...et fautive (mais c'est devenu structurel) : « (...) une classe de mer que mon fils a faite cette année. »DimVanJack a écrit:[i]L'interview [de Libon] était très nostalgique (...)
...et fautive (mais c'est devenu structurel) : « (...) une classe de mer que mon fils a faite cette année. »DimVanJack a écrit:[i]L'interview [de Libon] était très nostalgique (...)
Larry Bambell a écrit:MERCI pour ces analyses détaillées , DimVanJack !
Non non. Moi c'est un peu tout le reste qui ne m'emballe pas...Mr Hubert a écrit:Titan Inc, je suis peut-être le seul mais ça me fait bien marrer à chaque fois.
J'avoue que je suis curieux de voir ça...Mr Hubert a écrit:A voir si ça peut tenir sur la longueur.
Mr Hubert a écrit:Je trouve moi aussi que le journal de Spirou est agréable à lire actuellement. Il y a un bon équilibre moderne/ classique.
On a tout de même un journal actuellement qui propose dans son sommaire : Gaston, Boule et Bill, Le Petit Spirou, Kid Paddle, Cédric, Les Tuniques Bleues, Mademoiselle J, puis bientôt Lucky Luke et Spirou et Fantasio.
Eliot je peux comprendre qu'on ne soit pas fan du dessin, mais concernant le fond, l'auteur a su trouver le bon dosage pour jouer avec le monde actuel tout en restant tendre.
L'épisode récent à la neige était d'ailleurs réussi sur ce point là.
Titan Inc, je suis peut-être le seul mais ça me fait bien marrer à chaque fois. A voir si ça peut tenir sur la longueur.
Poltron Minet était une très agréable découverte.
Le Tuniques Bleues semble bon, Kris a apporté du sang neuf à la série, et ça fait beaucoup de bien.
Les cavaliers sont toujours un bon moment de lecture.
Amotken permet de lire un récit policier dans le journal, ça fait un petit moment que ça n'était pas arrivé.
La seule ombre au tableau c'est Kyle, mais on va dire que je ne suis pas la cible.
Tireg a écrit:
(en gras) Rien de bien neuf en somme !
Idem pour ma part quant à "Brad Rock".Mr Hubert a écrit:Titan Inc, je suis peut-être le seul mais ça me fait bien marrer à chaque fois. A voir si ça peut tenir sur la longueur.
lusabets a écrit:Bonjour DimVanJack !
Pour un peu, le texte de ton analyse sur le journal de Spirou de la semaine est plus long à lire que le numéro proprement dit du magazine ! Enfin, pour moi, car il y a plein de BD que je saute systématiquement. Arf !
GringoBandito a écrit:Reçu aujourd'hui, j'espère que c'est pareil pour Fantaroux et vincentg !
Tout à fait d'accord pour l'encart, il est tellement anecdotique qu'ils auraient largement pu mettre le dernier fascicule de la bête.
DimVanJack a écrit:Avec mon retard habituel, voici mon avis pour le numéro 4458 de la revue qui sort demain pour les non-abonnés.
C'est encore une bonne pioche et un très bon moment de lecture.
La couverture est superbe, la teinte est sobre et la composition classique, mais parle directement aux lecteurs et conforme à l'idée qu'on peut se faire d'un récit se déroulant en cette période sombre de notre histoire.
----
----
----
Le supplément était chouette.
Je n'accrochais pas au début au récit de Cero & Mouk, je le trouvais quelconque et une fois la petite souris interpellait, le récit prenait une nouvelle dimension et les dialogues étaient brillants, amusants et on rigole bien, bref une bonne surprise. ^^
Encore une bonne pioche donc, vivement le prochain numéro.
vincentg a écrit:GringoBandito a écrit:Reçu aujourd'hui, j'espère que c'est pareil pour Fantaroux et vincentg !
Tout à fait d'accord pour l'encart, il est tellement anecdotique qu'ils auraient largement pu mettre le dernier fascicule de la bête.
Reçu ... aujourd’hui avec un mois de retard
Julien Despreux a écrit:DimVanJack a écrit:Avec mon retard habituel, voici mon avis pour le numéro 4458 de la revue qui sort demain pour les non-abonnés.
C'est encore une bonne pioche et un très bon moment de lecture.
La couverture est superbe, la teinte est sobre et la composition classique, mais parle directement aux lecteurs et conforme à l'idée qu'on peut se faire d'un récit se déroulant en cette période sombre de notre histoire.
----
----
----
Le supplément était chouette.
Je n'accrochais pas au début au récit de Cero & Mouk, je le trouvais quelconque et une fois la petite souris interpellait, le récit prenait une nouvelle dimension et les dialogues étaient brillants, amusants et on rigole bien, bref une bonne surprise. ^^
Encore une bonne pioche donc, vivement le prochain numéro.
Bravo Dim !
Tu es capable de tenir sur la durée et de nous gratifier ainsi pour les prochains numéros ?
DimVanJack a écrit:
La Dernière Atlante de Chamblain était magnifique graphiquement. Les différentes planches sont superbes, les dinosaures sont impressionnants et terrifiants. Par contre, le récit est vraiment triste, en tout cas les derniers instants de l'Atlante m'ont fait frissonner. C'était une bonne BD vraiment et ça fait plaisir de les voir multiplier les récits de genre dans la revue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités