Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jyache » 15/02/2026 11:09

Message précédent :
Moi, j'aurais dit
[Révéler] Spoiler:
il a fait un spin-off
jyache
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 20/02/2026 06:41

J'ai lu l'interview et je ne suis pas très enthousiaste. Je ne critique pas l'idée de faire évoluer la série - qui évoluait d'ailleurs déjà : Dad n'est pas une simple succession de recueils de gags dans un ordtre interchangeable - mais l'évolution proposée qui consiste à
[Révéler] Spoiler:
séparer Dad de ses filles D'abord, ça a déjà été fait (tomes 8 et 9).
Et puis surtout, c'est triste pour Dad. Ce qu'il a vraiment réussi, c'est sa relation avec ses filles dont il s'est occupé (et s'occupe toujours) avec énormément d'amour. Si on lui enlève ça, en terme de relations amoureuses et de travail, il n'a vraiment plus grand chose. Ou alors il faudrait que ce changement soit pour lui l'occasion de réussir davantage sur ces deux plans et, dans ce cas-là, pourquoi pas ?
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 20/02/2026 10:03

Le 3e "Lucky Luke" de BONHOMME est annoncé pour la semaine prochaine (abonnés).

Dans ce numéro, on aura aussi le dernier épisode de "Frnck" dont la parution est annoncée pour le 22 mai. Il devrait rester 1 album pour conclure la série.
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anthonybd » 20/02/2026 14:49

Cyril91 a écrit:J'ai lu l'interview et je ne suis pas très enthousiaste. Je ne critique pas l'idée de faire évoluer la série - qui évoluait d'ailleurs déjà : Dad n'est pas une simple succession de recueils de gags dans un ordtre interchangeable - mais l'évolution proposée qui consiste à
[Révéler] Spoiler:
séparer Dad de ses filles D'abord, ça a déjà été fait (tomes 8 et 9).
Et puis surtout, c'est triste pour Dad. Ce qu'il a vraiment réussi, c'est sa relation avec ses filles dont il s'est occupé (et s'occupe toujours) avec énormément d'amour. Si on lui enlève ça, en terme de relations amoureuses et de travail, il n'a vraiment plus grand chose. Ou alors il faudrait que ce changement soit pour lui l'occasion de réussir davantage sur ces deux plans et, dans ce cas-là, pourquoi pas ?

Il aurait pu alterner les deux. :|
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 20/02/2026 16:17

J'ajoute une nuance : pour Panda, c'est justifié vu son âge et une envie qu'elle a déjà manifestée à plusieurs reprises. Pour les autres filles, ça me semble moins être le cas.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 20/02/2026 18:44

Ouais bon donc il va s'enterrer avec cette série, donc je ne lirai plus ses albums
(comme je le fais depuis son abandon - qui ne devait pas en être totalement un - de Mamette)

A moins qu'il ne fasse comme ZEP, que je lisais aussi à ses débuts, avec Victor, et que j'ai relu ensuite avec ses albums adultes.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle