoire de la libération, le retour des victimes du Nazisme, des survivants, mais aussi les non-retours et la scène de la gare, simple, typique, donne des frissons, comme le récit du soldat en début de cette partie. On en est toujours à se dire que ce n'est pas possible une telle industrialisation de l'horreur, de la mort. Heureusement, l'auteur arrive à nuancer cette partie en donnant quelques touches de simplicité et de positivité avec le retour du Journal et toute la partie ou notre héroïne montre sa détermination à être journaliste. Cette série est brillante.
Le
Boule et Bill était nawak et en même temps tellement réaliste, on pourrait remplacer un toutou par un enfant et le résultat serait le même. J'ai beaucoup aimé encore une fois. Cette série est une merveille.
La page de jeux, dans l'ensemble était assez simple, par contre je note qu'ils abandonnent pas l'idée du Spirouverse ^^, ils l'utilisent comme intitulé du jeu, écrit dans le coin gauche et en même temps on peut se dire que ça colle à l'univers du jeu.
Le En Direct du Futur était intéressant et surprenant, j'ai hâte de voir le reportage photos de Midam sur cet évènement, en tout cas, c'est chouette pour le rayonnement culturel de la Belgique.Le
Game Over était anodin cette semaine.
Le
Dad de Nob est quand à lui une merveille comme toujours, la chute final est tellement vraie, la pauvre Bébérénice ^^.
Encore une semaine intéressante avec de vraies pépites et ça fait plaisir de voir que la revue fonctionne toujours aussi bien.
J'ai déjà le prochain numéro et la couverture est démentielle, j'ai hâte de lire son contenu.